Re: Bonjour a tous! Annihi enfin en 8!!!!! (YAEHHHH!)
grayfox19 a écrit :Les photos les photos les photos !!!
+8 pour les photos
grayfox19 a écrit :Les photos les photos les photos !!!
+8 pour les photos
Bas j'attend mes feugnasses de photographes
Promis ce week-end j'en prend.
Bon 17H00 c'est loin veux aller faire un tour moi!!!!!
Butain je suis totalement fou de cette auto
Tu la vois, de ta fenêtre ?
Non elle est à six kilomètres de moi
Alors que ma femme est à 40 kilomètres et bizarrement je pense qu'à la voiture
Édit: j'ai deux photos sur le iphon mais jarrive pas a les mettres.
Je vais te faire la p'tit prose que j'ai fait à Tsar, une fois...
Ce soir quand tu vas la chercher, fais en le tour. Carresse la un peu.
Apprend de nouveau à conduire, tu n'es plus en déplaçoir... , mais dans ta RX-8. EN fait, TA voiture, que tu vas rouler, modifier, décorer, personnaliser...
Retrouve avec plaisir ces courbes acérées, ces ailes avant qui plongent sur un capot bombé. Ces ouïes de requin, cette ligne tendue jusqu'à l'arrière, ce cul proéminent que les connaisseurs apprécient...
Ouvre la porte, et ouvre la porte arrière. Dépose ton sac. Admire la cinématique d'écartement des portes. Pratique, non ? Une particularité partagée par nulle autre, cette ouverture béante sur un habitacle tendu de cuir et d'alcantara. C'est classe, non, ce bi-ton sur les portes qui fait un mouvement continu de l'avant à l'arrière...
Redécouvre ce plaisir de monter à bord d'une voiture, de voir l'eclairage bleu des compteurs avant de l'éveiller, ca ne se voit pas sur toutes les voitures, cette petite lueur de veille qui attend que tu démarres. Sent ce triangle dans la paume de ta main.
De la démarrer et d'entendre ce cliquetis de deux-chevaux qui fait rire le commun des mortels mais qui augure pour nous amoureux du rotatif, de la souplesse et de l'allonge du moteur, qui cache cette hargne et ce cri en haut du compte tour.
Retrouve tes marques dans les virages, la précision du scalpel prêt à découper l'asphalte d'un trait précis, goute à nouveau au contact avec la route, avec la mécanique... et comprend que la RX-8 est en fait ton prolongement sur la route. Tu la sens virer avant que le virage n'arrive, tu sens l'envie de monter dans les tours et pourtant tu refrennes cette envie, tu fais atention avant qu'elle ne chauffe.
Et puis, après, tu enroules les kilomètres, tu te surprend à sourire dans ce virage appuyé, tu cherches des yeux sur la route des TT, SLK, S2000, opu autres compagnons de jeu.
Et quand tu rentres ce soir... regardes la encore. Elle est là, à toi. Et demain, elle repartira encore avec toi pour transformer les kilomètres du quotidien en kilomètres de plaisir.
Tiens, voila aussi ce que j'ecrivais après 6 mois de cohabitation avec la mienne...
Henrythe8 a écrit :ouvrir la porte de la maison, voir Evinrude garée et me dire : c'est ma voiture !
cette sensation quand je m'assois et que le fauteuil me cale confortablement, que l'alcantara m'agrippe et m'empèche de glisser.
L'allumage progressif des chiffres sur mes jolis compteurs ronds. (qui deviennent rouge quand j'allume les phares :yes:)
Ce petit bruit de turbine quand je tourne la clé de contact
... qui contraste avec le bruit grave des explosions au pot d'échappement.
La petite satisfaction de ranger un frain à main à la forme bizarre, mais pourtant placé idéalement.
Le petit flottement du levier de vitesse qui me dit que la boite est la, juste en dessous.
La sensation presque organique au toucher de ce levier quand je passe la première.
Ces premiers centimètres faits sur lasphalte, qui me donnent l'impression de conduire le LandSpeeder de Luke Skywalker
La sensation du balourd du volant quand je sors de l'allée, que je m'élance dans la rue.
Ce petit bruit qui finalement fait un peu 2CV en dessous de 3000RPM.
Quand enfin l'aiguille de température est stabilisée, l'infinie montée dans les tours, la rage contenue qui se lâche à partir d 6000RPM.
