[RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Tsar

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par Tsar »

1.03 pour moi en fin de journée d' après Bartste, merci a Bibounou de m avoir laisse sa caisse :D .

Fallait bien que je sauve l honneur après une matinée deprimante avec une auto inconduisible a cause d' un pneu defaillant, et juste après déjeuner avec le pont qui a purement simplement rendu l âme :(.

Merci a tous de m avoir remonte le moral, et a Jmi aussi pour le prêt de sa caisse histoire de taper l arsouille avec l ami Bartste.

Superbe journée sinon, organisation au top comme d' hab et un petit coucou a tous ceux a qui j ai zappe, notamment Malloc qui aurait mérite une ovation au briefing suite a son retour en piste après son grave accident de la route.

Bravo a toutes et a tous, j espère revenir avec une 8 en forme la prochaine fois.

florian7777

Message par florian7777 »

bien rentré aussi, super journée, merci aux organisateurs... je posterai peut-être qq photos mais pas de suite...
des nouvelles de Tsar ? bien rentré aussi pépère j'espère... puisque j'ai eu "l'honneur" d'assister en passager à la "mort" (à confirmer) de son pont...

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Nous voilà aussi rentrés après avoir passé une super soirée avec nos amis suisses Bartste et Rotaryzoom (happy birthday to youuu :yeah: ), bien rigolé ce soir ancore, ce qui a continué une excellente journée pour ma part, très calme pour une fois, y'avait pas besoin de trop compter les voitures sur piste surtout cet après midi :D

On avait la piste jusque 18h mais à 17h y'avait déjà plus personne :oups:
Du coup et bien ... je me suis bien amusée, ça m'a permis d'en profiter un peu, seule sur la piste (ou presque hein BB :siffler: :D ) je trouve que j'ai super bien pilotée :fou: (Faut bien que je me complimente moi même pendant que Dom faisait des prières :D )

Merci à tous d'avoir permis cette belle journée ensoleillée (avec de beaux coups de soleil à rester en plein soleil :oups: )

J'ai fait beaucoup moins de photos que d'habitude (environ 300) mais elles sont encore plus belles :love:

Voici un petit échantillon et après dodo, car je suis aussi super naze et demain je vais faire visiter la région à Bartste et Rotaryzoom :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

guizmo

Message par guizmo »

Bien rentré également, avec une halte à Epinal,
:salut: Thibs

:merci: Vine pour l'organisation, :clap:

Très bonne journée passée au milieu des RX8

jmi

Message par jmi »

Bonjour :salut:
bon je me prépare a rentré en corse, aller je me motive, juste 1000 bornes encore.. :D
superbe journée, superbe week end, je me suis regalé.
bon a part ma petite mésaventure du pc (je l'ai legerement tuné sur une descente de lavage auto, résultat il est juste fendu un peu partout).. :D
sinon, que dire, organisation royale, un vrai grand merci a dom, vine, bb59...pfuuu, juste parfait.
une spéciale dédicace au pitbull de service, j'ai nommé ushpc...lâche rien (avec de la bave inside)..

merci a tous et a toute, et je doit quand même reconnaitre le niveau très homogène des participants...
ça roule propre, pas de sueur froide..Sauf pour une certaine petite voiture rouge...

pardon a jess pour lui avoir fait réaliser sa première pression a froid, juste avant le pif paf, ou nous somme passer comme deux sauvage devant elle, mais bon tout c'est bien passer.
bon faut quand même que j'arrête avec les reprog, on va tous aussi vite, c'est plus possible, demain je m'installe ma v11.... ;)

voila, j'attend avec impatiente les photos, car certain ce sont fait plaisir hier

je demande une speciale ovation a MALLOC (et sa compagne) qui pour son retour sur circuit a été admirable...juste une grande preuve de courage..

voila j'arrête la , je vous salut tous et toutes, même si parfois ont regrette le peu de temps, et le fait de ne pouvoir profité de tout le monde..

a la prochaine, même si je doute remonté une nouvelle fois en auto pour folembray, car cela fait une belle petite logistique, et le soucis du retour tout de même..

ps; vine au volant tu ne fait pas du tout semblant, beau coup de volant, et l'unique va vraiment bien.. :cool: :clap:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :

Image

l'homme et son destrier , sacrée photo :clap: :cool:

FLORIAN : oui bien rentré merci, je te réserve un tour en passager bien meilleur la prochaine fois :salut: .

