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Publié : 13 juil. 2005, 19:14 PM
par brosspro

ce serait bien de savoir si ces additifs magiques, lubrifiant et nettoyant ne font pas de mal aux joints en carbone ... :??:


Publié : 13 juil. 2005, 20:49 PM
par coupefx
Pascalito a écrit :

moi qui pensait que cette V-100 n'était qu'un truc marketing...

pour l'instant je continue avec la 95 :D

Du 95 pour un moteur pareil :oh: Moi je donne du 98 à mon 2l Hyundai, si tu aime ta voiture, donne lui au moins du 98 :grr:


Publié : 13 juil. 2005, 20:58 PM
par f1clc_
coupefx a écrit :

Moi je donne du 98 à mon 2l Hyundai, si tu aime ta voiture, donne lui au moins du 98 :grr:

Oui mais..... tout le monde n'a pas la chance de rouler en 2 litres !

Nous n'avons qu'un 1,3 L, nous... :siffler:


Publié : 13 juil. 2005, 23:22 PM
par leo69
f1clc_ a écrit :

...
Nous n'avons qu'un 1,3 L, nous... :siffler:

And for 1.3L, 95 is good enough!!! :D :D :D


Publié : 14 juil. 2005, 19:55 PM
par coupefx

Je voulez pas dire que j'avais un gros moteur :non: , je voulais dire que je ne donnerais pas de 95 à un gros moteur comme celui de la 8 :merci:


Publié : 14 juil. 2005, 19:57 PM
par gaetan
coupefx a écrit :

Je voulez pas dire que j'avais un gros moteur :non: , je voulais dire que je ne donnerais pas de 95 à un gros moteur comme celui de la 8 :merci:

justement la rx8 a un tout petit moteur...et no soucis avec du 95


Publié : 14 juil. 2005, 20:12 PM
par Wankel

Moi je met l'essence que mazda me recommande soit le 95 (écrit dans le bouquin) et pis c'est tout :p .


Publié : 15 juil. 2005, 00:42 AM
par florent75

pour le circuit je teste la bp 98 ultimate ce we


Publié : 15 juil. 2005, 09:01 AM
par marco_fripon

Hello Tout le monde !!

bah pour les supercarburants de SHELL ou BP, il a été rpouvé par la suite (autres organismes de tests), que la conso est améliorée de 3% en moyenne. Peut etre le "renesis" est il plus sensible... tant mieux. Il y a en plus réduction de rejets de CO2, CO....

Par contre côté aggressivité sur les joints... Je pense que le renesis est assez moderne pour cela. Ceci dit les additifs sont surtout là pour les moteurs à pistons et soupapes.... afin qu'ils ne s'encrassent plus et même après 5 pleins env. redeviennent plus propes !

Voilou ma contribution. Au fait dans ma mégane 2.0 IDE ( :D ) je met du 95... et j'ai pas de soucis ! Au USA ils mettent même de l'équivalent de l'ancienne essence ordinaire 91 sur les rx-8 ! le 98 parait superflu.

A++


Publié : 15 juil. 2005, 11:12 AM
par Wankel

Le problème est que les additifs peuvent peut être nuire aux joints interne du moteur....dans le doute je ne préfère pas essayer. :??:


Publié : 15 juil. 2005, 18:16 PM
par JapanSpirit

En tout ces ces nouveaux carburants ne sont pas que du marketing, il y a eu des tests qui ont été fait et ne serait que du coté encrassement du moteur, la différence est flagrande.

Un ami m'a raconté hier qu'il avait vu un test poussé sur un V8 avec du SP normal dans 4 cylindres et de l' ultimate dans les 4 autres avec des mini caméra installées à l'intérieur et que c'était impressionnant ! Hormis le fait que c'était très instructif de voir la mécanique en action, après un certain nombre de kilomètres, le coté classique était tout encrassé (avec de l'essence qui partait un peu n'importe comment s'enfuyant meme sous les pistons et l'autre coté nickel.
Pour la conso, ça joue aussi d'après deux connaissances qui ont testé, plus de peche et moins de conso. Maintenant c'est pas sur du rotatif...


Publié : 16 juil. 2005, 14:13 PM
par charly brown

Le test a été fait par BP sur une audi A8 équipé d'un V8.


Publié : 16 juil. 2005, 15:25 PM
par Chris

hé même à leur ou je m'apprête à vous envosé un topic, ma voiture et moins gourmandes en carburant et en plus il se pourrais que même en huile mais la je suis pas sûr mais je me demande si cela serais possible mais à voir dans quelque mille de plus :yeah: :yeah: :yeah: :love: :love: :love: :love:


Publié : 27 juil. 2005, 11:38 AM
par Wisdom

A moi de vous donner mes premières impressions sur la V-100 de Shell :

résultats : nada, quepouick, zéro, rien du tout ! :p

Avant avec la 95, je faisais 390 km avant que la loupiotte s'allume et maintenant avec la V-100, je fais 381 km.

Bon d'accord, j'ai fait un peu le mariole en montant le Mollendruz et en redescendant le Marchairuz... Ma femme se croyait au Luna Park ! :drive:

J'ai refait le plein encore 1 fois pour tester à nouveau. Mais apparemment, je consomme tout autant. 200 km alors que la barre est à la moitié.

Je testerai 3 pleins complets pour être sûr. Mais quand on voit le prix du litre actuel (FRS. 1.725), il faudrait que je fasse presque 500 km pour que ça vaille la peine. :hum:

Donc, affaire à suivre.....


Publié : 27 juil. 2005, 13:11 PM
par f1clc
Wisdom a écrit :

quand on voit le prix du litre actuel (FRS. 1.725)

:oh: .......... :bye:

;) Wisdom


Publié : 27 juil. 2005, 13:23 PM
par florent75

pas plus de patate ??


Publié : 27 juil. 2005, 15:57 PM
par Wankel

J'ai l'impression que c'est un effet plutôt psychologique...ils auraient mis du sans plomb 95 dans la cuve et auraient collés une étiquette V100 ;) . Enfin bon comme je n'ai aps essayé, je ne le saurais jamais. Je pense qu'on ne doit pas sentir grand chose de différent niveau puissance...peut être stabilité ou bruit de fonctionnement :??: