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Publié : 08 juil. 2009, 20:08 PM
par Tsar
monter des bougies à l'envers équivaut à dire que les les Trailing étaient à la place des Leading et inversement et ça c'est très mauvais
.
en même temps faut le savoir , mais suffit de lire la boite des bougies si elles sont d'origine mazda car un croquis explicatif y est imprimé
.
Publié : 08 juil. 2009, 22:02 PM
par anto20a
Tsar a écrit :monter des bougies à l'envers équivaut à dire que les les Trailing étaient à la place des Leading et inversement et ça c'est très mauvais
.
en même temps faut le savoir , mais suffit de lire la boite des bougies si elles sont d'origine mazda car un croquis explicatif y est imprimé
.
les bougies c'est simple je sais ce qui c'est passé, y'a 6 mois j'envoie la voiture à un carossier, je lui avais bien expliqué de ne pas l'éteindre à froid...Le lendemain il m'appelle en me disant qu'un de ces employés à déplacer la voiture le soir et que le lendemain matin la voiture été noyé...
Je lui est expliquais la procédure à suivre, il a appeller mazda et a réussi a l'a récuperer. Le souci c'est qu'il à démonter netoyer et sécher les bougies et que donc à mon avis en les rémontant il s'est trompé!
je trouve ça grave, c'est hahurissant...
Je me doute que c'est très mauvais, t'aurais des exemples concrets à ce sujet? qu'est ce que cela pourrait endommager particulièrement? merci
Publié : 08 juil. 2009, 22:17 PM
par TITI51
Les deux types de bougie n'ont, pas la même longueur et il me semble pas le même indice thermique 
J'éspère que les apex n'ont pas pu aller lécher tes bougies....
Quel blaireau ton carrossier!
, quand on connais pas on fait gaffe ou on ne touche pas !!
Le rotor n'a pas due aimer... 
Un conseil change tes bougies... 
Publié : 08 juil. 2009, 22:45 PM
par anto20a
mazda m'a dit qu'ils les ont remplacés, elle sont neuves!! mais bon comment les croire????? 
Publié : 08 juil. 2009, 23:33 PM
par TITI51
Facture à ton c.n de carossier !!! 
Publié : 09 juil. 2009, 00:02 AM
par Tsar
ouais en même temps si tu lui dit pas au carrossier qu'elles sont différentes, c'est pas évident à voir visuellement, il y a très peu de différences entre elles
.
Publié : 09 juil. 2009, 00:40 AM
par TITI51
C'est tout le problème, ils ne sont pas humble, c'est pas par ce que on a fait des études de mécaniques, que l'on connais tout les véhicules, de plus si c'est un moteur rotatif généralement ce n'est qu'un vif apperçu de dix minutes dans plusieurs année de cursus scolaires.
Les "je sais, je suis mécanicien auto" je m'en tamponne le coquillard !! 
Des collections d'omniscients de la mécanique j'en croise à la pelle est ça me gonfle.
Désoler je m'emporte 
Publié : 09 juil. 2009, 10:51 AM
par Tsar
t'as pas tort de t'énerver en même temps : rien qu'à voir que les bagnoles dans les ateliers restent avec les fenêtre ouvertes toute la durée de leur séjour moi ça me rend dingue
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Publié : 09 juil. 2009, 13:24 PM
par anto20a
TITI51 a écrit :Facture à ton c.n de carossier !!! 
j'ai rien payé! (voir un peu plus haut) je l'ai ramené parce qu'elle marchait pas bien aprés d'être sorti de la révision...alors que quand je l'avais laissé j'avais pas de gros pb.c'est pour cela que j'ai rien payé et c'est surtout pour cela que j'ai du mal à croire qu'il m'ont mis des bougies neuves!
Publié : 10 juil. 2009, 23:39 PM
par TITI51
Bon comme annoncé voici le verdicte après changement des bougies, des bobines, et des câbles....
Plus de trous à l'accélération, super stabilité du ralenti, pas de problème après redémarrage à chaud
.....
MAIS, le son de mon moteur à encore changé, après 5000 tr/min j'ai un GRRRROOOOAAAA bien présent qui fait peur au gens de l'autoroute
, là j'ai pas tout compris 
Ce qui est sur c'est que mon moteur a maintenant la pêche, fait du bordel, et chauffe moins, et le grrrr est bien plus présent, cette fois après 5000 tr/min alors qu'avant c'était entre 4000 et 5500 tr/min 
Publié : 11 juil. 2009, 00:53 AM
par anto20a
TITI51 a écrit :
Bon comme annoncé voici le verdicte après changement des bougies, des bobines, et des câbles....