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Comment se défend une MX-5 par rapport aux RX-8 192ch sur circuit? En perfs pures et tenue de route?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

BB 59

Message par BB 59 »

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

gg77

Message par gg77 »

Quelle journee de dingue!!! J ai trop kiffé. Merci a tous pour cette magnifique journée, en particulier a smokta et tonyhalo qui sont venus avec leur pere! :D
Encore merci tony pour m avoir viré les caches en plastique pour un meilleur refroidissement, et en plus j ai gagné du poids, au moins 20 grammes!!! Du coup en bout de ligne droite j etai a 166 au lieu de 165 :D :D
et smokta un vrai dingue cette année le seul mec qui arrive a bouffer des 888 en une sortie circuit tellement il s est fait plaisir, meme tonyhalo est monté avec lui et a eu peur pour vous dire!!!
Bref poir finir je vous dirai qu une chose: comtez sur moi pour le 11 novembre :cool:

Furiousduke

Message par Furiousduke »

Une super journée à Folembray, une organisation au top et beaucoup de plaisir !

On est bien rentré hier soir nous aussi, mais trop fatigué pour poster sur le forum ! :D
Merci à Vine pour son accueil, comme toujours c'était super !
Merci à nos amis suisses Bartste et Rotaryzoom avec qui nous avons passé un très très agréable week-end ! Vivement le prochain ! :yeah: :yeah:

J'ai quelques photos en réserve aussi, je posterai tout ce soir.

:salut:

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

Nico33

Message par Nico33 »

:love: ça donne envie toutes ces photos!

la 8 à jmi :love: :love:

Pistons are for pussies

nasp

Message par nasp »

Pas mal le week-end même si je n'ai pas tourné...

Mon dos faisait des siennes, en plus j'ai récupéré les fichiers pour la reprog de la 8 de bibounou (et une de plus), j'ai fais aussi une petite formation à Vine sur l'utilisation de l'admin du nouveau site du RRC (en Edge et non en 3G+ c'est dur la campagne pour un techno addict comme moi :D :D :D )

L'ambiance était bien sympas comme toujours, je n'ai pas pu causer avec tout le monde mais c'était bien sympas (surtout la discussion sur le prix des excès de vitesse avec nos amis suisses en fin de journée).

Une mention spéciale à Malloc pour son retour en piste après un accident aussi grave. Belle preuve de courage et de ténacité. Chapeau bas mon gars.

La prochaine fois en novembre je ne serais pas des votres car le 11 novembre c'est toujours une fête de famille (à moins que l'on décale cette année :D :D :D )...

Image + Image + Image + webmaster du Image

frenchflip

Message par frenchflip »

Bien rentré aussi, et retour à la case boulot.
Comme souvent : très sympa de mettre enfin des visages sur des indicatifs du fofo !!! Rahaa, le bonheur de sentir l'odeur de gomme, de plaquettes et d'essence brûlée. C'est politiquement incorrect mais qu'est-ce que c'est bon ! Et des rototos qui chantent hors-stock, c'est un truc à écouter une fois dans sa vie au moins (même si la Mimix a un son sympa, le Wankel c'est autre chose)
Et du spectacle (quelques beaux lance-flammes ).
Que du bonheur, même pour les spectateurs.
Spécial pour Vine : je pense au CD pour Bordeaux -CD Rom que je récupère ce soir- !!!
Pour BB59 : Désolé pour l'échec du transfert photo mais Vine a visiblement déjà fait une préselection de celles de la clef USB...

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Par ou commencer...
Tout d'abord les remerciements :

A tous seigneurs, tous honneurs : Merci à Vine, Dom, BB59 pour une organisation sans faille. Ce fut un plaisir de vous revoir. :merci: :merci:

@ Ludostéo pour la visite guidée de sa RX-8. Magnifique intérieur, sièges R3 supers pour ce circuit (mais pas pour mes grosses fesses au quotidien), superbe console pianoblack (que je commencais déjà à astiquer à peine assis pour faire briller...). :cool: :merci: :ok:

@TonyHalo et à son papa pour les housses de roues, et la discussion sur les pneumatiques, ca fait plaisir de prendre quelques conseils ! TonyHalo a gagné la palme de la remarque la plus fun de la journée : En passant à côté de sa voiture, je remarque qu'il a remis le Badge Mazda sur le PC. Il m'a dit qu'il voulait que sa voiture fasse plus stock. :lol:

@Aurélien notre pilote instructeur (qui roule en Prius ??) : merci pour les conseils et les commentaires : promis je ne freinerai plus comme un bourrin. :ange:

@jmi : merci pour la cochonaille et le superbe travail de modif, ta voiture est superbe. (Même si ton entrée d'air n'est pas en forme de Rotor ! ) :salut:

