Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Fais un 50-150
http://www.rx8france.com/forum/
Fais un 50-150
Exemple, si après avoir bien pousser la voiture, le cata est très rouge, c'est pas bon signe.
yoyo a écrit :Concernant le cata, il serait bien de décrire les symptômes d un cata bouché, car la perte de puissance ne peut etre ressenti que par des connaisseurs de 8.
ça dépend si ton copain en clio 1.1 essence te met un vent c'est bon, ta rx8 marche correctement , par contre si ton petit neveu te rattrape en bmx, la, c'est bon il faut changer le cata.
concrètement c'est impossible a savoir car la baisse de puissance n'est pas soudaine, mais la brique de céramique ce détériore peu a peu.
si tu veut en avoir le cœur net, tu démonte ton cata (trois boulon) et tu regarde.
mais faut pas non plus spychoter, et le cata fumé, peu surtout venir d'une défaillance des bobines...
Je viens de lire attentivement ce topic, merci à celui qui l'a réalisé et aux personnes l'ayant agrémenté!
J'ai quelques questions en plus:
http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale ... 786944.htm
http://fr.kapaza.be/flandre-orientale/m ... 217739.htm
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191650796 ( traduction ratée mais prix très bas me semble t il ce qui fait que je soupçonne une arnaque )
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=192440268
Un grand merci d'avance
Gash a écrit :- J'ai entendu parler que le moteur demande de l'attention du style ne pas rouler à froid, ne pas couper le moteur directement, n'aime pas les petits trajets,... Pouvez m'en dire plus svp?
C'est le cas de toutes les voitures sportives
Par contre, n'étant pas belge, je peux pas te répondre sur la taxe
Merci quand même
Dernière question également: quid du fameux noyage de bougies que j'ai pu lire par endroits sur le net? merci.
Il y a une fonction recherche sur le forum, tu vas te faire taper sur les doigts
Gash a écrit :Merci quand même
Dernière question également: quid du fameux noyage de bougies que j'ai pu lire par endroits sur le net? merci.
ne jamais couper à froid si c'est pas pour redémarrer dans les 5 minutes.
J'ai une question qui me turlipine, je ne vais pas créer un nouveau topic pour cela car si cela se trouve la reponse est toute conne. Bon je me jette à l'eau.
Admettons je vais un samedi après midi avec madame, faire le tour des magasins d'une zone d'activité. Cette dite zone se trouve à 15 km, je prend la 8. Je me garre sur un parking la voiture est donc "chaude" (normalement). on fait un premier magasin, et on sort 1h après (la voiture à refroidit), je démarre, et on change de parking pour faire un autre magasin se trouvant par exemple a l'autre bout de la zone (donc trop loin pour etre a pied) donc eteint le moteur à froid. J'ai vu la technique de monter a 3000 / 3500 tour pour éteindre le moteur et éviter la noyade. Donc ok une fois, mais admettons que l'on renouvelle cela 2, 3, 4, fois dans un intervalle sérrer ? Est ce que la méthode est toujours bonne ? Ou le risque de noyade est "grand" ?
Une solution à cela ?
Je viens d'y penser car hier c'est ce que j'ai fait justement 3 arret / 3 départ en même pas 1 heure mais grosse zone d'activité donc obligé de prendre la voiture.
Aucuns soucis
perso, c'est le genre de chose que je fais à pied.....rx8 ou pas.
Oui, mais toi t'es sportif.
Et faut pas oublié dans l'histoire que madame est présente surement avec talon ^^ et il se peut que l'on est les bras charger ^^
La question peut paraitre con au premier abord mais voila elle est bien réel, j'ai pas encore de 8, j'espère bientot, et j'ai vraiment envie de faire ce qu'il faut pour qu'elle dur. Donc... question sérieuse. Si on me dit que eteindre le moteur a froid a 3000 / 3500 tr minute y aucun soucis pour la suite alors ok.
Par contre je suppose que moteur a froid faut rouler bas dans les tours ?
D'ailleur autre question, je suis un conducteur calme (en voiture) jusqu'a maintenant car j'avais avant les motos pour me défouler un peu ^^ maintenant que j'ai plus de moto et que je vais faire l'acquisition d'une voiture sportive est ce que cela "gène" la voiture d'avoir une conduite "cool".
Vous allez me dire que c'est une hérésie d'avoir une 8 et de conduire cool ^^ Mais encore une fois la question est sérieuse
En effet à froid il faut respecter la mécanique, mais pour un roto bas dans les tours c'est 4000tr
Ce n'est pas un hérésie de conduire cool en 8. D'ailleurs son faible couple à bas régime et la souplesse du moteur la rendent très agréable en conduite cool. Par contre elle n'aime pas être trop rester à bas régime, elle s'encrasse, c'est pour ça qu'il faut tirer dedans un minimum.
Monte des manomètres de températures, comme cela lorsque tu dois reprendre ta voiture 60 minutes après, tu peux constater précisément la température, cela doit être environ 30 - 45°.
L'indicateur d'origine de la 8 te donnes une idée de la température mais elle n'est pas précise.
Cela coute combien histoire de me renseigner ? le montage de manometre ?
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ky#p367895
Les miens coute un bras, pour le prix demande à Evilspoon, ou Henrythe8
tu as également les prosport
Faut compter 200€ ca va encore par contre coté montage mois cela même avec un tuto je ne saurais pas le faire donc.....
bonjour
moi j'ai qu'un truc a dire tu es d'ou ???????????????????? pour voir si t'as 192 tourne plus fort que la mamie des 231 avec 166000( ca y'est!!!!!!
)
je suis dans l'essonne et dispos dans les 2 jours amicalement un novice rx
le noyage du moteur ne survient que quelques heures aprés avoir éteinds sa voiture a froids, faut pas psychoter la dessus, malheuresement, certains post du forum font "peur" au gens avec sa !!
Une 8 c'est un moteur a part mais qui s'utilise comme tout autre moteur essence sportif !! Avec soin et attention particuliére sur tout les élément vital (qui différent selon modéle et marque.)