Page 3 sur 7

Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 24 mars 2011, 19:53 PM
par Tsar
oli40000 a écrit :

si t'arrive à revendre ton moteur neuf, c'est peut-être jouable pour le 20B non ?

Vu ce qu'ils veulent réaliser, non je peux pas suivre.


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 24 mars 2011, 20:25 PM
par monstand

Il y a des préparations pour toutes les bourses...


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 24 mars 2011, 21:31 PM
par Tsar

Comme je l'ai dit à Pilaf, une prépa simple sur base turbo greddy, sans trop booster pour préserver un minimum de fiabilité ça me parait judicieux, qui vivra verra.

Ça serait bien que vous en fassiez une un jour, depuis le temps qu'on attend des retours concrets et des vidéos enthousiasmantes !


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 24 mars 2011, 21:40 PM
par Bibounou

C'est quoi la base technique des rx8 turbo ? Swap moteur ou bien suralim' sur la base du renesis ? Et dans ce cas, quel matos embarqué ?


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 24 mars 2011, 21:55 PM
par Pilaf

Les prépa turbo mon stand sont sur base REW.

Un turbo sur un MSP, c'est pas un soucis. Mais c'est vraiment pas du tout interessant comme prépa si on veut rester fiable.

Après on peut le pousser si Mr X prend un abonnement rebuilt :D

Et pour finir, si il y a pas de "VRAI" retour c'est pas pour rien.

:salut:


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 24 mars 2011, 23:14 PM
par Tsar

casseur de rêve :p :D


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 24 mars 2011, 23:17 PM
par Pilaf

Bin chacun ses objectifs ;)

Mais nos amis Suisse s'en charge si tu en veux vraiment un!

:salut:


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 24 mars 2011, 23:19 PM
par Tsar

je suis ça de près yep :salut:


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 25 mars 2011, 12:54 PM
par monstand

Dans tout les cas je pense que meme financièrement, un swap REW avec rebuilt en bi turbo OEM d'environ 320cv, serait plus intéressant.


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 25 mars 2011, 12:59 PM
par guizmo

En passant en REW, tu mets un autre boitier pour la gestion du moteur :??:

Et vu que le PCM OEM de la 8 gère l'ESP, ABS et tout le reste, tu fais comment ?


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 25 mars 2011, 13:09 PM
par Nosferatu
guizmo a écrit :

En passant en REW, tu mets un autre boitier pour la gestion du moteur :??:

Et vu que le PCM OEM de la 8 gère l'ESP, ABS et tout le reste, tu fais comment ?

Si y fait une caisse de course, y a fort à parier que tout ceci soit purement et simplement jarter de la caisse...


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 25 mars 2011, 13:29 PM
par monstand

Pas du tout, on installe un nouveau faisceau ignifugé avec double gestion... tout simplement pour garder l'ESP, clim, GPS, ABS... et oui on fait dans la facilité. :menteur:
La RX8 de course est faite pour montrer notre savoir faire, la rx8 street est la pour montrer ce que l'on peut faire avec la votre.


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 25 mars 2011, 14:59 PM
par monstand

...


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 25 mars 2011, 15:24 PM
par Tsar

ta réactivité sur le forum fait plaisir à voir Sam :clap: ,

ça change de tous ces garages qui ne savant se mettre en valeur que par des vidéos au dyno :o .


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 25 mars 2011, 17:58 PM
par monstand

Ca me fait plaisir...


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 25 mars 2011, 18:23 PM
par monstand

...


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 25 mars 2011, 21:23 PM
par jmi

c'est claire sam, de la belle pieces, du beau montage...domage que je ne soit pas sur orange, mon stand aurait fini en QG... :D :salut:


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 26 mars 2011, 19:13 PM
par MIvroum

P'tit passage à Monstand aujourd'hui à plusieurs RX8 (photos à venir): personnel sympa et compétent, du bon matos (pont, chèvre, outillage, ...) et un bon coin pour bricoler serein avec de la bonne zik'.
La NSX est magnifique, le V6 (entièrement démonté pour le moment) est impressionant, surtout avec ce qui va le faire respirer :chut: .

A très bientôt pour mes prochaines vidanges et bricolages! :salut:


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 26 mars 2011, 19:21 PM
par DragonBurning

Sans etre un blaireau ou igniorant les photo ou l'on voit le kitt fillete et selle au desus, si je comprend bien avec ceci tu choisi la durrete du ressorts et non pas monter ou descendre la 8????

encore desole mais sa m'intrige :oups:


Re: Ma NSX MS Project 001 par Mon Stand

Publié : 26 mars 2011, 20:12 PM
par R-Ickx-7

La dureté d'un ressort est fixe. F=Kx Et pour jouer sur la hauteur de caisse il faut jouer sur les flasques de retenue des ressorts du combiné fileté.
C'est sur le réglage des amortisseurs qu'il peut jouer tout en roulant.