Par ou commencer...
Tout d'abord les remerciements :
A tous seigneurs, tous honneurs : Merci à Vine, Dom, BB59 pour une organisation sans faille. Ce fut un plaisir de vous revoir.

@ Ludostéo pour la visite guidée de sa RX-8. Magnifique intérieur, sièges R3 supers pour ce circuit (mais pas pour mes grosses fesses au quotidien), superbe console pianoblack (que je commencais déjà à astiquer à peine assis pour faire briller...).

@TonyHalo et à son papa pour les housses de roues, et la discussion sur les pneumatiques, ca fait plaisir de prendre quelques conseils ! TonyHalo a gagné la palme de la remarque la plus fun de la journée : En passant à côté de sa voiture, je remarque qu'il a remis le Badge Mazda sur le PC. Il m'a dit qu'il voulait que sa voiture fasse plus stock. 
@Aurélien notre pilote instructeur (qui roule en Prius ??) : merci pour les conseils et les commentaires : promis je ne freinerai plus comme un bourrin. 
@jmi : merci pour la cochonaille et le superbe travail de modif, ta voiture est superbe. (Même si ton entrée d'air n'est pas en forme de Rotor ! ) 
Ensuite la journée... Bon, bin je suis arrivé le premier avant tout le monde, et croyez moi, ca fait toujours un coup au coeur - même quand on s'y attend - de voir débarquer un convoi de RX-8 de bon matin quand les oiseaux chantent. Sûrement un des meilleurs moment de la journée pour moi, c'était le top départ, il faisait beau mais frais, et j'avais du café !
Formalités vite réglées, badges bien visibles pour dire bonjour, et hop, en Piste. (Avec la prime de calbute chaud à LaurentB qui a ouvert le bal !)
Cette fois ci, j'avais décidé de tourner et de ne pas me laisser impressionner. Morale de l'histoire, un plein +5l grillés, déjaugeage lors des derniers tours, et pas loin de 45 tours pour Cedric et pour moi...
J'avais ma petite appli iPhone Dynolicious qui mesure les G en Accèl, latéraux et freinage.
Je vous donne les valeurs que j'ai faite et celles quand Aurélien a piloté Evinrude (bin, oui, il allait pas passer sa journée en passager le pôvre ! )
Moi Aurélien
Accèl 0.38 0.40
Freinage 1.16 0.95
Latéral G 0.98 1.23
Latéral D 0.82 1.05
La preuve que freiner comme un bourrin ne fait pas passer les courbes plus vite !!
Je suis assez fier de mon 1"10 au tour, pour une 231 stock/pneus stocks avec un mauvais au volant.
Je ne vais pas trop revenir sur la sortie de piste de FrenchRobot, qui a quand même le cul bordé de nouilles parceque quasi pas de dégâts
(et pour les jantes, il voulait les faire repeindre de toutes façons). Pour reprendre la phrase conscensus de cet évènement : Ca passait, c'était beau !! 
J'ai enfin pu discuter et parler un peu avec plusieurs membres du forum, et mettre des visages sur les pseudo et les voitures, et je regrette de ne pas avoir pu faire le tour extensif de tout le monde.
Il y avait en tout cas une super ambiance, la preuve en milieu d'après midi, il n'y avait personne sur la piste !
Une pensée pour Tsar qui a marché un pont trop loin... Deçu de ne pas avoir pu faire un tour en passager de la TsarMobile (ca sera pour la prochaine fois !
) Enfin, au moins on aura echangé quelques mots cette fois !
Vous verrez sur les photos qu'il y a quand même de grands pros des sorties circuits : lits de camps improvisés, parasol, roues montées en Slick (qui sont mortes elles aussi... quand je vois le temps qu'il faut pour changer toutes les roues ! ), glacières électriques...
Bref, je me suis bien amusé.
Je laisseraie la conclusion à mon pote Cedric : La RX-8, c'est un budget, quand même. Pas que pour l'essence et l'huile, mais surtout pour les modifs...
Bin, oui, C'est ca de se garer à côté de Ludostéo !