Quand vous dites injouable c'est dans quel genre ? Voiture impossible a faire partir en drift ? impossible a récupérer ? à diriger pendant la glissade ?
Je n'ai jamais jouer au 1 sauf quelque minutes sur la démo de SPA mais dégouté par le fait de passer tous les virages en glisse avec l'affreux bruitage de pneus.
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 25 févr. 2011, 13:06 PM
par MisterWhite
C'est un peu comme marcher sur des oeufs ! faut retenir son souffle et avoir de "l'agilesse" et de la "soupletesse" pour appuyer sur l'accélérateur et toucher le stick directionnel !
elle part en drift direct (coup de frein, coup de volant, à 5km/h comme à ...) super difficile à diriger pendant le drift et quasi impossible à récupérer.
Après plusieurs heures je commence à prendre un peu la technique en main
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 25 févr. 2011, 13:22 PM
par Schumi77
Faut dire qu'au stick ca doit pas etre évident pour la précision de la direction, mais vu que la majorité des joueurs jouent au stick, c'est aussi aux développeurs d'adapter leur jeux.
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 25 févr. 2011, 13:28 PM
par oliv78
Mais la je pense que même au volant ca serait pareil !!!
Quand tu accélères, la voiture part tout de suite en drift, C'est super sensible...bref c'est trop merdique
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 25 févr. 2011, 13:41 PM
par Schumi77
Quand je dis volant, je veux dire volant et pédalier (qui vont généralement de paire.
Que ce soit les stick ou les boutons/gachette, ils est généralement très difficile de dosé avec ces derniers (je pensais m'y etre fait après des années, mais quand je suis passer au G25 j'ai compris qu'il y avait encore une grande marge).
EA se targe de paufiner ses jeux avec l'aide de vrai pilote, mais je doute que ces derniers teste le jeu à la manette.
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 25 févr. 2011, 13:55 PM
par Tsar
à noter que je suis allé chercher des réglages du volant sur le net, et une fois les réglages appliqués, c'est déjà carrément le jour et la nuit.
en fait Shift 1 est injouable d'origine, une fois qu'on trouve les bons réglages, on commence enfin à pas vouloir jeter le jeu par la fenêtre en fait, et limite prendre du plaisir à jouer, notamment grâce enfin au point milieu plus consistant et moins flou.
j'avais trouvé les réglages sur jeuxvideo.com .
donc gardez espoir pour Shift 2 .
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 25 févr. 2011, 14:00 PM
par Schumi77
J'ai toujours pas re-testé la démo avec le volant. Peut etre que j'aurais changé d'avis à l'époque mais bon, maintenant que le 2 arrive ...
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 09 mars 2011, 11:02 AM
par Schumi77
La dernière vidéo/trailer, montrant les avantage du système autolog (que j'avais déjà apprécié sur la démo de hot poursuit) m'a refroidi concernant la réalisation graphique.
Ce qui me refroidi d'autant plus c'est quand je vois toutes les caisses vendues à l'unité sur le PSN pour hot poursuit. Je ne suis pas contre ce système ... si le prix du jeu de base est adapté en conséquence, mais là ça n'est pas le cas. Et vu le nombre de marques manquantes dans le listing officiel ... ca sent le DLC payant a plein nez pour Shift2 aussi.
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 09 mars 2011, 11:21 AM
par Henrythe8
Bon, je pense que je vais pas l'acheter vu que je joue... au clavier.
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 28 mars 2011, 11:56 AM
par Schumi77
Bon, les premiers tests sont tombé, et tout le monde reconnais qu'en terme de gameplay, on est loin de la simu.
C'est entre NFS et GT.
Par contre, a coté de ça, le jeu recoit beaucoup d'éloge sur l'immersion, les dégats, l'IA aggressif mais correcte, etc.
Ajouté aux caisses et aux tracés choisi, j'avoue que ca me tente bien (mais pas avant une démo).
Par contre, j'ai l'impression que Bathurst est plus large qu'en réalité ... u__u
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 28 mars 2011, 14:56 PM
par Tsar
ça continue à glisser pas mal mais ça reste fun à jouer on dirait .
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 28 mars 2011, 15:22 PM
par Schumi77
Ce qui est bizarre c'est que justement, d'après l'admin de GTPlanet, qui a été invité a testé le jeu, les caisses ne semblent pas assez survireuse. Même en mode "Elite physics" avec toutes les aide désactivée (hormis l'ABS).
