Je vais essayer de la retrouver pour vous donner un exemple de prix pour des formations à la conduite.
Je vais essayer de la retrouver pour vous donner un exemple de prix pour des formations à la conduite.
Tarifs "Porsche Driving Experience 2003":
One Day Basic on road training (avec sa propre voiture + essai gamme), à Liepzig : 550Eur (driver) / 70Eur (passenger)
Two Day Advanced on road training (avec sa propre voiture + essai gamme) : 900Eur (driver) / 153Eur (passenger)
Après le Two Day Advanced, vous avez alors accès aux Intensive et Exclusive Training Courses sur différents circuits d'Europe. Prix sur demande uniquement...
Pour l'Exclusive, il y a en plus un instructeur 'invité' de renommée qui vient donner ses instructions de pilotage.
Au Camp4, l'invité était Rauno Aaltonen (champion de rallye des années 70). Le tour avec lui dans une 911 fut une expérience incroyable : il a fait tout le circuit en travers, le volant dans tous les sens et le moteurs toujours entre 6000 et 8000 tr/min (sa voiture était équippé d'un échappement sport en plus!). C'est après ce tour avec lui que j'ai compris comment équilibrer la voiture en un beau travers : gaz gaz gaz...
Je peux confirmer que le cours Conduite Hautes Performances à Spa est SUPER !! Je l'ai fait en 2002.
C'est vraiment très instructifs et très amusant ! Et utile aussi.
Tertou a écrit :En cours particulier, le stage Maitrise Totale du Véhicule de deux jours, et celui de Conduite Hautes Performances (où tu apprends le drifting et le talon-pointe
) de trois jours, se font en un jour avec l'instructeur pour toi tout seul !
Je leur demanderai pour un programme spécial.
Pourquoi pas le Conduite Hautes Performances pour un groupe de RX-8'tars comme nous ? Et ça à Francorchamps...
Yé soui partant!
Je serais aussi bien partant pour le refaire si axé sur Propulsion.
raspoutine a écrit :Tertou a écrit :En cours particulier, le stage Maitrise Totale du Véhicule de deux jours, et celui de Conduite Hautes Performances (où tu apprends le drifting et le talon-pointe
) de trois jours, se font en un jour avec l'instructeur pour toi tout seul !
Je leur demanderai pour un programme spécial.
Pourquoi pas le Conduite Hautes Performances pour un groupe de RX-8'tars comme nous ? Et ça à Francorchamps...Yé soui partant!
He bien, on va organiser ça...
Après le 15 septembre, et avant le 31 octobre (c'est leurs derniers jours avant la mauvaise saison, je crois)...
Si on sait faire ça en semaine, je crois que ce sera plus facile pour négocier le jour... Alors, TOUS à vos calendriers, et arrangeons déjà une date...
En tout cas, ça veux dire que le CatBack, il devra attendre, pour moi...
Tertou a écrit :En tout cas, ça veux dire que le CatBack, il devra attendre, pour moi...
![]()
Après tout, je pense que cette sortie circuit est sans intérêt...
raspoutine a écrit :Tertou a écrit :En tout cas, ça veux dire que le CatBack, il devra attendre, pour moi...
![]()
Après tout, je pense que cette sortie circuit est sans intérêt...
Gnagnagna !!!
De toutes façons, je préfère le RacingBeat !
Moi je vais attendre avec beaucoup de patience que raspoutine nous délivre les petits secrets niveau moteur pour la 8 à noël!!!!!!!
sinon pour le stage de conduite faudrai avoir de la chance comme moi,c'est mon patron qui me l'offre bon il ne paye pas non plus c'est offert par goodyear une fois par ans
Ouais ben, moi ça fait 5 ans que j'attends qu'on me l'offre.
Même pas les assurances, malgré mes antécédants...
Donc je ME l'offre. Et c'est pour demain.
T'as raison faut se faire plaisir dans la vie!
ouais c'est pour ca qu'on c'est acheter la rx8 non
Oui, et puis, qui sait si on sera encore là demain ?
Carpe Diem !
Voilà, ma journée d'initiation à la Maitrise Totale du Véhicule est terminée...
Et c'est un peu comme quand mon père est mort, je ne me rend pas encore bien compte... si j'ai appris quelque chose...
En tout cas, c'est pas encore tout de suite que je maitriserai ma voiture, s'il lui prend l'envie de ne pas suivre la trajectoire que je lui demande.
Mais j'ai quelques petites bonnes habitudes à développer, et je pourrai aborder en confiance le stage suivant.
À ce propos, c'est quand qu'on se fait le stage Hautes Performances en groupe ? Je vais, les prochains jours, recontacter le centre pour avoir les différentes conditions de groupe...
comme deja dit pas tout de suite pas de tunes ,
car j'economise pour mes suspension reglable et kit MS
Là c'est que tu fais un heureux si tu l'achetes le MS............n'est pas cosmos!