Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage
a ce que jai pu lire deja les pieces sont anglaise
le papier avec la liste de pieces est en anglais et ils nont jamais fais dembrayage de rx 8
sa va promettre
a ce que jai pu lire deja les pieces sont anglaise
le papier avec la liste de pieces est en anglais et ils nont jamais fais dembrayage de rx 8
sa va promettre
Galere ton probleme, j'epsere que tu te sortiras bien de tout ça. en tout cas ça fait quand même peur la courte durée de vie d'embrayage de certain!!
30 000km pour ma part ! pourtant je suis pas Parisien !
Toi, il va falloir que tu réapprennes à conduire car 30000km pour un embrayage c'est un défaut d'ISP (Interface Siège Pédale)...
C'est peut être le type avant ...
ou un défaut
ou pas !
@ gregory
pour moins cher tu as un embrayage exedy stage 1 !!
Vu qu'elle est de 2004, tu achètes un embrayage oem ailleurs et tu le fais le poser par un autre garage (ou mazda si ils sont d'accord)
Mon garage mazda, m'avait posé le mien (un exedy stage 1).
EDIT : e1k vas-y mollo sur la pédale !!
J'ai récupéré ma 8 hier avec mon ORC light 250. En un mot: PARFAIT
Le sourire de bout en bout du trajet
merci Franck mais je vais pas membeter car je nai plus les moyens de lentretenir donc apres le nouvelle embrayage je vais la revendre
moitié moins cher ici !
http://www.racingbeateurope.com/b-rx8-6 ... -897-p.asp
tu peux trouver moins cher sur ebay, mais l'avantage de RB c'est la certitude de la qualité et de la provenance de la pièce.
@ digits : ton orc 250 light c'est l'équivalent du exedy stage 1 ?
en un peu mieux je dirais...
Enfin lis les avis au fils des posts... l'ORC n'est pas amorti mais reste souple. il bénéficie d'une bonne accroche grâce a son double diaphragme et la qualité de fabrication est un cran au dessus.
L'ORC est vendu d'office avec son volant moteur allégé.
Merci digits, je sais qu'il y a pas mal d'avis sur le fofo.
par contre j'ai déjà le VMA de chez RB, donc pas utile pour moi,
mais je regarde pour voir si je reprends le exedy stage 1 ou si je passe à autre chose.
Edit: j'ai lu ton retour sur ta présentation.
Je viens de passer la barre des 80000. Embrayage d'origine mais les vitesses ont un peu de mal à passer quand même (faut pas chercher à les passer en mode pilote ) malgré une vidange de boîte récente (mi septembre). Mon garagiste a trouvé un peu de limaille dans l'huile de boîte et m'a parlé d'un additif à rajouter qui pourrait régler le problème. J'espère que c'est pas l'embrayage qui merde. J'ai vérifié la fixation de la pédale et RAS à ce niveau là. Vu ce que je viens de lire je vais peut-être vérifier aussi le liquide d'embrayage ( je savais pas qu'il y en avait
). Si quelqu'un a quelque conseil. Pour info j'ai une R3 anglaise de 2009
Yannou a écrit :Je viens de passer la barre des 80000. Embrayage d'origine mais les vitesses ont un peu de mal à passer quand même (faut pas chercher à les passer en mode pilote
) malgré une vidange de boîte récente (mi septembre). Mon garagiste a trouvé un peu de limaille dans l'huile de boîte et m'a parlé d'un additif à rajouter qui pourrait régler le problème. J'espère que c'est pas l'embrayage qui merde. J'ai vérifié la fixation de la pédale et RAS à ce niveau là. Vu ce que je viens de lire je vais peut-être vérifier aussi le liquide d'embrayage ( je savais pas qu'il y en avait
![]()
). Si quelqu'un a quelque conseil. Pour info j'ai une R3 anglaise de 2009
Alors, de la limaille dans l'huile de boite, c'est normal, il y en a toujours un peu car la boite s'use. Après il faut pas qu'il y en ait trop sinon c'est qu'il y a un soucis.
A part vidanger régulièrement, il n'y a pas grand chose à faire.
