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Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 12 déc. 2010, 20:50 PM
par MYRX8
evilspoon a écrit :t'as pas lu le début oli 
c'est son 3eme bloc...j'espère qu'a chaque fois, on lui a toujours tout changer: cable/bobine/bougie 
je crois que le problème, c'est ça:
MYRX8 a écrit :
Le garage va prendre les compressions, mais pense que c'est peut-être à cause de mes trajets trop courts (domicile-bureau = 10km)
3 blocs de manière aussi récurrente, y'a quelque chose dans l'utilisation 
Ben je pense que pour ma part, je fais attention à mon moulin....mais quant au fait que Madza a tout changé, ça j'en suis plu sûr du tout....alors qu'on m'avais dit que les bobines avaient été changées à 50.000 (ce que le comercial disaità, le mécano l'a repris en disant "non, on en a changé une, pas les 4"...bref, si mon moulin rend à nouveau l'âme, je promets une pub d'enfer à Mazda et une lettre salée à la direction Japonais si il le faut

Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 12 déc. 2010, 21:03 PM
par evilspoon
tu crois qu'ils auraient pris des pièces des anciens blocs ? 
Ca serait gros quand même 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 12 déc. 2010, 21:10 PM
par MYRX8
evilspoon a écrit :tu crois qu'ils auraient pris des pièces des anciens blocs ? 
Ca serait gros quand même 
Non, je dirais pas cela, mais au vu de ce que j'ai lu sur le forum, je me rends compte que les concessionnaires ne connaissent pas la 8 et ses problèmes et j'ai peur qu'ils ne sachent vraiment pas quoi faire, alors ils chipotent et chipotent et re-chipotent...tant que ma 8 était sous garantie, bien que cela me faisait cher, je me disais "bon, un nouveau moulin, ok puisque c'est pris en charge par Mazda", mais là, si c'est à nouveau le cas, je suis dans la mrd* car j'ai vraiment pas les moyens de changer à nouveau de moulin.
J'adore ma 8, l'acheter c'était un rêve, mais là, cela devient le cauchemard....et pourtant, j'y fais attention, comme vous tous, à chaque fois que je découvre un impact de gravier de plus, c'est le pincement au coeur, car comme beaucoup, c'est une passion.
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 12 déc. 2010, 22:35 PM
par evilspoon
Ca ne remet pas en cause les courts trajets
même avec la meilleur des volontés 
Ca reste hypothétique hein, y a pas, de mémoire, de cas proche sur le forum. Mais 3 moulins, c'est quand même hallucinant
C'est toujours le même garage qui l'a monté ?
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 12 déc. 2010, 22:40 PM
par MYRX8
oui, toujours... le garage où je l'ai acheté.
Ceci dit, le garage a toujours fait ce qu'il fallait pour faire jouer les garanties, sans discuter, même en poussant un peu, pour que la maison mère Europe ne discute pas, mais bon, là, je sature.
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 14 déc. 2010, 09:34 AM
par MYRX8

bête question....est-ce que le problème ne pourrait pas venir des injecteurs? impurétés quelconque venant d'une station avec fond de cuve?
puis-je injecter un "nettoyant" injecteurs? où pas conseillé? (je suis une bille en mécanique, je le répète)

Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 déc. 2010, 21:36 PM
par MYRX8

bon, voici des news de ma 8....
j'ai donc, suite aux conseils, pardon, à vos conseils, vérifier mes bobines (cfr valeurs publiées il y a quelques jours)...
ensuite, mon garage a pris les compressions...mais attention, pas à l'aide du matériel préconisé par Mazda, mais à l'aide d'un simple compressiomètre....voici les résultats....


- compression.jpg (45.95 Kio) Consulté 3645 fois
d'après le mecano, cela ne donne pas les valeurs qui pourraient donner la santé véritable de mon moulin, mais pour lui cela donne une indication, et les courbes étant "stables" et cohérentes pour les 2 rotors, ben il trouv cela tout bon (les tests sur les moulins précédents donnaient des courbes totalement différentes).
Après prise de compression, on a changé les bougies (qui avaient 25 000 bornes), elles n'étaient pas mortes, mais bien usées tout de même (noires avec dépots de calamine et traces d'essence)....
.....et....cela fait 2 jours maintenant que les bougies sont neuves.....et.....fini les broutages, fini les baisses de puissances à 6OOO RPM, fini les trous d'accélérations!!!!!!!!

