Sensations de conduite

Discussion générale sur la RX-8

Avez-vous toujours des sensations (lisez d'abord :))

Toujours

41
79%

De temps à autres

8
15%

Bien moins qu'avant

3
6%

Nombre total de votes : 52

frenchflip

Re: Sensations de conduite

Message par frenchflip »

lmaxl a écrit :

même à 8000, je suis habitué.

Je viens donc ici vous demander conseil et commentaires, avez-vous
encore des sensations ou est-ce devenu une habitude que votre voiture?
Et pour ceux qui éprouvent toujours la même sensation, avez-vous des
trucs ou conseils ou commentaires??

Bon, ben finalement tu as la réponse dans ta question : tu t'es habitué !
Mon conseil : mieux que de payer un psy voici un conseil gratuit (merci le fofo) : prends le volant d'une voiture "normale" (au Québec vous êtes peu mazoutés, donc tu ne peux pas imaginer la griserie intense de la conduite d'un Renault Scénic 1.5 dCi ou d'un Volkswagen Golf Plus 1.9 TDI 105 aux rumeurs de tracteur !!!).
Une fois que tu as trouvé l'objet "normal", tu roules sur petites routes de façon à conduire "à ta main " (donc de préférence sans trop de képis aux alentours). Puis tu refais le parcours avec la 8.
Tu comprendras tout de suite pourquoi tu as aimé la 8.
Bon, évidemment, plus ça tourne, plus c'est montagneux, plus la différence se fait sentir ! Voilà pourquoi Jmi est un inconditionnel de la 8 !
Donc si le premier niveau ne te suffit pas, passe au dexième stade : tu prends un billet pour la Corse.
Voilà un pays "exotique" et intéressant à découvrir pour un Canadien. Pour que ce soit parfait faudrait que tu viennes avec ta 8. Et après une cure de 15 jours à base de soleil et de vent, d'envolées lyriques à fond de 2de ou de 3ème et de virages à l'infini, le sourire revient, la joie de vivre apparaît, et tu ne te poses plus ces questions existentielles !
Les Alpes, le Jura, les Vosges, le Massif Central c'est pas mal aussi ! (en été hein, parce que la 8 sur la neige c'est moyen-moyen).
:salut:

A titre perso, j'aime dans la 8 cette faculté de conduire "pépère" aux allures National-Sarkozystes, de pouvoir rouler sur route sans avoir à faire le signe de croix chaque fois qu'il faut doubler un camion ou un camping-car (la seule prière à faire est pour ne pas croiser des jumelles en fin de dépassement), puis de "réveiller le Gremlin" juste pour le plaisir sur les routes sinueuses et désertes de la Poméranie Subcarpatique.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

xjrx8 a écrit :

ok ! ok ! je me rend !!! :D

Bon ben je préfère ça :D ;) :salut:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

xjrx8

Message par xjrx8 »

:ange: ..... :D

Pierre

Message par Pierre »

Toujours autant de plaisir pour moi ! En même temps le gamin de 20 ans qui dit ça :hum: . Et puis bon c'est celle du popa :D donc je la conduis de temps en temps

Et je peux te dire que quand tu prends le RER B et A (Au Quebec c'est surement bien mieux les transports en commun :D ) toute la semaine et que tu conduis une C3 1.1 de 55 chevaux en général, la Rx8 est un vrai régal !

Et gros +1 pour Frenchflip pour la polyvalence, c'est vraiment une super qualité sur cette voiture. Pouvoir se faire plaisir ou rouler tranquillement dans un confort quand même impréssionant pour une vraie sportive.

En plus on regardait avec mon père une future remplaçante, pas pour tout de suite, mais à part la S2000 qui a un très beau style et un moteur qui a l'air génial, il y a quedal en ce moment c'est vraiment triste (A un prix raisonnable bien sûr). Je vois vraiment que la fufure Rx9 (Pitié qu'elle voit le jour :( )

Donc garde ta 8 c'est un ordre :D ! J'espère que tu avs vite retrouver du plaisir en tous cas !

Bibounou

Message par Bibounou »

La 370Z cab', perso, j'adore, la derniere je dis bien, et le cab', pas le coupé, pas la 350 que je n'ai jamais aimé pour quoi que ce soit. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nico33

Message par Nico33 »

:salut:

J'ai pris ma 8 pour aller au boulô aujourd'hui, soit 100 kms.
Eh bien je confirme qu'elle me plait toujours comme au premier jour, à chaque accélérations je palpites (c'est grave Doctissimo?). J'adore entendre le bruit du moteur et je ne peut m'empêcher de la regarder et d'admirer sa belle plastique........ :D :D

Pistons are for pussies

FRED

Message par FRED »

A voté! :D
Depuis ma 1ere 8 en 2006, j'ai eu pas mal d'autres vehicules notament des mazouts :chut: (Leon FR tdi 170, Alfa 159 jtd 200...) et qqls essence sportive (TT Coupé, TTRQ 225) et bien a chaque fois ce n'etait pas les meme sensations de conduite ni la meme admiration devant ttes ces caisses par rapport a la rx-8
C'est pour ca aussi que je suis a nouveau en RX8 aujourd'hui! Et si tu as une baisse de libido devant ta 8, ben fais comme certains: Catback, reprog etc... tu auras de nouvelles sensations à la conduire! :yeah:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

De toute façon c'est comme d'hab: ta caisse accélère toujours moins fort qu'au premier jour :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

Bien moins qu'avant .....parce que je m'en sert bien moins qu'avant :D

Image RRC

Répondre