salut
Merci à toi Doctissimo pour ton tuto, rien à dire si ce n'est parfait.
Je rejoins le point de vue Jmi concernant le changement des quatre bobines, ce serait selon moi plus judicieux étant donné que les pannes du aux bobines sont assez récurrentes et peuvent faire pas mal de dégâts, et en plus tu avoisines je crois les 70 000 kms, donc il y a peut être un risque que les autres lâchent dans peu de temps.
Alors j'ai réalisé moi aussi ce même contrôle et je dois dire que le résultat est bien en deçà de mes espérances. Soit je suis complètement à la ramasse, soit le multimètre que j'ai acheté est lui même à la ramasse ou soit ce sont toutes mes bobines (je dis bien toutes) qui ont un sérieux problème.
Je m'explique:
j'ai démonté une à une chaque bibine et les ai contrôlé comme conseillé, le ohmmètre réglé sur 2000, voici le résultat que j'ai trouvé
_bobine 1 (la plus proche du pare choc) : 506 Ohm
_bobine 2 : 497 Ohm
_bobine 3: 511 Ohm
_bobine 4 : 504Ohm
Qu'en pensez vous? Est-ce que j'ai merdé le test? Ce résultat peut il être possible tout en sachant que les bobines sont soit disant soient bonnes soient mortes?
Merci de votre aide.