Ma 8 a de nouveau du punch, comme à ses premiers jours 
Apparement, ce n'était que les bougies....mais bizarre tout de même...non???
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 déc. 2010, 22:03 PM
par julien
Non pas bizarre, elles participent à la combustion donc tu devais avoir une conbustion pas trés saine avant.
Ravi d'apprendre que ta RX8 va mieux, je suis content de lire ça aprés toute cette mésaventure, bonne route a son volant !
Verifie toi meme le reste de l'allumage, avec mesure des cables HT et des bobines.
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 déc. 2010, 22:19 PM
par MYRX8
julien a écrit :Non pas bizarre, elles participent à la combustion donc tu devais avoir une conbustion pas trés saine avant.
Ravi d'apprendre que ta RX8 va mieux, je suis content de lire ça aprés toute cette mésaventure, bonne route a son volant !
Verifie toi meme le reste de l'allumage, avec mesure des cables HT et des bobines.
merci Julien, c'est sympa.
Jai déjà vérifié les bobines, vais vérifier les câbles aussi...mieux vaut prévenir.
Vive nos 8 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 déc. 2010, 00:16 AM
par evilspoon
Ouai, bobines encrassées
ça manque de roulage sain tout ça quoi.
Fait péter des tours plus souvent, sinon rebelote dans quelques kilomètres.
Ca semble donc bien être un problème d'utilisation: un encrassement sur un moteur qui fait peu de bornes, trajets cours et réguliers, pas de bonne monté en température et pas de hauts régimes 
Mais les bobines qui avaient 25 000 elles étaient neuves sur le dernier moteur changé ?
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 déc. 2010, 12:43 PM
par MYRX8
evilspoon a écrit :Ouai, bobines encrassées
ça manque de roulage sain tout ça quoi.
Fait péter des tours plus souvent, sinon rebelote dans quelques kilomètres.
Ca semble donc bien être un problème d'utilisation: un encrassement sur un moteur qui fait peu de bornes, trajets cours et réguliers, pas de bonne monté en température et pas de hauts régimes 
Mais les bobines qui avaient 25 000 elles étaient neuves sur le dernier moteur changé ?

bon....
- peu de bornes? ça non! Mes trajets domicile-lieu de travail sont cours, ok, mais je roule beaucoup avec tout de même (15000 km cette année)
- montée en température? elle est bonne, car les trajets sont courts, mais avec le traffic, prennent du temps parfois
- pas de hauts régimes? ben au vu de tous ceux qui restent derrière, je pense que si tout de même
- 1 bobine sur les 4 avait été changée lors du changement de moteur.
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 déc. 2010, 12:52 PM
par Kerotan
MYRX8 a écrit : une lettre salée à la direction Japonais
inutile, mazda france et mazda japon sont independants, 2 societes bien distinctes.
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 déc. 2010, 19:14 PM
par evilspoon
MYRX8 a écrit :
peu de bornes? ça non! Mes trajets domicile-lieu de travail sont cours, ok, mais je roule beaucoup avec tout de même (15000 km cette année)
montée en température? elle est bonne, car les trajets sont courts, mais avec le traffic, prennent du temps parfois
pas de hauts régimes? ben au vu de tous ceux qui restent derrière, je pense que si tout de même

1 bobine sur les 4 avait été changée lors du changement de moteur.