Plus de trous à l'accélération, super stabilité du ralenti, pas de problème après redémarrage à chaud
.....
MAIS, le son de mon moteur à encore changé, après 5000 tr/min j'ai un GRRRROOOOAAAA bien présent qui fait peur au gens de l'autoroute
, là j'ai pas tout compris 
Ce qui est sur c'est que mon moteur a maintenant la pêche, fait du bordel, et chauffe moins, et le grrrr est bien plus présent, cette fois après 5000 tr/min alors qu'avant c'était entre 4000 et 5500 tr/min 
t'as gardé le filtre stock?
Publié : 11 juil. 2009, 09:40 AM
par TITI51
Non et ça fait un bout de temps que j'ai mon K&N,
...
H.S : Pour toi qui voulais savoir ce qui va ce passer sur ma 8
:
http://www.rx8france.com/forum/setopic_14438-.html
Publié : 11 juil. 2009, 11:18 AM
par anto20a
oui j'ai vu 
mais tu m'avais pas dit que t'avais remis le filtre stock, pour voir si ça venait de là et que apparamment cela avait disparu. Mais qu'il faisait pas très chaud, je suppose que tu l'a remis alors?
Publié : 11 juil. 2009, 12:11 PM
par Lolo love my 8
RE tu confond avec moi, en effet depuis la remise en filtre stock RAS.
TITI ma revision des 80 000 KM arrive alors j'aurai bien refait mon alimentation un peu comme toi, j'aurais bien voulu savoir le prix de l'ensemble avec FDP STp merci!!!!!
Publié : 11 juil. 2009, 14:07 PM
par anto20a
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :RE tu confond avec moi, en effet depuis la remise en filtre stock RAS.
TITI ma revision des 80 000 KM arrive alors j'aurai bien refait mon alimentation un peu comme toi, j'aurais bien voulu savoir le prix de l'ensemble avec FDP STp merci!!!!!
mea culpa 
Publié : 11 juil. 2009, 19:15 PM
par Lolo love my 8
No stress:!!!!!!!!!!

Publié : 12 juil. 2009, 10:51 AM
par TITI51
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :RE tu confond avec moi, en effet depuis la remise en filtre stock RAS.
TITI ma revision des 80 000 KM arrive alors j'aurai bien refait mon alimentation un peu comme toi, j'aurais bien voulu savoir le prix de l'ensemble avec FDP STp merci!!!!!
Ben j'ai pas mis des bougies ni des câbles d'origines, donc tu peu en cherchant un peu trouver moin chère, mais en gros ça m'a donné 70 euros de câbles (racing beat 8 mm), 100 euros de bobines MAZDA, entre 60 et 80 euros de bougies NGK IRIDIUM, 52 euros de frais de port, 38 euros de douane. le tout est arrivé en 48H
des Etat unis depuis le site RX8 strakes.
Sinon pour un peut moin chère j'ai vu sur ebay qui vendais de temps en temps la configue complète d'origine MAZDA, (bobine, câble, bougies) pour moin de 250 euros.
Pour te faire une idée va sur
http://www.rx8strakes.com ou fouille sur ebay 
Publié : 12 juil. 2009, 10:56 AM
par TITI51
anto20a a écrit :
oui j'ai vu 
mais tu m'avais pas dit que t'avais remis le filtre stock, pour voir si ça venait de là et que apparamment cela avait disparu. Mais qu'il faisait pas très chaud, je suppose que tu l'a remis alors?
...
Bon sinon quand y fait un peu plus frais comme en ce moment le bruit se calme, et aujourd'hui a disparu
(et ce en K&N)
Donc la chaleur a vraiment une grosse part de responsabilité 
Publié : 12 juil. 2009, 11:59 AM
par anto20a
TITI51 a écrit :anto20a a écrit :
oui j'ai vu 
mais tu m'avais pas dit que t'avais remis le filtre stock, pour voir si ça venait de là et que apparamment cela avait disparu. Mais qu'il faisait pas très chaud, je suppose que tu l'a remis alors?
...
Bon sinon quand y fait un peu plus frais comme en ce moment le bruit se calme, et aujourd'hui a disparu
(et ce en K&N)
Donc la chaleur a vraiment une grosse part de responsabilité 
c'est clair que la chaleur y est pour quelque chose! c'est très étrange!
Publié : 12 juil. 2009, 18:47 PM
par anto20a
Sinon j'ai acheté comme toi titi les bobines ainsi que les cables d'allumage (RB). Tu penses qu'il est nécessaire de faire un reset PCM après le montage?