Et pas de lien avec l'embrayage (c'est pas des morceaux d'embrayage qui se retrouvent dans l'huile de boite )
Les embrayages sont hydrauliques, tu as donc un emeteur et un récepteur (d'embrayage) et donc oui, du liquide (c'est le même que le liquide de frein, et donc aucun rapport avec l'huile de boite
)
Je comprends bien que l'embrayage et la boîte sont deux choses différentes. Mais j'ai lu sur des topics que certains problèmes de boîte qui accrochent pouvaient être causés par des embrayages qui ne débrayent pas à fond. Ce qui bloque la boîte. Mais j'ai peut être mal compris. Si le liquide d'embrayage est le même que pour les freins, alors est-ce que le changer pourrait régler mon affaire. D'ailleurs il faudra que je m'attaque un jour ou l'autre au déséquilibre sur les freins avant....
Adol a écrit :Yannou a écrit :Je viens de passer la barre des 80000. Embrayage d'origine mais les vitesses ont un peu de mal à passer quand même (faut pas chercher à les passer en mode pilote
) malgré une vidange de boîte récente (mi septembre). Mon garagiste a trouvé un peu de limaille dans l'huile de boîte et m'a parlé d'un additif à rajouter qui pourrait régler le problème. J'espère que c'est pas l'embrayage qui merde. J'ai vérifié la fixation de la pédale et RAS à ce niveau là. Vu ce que je viens de lire je vais peut-être vérifier aussi le liquide d'embrayage ( je savais pas qu'il y en avait
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). Si quelqu'un a quelque conseil. Pour info j'ai une R3 anglaise de 2009
Alors, de la limaille dans l'huile de boite, c'est normal, il y en a toujours un peu car la boite s'use. Après il faut pas qu'il y en ait trop sinon c'est qu'il y a un soucis.
A part vidanger régulièrement, il n'y a pas grand chose à faire.Et pas de lien avec l'embrayage (c'est pas des morceaux d'embrayage qui se retrouvent dans l'huile de boite
)
Les embrayages sont hydrauliques, tu as donc un emeteur et un récepteur (d'embrayage) et donc oui, du liquide
(c'est le même que le liquide de frein, et donc aucun rapport avec l'huile de boite
)
Je comprends bien que l'embrayage et la boîte sont deux choses différentes. Mais j'ai lu sur des topics que certains problèmes de boîte qui accrochent pouvaient être causés par des embrayages qui ne débrayent pas à fond. Ce qui bloque la boîte. Mais j'ai peut être mal compris. Si le liquide d'embrayage est le même que pour les freins, alors est-ce que le changer pourrait régler mon affaire. D'ailleurs il faudra que je m'attaque un jour ou l'autre au déséquilibre sur les freins avant....
136 000 km et toujours l'embrayage d'origine
J'envisage de le changer prochainement pour ne pas risquer de tomber en panne. Il ne patine pas mais la butée chante fort
152 000 km pour mon embrayage d'origine et pas de probléme
laurent B a écrit :
152 000 km pour mon embrayage d'origine et pas de probléme
Bravo Laurent
J'ai aussi l'impression que mon embrayage chauffe asse vite quand je tape dedans ou quand je manoeuvre notamment (je me gare quasi toujours en marche arrière) et dès que j'ai un trottoir à monter, je me retrouve assez vite avec cette odeur caractéristique de l'embrayage chaud. Mais pas de soucis au démarrage. Ca patine peu et le moteur s'emballe pas. Ca vous arrive aussi ou je dois flipper????
Yannou a écrit :J'ai aussi l'impression que mon embrayage chauffe asse vite quand je tape dedans ou quand je manoeuvre notamment (je me gare quasi toujours en marche arrière) et dès que j'ai un trottoir à monter, je me retrouve assez vite avec cette odeur caractéristique de l'embrayage chaud. Mais pas de soucis au démarrage. Ca patine peu et le moteur s'emballe pas. Ca vous arrive aussi ou je dois flipper????
Moi ça le faisait aussi (genre un trottoir à monter), et j'ai cru comprendre que c'est assez fréquent sur le 8