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Publié : 30 déc. 2009, 18:47 PM
par fkn
Ah ce foutou voyant il reviens souvent.
Tout d' abord j' ai eu le même problème, et dans mon cas il s' agissait d' une bobine par contre avant de trouver çà a été joyeux. En effet, le code erreur qui revenait était "mélange pauvre". Après avoir testé les 2 sondes, changer les bougies, et vérifier qu' il n'y avait pas trop de pnacton dans mon circuit de carburant le garagiste a quand même trouvé.
Bref dans ton cas c'est peut être différent mais on ne sera pas sans le code défaut source...
M'enfin, m' étonnerais pas qu'un changement de bobine + bougie à ton kilométrage soit à prévoir (si çà n' a pas déjà été fait).
Publié : 30 déc. 2009, 21:28 PM
par gaut27
Publié : 03 janv. 2010, 17:41 PM
par fkn
ok j' avais pas vi pour tes bobines,
Bah je ne vois rien d' autre que d' attendre d'avoir le diag de ton moulin par Mazda.
Sorry mois il va falloir etre patient 
Publié : 04 janv. 2010, 17:01 PM
par Bibounou
Voyant moteur de retour, youpi, me manquait celui là, sans aucune raison en prime, je vais bientôt à austerlitz pour récupérer des données et la montrer au passage...
En prime, j'ai plein de petits soucis avec ma 8, mineurs tous, mais le cumul crée le ras-le-casque, surtout en début d'année... t(°°t)
Publié : 04 janv. 2010, 17:07 PM
par oli40000
Moi le truc que je comprend pas, c'est qu'il y a des centaines de marques qui proposent des trucs pour la 8 mais aucune n'a un trompeur de sonde spécifique...
C'est surement un problème qui ne doit pas exister au Japon 
Sinon Tsar, t'as pas un chinois dans tes cartons qui pourrait faire ça ? 
Publié : 04 janv. 2010, 19:13 PM
par FRED
bibounou tout ca ne vas pas te pousser a la vente 
Publié : 04 janv. 2010, 19:54 PM
par gaut27
Publié : 04 janv. 2010, 20:34 PM
par FRED
je te comprends gaut, un ami a aussi pas mal de souci avec sa 8 231 de 2004 et il songe a la vendre et en prendre une bcp plus recente pour eviter tout les deboires rencontré avec sa 2004 
Publié : 04 janv. 2010, 22:18 PM
par Bibounou
FRED a écrit :bibounou tout ca ne vas pas te pousser a la vente 
Non lol, si demain mon bi-rotor flanche, j'ai un plan de contre-attaque mûri depuis un bon moment en tête, rebuild si possible ou bloc neuf avec prépa du bloc au moment de la dépose tant qu'à faire puisque c'est obligatoire, la meilleure défense, c'est l'attaque. 
C'est plutôt que c'est pas cool de commencer l'année avec une accumulation de petits soucis, j'avais budgétisé autre chose pour cette voiture à la base.
oli40000 a écrit :Moi le truc que je comprend pas, c'est qu'il y a des centaines de marques qui proposent des trucs pour la 8 mais aucune n'a un trompeur de sonde spécifique...
C'est surement un problème qui ne doit pas exister au Japon 
Sinon Tsar, t'as pas un chinois dans tes cartons qui pourrait faire ça ? 
Y'a bel et bien des boitiers où l'on peut agir directement sur le voyant, je ne sais pas si cela peut aller jusqu'à un recalibrage de la sonde, ça m'étonnerait mais qui sait, ou bien si ça en reste à une sorte de castration du voyant qui est beaucoup plus gênante qu'autre chose, je suis un peu étonné qu'on ne puisse pas en faire de même avec le pro tuner hymee, le cobb le peut lui pour les US. 
Publié : 04 janv. 2010, 23:42 PM
par oli40000
Avec le pro tuner, on peut identifier le voyant, ça c'est sympa, mais sinon tout ce qu'on peut en faire, c'est un reset PCM avec le PC au lieu de la clé de 10.
Recalibrer la sonde serait vraiment le top, mieux que supprimer le code erreur (et beaucoup mieux qu'un reset...) mais apparemment personne à la réponse.
En tout cas, hors de question de supprimer le voyant moteur.
Publié : 05 janv. 2010, 00:24 AM
par FRED
je compati Bibounou mais ca repoussera l'echeance de tes projets sur ta 8, y'a pas une complete de prevue a ce que j'ai lu?? 
PS: en cas de moteur HS, met un Bi turbo de rx7 FD 
Publié : 05 janv. 2010, 10:46 AM
par Tsar
oli40000 a écrit :
Sinon Tsar, t'as pas un chinois dans tes cartons qui pourrait faire ça ? 
j'ai bien une chinoise dans ma vie mais de là lui demander de me tromper
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Publié : 05 janv. 2010, 11:00 AM
par Bartste
Bibounou a écrit :
En prime, j'ai plein de petits soucis avec ma 8, mineurs tous, mais le cumul crée le ras-le-casque, surtout en début d'année... t(°°t)
Pas mieux... Entre mon ECU qui est bloqué avec un soft qui me fais ramer dès 8000tr/min, une batterie light qui a chier avec le gêle ^^, un embrayage qui fais toujours ch*** (merci Garage le père noël ^^), des silenblocs de barre stab racing beat mort qui tapent (et racing beat qui refuse de répondre et d'expédier en europe...)... Ou du volant payé une fortune qui n'est pas centré... Enfin bref, de mon coté par contre elle me fais de moins en moins plaisir... J'hésite a partir sur du perfo sorti du carton pour pas me prendre la tête 
Publié : 05 janv. 2010, 11:35 AM
par oli40000
bon ben pas reprog, reprog V4, reporg V5, même combat. Réapparition du voyant moteur ce matin
Je vérifierais que ce soit toujours le Dans Ton C.. P0420 
Plus ça va plus je me tate. Quitte à avoir le voyant, peut-être autant passer en decata...
D'ailleurs ça me fais me poser une question.
Vu que cette histoire de voyant est complètement aléatoire et que ça dépend pas du modèle de rx8, est-ce qu'il existerait plusieurs modèles de sondes lambda différents ?
Du genre un modèle de sonde qui allume le voyant et un modèle de sonde qui l'allume pas ?
Ou toutes les rx8 ont exactement la même sonde lambda ?
Publié : 05 janv. 2010, 14:55 PM
par xjrx8
TON VOYANT VEU DIRE CECI :
P0420 Catalyst system efficiency below threshold ON 2 Catalyst
LE MIEN CELA :
P0139 Rear HO2S circuit slow response ON 2 HO2S
on a pas du tout le meme voyant moteur,bien que cela soit etroitement lier.
le tien signal un catalyseur en dessous du seuil d'efficacité,ce qui selon moi n'a pas trop d'incidence sur les perfs.
pour le mien ,c'est un peu + vague et ne calibre pas mon pcm correctement,donc perte de perfs....enfin je crois.... 
en fait il faudrait que chacun test et vois le code defaut afin de tirer des conclusions....
Publié : 05 janv. 2010, 15:10 PM
par oli40000
Niveau perf, je confirme, aucune différence pour moi.
Donc ça voudrait dire que ma 8 pollue pas assez et que le cata en prend pas assez dans la gueule 
Il me faudrait peut-être une reprog V6 plus "poussée"
Par contre la frontière est peut-être mince entre cata en dessous du seuil et cata cramé au dessus du seuil.
Et même si ça change rien aux perfs, c'est quand même très lourd 
Publié : 05 janv. 2010, 15:52 PM
par Tsar
OLI : en faisant un scan live en roulant avec un pote à côté qui contrôle les données, tu vois rien d'anormal ?
je me souviens que JMI m'avait démontré pendant que je roulais que ma 8 fonctionnait parfaitement (lambda, température) etc....et c'est d'ailleurs grâce au mode "live" que j'ai eu la confirmation que l'admission d'origine se gavait trop facilement en air chaud alors que le ram air de JMI faisait baisser sa température de plus de 10 degrés par rapport à moi
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Publié : 05 janv. 2010, 15:58 PM
par xjrx8
je te rejoins OLI ,ce
de voyant est tres lourd a supporter !!!!
pour moi je pense que cela doit y jouer , car , elle marche du feu de dieu et le lendemain elle n'avance plus......ou alors ça vient de moi...... 
Publié : 05 janv. 2010, 16:11 PM
par Tsar
Bibounou confirme et moi aussi du temps ou j'avais le voyant sans avoir encore fait la reprog.
en même temps même stock, une Rx8 parfois ça rame et parfois ça respire la légèreté !
j'ai même peur de mettre le Ram Air + filtre RMagic à l'avenir, j'ai le sentiment que ça va me déclencher le voyant en modifiant trop le mélange air-essence actuel
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Publié : 05 janv. 2010, 17:16 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :
j'ai même peur de mettre le Ram Air + filtre RMagic à l'avenir, j'ai le sentiment que ça va me déclencher le voyant en modifiant trop le mélange air-essence actuel
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Ca fait plusieurs fois que je lis ça sur le forum, je comprend pas, pour moi, l'admission envoie de l'air certes, mais cet air est régulé par une pompe intermédiaire dont le débit est régulé par le pcm avant d'être injecté pour créer le mélange non ?
Donc si après modification de l'entrée d'air il y a changement des proportions du mélange, ça ne venir que d'un débit d'air depuis l'arrivée à l'origine trop bas pour les réglages de la pompe, ce qui signifierait que c'est vraiment n'importe quoi de ce côté là dans le pcm, enfin ça me semble pas du tout logique, je vois pas pourquoi une modif' de l'admission changerait le mélange sachant que ce n'est pas elle qui détermine les proportions du mélange, mais bel et bien la pompe.
Enfin bref pour moi une admission ne sert à rien en dehors d'amener de l'air un peu plus frais si elle est bien foutue, c'est pour ça que j'ai toujours dit que les admissions aftermarket qui remplacent simplement la boite d'origine sont useless par nature, certes tu dois pouvoir augmenter le débit théorique, mais encore faut-il que le pcm ait besoin de cela pour qu'il s'en serve, et si c'est le cas, alors ça signifie qu'il y a une défaillance majeure dans les réglages stock.
Ou alors je dis n'importe quoi.