Problème embrayage?!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Patricevo

Re: Problème embrayage?!

Message par Patricevo »

Bobines+câbles+bougies sur ROTARYFX ou EBAY pour 300 ou 400€ environ (port + douane compris) et c'est pas compliqué à changer soit même. ;)
Il y a une tonne de post à ce sujet.
Pour le démarreur et la batterie je ne sais pas donc en cherchant bien sur le fofo tu trouveras.

Sinon c'est louche que pour ton bruit, MAZDA te dise de changer tout ça :??:

nasp

Message par nasp »

pour le démarreur...
pour les bougies...
pour les cables...

C'est en UK donc pas de frais de douane...

Image + Image + Image + webmaster du Image

tommy72000

Message par tommy72000 »

OK merci pour la recherche! mais est-ce vraiment fiable?

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Alex31

Message par Alex31 »

tommy72000 a écrit :

tout autant que l'OEM ... a moins que t'achètes des copies sur ebay

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

evilspoon

Message par evilspoon »

tommy72000 a écrit :

non non, on ne donne que des adresse de boutiques de merde et en plus, on touche 30% sur les arnaques effectuées :siffler:
Ce mois ci, c'est le tour de nasp qui dois se payer de nouvelles jantes: donc il arnaque.

tommy72000

Message par tommy72000 »

mé euh!! tu te fou de moi :p ..... :D
non je déconne, je dit ça car il m'est arrivé de me faire arnaquer une fois pourtant un site réputé, c'était pour ma mimix! ou plutôt mon ancienne... :'(

Bon je vais étudier ça sérieusement. Merci à tout ceux qui ont fait la recherche pour moi! :10/10:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Alex31

Message par Alex31 »

bah on est pas garant des liens que l'on mets, mais généralement, si on les mets, c'est que NOUS n'avons pas rencontré de soucis...
Après, il se peut qu'il arrive une tuile.. mais selon nos retours, c'est très sporadique donc non imputable au marchand lui même.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Puy0

Message par Puy0 »

Quelqu'un a déjà eu ça ? >.<
Cela se produit uniquement à chaud et seulement sur la fin de la pédale.
Quand je dis à chaud c'est après 20 minutes d'autoroute, ou alors 20 minutes de route quand il fais chaud dehors.
Je pense à une pièce mal graissée, mais j'aurais voulu votre avis ^^
Je n'ai aucun problème pour passer les vitesses (aucun accroc), ça prend bien les tours, pas de perte de puissance, juste peut être un effet de patinage quand je démarre en côte en 1ere et à chaud toujours (bien chaud).
Je ne fais pas un "burn", mais ça patine au niveau des roues arrières : un effet un peu désagréable.

Si quelqu'un a déjà eu tout ça, ou a une idée, je prend ^__^

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

jmi

Message par jmi »

regarde dans quel etat est ta pedale d'embrayage.
certaine casse net.
si tu n'a aucun signe graisse un petit coup... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Puy0

Message par Puy0 »

Lors de la vidange il y a 2 semaines, ils y ont jeté un œil et ont graissé la pédale.. Mais cela n'a rien changé. Je ne pense pas qu'elle soit cassée, ils l'auraient vu ^^.

nightster

Message par nightster »

sans doute la tige de l emetteur d embrayage qui frotte un caoutchoux dur ou une taule ou sinon le recepteur meme chose, peut etre un caoutchouc un peu sec mais rien de grave

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Hello à tous,

Des nouvelles : l'embrayage a été changé ! 94000 kms.
En fait, un matin, je démarre dans le jardin et lorsque je débute ma manoeuvre (marche arrière et hop 1ère) je suis surpris immédiatement par un broutage sur ces 2 vitesses. Un peu comme si cela "accrochait" par intermittence en s'améliorant rapidement en qques secondes quand la voiture roule.
Je descends l'allée qui mène à la route...freine et repars en première : broute broute, 2e broute broute (un peu moins qu'en 1), 3e rien, 4e rien....Par contre à chaque fois que je rétrogradais de 4 vers 3 ou 3 vers 2, j'avais ce broutage très gênant.
Le lendemain elle est au garage. Diagnostic : un des ressorts "d'amortissement" du disque d'embrayage avait pété. J'ai vu le débris fiché dans le disque d'embrayage quelques jours après en récupérant ma voiture. L'embrayage était presque fini m'a dit le mécano car il ne restait que peu de "matière".

J'ai retrouvé en 4 jours ma voiture avec une pédale d'embrayage plus souple qu'avant et plus de broutage bien sûr : on est reparti !
Bilan : 1000 euros pièces et main d'oeuvre pour tout l'embrayage de changé (butée, disque tout çà tout çà). Je sais même pas si c cher, mais je l'ai fait faire chez RENAULT GALGON : un vrai garage de confiance dans le 33, de vrais mécanos, et des devis respectés et raisonnables (pour d'autres interventions sur mon autre voiture).

