Petite mise à jour !
Hier, montage du décata JIC Magic.

Alors avant tout, je tiens à dire un ENORME merci à Guizmo pour le montage ! Un très bon après-midi en ta compagnie l'ami !!! 
Mais parlons du décata, on va commencer par les moins.
Lors du démontage, une vis de cassée côté collecteur, pas grave, il y en avait des neuves avec le décata.
Comme je l'avais déjà dis, il n'y a pas de joints fourni avec le décata. Vu l'état quasi neuf des miens, j'ai réutilisé ceux d'origine !
Pour info, le joint côté collecteur (bague en métal ronde environ 70 mm de diamètre) 14 € chez mazda, le gros joint au niveau du silencieux, 34 €.
La visserie fournie avec le décata ne pose aucun problème et se monte en lieu et place de l'ancienne. Pour les vis à l'arrière, côté échappement, il faut reprendre les 2 ressorts et les deux écrous.
L'alignement est parfait, notamment grâce à la pate de fixation identique à celle du cata, c'est du bon matos JDM ! 
Pour les sensations, je n'ai fait pour l'instant que 130 kms d'autoroute sous une pluie battante avec madame à côté, donc que dalle en sensations !
On sent quand même une meilleure réponse à bas régime.
Mais je pense que je dois attendre que le PCM se calibre, c'est ça ?
Sinon pour le bruit, sachant que j'ai un Racing Beat Rev8 :
ralenti - 3000 trs ==> ronronnement identique
3000 - 4000 trs ==> ça résonne pas mal, un son bien rauque
au dessus de 4000 trs ==> ça résonne plus, et je trouve que le son est identique à la config catback + cata, donc c'est le top !!!!
Je ferai une petite video si je peux aujourd'hui !
A+++ 
EDIT DE CE MATIN : voyant moteur ! je me doutais bien qu'il allait venir celui-là !