Furiousduke's RX-8

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

le fait qu'il soit d'un diamètre encore légèrement inférieur au SSAC, pourtant déjà idéal en 2.5inch (6.35 cm)

Bien sûr c'est pourquoi c'est toujours mieux de choisir un fabriquant d'échappements qui a de l'expérience et fait des produits spécifiquement adaptés. ;)

Plus gros ne veut pas dire plus performant même si la différence reste totalement négligeable. Après le plus important c'est que ça soit une pièce de qualité.

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Tsar
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Message par Tsar »

et dire que les ricains se prennent tous en majorité des décata en 3 inch, inutile pour une N/A :lol: .

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

et dire que les ricains se prennent tous en majorité des décata en 3 inch, inutile pour une N/A :lol: .

Bah disons qu'en même temps comme le dit si bien Kotetsu, pour trouver la différence faut encore être calé ^^

...et pour ma défendre mon AP 3" :D, je dirai simplement que sur la mienne, je n'ai jamais eu le voyant moteur, contrairement à pas mal d'autre décat :siffler: :ange: :D

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Tsar
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Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

...et pour ma défendre mon AP 3" :D, je dirai simplement que sur la mienne, je n'ai jamais eu le voyant moteur, contrairement à pas mal d'autre décat :siffler: :ange: :D

alors là rien à dire :D :clap:

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Un décata 3" n'allumerait pas le voyant???
Et c'est maintenant qu'on nous le dit???? :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

ludosteo a écrit :

Un décata 3" n'allumerait pas le voyant???

La sonde est piqué dans une sourdine, de la à dire que c'est le 3" qui aide, je doute.
A un moment donné il était monté sur une 192 et parait il, le voyant apparaissait.
Sur la mienne, ça n'a jamais été le cas.

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Furiousduke
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Message par Furiousduke »

En ce qui concerne mon décata, je vous dirai une fois monté si le voyant apparait.

Promis je le cacherai pas ! :D :D :D

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Bartste
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Message par Bartste »

Pour la 192 ce n'était pas le code erreur de cata... Il y a plusieurs voyants moteurs... ;)

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

Furiousduke a écrit :

En ce qui concerne mon décata, je vous dirai une fois monté si le voyant apparait.

Promis je le cacherai pas ! :D :D :D

Ouais, tiens-nous au jus, je n'ai pas vu d'infos à ce sujet sur les docs de JIC. Mais comme vous commencez à être pas mal à en avoir commandé c'est cool d'avoir un petit feedback pour les suivants. :)

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

ludosteo a écrit :

Un décata 3" n'allumerait pas le voyant???
Et c'est maintenant qu'on nous le dit???? :D :D

les decatas 3" allume le voyant, tester en A.P et E.S ..... ;)

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oli40000
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Message par oli40000 »

Kotetsu a écrit :
Furiousduke a écrit :

En ce qui concerne mon décata, je vous dirai une fois monté si le voyant apparait.

Promis je le cacherai pas ! :D :D :D

Ouais, tiens-nous au jus, je n'ai pas vu d'infos à ce sujet sur les docs de JIC. Mais comme vous commencez à être pas mal à en avoir commandé c'est cool d'avoir un petit feedback pour les suivants. :)

Petit HS, mais si tu veux des retours, j'ai aussi le voyant moteur qui arrive tous les 1500km avec le catasport RE-Amemiya.

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FRED
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Message par FRED »

malgré la reprog ton voyant reapparait?? :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

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oli40000
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Message par oli40000 »

FRED a écrit :

malgré la reprog ton voyant reapparait?? :??:

Avant la reprog, et pendant la 1ère reprog. Là j'ai la reprog stage4 à tester. Pas encore eu l'occasion cause neige et verglas.

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Furiousduke
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Message par Furiousduke »

Petite mise à jour !
Hier, montage du décata JIC Magic.

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Alors avant tout, je tiens à dire un ENORME merci à Guizmo pour le montage ! Un très bon après-midi en ta compagnie l'ami !!! ;)

Mais parlons du décata, on va commencer par les moins.
Lors du démontage, une vis de cassée côté collecteur, pas grave, il y en avait des neuves avec le décata.
Comme je l'avais déjà dis, il n'y a pas de joints fourni avec le décata. Vu l'état quasi neuf des miens, j'ai réutilisé ceux d'origine !
Pour info, le joint côté collecteur (bague en métal ronde environ 70 mm de diamètre) 14 € chez mazda, le gros joint au niveau du silencieux, 34 €.

La visserie fournie avec le décata ne pose aucun problème et se monte en lieu et place de l'ancienne. Pour les vis à l'arrière, côté échappement, il faut reprendre les 2 ressorts et les deux écrous.

L'alignement est parfait, notamment grâce à la pate de fixation identique à celle du cata, c'est du bon matos JDM ! :D

Pour les sensations, je n'ai fait pour l'instant que 130 kms d'autoroute sous une pluie battante avec madame à côté, donc que dalle en sensations ! :D
On sent quand même une meilleure réponse à bas régime.
Mais je pense que je dois attendre que le PCM se calibre, c'est ça ?

Sinon pour le bruit, sachant que j'ai un Racing Beat Rev8 :
ralenti - 3000 trs ==> ronronnement identique
3000 - 4000 trs ==> ça résonne pas mal, un son bien rauque :love:
au dessus de 4000 trs ==> ça résonne plus, et je trouve que le son est identique à la config catback + cata, donc c'est le top !!!!

Je ferai une petite video si je peux aujourd'hui !

A+++ :yeah:

EDIT DE CE MATIN : voyant moteur ! je me doutais bien qu'il allait venir celui-là ! :bouder:

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guizmo
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Message par guizmo »

:salut:

Merci de m'avoir apporté mon décata. C'était sympa de rencontrer un passionné de RX8 et de miss Furiousdukette.

Le décata est très bien fini. Et l'alignement est nickel.

Furiousduke a écrit :

Pour les sensations, je n'ai fait pour l'instant que 130 kms d'autoroute sous une pluie battante avec madame à côté, donc que dalle en sensations ! :D

Donne des précisions c'est à cause de la pluie ou de Madame.

Furiousduke a écrit :

voyant moteur ! je me doutais bien qu'il allait venir celui-là ! :bouder:

Je donnerai des infos sur le mien dès qu'il sera monté.

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TonyHalo
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Message par TonyHalo »

Moi aussi je vous dirai pour le décata.

Mais ma 8 est une 2004, et il semble que les premières sont moins sensibles au voyant.

A l'époque j'avais fait environ 1000km avec le décata TAE sans problème :??:

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

TonyHalo a écrit :

Moi aussi je vous dirai pour le décata.

Mais ma 8 est une 2004, et il semble que les premières sont moins sensibles au voyant.

A l'époque j'avais fait environ 1000km avec le décata TAE sans problème :??:

j'ai une 2004 et voyant a coup sur..... :p

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jacquemin
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Message par jacquemin »

TonyHalo a écrit :

Moi aussi je vous dirai pour le décata.

Mais ma 8 est une 2004, et il semble que les premières sont moins sensibles au voyant.

A l'époque j'avais fait environ 1000km avec le décata TAE sans problème :??:

avec le decata TAE c'etait voyant constant sur ma 231 de 2004 et sur ma 192 de 2006 le voyant a montré une fois son nez en 5000kms et ce pendant 40-50kms environs

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Furiousduke
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Message par Furiousduke »

Avec ce décata, il est apparu après 200 kms environs.
On verra s'il disparait avec le temps.

Je vais tenter un reset PCM aussi histoire de voir si ça peut faire quelque chose.

Sinon, je n'ai toujours pas pu tester la voiture correctement !!! :p
Il pleut en continu et quand je prends la voiture, madame est avec, donc pas moyen de mettre le pied au plancher ! :chut:

:D :D :D

Prochainement, montage de mon admission ! :cool:

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Bartste
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Message par Bartste »

Furiousduke a écrit :

Avec ce décata, il est apparu après 200 kms environs.
On verra s'il disparait avec le temps.

Je vais tenter un reset PCM aussi histoire de voir si ça peut faire quelque chose.

Sinon, je n'ai toujours pas pu tester la voiture correctement !!! :p
Il pleut en continu et quand je prends la voiture, madame est avec, donc pas moyen de mettre le pied au plancher ! :chut:

:D :D :D

Prochainement, montage de mon admission ! :cool:

Yep admission et bar anti rapprochement... et roulettes :-)

Sinon pour le décata... Shit on verra sur la mienne, mais sinon je reprends un SSAC :??:

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