coupefx a écrit :
T'as pas d'humour...
coupefx a écrit :
T'as pas d'humour...
Tout humour a des limites
coupefx a écrit :Tout humour a des limites
aller, je t'en rajoute une couche...
QUALITÉ ET FIABILITÉ EN ALLEMAGNE :
LA GAMME RENAULT À L’HONNEUR EN 2008
L’Automobile Club Allemand ADAC a publié hier ses résultats fiabilité 2008. Renault se distingue
par son excellence :
t'es pas vert ?
Allez File chez Renault, t'acheter une Laguna GT
Ça existe.... J'en veux une ! Non, j'déconne
Connaissent rien ces allemands de toute façon...
mayvin a écrit :Ça existe.... J'en veux une ! Non, j'déconne
Connaissent rien ces allemands de toute façon...
Et puis t'en a déjà une de Renault
oli40000 a écrit :mayvin a écrit :Ça existe.... J'en veux une ! Non, j'déconne
Connaissent rien ces allemands de toute façon...
Et puis t'en a déjà une de Renault
Merde, je suis démasqué
En plus un monotruc turbogazout.... oh la honte... en même temps elle me coûte rien c'est ma voiture de fonction
Ok dans ce cas t'es pardonné. Je pensais que tu prenais volontairement du plaisir à conduire la bétaillère
March 8: A highway patrol car acted as a brake to stop an out-of-control Toyota Prius on a highway in San Diego County, California.
The car reached speeds over 90 miles-per-hour after the driver attempted to pass a car.
NBC's Miguel Almaguer reports.
ça commence a faire beaucoup...mais ils sont doué au cinema les ricains...
etrange..
Très très étrange car je sais de source TOYOTA Europe que la prius n'est pas concernée par la campagne de rappel concernant le soucis de pédale d'accélérateur...
Le rappel de la prius concerne uniquement la reprogrammation de la logique de freinage léger sous faible adhérence.
Donc ce qui est rapporté par cette vidéo ne rentre dans aucun des deux cas de figure.
De là à dire que les U.S. s'acharnent sur Toyota pour la faire vaciller quitte à fabriquer de faux incidents... wait and see!
Tout ça pour ça...
The U.S. Department of Transportation has analyzed dozens of data recorders from Toyota Motor Corp. vehicles involved in accidents blamed on sudden acceleration and found that the throttles were wide open and the brakes weren't engaged at the time of the crash, people familiar with the findings said.
The early results suggest that some drivers who said their Toyotas and Lexuses surged out of control were mistakenly flooring the accelerator when they intended to jam on the brakes.
On va voir si le "démenti" aura autant de retentissement médiatique que la levée de boucliers...
Benji a écrit :Tout ça pour ça...
The U.S. Department of Transportation has analyzed dozens of data recorders from Toyota Motor Corp. vehicles involved in accidents blamed on sudden acceleration and found that the throttles were wide open and the brakes weren't engaged at the time of the crash, people familiar with the findings said.
The early results suggest that some drivers who said their Toyotas and Lexuses surged out of control were mistakenly flooring the accelerator when they intended to jam on the brakes.On va voir si le "démenti" aura autant de retentissement médiatique que la levée de boucliers...
Quelle bande de bras cassés, 2 pédales et ils arrivent à confondre
Ca aurait aussi été étonnant que Toyota fasse une boulette aussi énorme, sachant qu'ils tiennent un peu le haut du pavé en qualité...Comme si un super cuistot ratait des bolognaises
Oui j'ai lu cela hier dans la presse...
C'est ce que je dis depuis le début, un amalgame de bêtises amassées par la police et relayées par les avocats et autres constructeurs américains qui ont chargé Toyota tant que possible était pour tenter de se redorer le blason (d'une bien piètre manière!) en cette période de crise automobile aux US.
C'est honteux et lamentable mais cela ne m'étonne guère connaissant bien les ricains pour avoir travailler dans une boîte US pendant 17 ans.
