tomi81 a écrit :Voila la cause
Une mise à jour du PCM qui augmente la conso dans les mêmes conditions de "roulage" !
C'est beau le progrès !!!!!!!!!!!
tomi81 a écrit :Voila la cause
Une mise à jour du PCM qui augmente la conso dans les mêmes conditions de "roulage" !
C'est beau le progrès !!!!!!!!!!!
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Preuve, s'il en est besoin, que maîtriser la conso d'un moteur relève du défi.
Je ne pense pas que Mazda a choisit de faire cette mise à jour du PCM pour augmenter nos conso, point faible du Renesis.
Et ce n'est pas une société comme RHP qui va révolutionner le Shmilbick avec un aimant
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
80 €uros coute le plein pour une RX8
c'est vous qui voyez
Un grand nombre d'automobilistes ont équipés leurs voitures avec ce procédé , personne à ce jour n'as fait de réclamation (garantie 2 ans). Des familles , pére & fils , le monte sur chaque véhicule
Le modèl n°5 pour la 8, est prévu pour les camions
Voila ,Voilou
Et pourquoi, si c'est si révolutionnaire, RHP se contente-t-il que des messes de tuning? ...j'avoue que leur stratégie de communication n'aide pas à les rendre crédible... de ce que j'en ai vu au Swiss Tuning Show, ils jouent plutôt sur le côté mouton de l'être humain (si eux en ont un, j'en prends un aussi... si ça marche pour eux, ça marche pour moi!) que sur le côté scientifique de la chose...
Syngi a écrit :...... de ce que j'en ai vu au Swiss Tuning Show, ils jouent plutôt sur le côté mouton de l'être humain (si eux en ont un, j'en prends un aussi... si ça marche pour eux, ça marche pour moi!) que sur le côté scientifique de la chose...
Et pour cause, ma chère Syngi :
raspoutine a écrit :Amusant. Il y avait justement un reportage à propos des aimants économiseurs d'essence sur l'émission Autovision, sur la RTBF (télé nationale belge francophone).
Ils ont abordé le sujet de manière générale (les aimants) et aussi en étudiant 2 produits en particulier :
- un système à aimants permanent, énorme!, gros comme un filtre de carburant de poids-lourd
- l'Ecobox : http://www.ecobox.info/, raccordé en plus à la batterie, bien que basé aussi, apparemment, sur un aimant permanent (plus un tout petit bobinage de 3-5 spires).
Bien entendu, les inventeurs respectifs mentionnent leur brevet exclusif et clament des résultats de l'ordre de 20% d'économie. Le premier en utilisant la mesure de l'opacité des fumées d'échappement. L'autre produit est en fait distribué par Olivier Namèche, ancien associé de Christian Schumacher chez PSI, une société réputée pour ses préparations Porsche, et pour ne pas payer ses factures (ils doivent encore plusieurs dizaines de milliers d'Euros à mon associé en Angleterre). PSI a du faire faillite pour effacer son ardoise, et pour recommencer au Luxembourg.
Mr Pierre Duysinx, ingénieur motoriste et chargé de cours au service d'ingénierie des véhicules terrestres de L'Université de Liège ( http://www.ingveh.ulg.ac.be/ ), a testé les 2 systèmes sur un moteur 1,9 TDi, au banc moteur, dans un environement très contrôllé.
Verdict :
1) Les explications de fonctionnement n'ont aucun sens d'un point de vue technique. Il n'y a aucune raison qu'un champ magnétique ait une influence sur la structure moléculaire de l'essence. Quant à l'ionisation du carburant mentionné par Olivier Namèche, il y a de quoi se cacher sous la table.2) Les tests effectués au banc moteur, avec système de mesure de carburant précis ont montré qu'il n'y avait pas la moindre influence des ces systèmes sur la consommation de carburant.
Il n'y a donc PLUS AUCUN DOUTE à avoir, tout système basé sur des aimants, comme le RHP, est de l'arnaque pur et simple. Vous voilà prévenus, ne venez pas pleurer après!!!A tel point que je ne conduirai aucun test sur un système basé sur cette "technologie", ceux de l'ULg faisant maintenant référence.
Point final en ce qui me concerne.
Fabrice
Je sais que je me répète, mais je cherche à afficher cet avis DEFINITIF sur chaque page de threads qui mentionne un système d'économiseur de carburant basé sur le principe d'un aimant.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Syngi a écrit :...j'sais pas comment j'dois l'prendre...
ma question était sérieuse...
ta question oui mais le sujet non et encore si t avais tout lu tu ne te serais meme pas posée la question
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
j'avais contacté les modos pour faire passer une page tiré de ADDX.
JE SAIS ce n'est pas parole d'évangile mais la ils ont fait passer 2 voitures AU BANC donc difficile de contester les résultats
je les publie dès que j'ai un peu de temps.
alors le banc n'a servi qu'a mettre en évidence une hausse de la puissance, la façon de mesurer l'économie d'essence en tant que tel peut être discutable (de plein a plein, sur autoroute à vitesse constante et trafic comparable; pas de débimètre).
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Syngi a écrit :...j'sais pas comment j'dois l'prendre...
ma question était sérieuse...
Naaaaaaaaaannnn, c'etait pas envers toi Syngi !
Mais il était bien, au chaud, au fond du forum ce post
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Hey voila...
Je me disais aussi, j avais oublié quelque chose:
Il est ou min naoutlouk
Nouveau => rendez vous
Périodicité=> tous les 10 jours
Sujet => Emm..... le monde ( spécialité maison)
Texte=> Troll du topic 1774-40.php
Enregistrer
[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]
romain84 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon ben oubliez
sujet tabou
vous n'avez qu'a vérouillez celui ci aussi
nan mais t'as le droit d'en parler, faut pas te sentir gêné quand même .
même si je suis sceptique depuis le début, ça n'empêche pas que personne n'a pour l'instant pu prouver que ça marchait ou pas .
balance ton article dès que tu peux .
Tsar a écrit :même si je suis sceptique depuis le début, ça n'empêche pas que personne n'a pour l'instant pu prouver que ça marchait ou pas
..
Faux! Prouvé scientifiquement par une Université reconnue dans le domaine automobile.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Tsar a écrit :même si je suis sceptique depuis le début, ça n'empêche pas que personne n'a pour l'instant pu prouver que ça marchait ou pas
..
Faux! Prouvé scientifiquement par une Université reconnue dans le domaine automobile.
t'énerves pas Rasp, hein, tout doux
.
moi je disais ça je disais rien hein.....vive le Sprint Booster ....
raspoutine a écrit :Tsar a écrit :même si je suis sceptique depuis le début, ça n'empêche pas que personne n'a pour l'instant pu prouver que ça marchait ou pas
..
Faux! Prouvé scientifiquement par une Université reconnue dans le domaine automobile.
juste pour jouer l'avocat du diable,
qui finance cette université ??? si tu me trouves de pret ou de loin une holding ayant des relations avec le monde des pétroliers l'argument scientifique tombe à l'eau et vice versa pour l'article que romain voudrait montrer
en attendant je n'y crois pas plus que ca mais bon vu comment notre rototo semble apprécier les essences avec additifs (xp me concernant avec les pleins chez différents pompistes en france), je demande à voir (enfin j'irais pas tester non plus ...)