Ensuite la journée... Bon, bin je suis arrivé le premier avant tout le monde, et croyez moi, ca fait toujours un coup au coeur - même quand on s'y attend - de voir débarquer un convoi de RX-8 de bon matin quand les oiseaux chantent. Sûrement un des meilleurs moment de la journée pour moi, c'était le top départ, il faisait beau mais frais, et j'avais du café ! :siffler:
Formalités vite réglées, badges bien visibles pour dire bonjour, et hop, en Piste. (Avec la prime de calbute chaud à LaurentB qui a ouvert le bal !)
Cette fois ci, j'avais décidé de tourner et de ne pas me laisser impressionner. Morale de l'histoire, un plein +5l grillés, déjaugeage lors des derniers tours, et pas loin de 45 tours pour Cedric et pour moi...
J'avais ma petite appli iPhone Dynolicious qui mesure les G en Accèl, latéraux et freinage.
Je vous donne les valeurs que j'ai faite et celles quand Aurélien a piloté Evinrude (bin, oui, il allait pas passer sa journée en passager le pôvre ! )
Moi Aurélien
Accèl 0.38 0.40
Freinage 1.16 0.95
Latéral G 0.98 1.23
Latéral D 0.82 1.05

La preuve que freiner comme un bourrin ne fait pas passer les courbes plus vite !!
Je suis assez fier de mon 1"10 au tour, pour une 231 stock/pneus stocks avec un mauvais au volant.

Je ne vais pas trop revenir sur la sortie de piste de FrenchRobot, qui a quand même le cul bordé de nouilles parceque quasi pas de dégâts :svp: (et pour les jantes, il voulait les faire repeindre de toutes façons). Pour reprendre la phrase conscensus de cet évènement : Ca passait, c'était beau !! :D

J'ai enfin pu discuter et parler un peu avec plusieurs membres du forum, et mettre des visages sur les pseudo et les voitures, et je regrette de ne pas avoir pu faire le tour extensif de tout le monde. :salut:
Il y avait en tout cas une super ambiance, la preuve en milieu d'après midi, il n'y avait personne sur la piste ! :??:
Une pensée pour Tsar qui a marché un pont trop loin... Deçu de ne pas avoir pu faire un tour en passager de la TsarMobile (ca sera pour la prochaine fois ! :svp: ) Enfin, au moins on aura echangé quelques mots cette fois !

Vous verrez sur les photos qu'il y a quand même de grands pros des sorties circuits : lits de camps improvisés, parasol, roues montées en Slick (qui sont mortes elles aussi... quand je vois le temps qu'il faut pour changer toutes les roues ! ), glacières électriques...

Bref, je me suis bien amusé.
Je laisseraie la conclusion à mon pote Cedric : La RX-8, c'est un budget, quand même. Pas que pour l'essence et l'huile, mais surtout pour les modifs...
Bin, oui, C'est ca de se garer à côté de Ludostéo ! :ok: :D

Tsar

Message par Tsar »

Allez zou mes 4 vidéos :

- Moi le matin avec des pneus trop gonflés, grosses vibrations à la clé qui débouche sur un pneu déformé, impossible de rouler propre, UHSPC me double, je lâche l'affaire tellement j'ai pas confiance en l'auto et en ma conduite :( .

- JMI vs UHSPC : grosse bourre entre Joe Bar Team, pas mal de tension et de hargne, ça s'entend à mes paroles d'ailleurs :D , on a kiffé :D .

- Tonyhalo vs JMI : une autre belle bourre, Anthony pilote très sèchement, à l'opposé du style coulé de JMI, très intéressant à comparer, j'ai aussi adoré :D .

• Ma caisse sur le chemin du retour, pour vous montrer comment sifflait mon pont :( , en gros ça donne l'impression d'avoir un compresseur à chaque pression sur l'accélérateur (et en vrai le bruit c'est pire, impossible de pas se faire remarquer),
    le diagnostique est pour cette semaine avec dans le pire des cas pour mon portefeuille un différentiel tout neuf et un pont court 4.77 :

Dernière modification par Tsar le 26 avr. 2010, 14:30 PM, modifié 3 fois.
Bibounou

Message par Bibounou »

Retour au boulot pour moi aussi, on a passé une bonne journée nous aussi, surtout Kanelle qui a pu découvrir les joies de la piste et qui ne voulait plus me rendre ma voiture lors de la dernière session débutants, elle a dû faire deux ou trois tours toute seule sur le circuit et est rentrée hilare dans les stands en me disant quelque chose du genre " j'veux pas m'arrêter, je veux continuer !!! :D ".

