[Grille] Decoupe fausse grille PC arriere

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Très jolis. :clap: :clap: :clap:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Merci ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Trés beau boulot, soigné et tout et tout :clap: :clap: :clap: :yeah:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Magnifique ! :love: :clap:

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Superbe :love: Par contre j'espère que la pub pour ton patron, s'était uniquement pour la sortie, parce que c'est pas du tout jolie :bouder: :D

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

coupefx a écrit :

Superbe :love: Par contre j'espère que la pub pour ton patron, s'était uniquement pour la sortie, parce que c'est pas du tout jolie :bouder: :D

t'inquiete le soir meme je l'ai enlever ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Red Spotted
Messages : 131
Inscription : 10 mai 2005, 23:26 PM
Localisation : nord

Message par Red Spotted »

Magifique :love:
superbe travaille :cool:
c'est quand même plus joli comme ça;
:merci: rotary pour ces photos

231cv Velocity Red, en cours de remontage :D

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Red Spotted a écrit :

Magifique :love:
superbe travaille :cool:
c'est quand même plus joli comme ça;
:merci: rotary pour ces photos

faut pas me remercier j'ai quand meme mis du temps ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

superbe :cool:
je pense que je vais suivre l'idée j'aime beaucoup le pc entierement peint, en plus j'ai exactement les meme sortie que toi.
non, non, la je dit beau travail.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Esthétique et qualité de réalisation très réussis :clap:
Par contre j'emmettrai une réserve sur l'impact potentiel de la modif sur l'efficacité aéro de la voiture...
En effet la traînée risque d'être modifiée (plus de perturbations à l'arrière), voire détériorée, mais ce sera difficile à prouver!
Un petit test intéressant serait de comparer l'encrassage (quel vilain mot pour une RX) du parechoc arrière avec celui d'une version originale (idéal avec le sel en hiver!!!)... ça pourrait donner quelques indices :??:
Mais comme dirait l'autre, t'as le look coco :love: (oui bon, je parle de l'auto!)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

R-Ickx-7 a écrit :

Esthétique et qualité de réalisation très réussis :clap:
Par contre j'emmettrai une réserve sur l'impact potentiel de la modif sur l'efficacité aéro de la voiture...
En effet la traînée risque d'être modifiée (plus de perturbations à l'arrière), voire détériorée, mais ce sera difficile à prouver!
Un petit test intéressant serait de comparer l'encrassage (quel vilain mot pour une RX) du parechoc arrière avec celui d'une version originale (idéal avec le sel en hiver!!!)... ça pourrait donner quelques indices :??:
Mais comme dirait l'autre, t'as le look coco :love: (oui bon, je parle de l'auto!)

je vois pas comment l'on pourrait avoir plus de perturbations avec une decoupe qu'avec un PC fermé ! :oups: faut m'expliquer svp ! :svp:

pour ce qui est du sel,je m'en fou je roule pas avec le monstre en hiver ! :D en plus l'encrassage qui'il soit interieure ou exterieur change rien au problem faut la laver quand meme ! :bye:

moi ce qui me m'énervait c'était le fait de poser des fausses grilles d'orgines (imitation quoi !) alors autant rien mettre !
un autre exemple encore pire c'est la Golf 5 GTI :hum:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Pour expliquer le phénomène des pertubations faut un dessin, non non c'est pas pour me moquer :non: J'en suis conscient pour avoir travaillé en soufflerie (pas aéro mais climatique) et lu pas mal sur le sujet.
Je vais voir si je trouve ça dans la littérature ou alors j'en ferai un moi-même et je le scanne.
Mais pour te faire une idée jette un oeil aux diffuseurs arrières des dernières Ferrari, c'est une zône assez sensible pour les effets de portance / déportance (ce que je n'ai même pas voulu évoqué pour ta modification). En effet c'est grâce au travail du diffuseur que Ferrari a pu supprimer les spoilers supérieurs jugés non esthétiques par Pininfarina.

P.S. Pour le sel en hiver je l'ai fais exprès car je sais que tu roule en golf (II ou III :??: ) quand il gèle ;)

A+

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

Esthétique et qualité de réalisation très réussis :clap:
Par contre j'emmettrai une réserve sur l'impact potentiel de la modif sur l'efficacité aéro de la voiture...
En effet la traînée risque d'être modifiée (plus de perturbations à l'arrière), voire détériorée, mais ce sera difficile à prouver!
Un petit test intéressant serait de comparer l'encrassage (quel vilain mot pour une RX) du parechoc arrière avec celui d'une version originale (idéal avec le sel en hiver!!!)... ça pourrait donner quelques indices :??:
Mais comme dirait l'autre, t'as le look coco :love: (oui bon, je parle de l'auto!)

Je serais étonné que cela ait le moindre impact, vu l'absence du moindre signe de recherche aérodynamique dans cette partie de la RX8. Pour avoir démonté le pare-choc, on voit clairement que le seul souci de cette partie de la voiture est esthétique. Le pare-choc forme à cet endroit une cuvette qui doit être peu bénéfique pour l'écoulement.
Par contre, comme je l'avais mentionné en page 2 de ce thread, ce serait l'occasion de rajouter un extracteur venant lécher le silencieux du catback (ou emprisonner avec un fond plat un catback plus petit) et terminant dans le pare-choc ajouré. Là, il y aurait quelques dizaines de Newtons de déportance à aller chercher...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Welto
Messages : 141
Inscription : 01 nov. 2005, 09:58 AM
Localisation : FRANCE

Message par Welto »

C'est quoi ce pot d'échapement en oval?????

231CH BLACK-BLACK

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Welto a écrit :

C'est quoi ce pot d'échapement en oval?????

Des embouts. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Welto
Messages : 141
Inscription : 01 nov. 2005, 09:58 AM
Localisation : FRANCE

Message par Welto »

oki très zolie :clap:

231CH BLACK-BLACK

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

raspoutine a écrit :

Je serais étonné que cela ait le moindre impact, vu l'absence du moindre signe de recherche aérodynamique dans cette partie de la RX8. Pour avoir démonté le pare-choc, on voit clairement que le seul souci de cette partie de la voiture est esthétique. Le pare-choc forme à cet endroit une cuvette qui doit être peu bénéfique pour l'écoulement.
Par contre, comme je l'avais mentionné en page 2 de ce thread, ce serait l'occasion de rajouter un extracteur venant lécher le silencieux du catback (ou emprisonner avec un fond plat un catback plus petit) et terminant dans le pare-choc ajouré. Là, il y aurait quelques dizaines de Newtons de déportance à aller chercher...

Fabrice

La lèvre horizontale sur la partie inférieure extérieure du parechoc (et donc perpendiculaire à la fausse grille) sert de surface de décrochement des filets d'air, ce qui est possible car il n'y pas de flux d'air à travers la fausse grille (puisque bouchée!)

Si on ouvre la grille en mettant une vraie grille, on permet le passage des flux d'air et on autorise un écoulement chaotique de l'air... le décrochage ne se fera plus correctement.

Finalement en poussant le raisonnement plus loin on pourrait étendre la lèvre inférieure jusqu'à en faire un fond plat sortant plus loin que le plan vertical de la voiture (pour éviter tout acroche des remous sortant de dessous la voiture)... un peu comme le proposait Fabrice. C'est ce qui se fait sur les véhicules de record de vitesse en recherche de finesse extrême.

Pièces jointes
RX8 fond plat.jpg
RX8 fond plat.jpg (7.87 Kio) Consulté 5832 fois
RX8 avec grille.jpg
RX8 avec grille.jpg (8.5 Kio) Consulté 5832 fois
RX8 sans grille.jpg
RX8 sans grille.jpg (8.9 Kio) Consulté 5833 fois

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

En somme c'est un peu l'idée du mazdaspeed... :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Dans une moindre mesure Oui (mais il ya aussi du cosmetique ici car pour bien faire il faudrait que ce soit plus horizontal et se prolonge un peu plus loin)
D'ailleurs je pensais poster une photo du genre de la tienne pour illustrer mes dires.
Merci a toi. :merci:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Alors celle-ci sera certainement plus représentative de ce que u veux expliquer.... :D ;)

Image

...ou dans un autre esprit, à cheval entre l'esthétique et l'aérodynamique... :cool:

Image

Répondre