Re: le poids des éléments de la 8.
15% de poids en moins... ça doit commencer à se sentir en accélération et en virage.
Et pis en conso aussi.
15% de poids en moins... ça doit commencer à se sentir en accélération et en virage.
Et pis en conso aussi.
Ca doit être le gros pied en effet, mais c'est le prix qui jette un froid par contre... Brrr... ^^
Bartste, t'a estimé le budget pour perdre 200kg???
Tu es sur que tu as envie de savoir ?
J'ai envie de chialer....et ca me donnera une idée de quoi faire plus tard quand la 8 sera destinée à la piste.
Mais petite question à la con : 200kg de gagné, ca peut représenté quoi sur les perfs de la voiture.
J'imagine que ca bouffe moins de gomme, de plaquettes et d'essence...mais en terme de perf pure, ca peut donner quoi?
15% de poids en moins = 15% d'accel en plus?
Si c'est ca, on passerait de 6,4 sec pour le 0 à 100 à 5,44, soit, avec toutes nos modifs et reprog....pratiquement un 0 à 100 en 5 secondes....
Je me trompe???? Dites moi que je me trompe, car là....
A mon avis tu te trompes !
Sinon je tombe les portes, les ailes, les capots et tout ce qu'il y a dedans !!!
Sur le print screen que j'ai fait il manque un bout au fond, j'ai fait des calcules rapide de poids/puissance et la puissance théorique que ca donnerai sans l'allègement...
En gros, pour 1300kg de base moins les 200kg, avec 192hp tu arrive au même rapport poids-puissance que 229hp pour 1300kg. Mais la perte de poids ne réside pas que dans la puissance en ligne droite, tu gagne au freinage et en courbe...
Sinon pour les pièces... juste chez Revolution, donc les pièces carbone et la ligne complète titane simple sortie c'est dans les 6000euros au départ du japon ^^
Ajoute a sa des roulettes, des baquets, des freins bol alu, et diverses babioles... Je te laisse estimer le prix
Ça doit pas être bien loin de ça.
Tu perds 450kg, tu mets un compresseur, tu vire les deux places arrières... et tu te retrouve avec une Exige S.
Tu peux faire ce que tu veux sur ta 8, mais tu n'arriveras jamais aux performances hors normes d'une Exige S....
Théoriquement non, mais dans les faits, tu seras toujours loin devant vu que personne ne sait conduire une Exige bien affutée et qu'une 8 vidée et bien renforcée niveau châssis sera bien plus aisée à piloter.
Julien, j'étais ironique.
Exige S, je sais que ça déboite, mon meilleur pote en a une...
mlvroum, je sais pas de soucis, j'ai eu la chance de conduire une "petite elise 111R", et deja, j'etais aux anges, alors une exige.....
Bibounou a écrit :Théoriquement non, mais dans les faits, tu seras toujours loin devant vu que personne ne sait conduire une Exige bien affutée et qu'une 8 vidée et bien renforcée niveau châssis sera bien plus aisée à piloter.
Mais qu'est-ce que tu racontes Brice ?
Ce que j'ai toujours vu sur les circuits en général, une Elise sur 5 va très vite au mieux, les autres bouchonnent dans les virages et accélèrent à mort dans les lignes droites pour rattraper, les modèles ultra affutés sont très difficiles à piloter, mais bon, light is right hein comme on dit sans trop vraiment comprendre ce que ça signifie.
Bibounou a écrit :mais bon, light is right hein comme on dit sans trop vraiment comprendre ce que ça signifie.
La lumière est à droite... non ?
La lumière, comme selon St-Jean de 1920 avant Résuss, c'est la voie de la raison...
Et a droite indique que nous avons à faire à une RHD...
Donc le mieux bien c'est d'acheter anglais ou jap... C'est pas ca ?
Pas faux bibounou...
Mais ça rend le challenge excitant! c'est le meme business avec les Porsche... si tu sais pas la conduire t'ira tout droit en virage...
En tout cas, ma petite ELise de 145ch prend 5 secondes de mieux à SPa que mon Ex Z4 de 265ch, qui tournait comme une 8 231 en semi-slicks environ.
Bibounou a écrit :Ce que j'ai toujours vu sur les circuits en général, une Elise sur 5 va très vite au mieux, les autres bouchonnent dans les virages et accélèrent à mort dans les lignes droites pour rattraper, les modèles ultra affutés sont très difficiles à piloter, mais bon, light is right hein comme on dit sans trop vraiment comprendre ce que ça signifie.
Ma seule expérience du circuit, y'avait 4 Elise, un caterham SV175 et une Megabusa, ben je peux te dire que les 6 tournaient très très fort.
je suis monté en passager dans une Elise et c'est vraiment impressionnant avec quelqu'un qui maîtrise.
Light is right aujourd'hui Bartste ça veut dire "tavu comment je te grille en ligne droites même si t'as plus de chevaux que moi lawl". Il était question de passages en courbes et de freinage je crois bien à une époque, mais bon, tu sais comme moi que ce qui compte, c'est la ligne droite.
A chaque fois que j'ai vu une elise ou exige ou mieux une 2eleven sur circuit, elles etaient trés violentes.
pour moi petit a petit je pense que viendront capot coffre et aile en carbone mais doucement le temps de mettre l'argent de coter