Partir en vacance en 8

Discussion générale sur la RX-8
chantilly

Re: Partir en vacance en 8

Message par chantilly »

+8 pour les Bridge

Pour en avoir discuter avec plusieurs huitards, nous arrivons tous à la même conclusion : ça glisse. :p
La 8 est très "typée propulsion" sur la neige.

Nasp à trouvé des super pneus hiver (désolé j'ai oublié le modèle), tu peux lui poser la question. :D

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

evilspoon

Message par evilspoon »

chantilly a écrit :

+8 pour les Bridge

Pour en avoir discuter avec plusieurs huitards, nous arrivons tous à la même conclusion : ça glisse. :p

Sans dec :lol: :lol:

Vous en avez vraiment discuté ? :lol: :lol:

Moi j'ai même pas tenté tellement ça me semblait évident :D

seb69

Message par seb69 »

L'hiver dernier, j'ai cru que j'allais mettre ma 8 en vente quand j'ai vu ce qu'elle donnait sur la neige ! Et je ne parle pas des stations de sport d'hiver.
A 60km/h en ligne droite, elle dansait la lambada sur la route. :oh: . C'est moins dangeureux de mettre un C15 sur circuit qu'une RX-8 sur de la neige. :'(
Alors que je l'avais acheté pour en faire mon unique véhicule, j'ai changé d'opinion et j'ai acheté une deuxième voiture.

Donc au final : éventuellement avec des pneus neige ou chaine si tu es joueur, mais le mieux est de louer une voiture pour les deux-trois fois que tu as besoin d'aller au ski.

cypress

Message par cypress »

Merci pour vos conseils,

Je ne sais pas si je prendrai le risque de prendre ma bien aimé pour les sports d'hiver. De plus, le témoignage de Seb 69 n'est pas très rassurant sur la conduite neige. Je suis dans la même configuration que toi au départ Seb. Ma 8 est mon unique véhicule pour tous les jours.

J'ai l'habitude de conduire sous la neige car mon demi frère habite dans les Hautes Pyrénées mais avec des tractions (à part la classe C coupé de mes parents...).

Je pense que je vais chercher une poubelle type super 5 diesel ou une bonne vielle 205 D pour tous les jours.

Mais déjà 770€ de carte grise (et oui 170€ de malus écologique) + l'achat du véhicule + les vacances derrière ça commence à faire.

Mais comme je dis toujours rouler en 8 est un choix et ça se paye. Je pourrai partir en vacances dans une semaine avec la Clio de ma copine (1.5 dci) mais je préfère partir avec ma "Eléonore" :cool:

Pour revenir au sujet, je pense que je ne vais tenter le diable cet hiver et prendre le mazout da ma femme pour y aller c'est plus sur.

Merci à tous pour vos impressions, j'apprécie.

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Clio DCi powaaaa sur la neige, la mienne est comme sur des rails avec ses continental , elle se conduit coude à la portière même sur route gelée + enneigée :D

La 8 par contre, :p sur la neige, vraiment flippant....Les pneus hiver n'y font rien, si je ne me suis pas mis au tas c'est grâce à l'ESP (et mon humilité par rapport à la pédale de gaz :D )...Effectivement, si tu as le choix de monter aux sports d'hiver en petite traction, laisse la 8 au garage....

Ex RX8 Perf Pack

nasp

Message par nasp »

Pneus hiver de Blanche Neige :
Vredestein Wintrack Xtrem XL en 225/45/18 95V

Vu que tu es en RP demandes un devis à TonyHalo il a de bons plans pneus :D :D :D

J'ai vu une grande différence de tenue de route l'hiver dernier avec ces pneus, pas de glissades, plus de grip dans les côtes à plus de 5%. J'ai même fait un démarrage en côte avec ma 8 là où les tractions avant ne passaient pas (ça a laissé les proprios de ces tractions sur le cul, rien qu'a leur tronche ils pensaient : toi avec ta propu tu ne passeras même pas, ben si...) :oh: :oh: :oh:

La 8 sous la neige se conduit comme un bateau foi de fils de marin breton...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

une traction sera légèrement plus stable sur neige qu'une propulsion :)

Mais en meme temps la 8 on ne l'achète pas pour rouler dans la neige, et vue le nombre de fois qu'il neige je pense qu'on est tranquil :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

cypress

Message par cypress »

C'est vrai en plus j'habite en région parisienne donc la neige n'est pas trop un PB. Mais quand il y'a de la neige c'est la fin du monde... Je te raconte pas le merdier.

