ARRETEZ DE BRADER VOS 8

Discussion générale sur la RX-8
Henrythe8

Message par Henrythe8 »

nounou velocity a écrit :

Ouh, decote enorme sur cette r8...

et pourtant les nordic green, on en voit pas beaucoup ! :D

Epsilone

Message par Epsilone »

sonic 88 a écrit :

J'en n'ai vue un il la garder 1 mois

Tout ça parce que elle consomme de trop

Ceux la c'es les pires je les déteste... :p :p :p

Pourquoi ? Parce Que bien souvent en plus c'est la mentalité allez c'est pas grave je vais la revendre de suite donc tant que je la garde vas y que je te fais couiner le moteur pour rien, donut de goret etc..

Bien malheureux le pauvre passionné qui a appris à connaître et aimer cette voiture, qui a mi du temps à économiser et qui se retrouve avec une 8 quasi mourante due a son manque de respect, d'amour et sa maltraitance... :p :p :p

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Epsilone a écrit :
sonic 88 a écrit :

J'en n'ai vue un il la garder 1 mois

Tout ça parce que elle consomme de trop

Ceux la c'es les pires je les déteste... :p :p :p

Pourquoi ? Parce Que bien souvent en plus c'est la mentalité allez c'est pas grave je vais la revendre de suite donc tant que je la garde vas y que je te fais couiner le moteur pour rien, donut de goret etc..

Bien malheureux le pauvre passionné qui a appris à connaître et aimer cette voiture, qui a mi du temps à économiser et qui se retrouve avec une 8 quasi mourante due a son manque de respect, d'amour et sa maltraitance... :p :p :p

on va appeler la SPA...
Je crois que c'est surtout des gars qui se disent qu'ils peuvent assumer les 15l... Mais qui réalisent que finalement non. Un peu comme les gars qui sortent avec des filles super qu'ils larguent parcequ'elles n'aiment pas le foute. Mais je m'égare, la...

romain84

Message par romain84 »

un exemple ici même sur le forum :siffler:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic15143.php

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

keco

Message par keco »

moi ce qui m'énerve c'est quand vous taper rx8 vous tomber sur des forums qui la démolise "voiture de mdr moteur fragil"ect ect bien souvent des journaliste comme avec mon bt bulldog (moto) certain journaux la démolisaient mais en fin de compte j'ai acheté un bt et une 8 et quel pied avec les deux , avoir quelque chose que les autres n'ont pas et qui vous regarde comme un extraterrestre moi sa me fais bander et chacun choisi si il est capable d'assumer les défauts de ce qu'il a choisi(hein ma chérie) :(

logoff
Localisation : Rennes, dans l'engrenage d'un rotor, la spirale du rotatif

Message par logoff »

Ouais! Arrêtez de bradez les 8 sinon , je risque d'en prendre une deuxième. :love: (enfin pour ma copine... :chut: :non: )

RX8-192-VR-STOCK
Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi je pense qu'il ne faut pas se voiler la face ;) elle a des défauts qui pour une minorité n'en sont pas :D

Les acheteurs de neuf, aujourd'hui forcément absents, avaient le choix de bien plus puissant et connu en terme de motorisation, surtout si on place l'option occasion.
Si quelqu'un est prêt à mettre 26-30 000€ dans une bagnole, il a du choix dans du gros V6 et j'en passe.

La 8 me semble surtout une bagnole anachronique, qui ne trouve plus sa clientèle aujourd'hui. Quand je cherchais la mienne, j'avais le choix de tout: couleurs, kilomètres. Et j'étais souvent seul sur la bagnole, pas de concessionnaires qui me disaient: "dépêchez vous j'ai 25 personnes qui viennent la voir cette semaine". Non, elles ne sont déjà pas chères et il était fort à parier que tu pouvais encore les négocier (chez un pro ; ) ).

Coté particulier, je suis tombé sur mes 2 derniers choix, sur 2 personnes qui ne voulaient pas les brader: des fans. Et la, le discours est différent: le pro veux la voir partir presque à n'importe quel prix, mais pas tous les particuliers.

Anachronique car une voiture de ce prix en occase, ne devrait pas consommer autant pour son temps. On se retrouve donc avec des personnes qui apprécient l'esthétisme de la bagnole pour son prix, mais occultent totalement la conso, l'entretient et son prix et donc sa clientèle d'origine.
Quand j'explique dans mon entourage que j'ai acheter pour 100€ d'huile...ils ne comprennent pas vraiment...encore moins quand j'ai du aller la chercher à plus de 60km de chez moi.

