xjrx8 a écrit :poue ta courroie en effet
changes les 2 au plus vite et verifis tes alignement avec le tendeur.
pour ta jante je dirai projection de looked...tu as ça sur les 4 ou sur 1 ???
les 4
Bon comme certain le savent je n'ai fait changer qu'une bobine sur ma 8 par Mazda et au vu du coup de calgont qu'elle ma fait le 7 Novembre sur le circuit de Folembray (gros nuage de fumée noir et dégeaujage) je vais suivre les conseils des huitards a savoir de changer toutes mes bobines et tout mes câbles.
Ma question est de savoir chez qui les acheter (car pas envie de me faire avoir).
J'ai vu sur Rotary FX qu'il vendait des bobines mais que d'une sorte (Je crois savoir qu'il y a des bobines d'une certaine ref pour le rotor AV et une autre pour le rotor AR).
Pour les câble j'hésite a prendre ceux de ce lien, sont-il vendu par jeu de 4 ?? j'ai pas trop compris la description
En clair je suis un peut perdu et j'ai besoin de vos lumières
Si vous avez des liens je suis preneur
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
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American dream…
Ce sont 4 bobines identiques, quelque soit le rotor.
C'est pour les bougies qu'il existe en 2 version mais elles vont tous de même sur les 2 rotor (mais pas a la même place).
pour les cables, oui ils sont vendu par 4
rotaryfx (anciennement rx8strakes) est aux states si j'ai bien pigé, donc il y a un risque de douane.
a toi de voir si la différence de prix est avantageuse ou non sur mazdarotaryparts.com situé en Angleterre.
220 livres sterling et cela sans compter les taxes qu'ils rajoutent et les frais de port...Mazdarotaryparts pour les bobines sont hors de prix...
Nous sommes plusieurs à avoir acheter au vendeur ZAPPARTS sur Ebay, tous satisfaits. Et sans frais de douane...et pour seulement 120 euros tout compris.
Chacun fait ce qu'il veut ! Y compris avec son argent.
231 ch
Ok je vient de voir la boutique de Zappart et sa a l'air d'être de bon produits.
J'hésite entre 2 solutions :
La première => qui a l'air d'être un kit avec 4 bobines + 4 câbles = 215 $
La 2em => Les 4 bobines d'un coté et les 4 câbles de l'autres = 181.6 $
Que me conseillez vous car pour moi ce sont exactement les même produits et je ne vois pas ce qui peut justifier une différence de prix
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Cher gaut27,
Voilà la réponse : il s'agit des câbles Mazda (origine quoi), vendus séparément. Dans le kit, les câbles sont de la marque NGK et sont de meilleure qualité que ceux d'origine, d'où un prix supérieur.
N'hésite pas à demander au vendeur Zapparts des renseignements, il répond très vite et de façon complète. N'oublie pas de lui dire que tu es du forum RX8france.
Si tu as du mal avec l'anglais, je me chargerai de lui transmettre tes demandes.
Voilà !
231 ch
Merci Doctissimo pour les précieux conseils je vais donc prendre le kit complet je pense que sa sera mieux
Si souci avec l'anglais je n'hésiterais pas a te faire appel
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Et voila... un matin je démarre ma 8, je prépare mon sourire de circonstance en pensant a ces 2 années sans un pépin... et la, le drame: 5 secondes a pour démarrer, ralentit foireux, enfin vous connaissez le topo...
Bref merci beaucoup pour ce tuto, tres bien fait et qui ma redonne le sourire!
J'ai quelques questions:
Tout d'abord qui a un argument pour le changement des câbles d'allumages autre que le "principe de précaution" ? En quoi sont-ils de mauvaise qualité?
Enfin j'ai une proposition: je pense mettre de la pate thermique sous mes nouvelles bobines car les traces sur le dessous semble indiquer qu'un peu de refroidissement ne serait pas du luxe. Qu'en pensez-vous ?
192ch, betterave powered
Schumi77 a écrit :A la base la pâte thermique est là pour améliorer le transfert de chaleur. En mettre sous les bobines ne va rien arranger, au contraire.
Ou alors on parle pas de la même pâte thermique
Et bien a augmenter la surface de transfert thermique disponible et donc évacuer les pertes. Car de toute façon ces bobines ne sont pas au contact de leur supports (fond concave)
192ch, betterave powered
merci pour DIY il m'a permit de diagnostiquer ma panne,... enfin presque.
en fait la semaine dernière on va chez des amis et d'un coup gros bruit, odeur d'essence mal brulé, perte de puissance, voyant moteur qui clignote...
me suis "tiens tiens ca me rappelle un truc". eh oui il y a 2 ans déjà une bobine m'avait lachée. du coup ce matin je teste et Oh délice suprème... J'EN AI PAS UNE DE BONNE!!!!
les 2 leading sont 1 et les 2 trailing à 520!!!!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
T'es sur que c'est 1 ohm ?
Je sais pu qui, mais lors d'une résistance infinie (bobines KO) c'était 1 qui s'affichait. Peut être faut il que tu passe à l'échelle supérieur (20Kohm) pour voir la valeur exacte.
Parce que 1ohm on peut carrément dire que c'est comme si c'était 0 (aucune résistance) vu qu'en temps normal ça doit être supérieur à 1500.
Schumi77 a écrit :T'es sur que c'est 1 ohm ?
Je sais pu qui, mais lors d'une résistance infinie (bobines KO) c'était 1 qui s'affichait. Peut être faut il que tu passe à l'échelle supérieur (20Kohm) pour voir la valeur exacte.Parce que 1ohm on peut carrément dire que c'est comme si c'était 0 (aucune résistance) vu qu'en temps normal ça doit être supérieur à 1500.
oups
j'ai fait mon boulet c'est 1kOhm
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Ayé commander aujourd'hui en espérant que sa sera facile a monter
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bon moi c'est bon c'est fait aujourd'hui.
j'ai reçu les bobines d'Anto à 12h (merci encore à lui),
le temps de manger un bout et je m'y suis attaqué, à 13h30
c'était fini.
et maintenant elle démarre comme jamais elle a démarrée!!! au bout
de 1,5sec le moteur est en route!
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