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Re: RX8 Grayfox19

Publié : 16 août 2015, 11:39 AM
par sylvbj

quand on refait un moteur , au moment du 1er demarrage on est toujours emu , meme avec le mazout de ma femme que je viens de refaire , quand il a demarrer j etais emu ( content et soulager surtout ) .
le moteur de ma gti ( 205 pour circuit ) quand il demarer pareil l emotion etait la !!

alors sur une 8 avec un kit greddy j imagine l emotion lorsque le rototo a repris son souffle ( et quel souffle !!)

chapeau pour le boulot effectue , ca me laisse reveur et envieux un jour je ferais un rebuild sur le miens ( un jour !!!!!!)


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 16 août 2015, 12:50 PM
par Fred82

:clap: :clap: :clap: :clap:


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 16 août 2015, 14:06 PM
par Mc2g

Les vidéos les vidéos , je veux entendre la bête :D
A voir pour ce bruit suspect maintenant...
En tout cas beau travail :)


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 16 août 2015, 14:26 PM
par pepitois

Noël en Aout ça existe :ok:


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 16 août 2015, 15:36 PM
par famousboy78

Wow j'ai tout lu ça donne envie tout ça !
Joli travail !
Quel est le budget et temps pour une telle modification ? A supposé qu'on est un moteur viable au départ ?

Hâte de voir les vidéos, pourvu qu'elles soient postées ici !

:drive:


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 16 août 2015, 16:07 PM
par Mc2g

Un kit turbo neuf ça commence aux alentours de 3000 euros (le greddy justement) à ça faut ajouter les ports et douanes vu que ça viendra surtout des US ou du japon.
Tout dépends du kit choisi mais parfois il vaut mieux prévoir d’emblée d'autres modifs pour s'assurer que tout fonctionnera bien, du pare chaleur home made pour la MOP comme il l'a fait (bien joué d'ailleurs), à de plus gros injecteurs/pompe essence, un SOHN etc etc. En gros ça peut vite te coûter 5000 ou plus en fonction de ce que tu choisi comme Kit au départ. Mais le Greddy semble quand même le plus abordable et du fait du "petit" boost qu'il génère (et là j'attends le retour de grayfox pour confirmer) pas trop besoin de modifs (injecteurs stock, la carto c'est le e-Manage qui gère, etc.)


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 16 août 2015, 17:35 PM
par grayfox19

Je vous mets une photo du montage sous le capot.

Le bruit provient bien de la SSV, j'ai lu plusieurs topic sur rx8club ou des personnes sont embêter après l'avoir démontée et nettoyée ; je verrais plus tard pour ça.

Pour le tarif, toujours la même question mais MC2G a bien résumé le truc, j'ai acheté grosso modo 3000€ le kit chez Suruga, plus 200€ de port et 400€ de douanes. Ensuite un moteur HS, deux Housing neufs, un vilo neuf et un kit Atkins ainsi que des apex Goopy.


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 16 août 2015, 17:50 PM
par Mc2g

Le gros avantage de ce kit c'est quand même que tu n'as pas besoin de bouger grand chose dans la baie moteur!
Et puis c'est classe :cool:

Vivement le mien :svp:


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 16 août 2015, 18:09 PM
par Fred82

C'est vrai que niveau intégration dans la baie moteur c'est top... :salut:


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 16 août 2015, 19:01 PM
par alexdeparis

Génial baptiste hâte de passer voir ça :)
Puis aussi la red bull de ludo ;) 13bwarriors en force!!


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 17 août 2015, 12:45 PM
par E1K

Quand c'est que tu fais un upgrade de ton kit greddy histoire que ça bastonne ça mère en string ? :D
http://www.rx8performance.com/products/ ... ceturbokit :siffler:


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 17 août 2015, 13:39 PM
par grayfox19

Rêve pas E1K, d'abord le rodage puis changement de la SSV et après travail sur le cooling et enfin gestion moteur . Je pense regarder pour des ventilateurs sur les radiateurs d'huile, moins contraignant à monter qu'un 3ème radiateur apparemment bien efficace :salut:


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 17 août 2015, 14:02 PM
par E1K

Sur le circuit les ventilos il vont rien t'apporter :hum:


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 17 août 2015, 14:06 PM
par grayfox19
E1K a écrit :

Sur le circuit les ventilos il vont rien t'apporter :hum:

Et pourquoi ? un raccord banjo avec une sonde dès que ça dépasse la valeur ça souffle sur le radiateur et ça va refroidir; comme pour l'eau, ton ventilo ne se déclenche pas que à l'arrêt :salut:

Ils en vendent ici :
http://www.carboninmotion.com/mazda-rx8 ... ng-fan-kit


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 17 août 2015, 14:28 PM
par E1K

Je pense que le flux d'air sera plus important sans ventilo. Le ventilo ne va faire que le gêner :??:
Tu as fait des aération au niveau du pare boue ?


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 17 août 2015, 14:29 PM
par Mc2g

Surtout qu'un 3ème radiateur ça va commencer à en faire sous le capot :D
C'est tout ce que tu penses changer pour le cooling ou tu as d'autres idées ?


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 17 août 2015, 14:56 PM
par grayfox19

J'ai déjà le calorstat 68° & le radiateur Mishimoto ainsi que les durites silicone, mais à part le carter GReddy côté huile je suis stock.

EDIT
REPASSEE EN CALORSTAT OEM car la voiture ne chauffait plus.


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 17 août 2015, 16:38 PM
par Mc2g

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, niveau LDR c'est déjà top, plus trop de choses à améliorer niveau refroidissement!
J'avais vu ce truc l'autre jour, mais j'ai l'impression que c'est plus un gadget qu'autre chose... http://www.rx8performance.com/products/ ... ing-system


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 17 août 2015, 17:50 PM
par E1K

Le gadget tu as quand même 2 radiateurs d'huile supplémentaire. Les 2 ventilos c'est parce qu'ils sont orienté vers sol. Jmi les a monté sur sa caisse. Je partirais plus sur une modif de ce style plutôt que des ventilos au niveau des radiateurs. Après, tu ne peux pas changer les radiateurs OEM par des modèles plus performant ?


Re: RX8 Grayfox19

Publié : 17 août 2015, 18:51 PM
par Mc2g

Wow, j'ai du passer 3-4 fois sur cette fiche sans comprendre ce que c'était alors.. pourtant l'anglais je pratique tout les jours.. donc en effet, c'est pas gadget, autant pour moi :lol: