Très jolis.
[Grille] Decoupe fausse grille PC arriere
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coupefx a écrit :Superbe Par contre j'espère que la pub pour ton patron, s'était uniquement pour la sortie, parce que c'est pas du tout jolie
t'inquiete le soir meme je l'ai enlever !
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Esthétique et qualité de réalisation très réussis
Par contre j'emmettrai une réserve sur l'impact potentiel de la modif sur l'efficacité aéro de la voiture...
En effet la traînée risque d'être modifiée (plus de perturbations à l'arrière), voire détériorée, mais ce sera difficile à prouver!
Un petit test intéressant serait de comparer l'encrassage (quel vilain mot pour une RX) du parechoc arrière avec celui d'une version originale (idéal avec le sel en hiver!!!)... ça pourrait donner quelques indices
Mais comme dirait l'autre, t'as le look coco (oui bon, je parle de l'auto!)
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R-Ickx-7 a écrit :Esthétique et qualité de réalisation très réussis
Par contre j'emmettrai une réserve sur l'impact potentiel de la modif sur l'efficacité aéro de la voiture...
En effet la traînée risque d'être modifiée (plus de perturbations à l'arrière), voire détériorée, mais ce sera difficile à prouver!
Un petit test intéressant serait de comparer l'encrassage (quel vilain mot pour une RX) du parechoc arrière avec celui d'une version originale (idéal avec le sel en hiver!!!)... ça pourrait donner quelques indices
Mais comme dirait l'autre, t'as le look coco (oui bon, je parle de l'auto!)
je vois pas comment l'on pourrait avoir plus de perturbations avec une decoupe qu'avec un PC fermé ! faut m'expliquer svp !
pour ce qui est du sel,je m'en fou je roule pas avec le monstre en hiver ! en plus l'encrassage qui'il soit interieure ou exterieur change rien au problem faut la laver quand meme !
moi ce qui me m'énervait c'était le fait de poser des fausses grilles d'orgines (imitation quoi !) alors autant rien mettre !
un autre exemple encore pire c'est la Golf 5 GTI
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Pour expliquer le phénomène des pertubations faut un dessin, non non c'est pas pour me moquer J'en suis conscient pour avoir travaillé en soufflerie (pas aéro mais climatique) et lu pas mal sur le sujet.
Je vais voir si je trouve ça dans la littérature ou alors j'en ferai un moi-même et je le scanne.
Mais pour te faire une idée jette un oeil aux diffuseurs arrières des dernières Ferrari, c'est une zône assez sensible pour les effets de portance / déportance (ce que je n'ai même pas voulu évoqué pour ta modification). En effet c'est grâce au travail du diffuseur que Ferrari a pu supprimer les spoilers supérieurs jugés non esthétiques par Pininfarina.
P.S. Pour le sel en hiver je l'ai fais exprès car je sais que tu roule en golf (II ou III ) quand il gèle
A+
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R-Ickx-7 a écrit :Esthétique et qualité de réalisation très réussis
Par contre j'emmettrai une réserve sur l'impact potentiel de la modif sur l'efficacité aéro de la voiture...
En effet la traînée risque d'être modifiée (plus de perturbations à l'arrière), voire détériorée, mais ce sera difficile à prouver!
Un petit test intéressant serait de comparer l'encrassage (quel vilain mot pour une RX) du parechoc arrière avec celui d'une version originale (idéal avec le sel en hiver!!!)... ça pourrait donner quelques indices
Mais comme dirait l'autre, t'as le look coco (oui bon, je parle de l'auto!)
Je serais étonné que cela ait le moindre impact, vu l'absence du moindre signe de recherche aérodynamique dans cette partie de la RX8. Pour avoir démonté le pare-choc, on voit clairement que le seul souci de cette partie de la voiture est esthétique. Le pare-choc forme à cet endroit une cuvette qui doit être peu bénéfique pour l'écoulement.
Par contre, comme je l'avais mentionné en page 2 de ce thread, ce serait l'occasion de rajouter un extracteur venant lécher le silencieux du catback (ou emprisonner avec un fond plat un catback plus petit) et terminant dans le pare-choc ajouré. Là, il y aurait quelques dizaines de Newtons de déportance à aller chercher...
Fabrice
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Welto a écrit :C'est quoi ce pot d'échapement en oval?????
Des embouts.
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raspoutine a écrit :Je serais étonné que cela ait le moindre impact, vu l'absence du moindre signe de recherche aérodynamique dans cette partie de la RX8. Pour avoir démonté le pare-choc, on voit clairement que le seul souci de cette partie de la voiture est esthétique. Le pare-choc forme à cet endroit une cuvette qui doit être peu bénéfique pour l'écoulement.
Par contre, comme je l'avais mentionné en page 2 de ce thread, ce serait l'occasion de rajouter un extracteur venant lécher le silencieux du catback (ou emprisonner avec un fond plat un catback plus petit) et terminant dans le pare-choc ajouré. Là, il y aurait quelques dizaines de Newtons de déportance à aller chercher...Fabrice
La lèvre horizontale sur la partie inférieure extérieure du parechoc (et donc perpendiculaire à la fausse grille) sert de surface de décrochement des filets d'air, ce qui est possible car il n'y pas de flux d'air à travers la fausse grille (puisque bouchée!)
Si on ouvre la grille en mettant une vraie grille, on permet le passage des flux d'air et on autorise un écoulement chaotique de l'air... le décrochage ne se fera plus correctement.
Finalement en poussant le raisonnement plus loin on pourrait étendre la lèvre inférieure jusqu'à en faire un fond plat sortant plus loin que le plan vertical de la voiture (pour éviter tout acroche des remous sortant de dessous la voiture)... un peu comme le proposait Fabrice. C'est ce qui se fait sur les véhicules de record de vitesse en recherche de finesse extrême.
- Pièces jointes
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Dans une moindre mesure Oui (mais il ya aussi du cosmetique ici car pour bien faire il faudrait que ce soit plus horizontal et se prolonge un peu plus loin)
D'ailleurs je pensais poster une photo du genre de la tienne pour illustrer mes dires.
Merci a toi.
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