Re: Vcoil rx8
beau matos
beau matos
tu as raison, fais toi plaizir
La vache du ohlins
J'ai pu tester ça sur moto et la différence avec l'origine est quand même bien palpable pour l'amateur que je suis. Dis nous vite ton ressenti quand tu les auras monté par rapport à l'orgine
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ah oui tu es vraiment en train de tout enlever là .
faudra peser tout ça pour nous dire quel poids total en moins tu obtiens
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vcoil a écrit :Bon,
Ce we j'ai encore un peu allégé...
J'accepte conseils sur comment enlever les silent blocs de mes triangles et récupérer les buselures métallique d'origine...
il faut les enlever avec une presse, tu ne peut pas le faire avec un autre outil, donc direction un garage.
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Excellent ! !
Quel poids pour la 8 espères tu ? au maxxxxx
Une belle optimisation la, bonne continuation
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Autant optimiser pour un coût raisonnable c est sur
Je serai également de ton avis, une 8 sans clim
Je remets çà ici, car j'ai fait des recherche sur ton système de lubrification et j'ai retrouvé çà
vcoil a écrit :..
Bonjour, j'ai changé de moteur (voiture d'occasion avec quelque pb évidemment) j'ai tjs utilisé du dexelia dans le passé et j'ai tjs respecté le temps de chauffe.
J'ai fait le même raisonnement donc sur le nouveau moteur j'ai installé le sohn adapter, modifié le thermostat sur l'arbre excentrique, installé une vanne pression huile modifié dans le carter à huile, installé les jauges T eau (presque inutile), T huile, P huile pour 'savoir qu'est-ce qu'il se passe', j'ai fait du premix pendant les premières 4000km avec un rodage progressif et maintenant je le fait chaque les 2 pleins (et je le ferai en circuit).
Je commence à rouler seulement quand ma pression huile est au dessous de 3bar, je ne dépasse pas le 3000-4000 rpm si l'huile n'est pas arrivé à 80°C.
Maintenant je suis à 6000km et j'irai faire le vidange huile moteur (j'ai décidé de tenir ce délai d'entretien pour voir qu'est-ce qu'il va se passer dans le futur).Ce qu'il me reste à faire c'est de vérifier la consommation d'huile et la OMP (j'ai encore des doutes là-dessus).
Par rapport au temps de chauffe: il sert pour démarrer, mais après?
J'ai remarqué que tu peux bien arriver avec l'huile à 80°C après avoir roulé quelque 15min, mais si après tu te tapes de l'autoroute à 130-110 ou tu commence à rouler comme un Jean-Jacques elle descende vers 60-70. Donc on pense d'avoir la voiture chaude mais c'est pas vraiment le cas.
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@ vcoil, tu dis avoir modifié le thermostat sur l'arbre excentrique
Que veux tu dire ?
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Merci Davide,
tu n'aurais pas une photo ou un lien ?
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ce n est toujours pas remis en état ? tu va pas me dire que j ai une fesse qui est morte pour rien quand meme ???
chez autoparts j avais trouvé le joint plat de devant et le cone pour l arriere du midpipe plus la pate bosal pour faire tenir le joint plat
tu as eu le temps de regarder un peu mon rapport de geometrie ?
j ai contacté mon ami , celui de qui je t ai donné le numero, il est ok pour monter les silent bloc et les suspensions sans aucun soucis , d ailleurs si tu veux passe chez lui pour ton midpipe il te reparera ca sans soucis
BHR : butchers, hacks and retards comme ils l'aiment ironiser eux même publiquement...
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