Mais notre 8 est équipée d'une trappe à ski d'origine :lol:

Mais je pense pas tenter le diable of course. Clio dci oblige :drive:

J'attends des éventuels commentaires de locaux ex : dep. 64, 65, 38, 74, 73, 05... (eux ils connaissent bien notre 8 sous la neige).

Je sais que ce n'est pas non plus une question de saison mais bon...

cypress

Message par cypress »

Merci nasp pour l'info. je vais me renseigné pour les pneus car de toutes façons je dois changer les pneus arrières après l'été. Je vais voir le prix pour des Vredestein Wintrack Xtrem XL en 225/45/18 95V :merci:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

J'ai les mêmes pas de soucis... et suis dans le Nord.

nasp

Message par nasp »

Là où il fait -50 l'hiver.... Le Noooooooooord....

Image + Image + Image + webmaster du Image

BB 59

Message par BB 59 »

:non: :non:

• 40° seulement, faut pas exagérer ! ! ! :bouder: :bouder:

:D

Image

byagoona

Message par byagoona »

Sur la neige pas de pb :

DSC01249.JPG
DSC01250.JPG
DSC01253.JPG

Il faut juste deux paires de chaines :D

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

evilspoon

Message par evilspoon »

Bon, elle n'aime pas le chaud, elle n'aime pas les bouchons, elle n'aime pas les manoeuvres, elle n' aime pas les grandes montées en 3 avec la clim...mais je vais quand même lui faire un bisou dans son garage le soir avant de me coucher...oui, la ou je part, je loue un garage fermé :D

boulax

Message par boulax »

Image

Retour après 2500kms sans encombre, merci là 8 :)

J'ai fait le plein d'huile avant le départ, meme pas une goutte à remettre à l'arrivée. Niveau conso, au mieux du 10,8L/100. J'ai transporté jusqu'a 4 personnes, coffre plein à craquer + bagages sous les pieds et etonnamment le comportement est pas trop trop impacté, ca se traine deja à vide dans les cols meme en 4eme :D

J'ai juste eu le voyant de liquide de refroidissement qui s'est mis en route alors que j'étais quelques minutes à 160, puis il a disparu en revenant à 130, apparemment c'est un probleme connu de la sonde?

Bartste

Message par Bartste »

chantilly a écrit :

+8 pour les Bridge

Je vais pas me faire des amis, mais ya bien que des "français" pour rouler en pneus d'été sur la neige ! :p
Quand je vois le nombre de frontaliers qui bloques toutes les routes du coins parce que ils sont en pneus d'été dans 10cm de neige :p :grr:
Ca m'énerve d'une force vous pouvez pas savoir !
Vous croyez qu'ils ont inventé les pneus neige pour quoi ???? Bridg 040 ou pas un pneu d'été N'EST PAS FAIT pour la neige ni les condition d'hivers (<5°C) !!

:etourdi:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :
chantilly a écrit :

+8 pour les Bridge

Je vais pas me faire des amis, mais ya bien que des "français" pour rouler en pneus d'été sur la neige ! :p

:etourdi:

...y a oussi les Genevois (bah en fait c'est pareil que les Gaulois).

:bye: :D

Image[/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Avec le dernier hiver qu'il y a eu dans la région genevoise, je pense que beaucoup on quand-même fini par comprendre l'utilité des pneus hiver, que ce soit des locaux, des frontaliers ou des expat's de pays tropicaux.... mais il y a toujours du déchets pour ne pas les nommer autrement :D

Après il y a chaque année les nouveaux arrivants dans le coin qui trouvent la neige vachement jolie quand ils en voient pour la première fois,mais beaucoup moins après quelques jours :lol:

Moi comme je viens d'une région assez neigeuse aucun soucis , toujours eu l'habitude de changer.
Faut juste trouver de la place pour stocker 2 x 4 pneus hiver + 1 jeux de réserve (et vice versa)...bref ça cube à la longue :fou: :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Répondre