J'ai beaucoup apprécié la config' de ma caisse même si y'a des petits trucs à changer sur l'arrière notamment, pour la prochaine je le ferai durcir un tout petit peu, mais vraiment un poil quoi, trois quatre trucs à poser encore ( et le tcs à enlever aussi, voilà c'est dit me cassez pas les cou...es avec ça ) et elle sera à peu de choses près finie, je pourrais la revendre. :menteur: :D

Grosses bises de notre part à Malloc et sa compagne Tarja Turunen ( je mélange peut-être les noms ? :D J'ai pas eu le temps de trop t'en parler vu que j'étais HS physiquement à ce moment là déjà, mais envoie nous des liens si jamais y'a des chansons de toi sur le web ^^), bon courage à Nico ( tu restes le plus rapide t'inquiete ^^ Sauf que nous on tue pas nos caisses au passage quoi ! :D :bye: )pour la réparation et à Mindy avec son alien ! ( Emilio ? Esteban ? :D Ernesto ? o_O), merci une fois de plus à Jmi ( superbe voiture j'ai beaucoup aimé, sauf la plaque jaune à l'arrière, pourquoi pas blanche ? )pour tout, notamment la charcutaille et la reprog qui m'a fait perdre 80 KM/H en vitesse de pointe sur le circuit, après vérification, il semble donc en effet que le pcm du pilote était vraiment défectueux et que la reprog marchait très bien :D ( m'en fous, j'ai tourné en 1,05 en prenant un seul mini vibreur avec ESP et TCS ! :p ), merci à Vine, Dom, Bertrand pour l'organisation et l'accueil au top, Noel ( refaire un site d'association sportive, toujours pas ? :D )Ludo et Isa ( merci pour l'orga du samedi et la bonne compagnie ), Frenchflip ( flash en bord de circuit "putain les flics ???!! o_O"-"ha nan c'est frenchflip qui prend des photos t'es con :D) Tonyhalo ( merci pour les pneus ! ) et Philippe, j'ai envie de dire "M. je transforme une journée circuit en séance farniente confort pullman sur herbe en trente seconde" :D, doudou ( bon pilotage, j'ai pas trop vu avec la 8 mais au karting t'avançais bien ! )et doca ( "la 4éme chérie, faut que tu passes la 4éme, je t'ai dit la 4éme !!" ), Henry qui a donc bel et bien pu passer avec Aurélien en preum's et qui décidément a une 8 d'une couleur que j'aime de plus en plus ^^, Gravierchic ( :D ) et Jessica, Florian ( "Hep, dis moi... T'aurais pas un bidon de dexelia à me vendre ... ? Non mais discrètement tin !!!" ), Florent ("Kesseutudis ? J'entends rien désolé !" j'étais à moitié sourd le soir en fait je crois ! ), Jean-Charles ( "heu c'est toi qui a reculé ou moi qui ait avancé ... ? * S'enfonce lamentablement au fin fond de son siège ... * Vraiment désolé pour ça je m'en suis voulu toute la soirée même si y'avait rien :/ ), Guizmo ( joli run contre Nico ! t'étais au taquet par contre, t'ai vu partir "borderline" deux trois fois devant nous :D )...

Voilou, j'en oublie plein, désolé, mais y'avait vraiment pas mal de monde et j'ai pas du tout pu faire les vidéos que je voulais, le karting m'a vraiment cuit à point la veille et je me trainais péniblement le dimanche quand j'étais pas sur la piste ( et aussi dessus je sais oué ! ), bonne continuation et rdv en Novembre j'espère !

Powp - "SwooooOOsh*

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bibounou a écrit :

Henry qui a donc bel et bien pu passer avec Aurélien en preum's et qui décidément a une 8 d'une couleur que j'aime de plus en plus ^^

Henry en mode Morbaque accroché DIs monsieur, tu passes avec moi, dis monsieur, on y va maintenant dis monsieur on y va, la, dis hein dis !!
Merci pour Evinrude et sa couleur ! (qui n'est pas du vert ! ) :D

Allez, quelques vidéos prises sur le vif :
Seuls au monde de bon matin

Gentlemen, Start your engine !

Tu me feras une Merguez bien cramée avec ton Barbecue ?

Et enfin une séance ou c'est moi qui roule : vous pourrez voir ce que ca fait que d'être une chicane mobile de l'intérieur...

Dernière modification par Henrythe8 le 26 avr. 2010, 15:10 PM, modifié 1 fois.

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai fait un tour avec Aurèlien, il m'a dit avant que tu étais le plus rapide de ceux avec qui il était passé avec des voitures stock, par contre assez agressif. :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

RooôÔÔoo... C'est gentil ! :ange:

MIvroum

Message par MIvroum »

Super vidéos et super photos!
Ca donne envie!
:clap:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre