Hello à tous,
Des nouvelles : l'embrayage a été changé ! 94000 kms.
En fait, un matin, je démarre dans le jardin et lorsque je débute ma manoeuvre (marche arrière et hop 1ère) je suis surpris immédiatement par un broutage sur ces 2 vitesses. Un peu comme si cela "accrochait" par intermittence en s'améliorant rapidement en qques secondes quand la voiture roule.
Je descends l'allée qui mène à la route...freine et repars en première : broute broute, 2e broute broute (un peu moins qu'en 1), 3e rien, 4e rien....Par contre à chaque fois que je rétrogradais de 4 vers 3 ou 3 vers 2, j'avais ce broutage très gênant.
Le lendemain elle est au garage. Diagnostic : un des ressorts "d'amortissement" du disque d'embrayage avait pété. J'ai vu le débris fiché dans le disque d'embrayage quelques jours après en récupérant ma voiture. L'embrayage était presque fini m'a dit le mécano car il ne restait que peu de "matière".
J'ai retrouvé en 4 jours ma voiture avec une pédale d'embrayage plus souple qu'avant et plus de broutage bien sûr : on est reparti !
Bilan : 1000 euros pièces et main d'oeuvre pour tout l'embrayage de changé (butée, disque tout çà tout çà). Je sais même pas si c cher, mais je l'ai fait faire chez RENAULT GALGON : un vrai garage de confiance dans le 33, de vrais mécanos, et des devis respectés et raisonnables (pour d'autres interventions sur mon autre voiture).
Voili.
A bientôt. Bien sûr cet évènement ne modifie en rien la passion que j'ai pour cette voiture : un embrayage à 94000 km pour une sportive, conduite parfois sportivement ! Normal. Et je vous rappele qu'elle ne me coute presque rien : je sais tout faire tout seul !! (si si!).Ah oui et j'ai récupéré plus de 1000 euros en poursuivant en justice le garage Mazda qui me l'avait vendue ! Ils m'ont payé l'embrayage en quelque sorte ! Allez Vroum Vroum !