Eh oui cher Fred, j'ai moi aussi fait la même constatation....La voiture était bien entretenue par son premier propriétaire (que connaissait Vine) et pourtant les filtres d'habitacles étaient noirs(cf photo) et surtout les rainures pleines (vraiment comme un bloc) de saloperies. Je pense que comme beaucoup de gens on se fait régulièrement arnaquer sur ce genre de babioles : changement filtre à huile, à air (invérifiable par exemple sur ma Vel satis diesel), d'habitacle....vérification trains avant et arrière (mon cul ils regardent rien...), niveaux liquides !!!
T'as qu'à lire le test en "caméra caché" d'autoplus chaque semaine : les garagistes sont massivement nuls ou arnaqueurs. Ex : vérification 45 points, ils en regardent 15, comme toi chez toi en gros, mais ils te facturent le temps de vérifier les 45.
Un ami a amené sa 350z pour révision : dans le devis apparait vérification niveaux et feux signalisation...Lui savait que le feu arrière G était en rade...IL vérifie et il était toujours en rade....Voilà le service facturé !!??!!
Mais y'a combien de métiers où on peut faire payer un truc qu'on ose pas faire ?????