Il n'y a qu'a voir l'aura de cette bagnole en meeting ou sur des rencontres: clairement les gens l'apprécient, bavent devant et pensent du bien du rotor (malgré les éternels: "mais c'est fiable comme truc ?") mais le sujet conso devient rédhibitoire.
Celui qui cherche des perfs ne se tournera plus vraiment vers une 8.
Donc même sur le marché de l'occase, cette caisse ne trouve pas sa clientèle. Pas d'acheteur ? alors il faut brader jusqu'à en trouver un. Ce qui se passe aujourd'hui.

coupefx

Message par coupefx »

polofoot a écrit :

Je reste sur mes positions même si je sais que la vie nous pousse parfois à faire des choix peu évident je suis persuadé que d'autres choses peuvent être vendus à la place de la 8 pour ne pas la bradée (comme si la rx8 était le seul moyen d'avoir des fonds...) :??:

:??:

T'as beaucoup "d'objets" toi, pouvant être vendu dans les 15000euros (exemple) en cas de besoins de cash :??:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

coupefx a écrit :
polofoot a écrit :

Je reste sur mes positions même si je sais que la vie nous pousse parfois à faire des choix peu évident je suis persuadé que d'autres choses peuvent être vendus à la place de la 8 pour ne pas la bradée (comme si la rx8 était le seul moyen d'avoir des fonds...) :??:

T'as beaucoup "d'objets" toi, pouvant être vendu dans les 15000euros (exemple) en cas de besoins de cash :??:

Oui, l'autre voiture... celle qui consomme pas et dont la famille a besoin pour partir en vacances !
Ou ta belle mère si elle est en bon état :D

Maverick

Message par Maverick »

Personnellement lorsque j'achèterai la mienne, ce sera en connaissance de cause, grâce au forum :merci: ,et aussi grâce au forum, avec les arguments qui me permettront de faire baisser le prix.
Et pour scruter pas moins de 15 sites de petites annonces régulièrement, le prix moyen d'un elegance pack de 09/2005 avec 40 à 60000Km par exemple tourne autour des 13500-14000€,ce qui est la cote officielle(la centrale). On trouve également des modèles à partir de 12000€, voire 9000!!!
Maintenant, je me mets dans la peau de l'acheteur que je suis: j'irai voir la voiture cote en main, et si je me trouve devant un gars qui veut pas me vendre sa voiture à moins de 16000€( ce que je peux comprendre), et bien je tourne les talons, et je vais voir le suivant, désolé... Passion ok, mais pas à n'importe quel prix.
De plus même si le nombre de voitures en France est estimé à 3000, l'offre en occasion reste très importante en France et en Europe...
Et point qui n'a pas encore été abordé dans ce débat : bien souvent l'arrivée d'un nouveau modèle précipite souvent la cote de son prédécesseur vers le bas...

un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour....

oli40000

Message par oli40000 »

fait gaffe aussi dans l'autre sens, à 9 000- 10 000 euros, c'est de l'arnaque, ça n'existe pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :
polofoot a écrit :

Pas mieux.

Beaucoup vendent aussi pour des projets immo et clôturer un emprunt auto.
Les banques n'aident pas vraiment.

Maverick

Message par Maverick »

D'accord avec toi, je voulais relater des faits bruts. Personnellement je passerai mon chemin systématiquement, cependant quelqu'un qui ne connait pas...ou de très naïf, si si il y en a...
:D

un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour....

wildopen

Message par wildopen »

Faut juste que les futur-ex-proprio de 8 garde bien à l'esprit lors de la vente de leur voiture que pour 12 000 euros aujourd'hui sur le marché on a que des GROSSES BOUSES, dans un état plus que douteux affichant des kms à n'en plus finir ... mais pas une auto comme la 8.

Je suis pas d'accord du tout , 12.000 euros étant effectivement assez juste ... Mais pour ce prix tu trouves des automobiles trés sympa il suffit d'aller sur des forums de passionnés quel que soit la marque.

polofoot

Message par polofoot »

coupefx a écrit :
polofoot a écrit :

Nombre sur ce forum ont une moto, 2 autres véhicules (qui côtes plus que la rx8), un camping car....De plus si tu es à 15000€ près pas la peine de viser un projet immo!!! ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

polofoot a écrit :
coupefx a écrit :
polofoot a écrit :

Nombre sur ce forum ont une moto, 2 autres véhicules (qui côtes plus que la rx8), un camping car....De plus si tu es à 15000€ près pas la peine de viser un projet immo!!! ;)

Ce n'est qu'un point de vu ici ;) avec une catégorie socio pro :D

J'ai vu des gens vendre leur Tuscani pour des projets immo ;)

coupefx

Message par coupefx »

Tient moi j'ai acheté mon Tuscani, 2 mois après avoir conclut mon projet immo :??:

Je fait tout à l'envers :oups: :D

polofoot

Message par polofoot »

coupefx a écrit :

Tient moi j'ai acheté mon Tuscani, 2 mois après avoir conclut mon projet immo :??:

Je fait tout à l'envers :oups: :D

oui mais t'as gardé ton tuscani tu ne la pas vendu au 1er venu sous prétexte qu'il te fallait de l'argent, tu as simplement économisé jusqu'a atteindre ton but....Enfin c'est n'est, effectivement, qu'un point de vue! ;)

oli40000

Message par oli40000 »

de toute façon c'est pas nouveaux, y'a toujours eu des gens attirés par des prix bas en occas et incapable d'assumer par la suite.
C'est pas la rx8 qui a inventé le phénomène.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre