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Publié : 22 avr. 2005, 08:56 AM
par bernie

Je n'ai rien trouvé de bien interessant concernant l'obsolescence des RE040. Mon beau-frere est garagiste et il n'a aucune info de ces distributeurs. :(

Trouvant que le choix est maigre et les prix chers j'ai essayé de voir ce que l'on pouvait monter. J'ai trouvé ce site sur lequel les explications me semblent trés claires http://moritz.chez.tiscali.fr/technique.html . J'en ai modifié le fichier excel pour nos "8" et voir ce que cela impliquait au compteur. Il me reste à trouver dans quelles mesures, en toute sécurité, on peut changer les tailles de pneus en fonction des jantes d'origne. :??: Si parmis vous il se trouve des compétences en pneumatiques toute amélioration de ce programme sera la bien venue par exemple pour fixer des limites de tailles.

Pour ma part, mes pneus sont encore bons et le changement ne se fera pas avant juillet. J'attends tes appreciations sur les RE050. :salut:


Publié : 22 avr. 2005, 09:38 AM
par Mag

C'est le métier de rotaryengine. Même qu'il a un certain succès à lululand :D


Publié : 22 avr. 2005, 09:43 AM
par raspoutine
bernie a écrit :

Je n'ai rien trouvé de bien interessant concernant l'obsolescence des RE040. Mon beau-frere est garagiste et il n'a aucune info de ces distributeurs. :(

Trouvant que le choix est maigre et les prix chers j'ai essayé de voir ce que l'on pouvait monter. J'ai trouvé ce site sur lequel les explications me semblent trés claires http://moritz.chez.tiscali.fr/technique.html . J'en ai modifié le fichier excel pour nos "8" et voir ce que cela impliquait au compteur. Il me reste à trouver dans quelles mesures, en toute sécurité, on peut changer les tailles de pneus en fonction des jantes d'origne. :??: Si parmis vous il se trouve des compétences en pneumatiques toute amélioration de ce programme sera la bien venue par exemple pour fixer des limites de tailles.

Pour ma part, mes pneus sont encore bons et le changement ne se fera pas avant juillet. J'attends tes appreciations sur les RE050. :salut:

Essaye ceci :

http://www.1010tires.com/tiresizecalculator.asp
F


Publié : 22 avr. 2005, 12:19 PM
par rotaryengine

j'arrive pas a ouvrir ton fichiers ici au boulot :( ,mais normalement cela devrait etre du 245/40/18 :)


Publié : 24 mai 2005, 00:24 AM
par raspoutine

Après plus de 2500 km parcourus sur 4 nouveaux Dunlop SP9000 en 225/45/18, voici mes observations.

D'abord, le confort est nettement amélioré avec :

  • réduction des bruits de roulement
  • plus grande flexibilité des flancs rendant meilleure l'absorbtion des chocs
  • susceptibilité moindre de la direction aux déformations et ornières

En contrepartie, leur caractère est nettement moins sportif avec :

  • une diminution très sensible du grip latéral
  • plus grande progressivité des déplacements latéraux en virage
  • réduction des sauts de roues au démarrage, remplacé par du dérapage

Pour les essais sous la pluie, il va falloir un peu attendre vu le temps superbe qui est prévu jusqu'à dimanche...

Fabrice


Publié : 24 mai 2005, 00:38 AM
par Pascalito
raspoutine a écrit :

Pour les essais sous la pluie, il va falloir un peu attendre vu le temps superbe qui est prévu jusqu'à dimanche...

Fabrice

Pfff, c'est pas vrai ça, cette météo est nulle :D :lol: :bye:


Publié : 24 mai 2005, 10:54 AM
par rotatif

Pour reprendre la question sur les YOKOHAMA AVS ES 100 :

Ils sont disponibles aux USA, et certainement ailleurs.

J'étais l'an passé aux US et je les ai monté sur une Miata Mk1 (Mx5) en 195x50x15; le résultat n'est pas franchement bon.
Le pneu est assez étroit (comparé à d'autres 195x50x15), assez bon sur le sec mais délicat sur le mouillé et null (vraiment) si il y a un peu de neige.
En plus il n'est pas homologué pour l'europe. Celà étant, il est vraiment beau :love: Alors...

moi, je ne le monterais pas sur ma 8 :merci:

suivant ?


Publié : 24 mai 2005, 11:58 AM
par guyspy

Moi je comprend pas bien ce que vous lui reprochez au RE040 , j'en suis a 41000km avec , oui c vrai je les change cette semaine ........enfin


Publié : 24 mai 2005, 12:03 PM
par f1clc
guyspy a écrit :

Moi je comprend pas bien ce que vous lui reprochez au RE040 , j'en suis a 41000km avec , oui c vrai je les change cette semaine ........enfin

C'est surtout qu'il est plus dispo... ou sera bientôt plus dispo ! :(
Enfin, il me semble... non ?


Publié : 24 mai 2005, 12:04 PM
par Pascalito

41'000 Km, ils ont bien tenus, rien a dire :clap:

Ils ressemblent pas trop à des "slicks" maintenant ? :D


Publié : 24 mai 2005, 12:07 PM
par guyspy
Pascalito a écrit :

41'000 Km, ils ont bien tenus, rien a dire :clap:

Ils ressemblent pas trop à des "slicks" maintenant ? :D

il est clair que j'ais de plsu en plus l'impression d'avoir une voiture qui fait 500cv au vu du ptit voyan orange qui s'allume a chaque passage de rapport virile...lol mais franchement je suis super impressioné par la qualité de ces gommes....


Publié : 05 nov. 2005, 18:22 PM
par Baphi

Après le changement de mes pneus pneus hiver,

une petite mise à jour sur le RE050A ... 14500km plus loin ...
Il reste 2-3mm à l'arrière :oups: :oups:
A l'avant cela va encore.

Très bonne tenue de route, vu le nombre de sortie circuits !!


Publié : 05 nov. 2005, 20:02 PM
par coupefx
regis_xxx a écrit :

Pour michelin le site propose que le pilot Sport :-)
Mais le prix a mon avis ca doit etre sympa

www.michelin.fr

Le site est sympa il donne les pression de gonflages ;)

Perso, je déconseille les Michelin :grr:

J'ai les Michelin Pilot Sport en 17' d'origine sur mon Tuscani et franchement sur le sec ils sont raisonnable, mais sous la pluie :oh: on se croirait sur une patinoire :oh:

Je vais bientôt passer en 18' et les pneus seront des Dunlop Sport Maxx ;)


Publié : 19 déc. 2005, 13:07 PM
par Scarface
Baphi a écrit :

Après le changement de mes pneus pneus hiver,

une petite mise à jour sur le RE050A ... 14500km plus loin ...
Il reste 2-3mm à l'arrière :oups: :oups:
A l'avant cela va encore.

Très bonne tenue de route, vu le nombre de sortie circuits !!

Eh Baphi, es tu content de tes RE050?? Je vais bientôt changer les miens et je les ai vu à 171€ en 225/45/18 Y. La bonne affaire?


Publié : 19 déc. 2005, 13:41 PM
par florent75

pas chère

en général je les voyais vers 206 € sur 123pneus


Publié : 19 déc. 2005, 13:46 PM
par Scarface

Oui , va falloir que je commande vite...... Moi non plus je les avait jamais vu si bas.


Publié : 19 déc. 2005, 16:44 PM
par rotatif

:salut: un article a lire (en anglais) avant de passer a l'acte :


http://www.caranddriver.com/article.asp ... e_id=10252

Une etude comparative sur les pneus hautes performances (225/45/17), dont le RE050... qui ne brille pas tant que cela... :??:

le meilleur etant : le good year Eagle F1 :merci:


Publié : 19 déc. 2005, 20:05 PM
par rotaryengine
rotatif a écrit :

Une etude comparative sur les pneus hautes performances (225/45/17), dont le RE050... qui ne brille pas tant que cela... :??:

le meilleur etant : le good year Eagle F1 :merci:

ouais et dans 5000km tu te plaindre de bruit de roulement (on devrait maintenant avoir l'habitude avec les Bridge ! :D )

et dans 15000km tu viendras me voir ! :D


Publié : 19 déc. 2005, 22:22 PM
par Scarface

Apparemment le eagle F1, il existe pas en 225/45/18. Moi ça me dérange pas le bruit de roulement par contre c est vrai que sur le mouillé c est pas top sinon je les trouve performant les bridges


Publié : 19 déc. 2005, 22:36 PM
par Baphi
Scarface a écrit :

Eh Baphi, es tu content de tes RE050?? Je vais bientôt changer les miens et je les ai vu à 171€ en 225/45/18 Y. La bonne affaire?

Pas mal ... je les ait eut à 220€ pièces ... à 171€ ... saute dessus !! ;)
Je ne crois pas que tu trouvera moins cher même dans d'autre marque :??: