X5 vs Range Rover vs Touareg

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Henry, t'as pensé au Land Cruiser SW ?
Là t'aurais pas de soucis de coffre, tu peux mettre le RX à l'intérieur :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

docapash a écrit :

Moi qui cherche aussi un 4x4 en ce moment et lis tout ce qui existe en terme de presse, le Lexus a super mauvaise réputation, question comportement sur routes dégradées, tout chemin et routes glissantes, moi je l'ai rayé et me dirige vers un hyundai 4wd ix55 à priori....

Mais si tu peux, le Cayenne reste un véhicule mythique !
Alors après sur la neige ça doit pas être le top mais les nouveaux pneus sont pas mal pour tous les temps....

Mon humble avis... :salut:

Le cayenne a pas super réputation en économie d'essence, ni en fiabilité...
Meme s'il est top a conduire!

Honnetement Henry, le choix du X5 me semble le plus raisonnable.
Par contre, pourquoi ne pas attendre la version activehybrid? pour profiter d'un moteur essence et de rejets polluants réduits?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

docapash a écrit :

Moi qui cherche aussi un 4x4 en ce moment et lis tout ce qui existe en terme de presse, le Lexus a super mauvaise réputation, question comportement sur routes dégradées, tout chemin et routes glissantes, moi je l'ai rayé et me dirige vers un hyundai 4wd ix55 à priori....

Mais si tu peux, le Cayenne reste un véhicule mythique !
Alors après sur la neige ça doit pas être le top mais les nouveaux pneus sont pas mal pour tous les temps....

Mon humble avis... :salut:

Aie aie, je vois bien le mal que peut faire un journaliste peu competent ou mal intentionne! Pitie arretez de croire tout ce que vous lisez dans ces magazines! Moi j'ai eu un RX300 MkI pendant 7 ans et 190.000 km et bien pas un seul pepin, il tenait bien la route (teste au Ring par mes soins avec 4 personnes a bord). Aujourd'hui on l'a remplacé par un touring 525xda et mis a part le comportement de berline plus plaisant du BM, tout le reste est mieux dans le Lexus, a commencer par la fiabilite... 4 fois qu'on a du faire intervenir la guarantie en 2 ans avec le BM, et aujourd'hui il ný a en plus...
Alors moi c'est tres simple, le BM je le revend en 2011 et je reprend une Lexus car a part la gueule (surtout celle des concessionnaires qui les vendent) les BM n'ont plus grand chose pour elle et surtout pas la fiabilité!

Donc si ta femme a aimé sa Prius, prend lui un RX400h en occase (+/- 30.000 EUR, il y en a un de 8000 km au Lux pour 39.000 EUR) et elle sera au anges.
Le X5 est bruyant et très peu raffiné à coté du Lexus.

Mais bon, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui a possédé les modèles des 2 marques et qui est professionnel de l'automobile. La décision finale n'en revient qu'a toi et à ta femme, mais avant de dècider il faut essayer absolument et ne pas croire tout ce qui s'écrit dans les journaux...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Merci pour cet eclairage.
X5, le notre à 95.000km il est de 2005. J'en suis très content.
Le RX400h, faut que je trouve et que j'essaie. C'est surtout l'espace intérieur qui m'importe, après je sais que le RX fera plaisir à Madame.

Le Land Cruiser SW, oui, mais comme le range, pas dans ma gamme de prix (je cherche du récent moins de 2 ans, moins de 15-20.000km)

ou alors j'attends.... :(

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Le RX est au moins aussi spacieux que le X5 a l'ínterieur, et surtout les places AR sont plus genereuses grace a la banquette coulissante et inclinable de serie. Le coffre est moyen avec 470l mais modulable grace a la banquette coulissante et rabattable.

Seulement ces 2 vehicules sont completement opposes en philosophie, et perso je trouve que la douceur du Lexus colle beaucoup mieux a un SUV que la rigueur de comportement du X5 qui degrade fortement le comfort.
J'ai toujours trouve absurde de vouloir conduire un SUV comme une berline sportive, on peut y arriver au prix d'un confort degrade (X5) ou d'artifices technologiques hors de prix et fragiles (Cayenne) mais a la base un SUV c'est pas fait pour ca...