Si c'est 15000km de bouchon et de trafic
Tu dois faire des montées en régime certes, mais le rapport sur les 15000km c'est quoi ?
5%
Moi sur 15000km...y a 90% du temps au dessus de 5500tpm ? 
Et puis le coup des bobines pas changées là
bravo au garage quoi 
J'ai du mal a comprendre comment t'as passé et failli passé, 3 blocs malgrès toutes tes attentions (que je ne remets pas en cause hein
)
Je cherche d'autres facteurs plutôt.
En gros, tu devrais surveiller ton allumages plus régulièrement que préconisé, car ça a l'air de s'encrasser tout ça 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 déc. 2010, 19:42 PM
par MYRX8
evilspoon a écrit :MYRX8 a écrit :
peu de bornes? ça non! Mes trajets domicile-lieu de travail sont cours, ok, mais je roule beaucoup avec tout de même (15000 km cette année)
montée en température? elle est bonne, car les trajets sont courts, mais avec le traffic, prennent du temps parfois
pas de hauts régimes? ben au vu de tous ceux qui restent derrière, je pense que si tout de même

1 bobine sur les 4 avait été changée lors du changement de moteur.

Si c'est 15000km de bouchon et de trafic
Tu dois faire des montées en régime certes, mais le rapport sur les 15000km c'est quoi ?
5%
Moi sur 15000km...y a 90% du temps au dessus de 5500tpm ? 
Et puis le coup des bobines pas changées là
bravo au garage quoi 
J'ai du mal a comprendre comment t'as passé et failli passé, 3 blocs malgrès toutes tes attentions (que je ne remets pas en cause hein
)
Je cherche d'autres facteurs plutôt.
En gros, tu devrais surveiller ton allumages plus régulièrement que préconisé, car ça a l'air de s'encrasser tout ça 
non non, pas 5%....mais bien plus, beaucoup plus!!!!
Je l'ai déjà dit, je suis une bille en mécanique, donc pour moi, avant d'avoir appris plein de choses sur le forum, je pensais que faire entretenir ma 8 comme préconisé par Mazda suffisait. Et en plus je faisais attention à ne pas ouvrir à froid comme pour tour moteur, j'entretenais ma 8 méticuleusement, mais j'étais loin de me douter des "défauts" d'allumage de la 8 (et le garage ne le sait pas non plus).
Quant aux 2 moulins qui ont rendu l'âme
, le premier c'est dû à une méconnaisance totale du garage qui n'utilisait pas la Dexelia, mais une autre huile Mazda synthétique (sais plus laquelle)....et le deuxième, c'est certainement dû déjà à l'allumage, c'est pour cela que Mazda a changé (en plus du moulin), 1 bobine (je pensais les 4, mais non), l'alternateur, le démareur et les bougies...d'ailleurs, si le cata a rendu l'âme 2 mois après le changement du 2° moulin, c'est bien parce que la combustion s'est mal faite durant mes 50 000 premiers km....
Maintenant je sais que:
- je dois vérifier mes bobines régulièrement, et moi-même!!!
- que les concessions Mazda n'y connaissent pas grand chose au rototo
- que j'aurais dû m'inscrire et consulter ce forum depuis bien longtemps
- que les garages peuvent nous raconter n'importe quoi quand on connait rien en mécanique
enfin voilà....
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 déc. 2010, 19:49 PM
par evilspoon
MYRX8 a écrit :Quant aux 2 moulins qui ont rendu l'âme
, le premier c'est dû à une méconnaisance totale du garage qui n'utilisait pas la Dexelia, mais une autre huile Mazda synthétique (sais plus laquelle)....et le deuxième, c'est certainement dû déjà à l'allumage, c'est pour cela que Mazda a changé (en plus du moulin), 1 bobine (je pensais les 4, mais non), l'alternateur, le démareur et les bougies...d'ailleurs, si le cata a rendu l'âme 2 mois après le changement du 2° moulin, c'est bien parce que la combustion s'est mal faite durant mes 50 000 premiers km....
Maintenant je sais que:
- je dois vérifier mes bobines régulièrement, et moi-même!!!
- que les concessions Mazda n'y connaissent pas grand chose au rototo
- que j'aurais dû m'inscrire et consulter ce forum depuis bien longtemps
- que les garages peuvent nous raconter n'importe quoi quand on connait rien en mécanique
enfin voilà....
Ma foi, je crois que tout ceci est cohérent 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 déc. 2010, 19:53 PM
par MYRX8