et les cosworth alors
tu peux trouver une belle escort cosworth entre 10-13 k€
ou les speciales fochesate wolf ... mais dans les 20k€
la cote des escort est stable
et les cosworth alors
tu peux trouver une belle escort cosworth entre 10-13 k€
ou les speciales fochesate wolf ... mais dans les 20k€
la cote des escort est stable
focus RS / Cosworth
et une 55 AMG? avec un peu de kilomètre c'est pas trop cher et il y a peu de kéké qui les ont maltraité?
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
florent75 a écrit :et les cosworth alors
tu peux trouver une belle escort cosworth entre 10-13 k€
ou les speciales fochesate wolf ... mais dans les 20k€la cote des escort est stable
Y en a une sur E-Bay en Belgique pour 14.000 Eur.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
ascari a écrit :Dans Autoretro de juillet/aout (n°344) justement il y a un dossier complet sur "les valeurs d'avenir" avec la cote actuelle ainsi qu'une perspective dans 5 ans pour nepas perdre d'argent.
Quelques exemples:
Alfa GTV 6 cote actuelle 10000€ perspective 5 ans : 15000€
BMW M3 E36 cote actuelle 11000€ perspective 5 ans : 15000€
RX8 cote actuelle 13000€ perspective 5 ans : 15000€ (donc d'après eux, elle ne devrait plus décoter)
Omega Lotus cote actuelle 20000€ perspective 5 ans : 25000€
Une des plus grosse cote c'est : La renault Avantime cote actuelle 10000€ perspective 5 ans : 18000€
Les modèles vont de la BX sport à la Dodge Viper en tout 28 modèles classés en 3 thèmes: très abordable, encore abordable et vers l'exception.
Intéressant! Allez, crache les 22 autres modèles dont tu n'a pas parlé!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Intéressant! Allez, craches les 22 autres modèles dont tu n'a pas parlé!
On sait qu'il y a au moins une BX Sport... (Je sais que ca te fait envie) ;-)
Dans un mag français, je m'attends à des R5 et 205 en pagaille... ;-)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :raspoutine a écrit :Intéressant! Allez, craches les 22 autres modèles dont tu n'a pas parlé!
On sait qu'il y a au moins une BX Sport... (Je sais que ca te fait envie) ;-)
Dans un mag français, je m'attends à des R5 et 205 en pagaille... ;-)
Pas possible, la BX Sport, elle fait double emploi avec ma corbeille à papier en plastique elle aussi.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
albatar
la M3 E36 , toute stock bien entretenue c'est une tuerie, la série limité 300 ch verte métal est très rare pour celui qui arrive à la choper .
Pour Raspoutine :
Citroen BX sport : cote actuelle 3000€ - projection sur 5 ans : 6000€
Citroen xantia activa : 3000 - 4000
BMW 325i E30 : 4000 - 8000
Toyata MR : 5000 - 8000
Citroen Cx GTi turbo 2 : 5000 - 9000
Fiat coupé 20V : 5000 - 9000
Peugeot 405 T16 : 6000 - 9000
Volkswagen Corrado : 7000 - 8000
Renault Safrane Biturbo : 8000 - 12000
Land Rover 110 V8 : 8000 - 12000
Lancia Kappa coupé : 8000 - 12000
Alfa 164 Q4 : 9000 - 14000
Renault Avantime : 10000 - 18000
Jaguar XJ 12 6.0 : 11000 - 15000
BMW M3 E36 : 11000 - 15000
Alfa GTV6 : 10000 - 15000
Mazda RX8 : 13000 - 15000
Mercedes 500E : 14000 - 17000
Honda S2000 : 17000 - 20000
MG ZT 260 : 18000 - 23000
Jaguar XJ-S V12 convertible : 19000 - 24000
BMW Z3 M : 19000 - 24000
Opel Omega Lotus : 20000 - 25000
Maserati Ghibli : 20000 - 25000
Cadillac Allante : 18500 - 25000
BMW Z1 : 24000 - 27000
Plymouth Prowler : 30000 - 40000
Dodge Viper RT/10 : 50000 - 60000
Pour tous les détails, ben il faut acheter le N° 344
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Merci m'fi, de t'être donné tout ce mal!
Celles que je trouve encore sympas :
ascari a écrit :Pour Raspoutine :
Citroen BX sport : cote actuelle 3000€ - projection sur 5 ans : 6000€
Citroen xantia activa : 3000 - 4000
BMW 325i E30 : 4000 - 8000
Toyata MR : 5000 - 8000
Citroen Cx GTi turbo 2 : 5000 - 9000
Fiat coupé 20V : 5000 - 9000
Peugeot 405 T16 : 6000 - 9000
Volkswagen Corrado : 7000 - 8000
Renault Safrane Biturbo : 8000 - 12000
Land Rover 110 V8 : 8000 - 12000
Lancia Kappa coupé : 8000 - 12000
Alfa 164 Q4 : 9000 - 14000
Renault Avantime : 10000 - 18000
Jaguar XJ 12 6.0 : 11000 - 15000
BMW M3 E36 : 11000 - 15000
Alfa GTV6 : 10000 - 15000
Mazda RX8 : 13000 - 15000
Mercedes 500E : 14000 - 17000
Honda S2000 : 17000 - 20000
MG ZT 260 : 18000 - 23000
Jaguar XJ-S V12 convertible : 19000 - 24000
BMW Z3 M : 19000 - 24000
Opel Omega Lotus : 20000 - 25000
Maserati Ghibli : 20000 - 25000
Cadillac Allante : 18500 - 25000
BMW Z1 : 24000 - 27000
Plymouth Prowler : 30000 - 40000
Dodge Viper RT/10 : 50000 - 60000Pour tous les détails, ben il faut acheter le N° 344
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je suis très étonné que vous n'ayez pas encore abordé le cas ELISE!!!!!!!!!!
