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Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 04 juin 2011, 16:46 PM
par Schumi77
LoL, non ou alors faut ne pas s'être renseigné sur la 8 avant achat n__n. Un rebuild avant les 150 000km (et encore faut que ca tienne jusque là) c'est une chose classique pour les rotary.
C'est plus dans le sens inverse, l'avoir amené au dessus des 100 000km sans réparation ou fiabilisation majeur. C'est relativement rare pour être signalé.
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 04 juin 2011, 16:51 PM
par Nico33
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 05 juin 2011, 01:44 AM
par McQueen
Merci pour vos commentaires et les réactions que vous pouvez avoir sont exactement identiques à celles de Pilaf et Sam quand ils ont vu les résultats. Plutôt impressionné par "l'état" du rotatif surtout après un tel kilométrage...
Pour le rebuild, comme l'a si bien dit Schumi, il est à prévoir dans l'année... Disons le temps que mon porte monnaie puisse prendre un peu de poids avant de faire un régime Wetch Watchers...

Donc je m'y prépare psychologiquement et bien entendu financièrement... 
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 05 juin 2011, 20:02 PM
par oli40000
comme dit, je trouve ces valeurs normales pour un moteur de 120 000km.
y'a des moteurs à pistons qui doivent pas s'en sortir aussi bien.
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 25 août 2011, 22:33 PM
par JRGIGER
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 25 août 2011, 23:17 PM
par Pilaf
Salut.
Bin faut que je voie le graphe (mais la je suis en irlande) et faut rapporter tes valeurs à 250 pour pouvoir comparer.

Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 25 août 2011, 23:28 PM
par JRGIGER
Donc tant que l on connais pas la vitesse du démarreur
Je peut pas dire que mais valeur sont meilleur ?
(normalement Sam a du le faire , je lui ait envoyée MP pour savoir la vitesse, j attends sa réponse )
Amuse toi bien et bonne fin de vacances

Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 27 août 2011, 20:01 PM
par JRGIGER
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 27 août 2011, 20:04 PM
par MIvroum
[JM en mode boulet]
et si jamais tu peux me faire une copie d'écran de mes courbes, je prend, ça fera joli dans mon dossier
[mode boulet off - ... - ah non, on me dit que ma vie est en mode boulet]
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 27 août 2011, 20:27 PM
par Pilaf
Toujours pas de réponse
J’espère que tu pourra me dire a combien sont mes valeur a 250t/min
sa serait cool
[/quote]
T'inquiéte pas 
Mais faut savoir que la valeur des compressions sont variables lors de relevé différents.
Car en fonction de la T° du moteur et de l'huile, la valeur va changer de quelques PSI.
Après quelques mois, la vitesse de rotation est différente ( Démarreur peut être plus usé, batterie peut être plus faible, etc)
Donc de toute façon, que tu es 103 ou 106 PSI, ça va rien changer.
Ce qu'il faut retenir des compressions, c'est:
La différence entre les chambres.
La différence entre les Rotors.
Si les valeurs sont dans les valeurs annoncées par Mazda.
Donc si Sam n'a rien trouvé d'anormal, tu peux dormir tranquil 

Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 29 août 2011, 09:12 AM
par monstand
Pour infos c'etais aussi a 250tr/mins
compression pour une rx7 fd3S 90PSI (mauvaise état) et 110PSI max (moteur neuf)
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 29 août 2011, 15:30 PM
par JRGIGER
A vous deux

Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 23 oct. 2011, 18:42 PM
par Schumi77
J'ai une petite question, j'ai pris les compressions de Jamone samedi, et là je réalisait l'extraction des résultats, sauf que la vitesse de rotation était de 302 et 315 RPM pour chacun des rotors.
Le graph du manuel Mazda sensé permettre de trouver l'équivalent en fonction des RPM étant très flou (j'obtiens 850kPa à 250RPM alors que ce devrait être 830kPa), est-ce que quelqu'un aurait un tableau ou quelque chose de plus précis pour obtenir la valeur standard pour ces RPM ?
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 03 juil. 2012, 09:41 AM
par Theizzz
Hop ! Déterrage 
voici mes résultats :
Tests à 250 rpm et 117 000 kms :
AV : 118 115 114
AR : 102 99 104
Delta chambres AV : 4
Delta chambres AR : 5
Delta rotors : 13.95
La différence entre les deux rotors est limite...qu'en pensez-vous ? Un rebuilt pourrait corriger cela ?
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 03 juil. 2012, 12:39 PM
par Schumi77
Ton rotor arrière commence a accuser le coup de ses 117 000km.
La segmentation doit surement être moins efficace, donc un rebuild devrait corrigé le truc en principe.
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 03 juil. 2012, 13:07 PM
par Smacks69
T'es pas très loin de Rotary-r si tu en as besoin !
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 03 juil. 2012, 16:04 PM
par Theizzz
Je fais refaire un test d'ici quelques temps pour bien valider les valeurs (sur les conseils de vcoil) et puis je passerai par la case rebuild !
Une idée d'un tarif moyen pour le rebuild ? J'ai vu sur atkins rotary des prix très différents selon les kits...
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 03 juil. 2012, 17:05 PM
par RonanRC96
Pour un rebuild,
le mien c'est de voir, comme t'a dit smacks, Rotary-R
Dans ton coin, il n'y a pas mieux.
Demandes lui un devis.
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 03 juil. 2012, 21:41 PM
par Exit
Te précipites pas, les sondes sont des instruments sensibles. Essaies de mesurer tes compressions en commencant par le rotor avec lequel tu avais terminé la dernière fois, et surtout moteur bien chaud.
SI tu n'as pas de problème de démarrage, de temps au 50-150, attends que les vrais problèmes arrivent. 
Re: Résultats des tests de compression.
Publié : 04 juil. 2012, 16:50 PM
par Theizzz
RonanRC96 a écrit :Pour un rebuild,
le mien c'est de voir, comme t'a dit smacks, Rotary-R
Dans ton coin, il n'y a pas mieux.
Demandes lui un devis.
Ouaip, j'ai vu sur le forum que Rotary-R n'est pas loin ! Comme dit, je prévois le rebuild pour l'automne...d'ici là ca me laisse le temps de voir s'il y a de mauvais symptômes qui apparaissent.