Comme dis plus haut c'est l'occasion de passer à du matos digne de ton pilotage [/quote]
Tu crois qu'il existe du Matos pour une conduite a la barbare ???
Comme dis plus haut c'est l'occasion de passer à du matos digne de ton pilotage [/quote]
Tu crois qu'il existe du Matos pour une conduite a la barbare ???
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
tu serait surprit c'est pas fiable du tout un hummer.
j'ai vue la boite de transfert d'un h2 exploser devant moi.
et probleme de transmission sur un h1...
oui le feed c'est pas mal, mais ça vaut rendu en france 1000 euros a peut de chose pres.
pour le differenciel 1.5 ou 2 pourquoi pas mais bon manquera les chevaus ensuite.
donc je te le repete, tu a tout le temp mais pour moitier moi cher et plus encore, tu peut trouver un pont r3 en trés bon etat, et aprés tu en a pour deux heure de pose et zou, rapport plus court et un pont neuf.
car n'oublie pas ce qui fait du bruit chez toi ce ne sont pas les element principaux du pont ce sont les roulement, donc a ton prix de refection il faut ajouter 300/400 euros de roulement.
ça fait cher pour le pont.
ou alors tu achet un pont 4.444 d'origine ...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
alors je t'explique:
l'ensemble des pieces qui constitue ton pont sont:
le differentiel qui transforme par un renvoie et un rapport le rapport final et effetue le renvoie vers les cardan.
le differentiel a glissement , c'est la piece qui fait la jonction cynematique entre le dit renvoie (feed/ou rorigine) et les cardans.
sont action est de permettre un equilibre des vitesse de rotation roue interieur et roue exterieur et de "bloquer" mecaniquement le glissement d'une roue interieur et de reporter le couple qui en resulte sur la roue encore motrice (exterieur).
ce que tu doit chercher c'est l'ensemble, le pont...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ok donc les deux éléments que j'ai mis en photo en page 2 sont en fait qu'une partie de tout ce qu'il me faut.
vu déjà le prix du 4.777 + LSD (+ de 1000€ hors livraison) si il faut rajouter le différentiel standard clair que je vais en avoir pour plus 1500-2000€ .
j'ai prévenu Tchii, ça va elle le prend bien, on parle de sécurité avant tout là hein .
Ton LSD n'est pas mort pourquoi le changer ?
Soit juste (les roulement et) le pont court feed/r-magic/ect...
Bonjour le taf pour ouvrir le pont et refaire le calage du couple conique ^^
Soit un pont complet de R3... super simple a changer et même LSD que d'origine...
Ca fais 6 mois que je cherche un R3, j'ai 4-5 contacts au US qui s'occupe de ramasser des pièces de 8 HS, mais rien pour le moment... Tu pense que dès qu'il y en a un a vendre, ca pars vite, très vite
Nan Nico y'a pas autant de choses a acheter!
Ce que Jean Mimi t'a montré c'est un "pont" (=ensemble différentiel) de R3 complet.
Mais ce dont tu as besoin, c'est pas non plus tout le boitier en métal autour, c'est :
ça suffit en théorie car tu conserves ton DIFFERENTIEL, qui lui n'a pas trop morflé en théorie.
Mais comme JMI a montré, plutot que de tout démonter pour remplacer les engrenages, une "grosse boite pleine de tout ce qui faut déja" sera plus rapide a monter et ptete moins cher...
J'espere avoir été clair lol
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
yep ça devient plus clair merci les amis .
BARTSTE : dès que tu as des infos sur un ou deux ponts courts R3, n'hésite pas à transmettre, pourquoi pas faire un group buy avec toi , mais j'ai bien compris qu'il faudra être patient.
je vais continuer à rouler comme ça, au pire si ça se dégrade je commencerais par juste acheter le pont court KS / FEED et voir ce que ça donne niveau bruit et agrément.
Et voilà , il a rendu l'âme à Folembray , voici ce que ça donne en roulant :
Je fais diagnostiquer l'auto cette semaine.
N'hésitez pas à me donner des liens intéressants pour trouver un nouveau différentiel si je dois le changer.
J'ai vu chez Mazdaparts un diff Mazdaspeed, et j'aime beaucoup le pont court FEED, le seul soucis c'est l'argent, j'ai pas non plus forcément envi de claquer énormément.
Mazda va me proposer un remplacement standard je pense, je vais essayer de négocier un pont court complet de Rx8 R3 dans le pire des cas.
A suivre .
Aïe ...
Désolé pour toi, Tsar, et bon courage pour la suite.
En tout cas, si tu arrives à obtenir de Mazda un pont court de R3, tu vas faire plein d'émules sur le forum .
AIE !!! c'est vrai que ça fait un drole de bruit quand meme !!!
desolé pour toi , je crois que la saison des 8 debute mal....
ah oué quand meme
Moi j'aime bien
Bon y'a plus qu'à passer au pont R3
yééé
Ou comment atteindre les limites d'une voiture
Aller, bonne réparation
il est ptete HS mais pas mort, tu as pu rentrer avec ta caisse. C'est quand même costaud!
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Voila, mettons qu'un gars en R3 se plante le pont à force de faire du circuit comme un bourrin (mais genre que l'instructeur dirait de lui que "de toutes façon il passera, alors poussez vous" genre comme ca
).
Et poum, son pont casse.
Si il va chez Mazda pour en recommander un, ils pourraient en obtenir, non ?
Juste pour savoir.
Parceque ce serait ptet plus simple (j'ai pas dit moins cher) de le commander et de le faire poser à Austerlitz, non ?