Dans ton budget de 10000€ , tu peux en trouver plein de l'autre coté de la manche. Peut etre meme une 111S S1 comme moi qui est plus rare encore (1462ex dans le monde).
La cote remonte déjà en angleterre, mais surtout surtout! la cote est bien plus élevée (environ 1,5 a 2x suivant les modèles) en Europe hors angleterre, meme pour un modèle anglais!!
Envoie moi un MP pour savoir le comment du pourquoi, mais quelques exemples ci-dessous :
http://www.pistonheads.com/sales/1818210.htm
http://www.pistonheads.com/sales/1762187.htm
http://www.pistonheads.com/sales/1505085.htm
http://www.pistonheads.com/sales/1793473.htm
à savoir, une Elise anglaise aura surement besoin de plus de restauration qu'une française ou belge ou allemande. Mais on a :
Une voiture qui ne consomme rien (moins de 7 litres sur autoroute et 6 sur route)
des performances extra (moins de 6s de 0-100 et de 27.5 au 1000)
Une gueule extra
Un chassis de voiture de course pour faire de la piste et des ballades sportives
Des sensations au ras du sol comme dans un kart
Le plaisir de rouler cheveux aux vents si envie
Une voiture fiable moyennant quelques améliorations
Et surtout, moins de 800kg........ avec le plein!!
Si ça c'est pas des arguments pour ta femme rasp.... la mienne a craqué suivant le meme schéma! surtout le retour sur investissement, car même avec tout ce que je fais dessus, je pourrais la revendre plus cher que ce que j'ai investi...
Et dans 10 ou 20 ans, je te raconte pas!
Pour moi l'ELISE meme avec une conduite RHD, qui au passage est encore plus agréable et dépaysante que la LHD, va subir le meme schéma que les Alpine A110, surtout dans les versions rares : S1 111S, S1 JPS, S2 Rover etc. Les toyota sont trop récentes et n'ont pas ce coté collector d'avoir une voiture 100% anglaise moteur + tout le reste.
Et pour l'homologation et la registration, c'est les doigts dans le nez.... car l'ELISE a un certificat de conformité européen délivré pour le chassis qu'il soit aussi bien RHD que LHD.... c'est vraiment facile!
Voilà mon avis!
Donc prix actuel : 9500€ - projection sur importation en l'état : 14000€ - projection sur 5 ans avec restauration : 20000€
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
L'Elise noire avec l'intérieur rouge est trop belle
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Euh comment dire Raspoutine en Elise voilà voilà je sais pas pourquoi mais je trouve que ça colle pas question gabarit et utilisation.
Ou alors il l achete pour la laisser en expo dans le jardin .
Tsar a écrit :Euh comment dire Raspoutine en Elise voilà voilà je sais pas pourquoi mais je trouve que ça colle pas question gabarit et utilisation.
Ou alors il l achete pour la laisser en expo dans le jardin
.
Avec des nains tout autour, et un beau géranium sous le capot..... ! ! !
t'ention avec les Elises, y a des furieux !
Le mec c'est pas un fou déjà... une Exige en rallycross, j'avais jamais vu! C'est limite un déshonneur pour l'Exige qui est une pistarde accompli, mais comme elle gagne, je ne lui en tiendrai pas rigueur!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Fabriziom TS a écrit :... ELISE!!!!!!!!!!
J'aime bien l'idée de l'Elise. On en trouve des Mk1 à 8000 - 9000 Eur en UK. Mais je préfère une LHD et la conversion coûte 3400 Eur (chez Redwater, un spécialiste de la région liégeoise). On arrive alors à des prix proches de ce qu'on trouve en Belgique. Mais si elle peut prendre de la valeur comme tu le dis, ça reste très intéressant.
Suis aussi assez content que la RX-8 pourrait rentrer dans la classe des futures convoitées. L'arrêt de la production (y en a plus dans les concessions, mêmes si Mazda dit qu'elle est toujours disponible) y est sans doute pour quelque chose : le coitus interruptus laisse toujours une frustration...
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Fabriziom TS a écrit :Le mec c'est pas un fou déjà... une Exige en rallycross, j'avais jamais vu! C'est limite un déshonneur pour l'Exige qui est une pistarde accompli, mais comme elle gagne, je ne lui en tiendrai pas rigueur!
ET elle gagne sur un freinage en épingle
raspoutine a écrit :Fabriziom TS a écrit :... ELISE!!!!!!!!!!
