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Publié : 30 oct. 2009, 21:33 PM
par mose57
ludosteo a écrit :

doc, oliv, Tsar....qui d'autre? :D :D :D

P'têtre bien un lorrain en plus..... :??:
En tout cas sacré travail pour ce DIY Ludo :clap:


Publié : 04 déc. 2009, 15:08 PM
par Tsar
ludosteo a écrit :

Très honnetement, c'est pas bien compliqué....

Faut juste un peu de matos :
cruciforme, clé à pipe et douilles, tom-pouce cruciforme...ça c'est pour l'intérieur.
Perceuse et mèches (+ pince coupante) pour faire le trou dans le plancher, un peu de colle à pare-brise pour l'étanchéité, du téflon, un cutter...
Et je crois que c'est à peu pret tout.... ;)

Donc vraiment pas sorcier...

Salut LUDO :D

alors justement, comme ça a pas l'air sorcier, alors comment dire.......

tu me donneras tes dispos pour me monter ça sur la mienne prochainement :D :D :D :salut: , j'ai trouvé un autre cadeau de noel pour titine :cool: .

à moins que je me décide pour un système par prise diagnostique comme Kerotan a avec un truc Greddy machin chose :??: .


Publié : 04 déc. 2009, 15:49 PM
par Furiousduke
Tsar a écrit :
ludosteo a écrit :

à moins que je me décide pour un système par prise diagnostique comme Kerotan a avec un truc Greddy machin chose :??: .

il y a le Blitz R-Vit DS qui à l'air franchement sympa, il se branche par l'odb2 et se relie par RCA sur un écran, pourquoi pas sur celui du GPS si tu en as un. Si je connaissais la manip je l'aurai déjà fait sur la mienne !
Seul bémol, parmis la floppée d'infos qu'il affiche, pression et temp d'huile n'y sont pas ! :p

Fin du HS :D

Sinon les manos RB sont excellent ! Je les ai en ligne de mire aussi ! :D


Publié : 04 déc. 2009, 16:03 PM
par oli40000
Tsar a écrit :
ludosteo a écrit :

à moins que je me décide pour un système par prise diagnostique comme Kerotan a avec un truc Greddy machin chose :??: .

:oh:
kesako ? ça fait quoi ? comment ça marche ? des photos ? allo, kerotan ?


Publié : 04 déc. 2009, 23:30 PM
par fracass

au fait, pourquoi percer pour aller vers le compartiment moteur quand racing beat propose de passer via le souflet du levier de vitesse... ? :??:


Publié : 05 déc. 2009, 00:19 AM
par oli40000
fracass a écrit :

au fait, pourquoi percer pour aller vers le compartiment moteur quand racing beat propose de passer via le souflet du levier de vitesse... ? :??:

Oui mais le montage RB tient compte du fait que les manos soient dans le cendrier. Alors que là ils sont à l'emplacement GPS.


Publié : 05 déc. 2009, 13:46 PM
par Tsar

yep, je ne mettrais jamais les manos au cendrier, on a moins facilement les yeux sur les manos,

et moi je met mon téléphone portable à gauche et ma femme à droite quand on laisse le cendrier ouvert, suffit de les glisser au dessus du cache plutôt qu'en dessous dans le cendrier, ça tombe pile poil et ça bouge pas en virage ou rarement :D .


Publié : 05 déc. 2009, 13:48 PM
par oli40000

Disons que le cendrier c'est pratique pour le jour où tu veux enlever les manos (pour les garder pour ta prochaine voiture par exemple). Parce que une fois que t'as découpé la console centrale, c'est un peu cuit pour les retirer.


Publié : 05 déc. 2009, 14:01 PM
par fracass
oli40000 a écrit :
fracass a écrit :

au fait, pourquoi percer pour aller vers le compartiment moteur quand racing beat propose de passer via le souflet du levier de vitesse... ? :??:

Oui mais le montage RB tient compte du fait que les manos soient dans le cendrier. Alors que là ils sont à l'emplacement GPS.

benh ca fait que quelques cm de cable en plus.... non ?


Publié : 06 déc. 2009, 10:29 AM
par ludosteo

Vous avez bien répondu. Il n'y a plus assez de cable si on passe par une installation type GPS....c'est un peu couillon d'ailleurs, mais bon....

Pas de soucis Tsar pour l'installation, mais autant je peux tout gérer pour l'installation des manos, autant je préfère te dire que pour passer les cables à travers le plancher puis ensuite connecter les sondes, je préfèrerais laisser ça à Roadrunner....il en aura pas pour longtemps, mais il a les connaissances et le coup de main...moi j'ai juste vu comment faire, mais bon, je préfère pas toucher à ces choses là directement.
Certes, c'est pas compliqué, mais je ne le ferai pas seul sur ma 8, alors encore moins sur une autre...

Mais on peut se faire une session pour poser les manos, puis une seconde session pour connecter les manos...un peu comme j'ai fait...

It is up to you dude!!


Publié : 06 déc. 2009, 10:30 AM
par ludosteo

Vous avez bien répondu. Il n'y a plus assez de cable si on passe par une installation type GPS....c'est un peu couillon d'ailleurs, mais bon....

Pas de soucis Tsar pour l'installation, mais autant je peux tout gérer pour l'installation des manos, autant je préfère te dire que pour passer les cables à travers le plancher puis ensuite connecter les sondes, je préfèrerais laisser ça à Roadrunner....il en aura pas pour longtemps, mais il a les connaissances et le coup de main...moi j'ai juste vu comment faire, mais bon, je préfère pas toucher à ces choses là directement.
Certes, c'est pas compliqué, mais je ne le ferai pas seul sur ma 8, alors encore moins sur une autre...

Mais on peut se faire une session pour poser les manos, puis une seconde session pour connecter les manos...un peu comme j'ai fait...

It is up to you dude!!


Publié : 06 déc. 2009, 10:34 AM
par fracass
ludosteo a écrit :

c'est un peu couillon d'ailleurs, mais bon....

benh merci... :(

désolé mais ca prend pas 10 min de monter un cablage plus long... et au moins on a un chemin tout traçé pour passer les cables[/b]


Publié : 06 déc. 2009, 17:17 PM
par Tsar

merci Ludo, je te tiens au courant quand/si je reçois les manos :salut: .


Publié : 19 janv. 2010, 10:20 AM
par VinCau

Wow, ça a vraiment de la gueule :oh:

J'ai pas encore la 8, et je veux déjà les manos :grr:


Publié : 01 févr. 2010, 20:07 PM
par evilspoon

J'me rend compte d'un truc :oups:

Si on est intéressé pour avoir uniquement pression et température d'huile...seul le montage dans l'habitacle est un peux délicat ou je rêve :??:


Publié : 01 févr. 2010, 20:34 PM
par ludosteo

Le montage dans lhabitacle sera le même. Tu auras juste une sonde sur 2 a mettre dans la baie moteur....
Franchement, autant tout mettre....et puis tu as vu en vrai....;-)


Publié : 01 févr. 2010, 20:38 PM
par fracass

moi ca fais 3 mois qu'elles sont montée mais pas encore raccordée...


Publié : 01 févr. 2010, 22:04 PM
par evilspoon
ludosteo a écrit :

Le montage dans lhabitacle sera le même. Tu auras juste une sonde sur 2 a mettre dans la baie moteur....
Franchement, autant tout mettre....et puis tu as vu en vrai....;-)

C'est le raccord d'eau qui me fait peur :??:

Démonter la console centrale, j'ai fais :D Monter un domino, je doit en être capable.

Ce qui m'emmerde, c'est percer la carrosserie et la durite de flotte :??:

Parce que pou l'huile, la plaque, les 2 sondes étanchéité, nouveau filtre et zou poulette :D
Mais c'est vrai que c'était chouette ton instal et je me dit qu'avoir ce genre d'info est bien utile :??:


Publié : 01 févr. 2010, 22:05 PM
par fracass

sinon comme j'avais dis, tu prolonge le cablage et tu passe par l'emplacement prévu par racing beat...


Publié : 01 févr. 2010, 22:11 PM
par evilspoon
fracass a écrit :

sinon comme j'avais dis, tu prolonge le cablage et tu passe par l'emplacement prévu par racing beat...

C'est ou la route ? :D (j'ai pas du suivre :??: )