Boite à air Carbone + collecteur d'échappement spaghetti

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bibounou

Message par Bibounou »

Une ligne compléte sur une 8, ça sert à deux choses, avoir du son en plus et moins d'une dizaine de bourrins cadeaux grâce surtout au décata, le reste sert presque à rien, une ligne c'est un ensemble et laisser un cata d'origine au milieu, ça ne change rien à la bagnole ( quand bien même, 3/2 CV qu'est ce qu'on s'en fout ? Le catback ne donne strictement rien tout seul, et le collecteur si le cata d'origine est maintenu peut faire perdre des watts à la voiture ), et permettre une bonne reprog', rien d'autre.

Bon courage, ceci dit pour les gains, vu ton passage au banc mémorable, tu pars de tellement bas grâce au résultat foiré du mec qui t'as volé ta tune pour une connerie que ta ligne RB risque de t'apporter environ 40 CV à elle seule, belle perf'. Sur ce, j'ai 6H de cours d' affilée, bonne aprem'. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :

blabla j'm'y connais...

Bon courage, ceci dit pour les gains, vu ton passage au banc mémorable, tu pars de tellement bas grâce au résultat foiré du mec qui t'as volé ta tune pour une connerie que ta ligne RB risque de t'apporter environ 40 CV à elle seule, belle perf'. Sur ce, j'ai 6H de cours d' affilée, bonne aprem'. :salut:

Qui a dit que j'ai payé ? qui a dit que j'avais une ligne RB ? Et apprends a lire les fiches dyno ;)

Bonne aprème bisous

Tsar

Message par Tsar »

oh purée les gars, on va pas redébattre là dessus hein :??: .

le collecteur qu'il a reçu est le même que je vend, et effectivement c'est la version non modifiée vu qu'ils avaient pas mal de stock à l'époque à écouler.
faut le voir comme une affaire "rapport qualité prix", il fonctionne très bien en tout cas, et je le répète : oui il ne brille pas comme celui de JMI mais si vous l'achetiez direct sur le site Boostbrothers ils proposent la finition polie mais c'est plus cher.

ne t'inquiète pas Revolution, on est plusieurs à l'avoir ce collecteur et ça se passe très bien, suffit de de décaler une traverse sous le châssis avec quelques rondelles rien de méchant, n'importe quel mécano correct est même capable de penser à faire cette simple modification sans qu'on lui en parle, et vu le prix tu n'as rien à perdre !

concernant Racing Beat, leur collecteur est effectivement mieux fini et parait il qu'il ne nécessite pas de modif MAIS personne sur ce forum nous en parle et nous montre le résultat posé donc wait and see.

bon montage ;) .

Dernière modification par Tsar le 05 juin 2009, 15:24 PM, modifié 1 fois.
Bartste

Message par Bartste »

:!: Attention le collecteur Racing Beat à une sortie 3 pouces... Donc aucun intérêt pour vous. ^^ :!:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...je connais un gars, qui lui connait un gars qui lui encore connait un autre type qui a monté ce collecteur... par intérêt je suis allé lui rendre visite...
...c'est clair qu'y a pas photo, y doit rester grosso modo 5 cm mini entre la traverse et le collecteur...

Après ok, on parle de rajouter quelques rondelles avec les autres collecteurs, mais ça reste du Mr. Bricolage (surtout que c'est une pièce qui subit quelques contraintes, mais bon ^^ )...
La 2ème technique de mettre de jolies gros coup de meule ne mérite pour la peine même pas de commentaire, qui pour moi est encore pire...

...et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'après on entends snieuler les proprios de 8, dès qu'il y a le moindre couinement sur leur 8 :D , mais pour le reste, prêt à faire n'importe quoi n'importe comment en voulant grapiller le moindre centime... cherchez l'erreur ^^

Bibounou a écrit :

C'est rigolo de lire tes commentaires, du simple fait que t'es à l'extrême opposé de la réalité ^^, mais ça t'es pas censé le savoir ^^

Par contre ce qui est rigolo, c'est le fait de te contredire entre 2 posts, une fois tu parles de manques d'essais (entre 2 montages), et avant même qu'il y en ait eu, tu dis que c'est de la merde ^^

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

mouais...

perso je m'en fous un peu que le collecteur Boostbrothers il brille pas et qu'il faille mettre quelques malheureuses rondelles sur une pauvre traverse de merde qui sert limite à rien.

c'est pas des F1 nos caisses hein, c'est le coup de volant qui compte surtout, moi je sais que ça tiendra sans soucies, et vu que ça continu à vous faire cracher votre venin ça finit par me faire marrer :D :salut: .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

mouais...

perso je m'en fous un peu que le collecteur Boostbrothers il brille pas et qu'il faille mettre quelques malheureuses rondelles sur une pauvre traverse de merde qui sert limite à rien.

c'est pas des F1 nos caisses hein, c'est le coup de volant qui compte surtout, moi je sais que ça tiendra sans soucies, et vu que ça continu à vous faire cracher votre venin ça finit par me faire marrer :D :salut: .

Bof pas autrement, m'en fout un peu que les gens fassent de la graille ou pas sur leur bagnole à vrai, c'est juste pour être agréable :D

...moi ce qui me fait marrer c'est les sons de cloches toujours différents ^^

:D :salut:

+1, j'sais même pas pourquoi vous vous prenez la tête encore avec cette traverse, c'est bien mieux de pas la mettre :D :yeah: /FEU

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

+1, j'sais même pas pourquoi vous vous prenez la tête encore avec cette traverse, c'est bien mieux de pas la mettre :D :yeah: /FEU

elle est là pas par hasard, on va la laisser quand même :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Nosferatu a écrit :

C'est rigolo de lire tes commentaires, du simple fait que t'es à l'extrême opposé de la réalité ^^, mais ça t'es pas censé le savoir ^^

Par contre ce qui est rigolo, c'est le fait de te contredire entre 2 posts, une fois tu parles de manques d'essais (entre 2 montages), et avant même qu'il y en ait eu, tu dis que c'est de la merde ^^

Je ne me contredis pas, il faut différencier la facilité de montage de la qualité du produit, une traverse ça se modifie si on en a besoin, point, et si les perfs forcent une conception qui elle même force à une modification annexe, on la fait, c'est tout. Faut pas faire semblant de débarquer dans le monde de la préparation parce que tout à coup ça vous remet un peu à flot côté crédibilité, rien que des amortos si on veut les monter et régler l'arrière sur une 8 sans tout tomber à chaque fois, ça fait rigoler la première traverse qui passe.

Bartste a écrit :

Oui bon RB, moi j'aime bien mais bon je sais très bien que ca passe pas ici ^^

Pour le poids, oui j'ai du prends 20kg sur l'ensemble de la ligne...
Les gains, je pense être enfin au 98hp au roues tant souhaité, le tout avec un bruit de casserole mais bon je l'ai monté facilement c'est ca qui compte non ?!

Bartste, je veux bien jouer avec les trolls de forum deux minutes, maintenant, ces petits jeux, ça fonctionne que si tu t'exprimes clairement dans un français potable et compréhensible de tous, dans le cas contraire, ça veut dire que tes posts ne servent à rien vu que personne ne les comprend.

Je te laisse, j'ai un rdv à organiser avec un ingé de F1 ce week end pour parler préparation et une team de GT3/préparation de voitures du trophée andros à contacter par la suite, ça prend du temps en plus du boulot et des réponses à des messages sans intérêt. hf

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Holà amigo, pas la peine de faire de grosse théorie... moi c'est uniquement pour ce sujet là et l'histoire des passages sur dyno...
Pas besoins de gros pavé ^^

Bibounou a écrit :

...c'est que comme personne ne fait de tests avant/après pour voir le résultat d'une modification et que même quand on fait des tests c'est parfois tellement aberrant comme résultats que ça n'a aucun sens et que chacun donne sa version.

...c'est à ce sujet là que je faisais allusion ^^

La mienne pour être honnête avec une ligne complète, un chouïa de gain en bas, de la perte en haut, supayr. Après, ça vaut ce que ça vaut.

...ça c'est la version que l'on obtient trop souvent justement ^^

:salut: :salut:

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Et si tu lis bien le post, tu verras à la fin " après ça vaut ce que ça vaut ... " pour mentionner que ce n'est qu'un avis perso non justifié par des tests que personne ici ne peut de toute façon mener ou presque.

Les réponses en entier tu liras.

Tout est dans les ports sinon, qqun comprendra.

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :

Bartste, je veux bien jouer avec les trolls de forum deux minutes, maintenant, ces petits jeux, ça fonctionne que si tu t'exprimes clairement dans un français potable et compréhensible de tous, dans le cas contraire, ça veut dire que tes posts ne servent à rien vu que personne ne les comprend.

Je te laisse, j'ai un rdv à organiser avec un ingé de F1 ce week end pour parler préparation et une team de GT3/préparation de voitures du trophée andros à contacter par la suite, ça prend du temps en plus du boulot et des réponses à des messages sans intérêt. hf

Oui si tu veux, mais faut pas venir pleurer pour avoir des feedback de ma pars alors...
Tu comprends la ? non ?

^^

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
il y a une chose qui me turlupine, vous parler de 2.5 pouces de trois pouces..
ok pour les lignes, mais sur le collecteur d'origine et mon collecteur la sortie est en trois pouces , ça n'a jamais changer.
ok pour les sortie post cata qui sont en 63 mm d'origine et identique sur bon nombre d'échappement.
mais pour le collecteur ça ne sort pas en 63 ça sort en 3", c'est obligatoire pour ce raccorder au catalyseur originel.
pour le reste ont est bien d'accord , le trois c'est dévolue au grosse préparation turbo/compresseur.
a plus

:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

mais pour le collecteur ça ne sort pas en 63 ça sort en 3", c'est obligatoire pour ce raccorder au catalyseur originel.
:salut:

merci pour la confirmation j'avais un doute :salut: .

RevolutionX-8

Message par RevolutionX-8 »

Tsar a écrit :

oh purée les gars, on va pas redébattre là dessus hein :??: .

le collecteur qu'il a reçu est le même que je vend, et effectivement c'est la version non modifiée vu qu'ils avaient pas mal de stock à l'époque à écouler.
faut le voir comme une affaire "rapport qualité prix", il fonctionne très bien en tout cas, et je le répète : oui il ne brille pas comme celui de JMI mais si vous l'achetiez direct sur le site Boostbrothers ils proposent la finition polie mais c'est plus cher.

ne t'inquiète pas Revolution, on est plusieurs à l'avoir ce collecteur et ça se passe très bien, suffit de de décaler une traverse sous le châssis avec quelques rondelles rien de méchant, n'importe quel mécano correct est même capable de penser à faire cette simple modification sans qu'on lui en parle, et vu le prix tu n'as rien à perdre !

concernant Racing Beat, leur collecteur est effectivement mieux fini et parait il qu'il ne nécessite pas de modif MAIS personne sur ce forum nous en parle et nous montre le résultat posé donc wait and see.

bon montage ;) .

Merci Tsar pour les conseils !!!

Ouais je dirai a mon mécano pour regarder la traverse du châssis.

Rapport qualité / prix, ouais il ma pas coûté trop chère d'ailleurs je l'ai acheté à 100$ et je trouve que c'est pas grand chose

Quand j aurai fais le montage je te redirais quelque chose ..... Merci !! :salut:

Tsar

Message par Tsar »

RevolutionX-8 a écrit :

Merci Tsar pour les conseils !!!

Ouais je dirai a mon mécano pour regarder la traverse du châssis.

Rapport qualité / prix, ouais il ma pas coûté trop chère d'ailleurs je l'ai acheté à 100$ et je trouve que c'est pas grand chose

Quand j aurai fais le montage je te redirais quelque chose ..... Merci !! :salut:

de rien, sache que JMI roule avec le même collecteur que nous depuis plus d'un an je crois, et il n'a strictement aucuns soucis avec malgré une conduite très sportive en corse.

si malgré la bidouille de la traverse avec les rondelles ça continu à légèrement toucher / vibrer, il te faudra acheter les barres de renfort TCS Sportline qui remplaceront la traverse :salut: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

^^

Mais pourquoi tu donnes pas tes feedbacks au lieu de nous embarquer dans des jeux qui ont plus leur place sur JOL ou jeuxvideos.com ? >_<

Surtout qu'on bosse sur le même concept d'après ce que j'ai cru comprendre, je cause pas de FI ou apparenté. Enfin bref, bonne soirée.

RevolutionX-8

OK j prend note, j vais essayer de monté la semaine prochaine :D

RevolutionX-8

Oubli la SIMOTA j'en ai eu une et c'est 0 pointé,tu n'y gagnera aucune perf bien au contraire.

La seule chose que la simota t'apporte c'est du bruit en + et de groooossssee vibration!!!!

Quand a l'omologuation ..... :??: :??: :??: :??:[/quote]

CA fait 1 mois avec la boite à air Simota!!

Ouais ta raison tu perd de la puissance !!! :(

Elle gueule mais toujours a la même place lol !!

Mais j'ai voulu inventer, alors j'ai créé une prise d air forcé, j'ai fais deux trois modif sur la boite Simota.

Conclusion:

a ouais c'est un autre voiture!!

la je vient de tester, sur l autoroute, j arrive a 207 km/h en 4ème vitesse, j'ai le DSC qui s active au passage des deux premiers rapports.

La 5ème vitesse beaucoup plus nerveuse!! et une reprise juste impressionnante!!

Avec 1/4 de l accélération le compteur de vitesse monte vite, mais t entend aucun effort de la part du moteur.

Si tu met pied au planché, alors la fini le gros bruit simota !!! mais oui un bruit de moto avec le bruit d aspiration de l air.

j'ai pas encore mis le collecteur, manque de temps lol

Mais jsuis deja très fière de ma modif.

PS: demain j rajoute des photos

Répondre