Pour info l'annonce de celui de 8000 km en piece jointe.

Pièces jointes
create-pdf.pdf
(204.43 Kio) Téléchargé 71 fois

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

AI pas roulé de X5 2ème génération, mais le mien est satisfaisant question confort. (Bon, c'est pas le Range non plus, hein... ) :cool:
Note, je suis monté en 17 pouces et pneux flancs larges, ca aide.
En ai vu dans une concession de Lille, faudrait essayer avec madame. :??:

Question qui peut paraitre bête, mais bon : un garage toyota qui fait de la prius peut entretenir un RX, je suppose ? :??:

Parceque s'il faut aller à Lille pour les entretiens, pas pratique.. (concession BM et Toy à 3min à pied du taf, ca aide...)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Henrythe8 a écrit :

Note, je suis monté en 17 pouces et pneux flancs larges, ca aide.

C'est clair qu'il ne faut pas mettre des diametres de follie sur un SUV, 17" c'est très bien pour un minimum de 4x4 et un bon confort, au-delà c'est tout sacrifier pour le look.

Henrythe8 a écrit :

Question qui peut paraitre bête, mais bon : un garage toyota qui fait de la prius peut entretenir un RX, je suppose ? :??:

Logiquement oui mais cela risque de ne pas marcher suivant la formation du personnel technique car ceux qui interviennent sur Lexus doivent avoir un training spécifique.
Ca tu dois en discuter avec le garage car si c'est pour un intervention style vidange il n'y pas de raison qu'ils ne le fassent pas. Au pire il te proposeront peut-être de se charger du transport du véhicule. A ce propos un garage en Allemagne en zone frontière avec le Luxembourg propose ce service, ils viennent chercher ta voiture chez toi ou sur ton lieu de travail (donc de l'autre côté de la frontière), te laissent un véhicule de remplacement et te ramènent ta voiture quand elle est finie! C'est ça le service Lexus... Chez BM il me font payer 40 EUR par jour pour une voiture de remplacement :oh:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par Henrythe8 »

Deterrage.
Alors ayé, on a le go pour le changement. :salut: :D :clap: :yeah:
Le X5 est en vente
J'ai trouvé du Range TDV8, du New X5, pas encore de Lexus.

Et la, poum, on a été essayé un... HONDA CRV diesel auto. :salut: Madame a bien aimé l'ordinateur de bord qui parle.
Bon, bin c'est cher, petit et poussif. :p

On se dirige donc vers le X5, ou Lexus si on peut trouver a essayer, ou Range si j'abandonne l'idée de la Camaro l'an ptochain, parceque plus cher mais mon surnom chez les 4x4treux, c'était Range Lover. :D

Ou alors, je prends un Scénic et je revend Evinrude pour la Camaro Right Now ! :fou:

Comme vous le voyez suis mentalement affecté par les bagnoles. Ma femme est contente car au moins tant que je change de bagnole et pas de femme ! :oups: :ange:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par PaCe14 »

Henrythe8 a écrit :

Ou alors, je prends un Scénic et je revend Evinrude pour la Camaro Right Now ! :fou:

Comme vous le voyez suis mentalement affecté par les bagnoles. Ma femme est contente car au moins tant que je change de bagnole et pas de femme ! :oups: :ange:

Bon, si je comprends bien, tu es prêt pour un essai :D ;)

Image

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par nasp »

La il va changer de bagnole et de femme ... :D :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par Henrythe8 »

:D
... mais en fait non, parceque je voudrais la Camaro Transformers (pour faire plaisir au petit, hein ! ) :D
Pis la fille, la... bin comme la voiture, Anna Nicole Smith les trouverait vulgaires ! :D

L'essai de la camaro, oui, de toutes façons va falloir, j'en ai repéré une pas loin de chez ma môman, ca fera une excuse poiur alle la voir. (la voiture, pas ma mère.. ) :salut:

Ai dormi dessus, je pense que je vais en rester au X5. La concession BM est à 3 minutes à pied du boulot, au moindre problème je leur dépose et c'est tranquille. :chut:

Lexus, 'faudrait aller à Lille. (oui, je sais, t'as pas de problème sur Lexus... ) :non:

Quant au Range... bin en fait, j'aimerai vraiment passer à la Camaro ! :cool:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Re:

Message par Polaris »

R-Ickx-7 a écrit :

les BM n'ont plus grand chose pour elle et surtout pas la fiabilité!

...

Il faut pas généraliser, j'ai ma BM depuis 2 ans maintenant et pas un seul pépin, rien du tout, elle vient en plus de seulement aller au garage pour la première fois a 30000 km pour son premier entretien.
J'ai jamais eu une voiture aussi fiable, même sur la RX8 j'ai eu des mini-pépins en moins de 2 ans, et je parle pas de l'Audi A4 que j'ai eu, des peugeot 406, golf, ford mondeo et focus RS, ou encore la pire de toute Grand Scénic... et c'est pas pour autant que toutes ces marques ne font que des voitures non fiable.
C'est mon expérience, et mon frère lui non plus a jamais eu de gros problèmes de fiabilité avec les 4 BM qu'il a eu et possède encore auj.

Voila pour ma petite contribution.

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par oli40000 »

ben après faut pas toujours se fier aux réputations, parfois on a de la chance et parfois non.
J'ai eu 2 FIAT, dont une Punto gardée 8 ans et 120 000 km et absolument 0 problèmes.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par Henrythe8 »

Choix posé sur le X5, car j'ai mis le doigt sur une version 7 places qui pourra dépanner pour éviter de prendre deux voitures quand la famille vient nous voir. :cool:

Reste plus qu'à trouver la perle rare...

Merci à tous pour vos commentaires !

(un jour j'auraus un Range, oh oui, un jour j'aurai un Range. 'fin un autre... :D )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

pipipe66
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2010, 23:10 PM
Localisation : NARBONNE

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par pipipe66 »

un volvo xc60 ?? :??:

CATALANS DRAGONS!!RUGBY LEAGUE XII

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par Henrythe8 »

OUi, il est très beau, j'ai regardé, mais... Trop petit. :D
Comme tout possesseur d'une petit b*te, je cherche la plus grosse voiture possible ! :salut:

Suite a discussion avec un voisin, vais tenter le Classe R ou GL. Le classe R, a mon avis, ca doit être négociable, ils le vendent pas, c'est laid. (moi n'aime bien, en long, 6 places...)
Le GL, par contre, ca doit douiller sévère ! :p

('tain, heureusement que je change "que" tous les deux ans, sans quoi ca deviendrait intenable à la maison...) :fou:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par Benji »

Oui, le GL est assez cher. Et evite à tout prix les premiers modèles assemblés aux USA qui étaient de véritables catastrophes en termes de qualité de fabrication et de fiabilité.

La classe R est effectivement moche, mais je ne suis pas certain qu'elle ne soit pas chère (car assez rare).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par Benji »

pipipe66 a écrit :

un volvo xc60 ?? :??:

Et le XC90 ?

Il est plus grand qu'un Range (Les 7 places sont utilisables par des adultes et il reste un coffre avec les 2 derniers sièges dépliés), et avec un peu de pot, tu peux tomber sur un XC90 à moteur V8 (Yamaha). Et en diesel, il est (relativement) bon marché à l'achat (46.000€...).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par Henrythe8 »

Oui, j'ai bien regardé le XC90, mais il a un je ne sais quoi de pataud dans le comportement qui ne m'a pas plus. La boite auto est très moyennement réactive à mon gout, et il manque cruellement de pèche et de reprise.
'fin j'ai essayé un modèle en 163 chevaux, pas le 185...

Tant que Roberta (mon X5) n'est pas partie, j'ai encore le temps de chercher, de toutes façons.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Tophe91
Messages : 398
Inscription : 22 nov. 2009, 14:27 PM
Localisation : Chilly-Mazarin (Essonne 91)

Re: X5 vs Range Rover vs Touareg

Message par Tophe91 »

Et sinon t'as pensé a faire venir un CX-9 des states?? :siffler:

Répondre