Voili.
A bientôt. Bien sûr cet évènement ne modifie en rien la passion que j'ai pour cette voiture : un embrayage à 94000 km pour une sportive, conduite parfois sportivement ! Normal. Et je vous rappele qu'elle ne me coute presque rien : je sais tout faire tout seul !! (si si!).Ah oui et j'ai récupéré plus de 1000 euros en poursuivant en justice le garage Mazda qui me l'avait vendue ! Ils m'ont payé l'embrayage en quelque sorte ! Allez Vroum Vroum !

231 ch

Nico33

Message par Nico33 »

Je suis d'accord qu'a plus de 90000 kms l'embrayage est fait son temps.

Sur mon scénic (diesel) il a été remplacé à 99000 kms car il broutait et sentait le cramé.

Pistons are for pussies

Puy0

Message par Puy0 »

nightster a écrit :

sans doute la tige de l emetteur d embrayage qui frotte un caoutchoux dur ou une taule ou sinon le recepteur meme chose, peut etre un caoutchouc un peu sec mais rien de grave

Visible au niveau de la pédale tout ça ? ou sous la voiture ? :??:
Je lis partout que ce genre de son (sur beaucoup de voitures) vient d'un manque de graisse au niveau du récepteur >.< Mais c'est où ça ?

Raviere

Message par Raviere »

Puy0 a écrit :

Quelqu'un a déjà eu ça ? >.<
Cela se produit uniquement à chaud et seulement sur la fin de la pédale.
Quand je dis à chaud c'est après 20 minutes d'autoroute, ou alors 20 minutes de route quand il fais chaud dehors.
Je pense à une pièce mal graissée, mais j'aurais voulu votre avis ^^
Je n'ai aucun problème pour passer les vitesses (aucun accroc), ça prend bien les tours, pas de perte de puissance, juste peut être un effet de patinage quand je démarre en côte en 1ere et à chaud toujours (bien chaud).
Je ne fais pas un "burn", mais ça patine au niveau des roues arrières : un effet un peu désagréable.

Si quelqu'un a déjà eu tout ça, ou a une idée, je prend ^__^

oui j'ai eu le même symptôme et j'ai changé l'embrayage
j'ai vu les pièces et franchement pas de traces d'usures prématurés le garage n'a pas pu m'expliquer le pb
c'était pire que toi à la fin et surtout ca commençait à devenir très très dure de faire des passages rapides de vitesses
environ 700€ pour le changement

Puy0

Message par Puy0 »

<< Désolé de te dire ça mais Mazda a voulu me faire a peu près la même chose...
Pour tout te dire quand j'étais sous garantie ils ont juste graisser la pédale et le petit vérin derrière.
Une fois passé hors garantie, ils m'ont proposé une dépose complète de la boite... -
__-

Suite au conseil de H_smith, membre de ce fabuleux forum, j'ai été faire graisser ma fourchette d'embrayage cher un petit garagiste et depuis plus aucun bruit ou durcissement de la pédale ! Mes vitesses passent parfaitement ! et la pédale est comme neuve ! La conduite est de nouveau très agréable.
Rien n'a été démonté ! il a juste passé une buse souple jusqu'à la fourchette (il été dans une fosse) puis la graisser pendant que j'activais l'embrayage. :yeah:

Je rajouterais que comparé a Mazda, je n'ai rien payé, le garagiste n'a pas voulu malgré ma motivation à la remercier! :ok:

Je suis très déçu des concessions Mazda. Je rajouterais pour bien vous montrer que j'en suis convaincu qu'ils ont oublié un chiffon sous ma pédale d'embrayage ! :p

Raviere

Message par Raviere »

moi le coup de la fourchette ca n'avait rien donné

pepitois

Message par pepitois »

prévoit une purge :ok:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

H_Smith

Message par H_Smith »

pepitois a écrit :

prévoit une purge :ok:

Rapport entre grincement et nécessité de purger ? :??:

Un problème de purge se traduirait par une pédale mollassonne et forcement par un débrayage incomplet, ce qui n'était pas le cas ici (pas de dysfonctionnement notable, juste un bruit)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

benybendebou

Message par benybendebou »

Salut,

Voilà j'ai un embraye et une boite toute neuve depuis quelques semaines.

Je me suis rendu compte d'un bruit de vibration métallique assez présent lors d'un passage sur des pavés. Le bruit disparaît si je débraye !

Je suis donc passer dans la concession où ils ont fait le remplacement des pièces, ils on monté la voiture sur un pont et ont tout vérifié. En secouant dans tout les sens. Le seul truc qu'ils ont vu, c'est des clips manquants sous la lame avant. Ils ont tout remis en place. La concession étant en pleine ville, impossible de trouvé une route pavé dans le coin pour tester de suite.

Ce matin re passage sur cette route pavée, on baisse les vitre, ou coupe la musique, on accélère plus, et le bruit est toujours présent, sauf quand je débraye. Quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir ce bruit?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Répondre