Ce petit creux à l'estomac quand ayant pris le virage pour prendre l'entrée de l'autoroute, je découvre la voie d'accélération vide...
... et quand finalement jamais voie d'accélération n'aura autant mérité son appelation.
Quand je suis encore en troisième et que j'entre sur l'autoroute à vitesse règlementaire.
Cette sensation de calme à vitesse stabilisée, le voyant CRUISE éclairé de vert.
Cette pointe d'excitation quand au loin je reconnais... une SLK, une TT, une 350Z, une Impreza...
La fierté quand finalement, au loin, c'est une autre 8!!!
Le petit sourire à la sortie du péage quand le gars avec sa Passat peut enfin se croire au départ d'une course. Et perd.
Finalement, le bonheur de sortir de l'autoroute pôur retrouver des chemins sinueux.
Le regard des piétons qui traversent devant moi en se demandant "qu'est ce que c'est que cette voiture ? " (surtout maintenant !)
Le petit coup de gaz avant de couper le contact.
Ouvrir une porte arrière pour faire descendre (ou monter) mon fils.
Regarder dehors en fermant la porte de la maison, et me dire : c'est ma voiture !
T'as encore envie de bosser, là, ou j'en rajoute un peu ?
Déjà que j'avais pas follement envie de bosser avec ce magnifique soleil et ces routes sèches .Mais alors la c'est foutu je rentre ce midi et je la caraisse
C'est juste magique !!
c est vrai que les proprio de 8 on besoin d un psy
Henrythe8 a écrit :Je vais te faire la p'tit prose que j'ai fait à Tsar, une fois...
Ce soir quand tu vas la chercher, fais en le tour. Carresse la un peu.
Apprend de nouveau à conduire, tu n'es plus en déplaçoir... , mais dans ta RX-8. EN fait, TA voiture, que tu vas rouler, modifier, décorer, personnaliser...
Retrouve avec plaisir ces courbes acérées, ces ailes avant qui plongent sur un capot bombé. Ces ouïes de requin, cette ligne tendue jusqu'à l'arrière, ce cul proéminent que les connaisseurs apprécient...
Ouvre la porte, et ouvre la porte arrière. Dépose ton sac. Admire la cinématique d'écartement des portes. Pratique, non ? Une particularité partagée par nulle autre, cette ouverture béante sur un habitacle tendu de cuir et d'alcantara. C'est classe, non, ce bi-ton sur les portes qui fait un mouvement continu de l'avant à l'arrière...
Redécouvre ce plaisir de monter à bord d'une voiture, de voir l'eclairage bleu des compteurs avant de l'éveiller, ca ne se voit pas sur toutes les voitures, cette petite lueur de veille qui attend que tu démarres. Sent ce triangle dans la paume de ta main.
De la démarrer et d'entendre ce cliquetis de deux-chevaux qui fait rire le commun des mortels mais qui augure pour nous amoureux du rotatif, de la souplesse et de l'allonge du moteur, qui cache cette hargne et ce cri en haut du compte tour.
Retrouve tes marques dans les virages, la précision du scalpel prêt à découper l'asphalte d'un trait précis, goute à nouveau au contact avec la route, avec la mécanique... et comprend que la RX-8 est en fait ton prolongement sur la route. Tu la sens virer avant que le virage n'arrive, tu sens l'envie de monter dans les tours et pourtant tu refrennes cette envie, tu fais atention avant qu'elle ne chauffe.
Et puis, après, tu enroules les kilomètres, tu te surprend à sourire dans ce virage appuyé, tu cherches des yeux sur la route des TT, SLK, S2000, opu autres compagnons de jeu.
Et quand tu rentres ce soir... regardes la encore. Elle est là, à toi. Et demain, elle repartira encore avec toi pour transformer les kilomètres du quotidien en kilomètres de plaisir.Tiens, voila aussi ce que j'ecrivais après 6 mois de cohabitation avec la mienne...
Henrythe8 a écrit :ouvrir la porte de la maison, voir Evinrude garée et me dire : c'est ma voiture !
cette sensation quand je m'assois et que le fauteuil me cale confortablement, que l'alcantara m'agrippe et m'empèche de glisser.