Il y a une vingtaine d'années, Audi avait vu son image démolie aux US pour un cas similaire et on avait alors décréter que la pédale de frein était trop proche de l'accélérateur!
Toujours rien à signaler chez Toyota, malgré le fait que le NHTSA et la NASA (!) cherchent tout ce qu'il est possible de trouver.
En ce moment, ils sont occupés à faire des tests d'interférence electromagnétique sur un site de test de Chysler (!).
Il semblerait toujours que le problème vienne de "l'interface volant-siège" (le conducteur), essentiellement sur des voiture automatiques (à 2 pédales) ce qui faciliterait la possibilité de se tromper de pédale lors d'un freinage d'urgence (et ce qui expliquerait pourquoi les 58 cas recensés sont tous aux USA). La "majorité" des accidents étant causé par cette erreur (comme indiqué par la "boite noire" de la voiture).
http://www.lesoir.be/actualite/economie ... 786438.php
Un commentaire de l'article :
" toute cette affaire résulte d'un travail de lobbying de sociétés américaines face à la réussite de Toyota (devenu n°1 mondial devant GM) et aux difficultés de l'industrie US (faillite de GM et énormes difficultés de Ford et Chrysler).Tous les constructeurs, sans exception, opèrent de nombreux rappels. La "publicité" donnée aux rappels Toyota a été tout à fait anormale et a eu un effet "boule de neige". Les médias (presse et audio-visuels), en donnant, sans discernement, une telle ampleur aux événements, ont joué un rôle peu brillant qui ne reflète pas un grand professionnalisme. Si ces médias ne sont capables que de diffuser des communiqués provenant d'agences de presse et, en fonction des réactions du public, à appuyer sur l'accélérateur ;-) et à en remettre une couche, cela ne plaide pas en faveur de l'impartialité de la presse US".
C'est malheureusement ce qui se passe lorsque les rédacteurs (en recherche de sensationnalisme) traitent de sujets qu'ils ne maîtrisent pas...
Et encore, ici c'est relativement simple puisqu'on parle de technologie où 1+1 font toujours 2, mais Imaginez un peu ce que cela peut donner à un niveau politique.
Encore un bel exemple pour ne pas croire aveuglément tout ce qui est écrit dans les journaux...
Ah la la, décidément pas au point cette presse, trop facile à manipuler!
Décidément Toyota a du mal à se défaire de ses détracteurs!
Après des mois d'investigation la NASA a finalement conclu qu'il n'y a jamais eu de problème électronique au niveau des pédales d'accélérateur sur les véhicule Toyota.
Et Toyota de conclure qu'il s'agit d'un problème lié au mauvais positionnement du sur-tapis côté conducteur qui dans quelques rares cas (n.d.l.r. où il aurait été enlevé et mal remis en place par des simplets) pourrait interféré avec la pédale d'accélérateur.
Bref, encore un bel exemple de ce que peut faire la bêtise humaine au pouvoir aux USA...
DETROIT -- Toyota Motor Corp. is recalling 2.17 million Toyota and Lexus vehicles in the United States to inspect and repair accelerator pedals that may get trapped in floor mats or carpeting.
The automaker said more than half of the recalled vehicles -- 1.54 million models -- are being added to a giant 2009 recall to inspect and repair accelerator pedals that may become trapped in floor mats.
A 10-month investigation by NASA engineers determined that electronic flaws were not to blame for widespread consumer complaints of unintended acceleration in Toyota and Lexus models, the U.S. Department of Transportation said this month.
The Japanese automaker has now recalled 19.2 million Toyota and Lexus vehicles worldwide and more than 13.7 million in the United States to address safety problems since the fall of 2009.Read more: http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/a ... z1EuI0xmc2
des rappels chez mazda en amérique du nord...
http://www.rtlinfo.be/info/economie/mon ... -vehicules
Sont ces ricains