Ouai, mais Kotetsu vient de dire qu'il faut pas écouter les vendeurs
Questions LED TV Samsung
Pour le son, je te conseil quand même un 5.1.
Quand tu as gouté a quelques films dont la piste sonore est prévu pour ... tu as du mal à t'en passé.
Mon film l'exploitant au mieux est Gladiator selon moi. entendre les fleches être décoché dans ton dos pour les voir atterrir à l'écran, ou encore entendre les char passer dans ton dos quand ceux-ci font le tour le l'arène ... et j'en passe. Un vrai régal et pourtant je n'ai pas un matos de fou (Logitech Z5400 (wifi) puis Z5500 après remplacement sav pour cause de panne).
Malheureusement, je suis plus déçu pour mes dernière acquisition en Blue -Ray Disc. Pour l'instant les seul BRD sont des anime, Gundam Unicorn vol1 et le film Evangelion 1.11, mais malgré une piste audio en 6.1 bien plus récente ... je ne leur trouve pas la réussite de Gladiator.
Enfin pour les jeux, cela a aussi son utilité. Jouer a Dead Space dans la pénombre, à sursauter a chaque bruit qui viendrait de derrière ... ya pas mieux.
PS : House, ils sont enfin dispo les premier écrans LED 3D Ready (je précise a LED car c'est déjà le cas pour beaucoup de CRT ou Plasma) ?
je suis d'accord, mais puisqu'il veut investir dans un lecteur de BRD, il vaudrait mieux qu'il pense au standard des film qui arrive sur ce format.
La plupart des films qui sortent sur BRD sont désormais minimum en 5.1, si ce n'est 6.1. Même les anciens film DVD sont désormais proposé avec des piste audio retravaillé.
Après comme je l'ai souligné, le travail n'est malheureusement pas spectaculaire sur tout le film.
C'est comme pour la TV, maintenant que je vais passer a la HD, je me dis qu'il serait plutôt dommage de ne pas prendre une TV 3D alors que de plus en plus de film et de jeux vont l'utiliser dans le futur. J'aurais investit pour une TVHD il y a 1 ou 2 ans, j'avoue que je n'aurai pas changé, mais puisque de toute façon j'en ai marre de mon 80cm cathodique ...
Faut penser à faire durer notre matos.
Moi ca devient vraiment trop dur.
Pour les jeux déjà, mais pour les écritures aussi (que ce soit dans les jeux ou les films). Pas du tout adapté au format cathodique elle sont parfois illisible et ca n'est pas juste une histoire de taille (comme toujours quoi ^_~) car même a 2cm de l'écran c'est pareil.
Dans les bonus de Halo Legends et Evangelion ... je sélectionne les bonus sans savoir ce que c'est à l'avance tellement c'est illisible.
J'ai limite envie de me prendre un pti 32 pouce à LED comme TV d'appoint dans la chambre pour patienté (mais mon porte monnaie me dit que non n_n)
Re: Questions LED TV Samsung
Pour ceux qui voudraient mettre beaucoup d'argent dans leur TV, je suis tombé par hasard sur une marque que je ne connaissais pas dans un magasin : la marque Loewe. http://www.loewe-fr.com/fr/produkte.html
La qualité de l'image est vraiment impressionnante, mais le prix l'est tout autant. En gros multiplié par 3 par rapport à une TV LED "Classique".
Je pense pas que l'écart de prix soit justifié, mais pour ceux qui recherchent un truc vraiment au top et qui se foutent du prix, ça a l'air vraiment pas mal.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
trés bon choix la serie 7 de chez samsung , bonne dalle bon traitement d'image
a savoir que la technologie LED n'est rien d'autre que le retroeclairage , rien a voir avec lcd ou plasma
d'ailleur je possede une serie 7 de samsung mais avec l'ancien retroeclairage ( neon) le traitement d'image est bluffant
pour les pros sony , pour info sony et samsung ont les memes dalles , ( bon c'est tous , aprés chacun a sa carte mere )
tous comme LG qui ont les memes dalles que philips
en conclusion je te conseil vivement la serie 7 a led , par contre vous faites pas embobiner avec la 3d c'est purement marketing , a l'heure actuelle il y aucun film ou emissions qui exploite cette technologie , et c'est pas pret de debarquer encore !!!!
Faux pour la 3D. On trouve déjà des blue Ray 3D en zone A (USA) pour les films en images de synthèse (pour lesquels c'était possible de recréer les scènes sous 2 Angles différent du coup).
Ensuite, les émissions n'exploiteront pas avant des decenies la 3D. Pas d'interêt et cela priverait ceux qui ne sont pas équipé. Par contre les modèles Samsung et Sony sont équipé d'un amgorythme qui converti 2D -> 3D. Même si ça n'est pas aussi bon qu'une vrai source 3D, le résultat est plutôt bon.
Enfin il reste les jeux (c'est surtout ça qui m'interesse). J'ai peu tester le demo 3D de wipeout lors de la présentation par Sony de leur futur écran lx900, et c'etait hallucinant (dommage quu'on retombe au même framerate qu'en écran splitté par contre). D'autre jeux en version non jouable comme gt5, motostorm 2, et quelques merdes était visible et plus ou moins impressionnante selon le jeu.
Bref, tout depend de ce que chacun accorde comme importance a cette fonctionnalité.
Et pour les dalles, si on met de côté le très haut de gamme, je trouve les Sharp Aquos de meilleures qualité que les Sony ou Samsung, après c'est peut-être juste une histoire de goût
edit : et pour la 3D, tous les matchs de Rolland Garos se passant sur le court central seront diffusés en 3D.
Par contre moi, j'attendrais la 3D sans lunettes. Et je trouve dommage que la 3D fasse autant chuter la luminosité de l'écran, à cause des lunettes.
Membre RRC
Finalement, j'ai craqué pour le matériel présenté (Samsung Serie 7 46pouces, lecteur bluray dernière génération, soundbar 5.1), il y a quelques semaines.
Je n'ai pas été convaincu par les télés 3D (surtout avec lunettes), et vu le prix, je pourrai attendre la génération suivante.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
shumi en france ya eu que qq films en 3d au cinema et encore , en ce moment y'en a plus aucun je crois alors les blue ray ................................ oué vas y en avoir qq'10aines sans compter que bien évidement faudra le lecteur et le cable hdmi exprés pour lire !!!
ensuite ya les modeles convertissent 2D -> 3D. mais la on parle d'une autre gamme
pour les jeux ok , c'est vrai qu'ils vont en sortir , d'ailleurs yaura une maj pour la ps3
oli4000 c'est vrai , j'en ai entendu parler de rolland garros , encore faut il pouvoir réceptionner en numérique lool
sinon avis perso :
j'ai tester film en 3d avec les lunettes sur une tv , franchement j'ai pas aimer du tous , mal au coeur etc......
au cinéma c'est une chose , mais chez soit ......... je me vois mal regarder tous les prog en 3d sans compter qu'on perd pas mal en qualité ( couleur etc......)
je préfère une bonne qualité hd avec un bon traitement d'image
biensur ca reste mon avis
par contre la 3d sans lunette, la c'est autre chose .......... mais c'est un autre prix
Me vois mal matter la télé à la maison avec des lunettes 3D sur le visage
Faut pas déconner
Pour les lunettes, le seul défaut que j'y trouve, c'est effectivement la baisse de la luminosité. En mode 3D, la luminosité est automatiquement réhaussée pour compenser, mais ça n'est pas parfait non plus. Pour un film dans le noir ou la pénombre, ca passe nickel, mais pour un jeu on sent quand même la différence (même si c'est moindre que j'imaginais à la base).