L'allumage progressif des chiffres sur mes jolis compteurs ronds. (qui deviennent rouge quand j'allume les phares :yes:)
Ce petit bruit de turbine quand je tourne la clé de contact
... qui contraste avec le bruit grave des explosions au pot d'échappement.
La petite satisfaction de ranger un frain à main à la forme bizarre, mais pourtant placé idéalement.
Le petit flottement du levier de vitesse qui me dit que la boite est la, juste en dessous.
La sensation presque organique au toucher de ce levier quand je passe la première.
Ces premiers centimètres faits sur lasphalte, qui me donnent l'impression de conduire le LandSpeeder de Luke Skywalker
La sensation du balourd du volant quand je sors de l'allée, que je m'élance dans la rue.
Ce petit bruit qui finalement fait un peu 2CV en dessous de 3000RPM.
Quand enfin l'aiguille de température est stabilisée, l'infinie montée dans les tours, la rage contenue qui se lâche à partir d 6000RPM.
Ce petit creux à l'estomac quand ayant pris le virage pour prendre l'entrée de l'autoroute, je découvre la voie d'accélération vide...
... et quand finalement jamais voie d'accélération n'aura autant mérité son appelation.
Quand je suis encore en troisième et que j'entre sur l'autoroute à vitesse règlementaire.
Cette sensation de calme à vitesse stabilisée, le voyant CRUISE éclairé de vert.
Cette pointe d'excitation quand au loin je reconnais... une SLK, une TT, une 350Z, une Impreza...
La fierté quand finalement, au loin, c'est une autre 8!!!
Le petit sourire à la sortie du péage quand le gars avec sa Passat peut enfin se croire au départ d'une course. Et perd.
Finalement, le bonheur de sortir de l'autoroute pôur retrouver des chemins sinueux.
Le regard des piétons qui traversent devant moi en se demandant "qu'est ce que c'est que cette voiture ? " (surtout maintenant !)
Le petit coup de gaz avant de couper le contact.
Ouvrir une porte arrière pour faire descendre (ou monter) mon fils.
Regarder dehors en fermant la porte de la maison, et me dire : c'est ma voiture !T'as encore envie de bosser, là, ou j'en rajoute un peu ?
C'est trop beau.... je crois que je vais glisser une tite larmouille....
En te lisant, je me suis reconnu !!!..... Merci pour cet encart de poésie.
Annihi a écrit :Bon puisque l'achat d'une 8 ne ce passe pas sans mini (tout mini) accrocs...
J'ai besoin d'une réponse quand au Manuel d'utilisation. Je l'ai mais il est Allemand, déjà que par moment j'ai du mal en français alors la est la cataEnfin après avoir souiller la fonction recherche à coup d'opinel j'ai rien trouver.
Alors pouvez vous s'ils vous plaît me dire si il est en ligne sur le fofo ou autre ou si il y'en à à vendre.Merci.
Bravo et profite!
Pour le manuel, j'ai un pdf en anglais si tu te sens capable. Oui? Non?
@Croosty : j'adore ton avatar
Annihi, j'ai vu ton manuel d'utilisation ce soir ! ;-)
Si tu peux croiser hengngi, il te le donnera !
Ah, oui, au fait, ca te coutera une bière.
Henrythe8 a écrit :Annihi, j'ai vu ton manuel d'utilisation ce soir ! ;-)
Si tu peux croiser hengngi, il te le donnera !
Ah, oui, au fait, ca te coutera une bière.
Je récupèrerai cette "bible" ce soir à mon arrivé.
À bas sa met de bonne humeur au réveil sa
Pas de souci pour la bière Henry
Henry, quelques grammes de finesses dans un monde de brute...
oui je crois qu'on a tous ce sentiment de fierté de conduire une voiture d'exception, dans tous les sens du terme !
bravo pour ces élans de poésie
petite photo de ma belle
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/708/photowkg.png/]
Avec cette lumière et sans ta signature (ou tes sièges) j'aurais dit une NG.
chantilly a écrit :
![]()
Avec cette lumière et sans ta signature (ou tes sièges) j'aurais dit une NG.
Même réflexion et même conclusion
Bien joué avec la luminosité
Merci
J'adore les reflets et différentes teintes de cette peinture c'est juste sublime
Yep.
Quand notre défunt ami TITI51 se garait à côté de moi, la couleur était vraiment très proche. Pour faire la différence,; il fallait avoir une belle luminosité et des voitures très propres.