moi aussi, j'arrive sur mes 3 ans .... mais 2500 euros, ca calme
je vais passer mon tour, je crois
Extension garantie constructeur
Re: Extension garantie constructeur
Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940
Moi je me la suis fait offrir quand j'ai acheté la voiture. Encore 10 mois de garantie pour moi
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Perso je suis allée la souscrire en allemagne chez mazda bien entendu. Prix de l'extension : 400€, et qd j'ai dit au commercial combien on la payait en France, il a failli tomber de sa chaise le Gunther!!!!
Avec Nathan on en avait déjà parlé sur le forum, me souviens plus dans quelle section par contre...
Après il est vrai que vous n'avez pas tous la chance d'habiter à côté de l'Allemagne....
Ici, nous sommes près de nos amis belge.
Quelqu'un a-t-il des infos concernant le prix de Mazda Belgique ?
40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC
- Punisher81
noreuh a écrit :Perso je suis allée la souscrire en allemagne chez mazda bien entendu. Prix de l'extension : 400€, et qd j'ai dit au commercial combien on la payait en France, il a failli tomber de sa chaise le Gunther!!!!
![]()
Avec Nathan on en avait déjà parlé sur le forum, me souviens plus dans quelle section par contre...
Après il est vrai que vous n'avez pas tous la chance d'habiter à côté de l'Allemagne....
et puis l'aller-retour en Allemagne coûte quand-même moins cher que 2000 euros!!!
il y a des démarches particulières où il faute juste aller dans n'importe quelle concession allemande??? et il faut retourner en Allemagne pour faire jouer la garantie dans les 2 ans supplémentaires?
Henrythe8 a écrit :1500€ pour un an, 2600 pour deux ans, à souscrire un mois avant la fin de la garantie des trois ans.
Evinrude allait sur ses trois ans, j'avais demandé.
'tain, encore un qui m'a embobiné à Caen???
Il m'a dit que pour la RX8, on était obligés de prendre direct 2ans (pas possible de ne prendre qu'un an), il avait un document Mazda dans les mains où c'était écrit...
Et pour la souscription, il m'a bien dit que c'était la date d'achat déclarée chez Mazda qui comptait, et pas la date de première immatriculation... Il m'a même que j'avais du bol car ma RX-8 avait ces deux dates qui correspondaient et que c'était super rare!
Mais on pouvait la prendre jusqu'à la fin de la garantie... Il se prend une marge d'un mois à Anzin pour être certain de pas louper la date?
alors la garantie si tu la prends en Europe t'es couvert partout en Europe. Donc tu peux l'acheter en Allemagne et tu seras couvert en France.
Pour la date d'immat c'est bidon.
J'ai acheté ma 8 chez Mazda. Ils l'ont immatriculé en décembre 2007. Je l'ai acheté en septembre 2008, et la garantie a commencé à ma date d'achat, et pas à la date d'immat. J'ai le bon de commande de la voiture qui date de 12/07, et le papier de la garantie qui date de 09/08 en ma possession.
Membre RRC
- Punisher81
oli40000 a écrit :alors la garantie si tu la prends en Europe t'es couvert partout en Europe. Donc tu peux l'acheter en Allemagne et tu seras couvert en France.
Whaou! Je vais aller faire des vacances en Allemagne très prochainement moi...
franck80 a écrit :Ici, nous sommes près de nos amis belge.
Quelqu'un a-t-il des infos concernant le prix de Mazda Belgique ?
J'ai trouvé sur http://www.mazda.be une concession à tournai, proche de chez moi.
Quelqu'un connait -il ?
40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Membre du RRC
Oui c'est une garantie européenne dc pas de souci pour la france. Bon à la fois je n'ai jamais eu de souci pendant l'extension de garantie
Pour moi, l'extension de garantie c'est râté ! La date limite pour l'extension de garantie, cad 36 mois après l'enregistrement de la garantie initiale, est dépassée.
Et oui , fait important : ce n'est pas la date de 1ère mise en circulation qui compte mais la date effective d'enregistrement de la garantie Mazda.
Les 2 dates peuvent être différentes si par exemple le véhicule est sorti du garage (garantie Mazda enregistrée) MAIS en plaque W et que le propriétaire ne l'a immatriculée que 3 semaines plus tard.
C'est bien cela qui se passe pour la mienne : garantie enregistrée chez Mazda le 26/01/2009 (date de sortie du véhicule) ET date carte grise de 1ère mise en circulation le 13/02/2009.
La date limite pour prendre l'extension de garantie était donc le 26/01/2012
Le prix en Belgique pour 2 années d'extension (mazda Tournai) = 2216 € et en France = 2600 €
En fait je viens d'économiser 1500 litres de SP95
Membre du RRC
franck80 a écrit :En fait je viens d'économiser 1500 litres de SP95
t'as 10 000 km aller retour pour aller en Belgique ??