J'aime bien l'idée de l'Elise. On en trouve des Mk1 à 8000 - 9000 Eur en UK. Mais je préfère une LHD et la conversion coûte 3400 Eur (chez Redwater, un spécialiste de la région liégeoise). On arrive alors à des prix proches de ce qu'on trouve en Belgique. Mais si elle peut prendre de la valeur comme tu le dis, ça reste très intéressant.
Pour info : Redwaters n'a pas super réputation pour les conversions... Si c'est mal fait, l'auto perd de la valeur.
Aussi concernant la cote dans le temps : On préférera toujours une auto d'origine non transformée, meme si RHD, question de traçabilité.
Et dernier truc, meme si on a du mal à le croire avant de conduire en RHD (je voulais faire la transfo dès réception de la voiture) :
Une RHD donne autant voire plus de plaisir qu'une LHD, pour la simple raison qu'on sent que l'Elise a été conçue avec le poste de conduite à droite!
J'ai conduit une LHD, et je n'arrivai pas a conduire car :
Mon genou touchait le volant et le levier de vitesse
Le repose-pied à gauche est minuscule
L'espace entre l'accélérateur et le tunnel central est fin, ce qui fait qu'on ne peut pas conduire avec toutes les chaussures....
Problème que je n'ai pas avec le RHD!
Et en plus ça permet de mieux serrer les bords de route sur nos belles petites départementales.... et que ça laisse 3500€ pour faire une rénovation des trains par ex avec de bonnes suspensions.
Voili voilou!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
ascari a écrit :Pour Raspoutine :
Citroen BX sport : cote actuelle 3000€ - projection sur 5 ans : 6000€
Citroen xantia activa : 3000 - 4000
BMW 325i E30 : 4000 - 8000
Toyata MR : 5000 - 8000
Citroen Cx GTi turbo 2 : 5000 - 9000
Fiat coupé 20V : 5000 - 9000
Peugeot 405 T16 : 6000 - 9000
Volkswagen Corrado : 7000 - 8000
Renault Safrane Biturbo : 8000 - 12000
Land Rover 110 V8 : 8000 - 12000
Lancia Kappa coupé : 8000 - 12000
Alfa 164 Q4 : 9000 - 14000
Renault Avantime : 10000 - 18000
Jaguar XJ 12 6.0 : 11000 - 15000
BMW M3 E36 : 11000 - 15000
Alfa GTV6 : 10000 - 15000
Mazda RX8 : 13000 - 15000
Mercedes 500E : 14000 - 17000
Honda S2000 : 17000 - 20000
MG ZT 260 : 18000 - 23000
Jaguar XJ-S V12 convertible : 19000 - 24000
BMW Z3 M : 19000 - 24000
Opel Omega Lotus : 20000 - 25000
Maserati Ghibli : 20000 - 25000
Cadillac Allante : 18500 - 25000
BMW Z1 : 24000 - 27000
Plymouth Prowler : 30000 - 40000
Dodge Viper RT/10 : 50000 - 60000Pour tous les détails, ben il faut acheter le N° 344
Y'a un peu à boire et à manger dans la liste d'auto-rétro, c'est clair (on peut oublier la BX ou la Lancia Kappa, dont les valeurs sont appelées à sombrer dans un puit sans fond )
Mais il y a, à mon sens 1 modèle qui sort du lot (en restant dans le budget imposé de 10.000€) c'est la Fiat Coupé 20v turbo :
220cv dans un beau 5 cylindres de caractère qui pousse du feu de dieu
un design fort signé Chris Bangle (on aime ou pas mais ça ne laisse pas indifférent en général)
coupé mais 4 vrais places
une finition qui vieillit bien et pas vraiment de tares mécaniques connues
le tout pour 6 à 8000€.
A coup sûr, elle prendra de la valeur, à condition qu'elle soit restée en état d'origine (rare) et non bidouillée.
Les MG F voir TF ( pas sur la liste AR) des années 2000 sont aussi clairement au creux de la vague et ne peuvent que remonter rapidement. Souvent conservé en bel état, ce joli roadster à moteur central (un Rover K facile d'entretien) mérite mieux que son prix actuel ( mais impossible d'en profiter à plus de 2 personnes ....)
Les Alpine GTA (compter 12.000€) ne baisseront plus non plus, et bénéficient d'un réseau de spécialistes passionnés qui en font des GT fiables, simples et peu coûteuses à entretenir ( OK, l'intérieur est à ch...er ). Un peu hors bugdet mais c'est un mythe hexagonal, au mêm titre que Lotus chez les British ( il ya d'ailleurs beaucoup de points communs dans leur genèse). Hors France, l'image d'Alpine est sûrement moins forte.
Bonne recherche et étude de marché, c'est souvent le meilleur moment dans l'achat d'une voiture
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je plussoies concernant la Fiat Coupe Turbo en version 200ch de couleur jaune ou alors la 220 de couleur bleue.
La seule auto traction exotique qui m a toujours fait craquer !
La carrosserie est vraiment exceptionnelle, même l interieur et purée ça pousse !!!!!