utilisation de mecacyl dans l huile

Discussion générale sur la RX-8
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Juste une petite remarque.
Une étude de consommation se fait sur 5 à 10 pleins. Pas sur un trajet.
Mais ça semble prometteur.

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

raspoutine a écrit :

Juste une petite remarque.
Une étude de consommation se fait sur 5 à 10 pleins. Pas sur un trajet.
Mais ça semble prometteur.

Bonjour Raspoutine,

Tu à tout à fait raison, et pour ma part ( professionellement ) je fais mes analyses de consommation ( 120 camions ) sur un mois ( soit 10/12000 kms ), et jamais moins.

Mais pour ce qui concerne la RX8 et son "mécacylage" c'était pour vous informer rapidement sur un trajet ( niort <-> Lyon ) que j'avais déja fait dans des conditions a peu près similaires.

Je vous fait un suivi de mes consommations plein par plein sur tout le mois de Juillet et la synthèse début Aout.

A suivre.... :salut:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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FredRX
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Message par FredRX »

Super, merci de nous tenir au courant :clap:

FredRX.

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Tertou
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Opération Mecacyl réussie

Message par Tertou »

Voilà, j'ai aussi mis du Mecacyl AER dans mon huile moteur.

Comme mon garagiste ne voulait pas le faire, en revenant de l'entretient j'ai complètement vidangé mon huile, et ce durant toute la nuit.
(C'est fou comme la nouvelle huile, après passage dans le moteur, peut déjà être fort noire :oups:)

Ce matin j'ai donc mélangé le Mecacyl avec l'huile vidangée.
Le plus dur fut de reverser l'huile dans le moteur. Malgré l'entonoir, j'ai renversé quelques cl à côté. :(

Démarrage au quart de tour (le contraire eut été grave), et il me semble bien que je ressens déjà que le moteur tourne plus librement et plus silencieusement à bas régime (le ralentit à 800 t/min est très stable).
Et, ce n'est peut-être qu'une impression, je crois que j'ai plus de couple à bas régime aussi.
Je peux donc rouler sans problème en dessous de 2000 t/min. Ca ne m'étonnerais pas qu'à des régimes pareils la consommation baisse... ;)

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dinbougre
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Message par dinbougre »

sympa ça, faudra avoir ton avis après qq temps d'utilisation ;)

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Tertou
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Message par Tertou »

dinbougre a écrit :

sympa ça, faudra avoir ton avis après qq temps d'utilisation ;)

Oui, je vais essayer de tenir un log de consommation.
Faut juste espérer que je ne tirerai pas trop dedans. :D
(mal barre, vendredi : Spa)

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Pimousse
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Message par Pimousse »

Je pense qu'il faut eviter ce genre de produit pendant la période de rodage (pas avant 20000km) car je crois que ca ralenti nettement l'usure du moteur (et des segments). L'effet maximum est obtenu sur des moteurs qui ont déja pas mal de bornes. J'ai déja essayé sur une vielle moto qui avait la segmentation fatiguée et bien le moteur a adoré j'en revenai pas :oh:
Ca peut etre un bon traitement préventif des baisses de compression.
le gros inconvénient c'est son prix car il faut remettre un flacon a chaque vidange et la fumée blanche dégagée les 50 premiers km.

Concernant les vidanges si mazda préconise 20 000km je suggére par sécurité de racourcir cette période à au moins 10 000km. Sur ma 200sx avec un turbo c'est tout les 6000km.

M. Wankel, comment ça marche un rotatif ?

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Tertou
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Message par Tertou »

Pimousse a écrit :

Je pense qu'il faut eviter ce genre de produit pendant la période de rodage (pas avant 20000km) car je crois que ca ralenti nettement l'usure du moteur (et des segments).

Ouf, tout juste, avec 21000km. :D ;)

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Pimousse
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Message par Pimousse »

Surveillez votre conso d'huile pour voir si ya une incidence

M. Wankel, comment ça marche un rotatif ?

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Message par Tertou »

Pimousse a écrit :

Surveillez votre conso d'huile pour voir si ya une incidence

Et comment ! toutes les semaines... ;)

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dinbougre
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Message par dinbougre »

c'est quoi le prix déjà de ce machin ?

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Message par Tertou »

dinbougre a écrit :

c'est quoi le prix déjà de ce machin ?

€25,- + la livraison...

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f1clc
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Message par f1clc »

Tertou a écrit :

Et comment ! toutes les semaines... ;)

Ça fait bientôt 6'000 km que je regarde l'huile toutes les semaines
et j'ai encore jamais rien rajouté ! :??:

À vendre, 3 bidons de Dexelia garés au frais au garage, jamais poussière :D

Mise à prix : 0,01 € :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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Message par Tertou »

Hier, par acquis de conscience, j'ai vérifié le niveau d'huile...
Et bien, je suis juste au-dessus du MAX. :oh: Je sens que je vais fumer pendant quelques kilomètres. :oups:
Pourtant, je n'ai pas encore remarqué de fumée. :??:

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Pimousse
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Message par Pimousse »

Moi ausi j'ai déja remarqué ce phénoméne de remontée de niveau d'huile. C'est vraiment bizarre ce produit.
T'as eu de la fumée pendant les permieres dizaines de km ?
Tu mets bien de la dexelia ?

M. Wankel, comment ça marche un rotatif ?

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Message par Tertou »

Pimousse a écrit :

Moi ausi j'ai déja remarqué ce phénoméne de remontée de niveau d'huile. C'est vraiment bizarre ce produit.
T'as eu de la fumée pendant les permieres dizaines de km ?
Tu mets bien de la dexelia ?

Oui, Dexelia...
Pas vu de fumée pourtant... Ou du moins, pas flagrant (je n'ai pas enfumé la rue comme quand j'ai redémarré la voiture après la noyade)... ;)

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Message par Pimousse »

En fait j'utilise lubicyl qui est un produit concurrent de mecacyl mais qui a une formule similaire et des résultats equivalents. Pour le melanger a l'huile je verse directement dans le moteur apres la vidange et je tourne au ralenti en montant à 2000tr/min de temps en temps pendant 15min pour que l'huile et le produit soient bien brassés ensembles. Sur un rotatif je sais pas comment la lubrification fonctionne, je sais pas si on peut proceder ainsi. Ca eviterai de vidanger apres la vidange ;)

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

Le MECACYL à utiliser pour le rotatif est l'AER.

Celui qui fait fumer les moteur 4 temps à pistons c'est le CR. Rien à voire.

Je teste toujours et vous tiens informé à mon retour de vacances.

Bye ;)

Dominique

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Message par Pimousse »

http://www.lubysil.com/fr/index.htm

C'est ca que je mets le SC100 je sais pas si c'est bon pour les rotatifs.

M. Wankel, comment ça marche un rotatif ?

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Message par SPEEDOM »

Pour résumer 1 mois 1/2 avec MECACYL :

1°) Baisse de la consommation, oui : - 1,5 litre en moyenne

Et moins de variation à la hausse de la consommation: je ne dépasse plus les 12 litres au cent même en ville.

2°) Quasiment plus de consommation d'huile : cela fait 4200 kms que je n'ai pas remis une goutte de DEXELIA Mécacylée....

3°) Pas de changement pour le reste, elle marche toujours aussi bien, toujours aussi souple et silencieuse quand ont n'ouvtre pas trop les gaz, et surtout elle pousse toujours aussi fort, et avec son beau bruit..... :yeah: :yeah: :yeah: , Vivement la ligne inox !

Bref aucun regret à avoir mis du MECACYL, surtout gratuit et en béta-testeur ;)

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