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 28 mars 2011, 16:05 PM
par Bibounou
On dirait l inverse de gt5 en sports durs, les pneus réalistes donc, dans gt5 les vitesses de passage sont bonnes mais la voiture survire trop facilement, la c est complètement l inverse on dirait, le volant bouge dans tous les sens mais la voiture elle... elle bouge pas du tout en fait on dirait.
Bon... en occasion quoi, si j ai pas revendu rapidement la console bien sur...
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 28 mars 2011, 16:27 PM
par toshy
nan bibounou revendre la ps3, j'y crois pas
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 28 mars 2011, 16:35 PM
par oli40000
En ce moment y'a Yakusa 4 qui est très sympa, un peu dans le trip Shenmue
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 28 mars 2011, 17:24 PM
par Schumi77
Attnention aux vidéos quand même car on ne connais pas les réglages de simulation.
Quant au mouvements alors que la caisse ne semble pas partir, j'attribue pour l'instant ca a la camera dynamique vie du casque (en attendant la démo).
Mais bon quand je vois gt5 ou il faut parfois lutter pour trouver une partie convenable sans les aides pour débutant activé, je me dis que visé un public plus large (et donc plus arcade) sur console est probablement un meilleur choix.
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 28 mars 2011, 17:42 PM
par toshy
oli40000 a écrit :
En ce moment y'a Yakusa 4 qui est très sympa, un peu dans le trip Shenmue
j'hésite à le prendre, j'avais adoré les premiers yakusa, tu peux me donner quelques précisions le concernant
ps; +8 schumi entièrement d'accord
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 28 mars 2011, 20:19 PM
par Bibounou
Schumi77 a écrit :
Mais bon quand je vois gt5 ou il faut parfois lutter pour trouver une partie convenable sans les aides pour débutant activé, je me dis que visé un public plus large (et donc plus arcade) sur console est probablement un meilleur choix.
J'avais ce feeling là, mais en fait il y a une multitude de parties en réseau privées, entre joueurs avancés. Suffit de regarder la liste des joueurs de la GT academy et celle des events saisonniers type time attack pour réaliser qu'on ne croise presque jamais l'immense majorité de ces joueurs sur les salons publiques.
@ Toshy, je pense que dés que je rentre chez moi, elle est vendue, ça doit faire dix jours que je n'y ai pas touché, la console c'est un monde que j'ai lâché il y a longtemps et ça m'a bien rappelé le pourquoi d'en avoir repris une.
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 29 mars 2011, 22:29 PM
par benybendebou
Première impression du jeu en direct
Je viens de faire le traditionnel tour de circuit qui évalue les compétence pour proposer les réglage d'assistance. Deux tours de Suzuka en GTR. La vue pilote est juste énorme !
On se croit vraiment dans le casque, car en effet on voit le contour de visière de celui-ci. A l'accélération on est collé au fond du siège, au freinage on se rapproche du volant, à l'approche d'un virage, la tête du pilote regarde naturellement en direction de la courbe etc... Moi qui joue pas mal a ce type de jeu, je peux dire que rien que là, je suis conquis Projection de crasse sur le pare brise, effet de flou latéral, la total, il a l'air vraiment détaillé.
Bon là je vous laisse, ma carrière commence
Re: [Jeux] Need For Speed Shift 2 Unleashed
Publié : 01 avr. 2011, 09:15 AM
par Alex31
Ayé, je viens d'installer Shift2 sur le PC...Précision : pc vieillissant, à cela on ajoute que je joue toujours au clavier
Ben finalement, c'est pas trop dégueux.
Le jeu est plutôt sympa, la gestion des dégâts est bien, l'IA des adversaires est juste comme il faut.
J'ai commencé la carrière hier soir : après 2h de jeux, déjà 5 caisses dans le garage. La progressivité de la difficulté est correcte.
N'ayant pas de stick analogique, je merde pas mal sur les parties "drifts".
Bah oui, Gaz en grand, avec braquage en grand, ça fait des donuts, mais rien de mieux ^^
Idem pour les caisses puissantes, c'est la merde à doser, mais là, ça vient de mon matos, pas du jeu.
Le jeu se situe effectivement entre la simu et l'arcade.. ça reste un compromis abordable.
Je reviendrais faire un bilan une fois que j'aurais un peu plus jouer.