Parceque j'arrête pas d'entendre "on a l'air con avec des lunettes devant sa tv" etc ... mais là je rigole ... vous faites un concours de beauté ? Et puis l'idée varie beaucoup. Auparavant, porter des luenttes était ringard, aujourd'hui c'est carement devenu un accessoire de mode. Jusqu'a présent ça ne choquait personne (ou presque) de voir des films futuriste où les personne portait des lunettes spécial pour les hologramme et interface de visée. Mais bon j'avoue, minority report et l'iphone sont passé par là n_n
Par contre je tiens directe a mettre fin au fausse rumeur. Pas besoin de câble spécial pour la 3D. La norme HMDI 1.4 ca n'est pas que la 3D mais tout un tas d'innovation (plus ou moins inintéressante) dont certaines nécessite un débit dépassant les capacités des câbles certifiées HDMI 1.3. La 3D n'en fait pas parti.
Pour le lecteur ... ben fallait prendre une PS3, Na ;þ !
Effectivement, une TV 3D Samsung avec conversion 2D->3D, c'est à partir de 1500€ en 46". Est-ce finalement si loin des modèles sans 2D ?
Quant à la 3D sans lunettes ... va falloir attendre longtemps pour la voir débarqué dans nos salon. elle arrivera prochainement sur console portable (Nintendo 3DS), mais pour un écran visible par plusieurs personnes en même temps ... je ne crois pas qu'il est déjà trouver de solution. En effet, la techno existe depuis un moment, avec un filtre devant l'écran qui permet a des yeux humains de ne discerné qu'une des deux images. Mais il faut être bien en face, et dans une plage de distance assez retreinte. A partir du moment ou l'on sort de cette zone ... c'est flou. Et donc a 2 ou 3 personne devant l'écran ... c'est mort.
Mais bon il faut leur laisser le temps ca viendra.
Pour info, le firmware 3D de la PS3 est déjà disponible depuis quelques semaines. Il ne prend pas en compte les BRD 3D, mais seulement les jeux sauf que ... ceux-ci n'ont pas encore été patché officiellement -__-' (ils sont trop fort chez Sony n_n). Le formware comprenant la prise en charge des film viendra plus tard dans l'année (est-ce pour ne pas gêner la vente des lecteurs BRD 3D de la marque ? je ple pense en tout cas).
Benji a écrit :Finalement, j'ai craqué pour le matériel présenté (Samsung Serie 7 46pouces, lecteur bluray dernière génération, soundbar 5.1), il y a quelques semaines.
Je n'ai pas été convaincu par les télés 3D (surtout avec lunettes), et vu le prix, je pourrai attendre la génération suivante.
Je suis très intéressé par ton avis sur la barre de son.
Mon amie n'étant pas fan de grosses colonnes et de câbles, je suis tenté par cette éventualité.
Apparemment les barres de son haut de gamme sont très bonnes (surtout couplées à un caisson de basse) mais restent en dessous d'un vrai home cinema 5.1+ampli.
Donc est-ce que la différence est perceptible par le commun des mortels, ou est-ce que ça fonctionne vraiment bien ?
d'ailleurs t'as pris quoi comme barre de son ?
Membre RRC
J'ai pris la HTWSR1
Le son est probablement inférieur à du "vrai" 5.1, mais il est en tout cas d'excellente qualité (bonne séparation graves/aigu, bon effet de volume en "émulation 5.1".).
Et je n'avais pas très envie non plus d'avoir des speakers un peu partout dans mon salon. ;-)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
sympa le caisson sans fil
faudra vraiment que j'aille tester ça dans un magasin.
Membre RRC
trouve la tv qui te correspond le mieux, en répondant à quelques questions.
- Patricevo
N'attendez pas, faites vous plaisir.
Ca avance tellement vite que si on attend, on achète jamais.
Ils en sont déjà depuis 1 an aux TV 3D sans lunettes, écrans souples...etc...
Brefs, c'est déjà en, vente pour ceux qui ont de l'argent, mais avant que ce soit de la grande série abordable, il y a le temps.
Foncez sinon attendez encore 3 ans je pense. (mais dans 3 ans on vous dira d'attendre encore la nouvelle technologie).
Alors BENJI, cet écran, t'en pense quoi?