1500 litres, ça te fait 25 pleins à 400km par plein
Je sais pas bien exactement où est la somme, mais soit t'es super loin, soit tu fais du 130L/100
Membre RRC
- Punisher81
oli40000 a écrit :franck80 a écrit :En fait je viens d'économiser 1500 litres de SP95
![]()
![]()
t'as 10 000 km aller retour pour aller en Belgique ??
1500 litres, ça te fait 25 pleins à 400km par plein
Je sais pas bien exactement où est la somme, mais soit t'es super loin, soit tu fais du 130L/100
Il a la 8 qui consomme le plus en France!!! (avec un réservoir percé quoi... )
Sinon, je viens de contacter une concession allemande proche de la frontière pour un tarif d'extension de garantie, on verra bien la réponse! (surtout s'il comprennent mon mail... )
Moi la concession où j'avais été à Saarbruck ne parlait même pas un mot d'anglais (je ne te parle pas du français), du coup j'avais appris par coeur les mots extension de garantie, couverture européenne oder nicht, carte grise et surtout ok je prends!!!
- Punisher81
noreuh a écrit :Moi la concession où j'avais été à Saarbruck ne parlait même pas un mot d'anglais (je ne te parle pas du français), du coup j'avais appris par coeur les mots extension de garantie, couverture européenne oder nicht, carte grise et surtout ok je prends!!!
![]()
Je crois qu'effectivement, ils ne parlaient pas anglais... j'ai toujours pas de réponse...
et quand on habite en moselle, on est pas bilingue français/allemand...?
en tout cas, mon allemand de l'école est très loin!!!!
si je vais dans la même concession que toi, tu m'accompagnes??? (un group buy extension de garantie peut-être, comme ça on fait une sortie par chez toi!)
Punisher81 a écrit :noreuh a écrit :Moi la concession où j'avais été à Saarbruck ne parlait même pas un mot d'anglais (je ne te parle pas du français), du coup j'avais appris par coeur les mots extension de garantie, couverture européenne oder nicht, carte grise et surtout ok je prends!!!
![]()
Je crois qu'effectivement, ils ne parlaient pas anglais... j'ai toujours pas de réponse...
Si mais non, c'est une légende....Me débrouille en allemand mais je ne pratique plus depuis longtemps, enfin depuis l'extension de garantie en fait!!! Et puis l'allemand 'technique' encore moins. Mais je les avais appelé et le samedi je débarquais avec ma 8 et hop j'avais mon extension de garantie, donc finalement pas si nulle que ça.
- Punisher81
et pour le group buy / sortie en moselle? qu'en penses-tu?
Punisher81 a écrit :noreuh a écrit :Moi la concession où j'avais été à Saarbruck ne parlait même pas un mot d'anglais (je ne te parle pas du français), du coup j'avais appris par coeur les mots extension de garantie, couverture européenne oder nicht, carte grise et surtout ok je prends!!!
![]()
en tout cas, mon allemand de l'école est très loin!!!!
si je vais dans la même concession que toi, tu m'accompagnes??? (un group buy extension de garantie peut-être, comme ça on fait une sortie par chez toi!)
Pas de prob surtout qu'on n'arrive tjs pas à se fixer une date pour se voir avec les autres du coin, cf section Sorties & Rencontres...Mais je discutais en MP avec un autre membre du fofo qui s'est renseigné et apparemment il faudrait que la voiture soit immatriculée en Allemagne ou je sais pas quoi. Bon OK la Moselle faisait partie de l'Allemagne pendant un certain temps, mais c'est bien une plaque française que j'ai et à l'époque, aucun souci pour souscrire! Donc bizarre....Et puis le Helmut de la concession avait même 'plaisanté' sur ma plaque en me disant qu'elle était 'zymétrik', j'avais les mêmes chiffres que mon département (enfin avec un de plus) et puis les lettres aussi : BSB, bref il avait trouvé une 'zertaine symétrie'....
Punisher81 a écrit :et pour le group buy / sortie en moselle? qu'en penses-tu?
Voir réponse ci-dessus
- Punisher81
C'est cool!
Je lance l'idée dans je ne sais quelle section du fofo, mais je lance!
Seront surtout intéressés les possesseurs de 40th je pense...
Tu crois que ce serait trop de te demander de te renseigner dans ta concession de l'époque...
Punisher81 a écrit :C'est cool!
Je lance l'idée dans je ne sais quelle section du fofo, mais je lance!
Seront surtout intéressés les possesseurs de 40th je pense...
Tu crois que ce serait trop de te demander de te renseigner dans ta concession de l'époque...
Euh non, je les appellerai samedi matin, mais ouah va falloir que je retrouve le brouillon que je m'étais fait à l'époque!!!
Je vais voir, mais comme je te l'ai dit, ça ne marcherait plus, y a un autre membre du forum qui s'est renseigné auprès de cette même concession et ils l'ont envoyé bouler sous prétexte que sa voiture n'est pas une Deutsch Auto immatriculiert en Deustchland....Mais tu peux toujours venir en Moselle!!!
!