ok !
ok !
Tain même jantes et même couleur de caisse -
loo a écrit :blabla
Bonsoir, merci pour le DIY, je viens de réceptionner un collecteur autobahn88 aujourd'hui
En plus j'ai le décatalyseur Racing beat (l'ancien de Xjrx8) qui lui part en modification au garage RAJ à Eragny, installation d'une sourdine ou alors d'une vanne????
Je me tate??? car trop bruit, pas pour moi mais pour mes amis les gendarmes...
Voici une photo de la bête.
sinon page 166 à 171 :
Salut Fabair, c'est le même collecteur que SSAC que je vend mais en chromé .
L'idéal pour ton décata c'est une sourdine + un Apexi ECV ( http://www.youtube.com/watch?v=LFkJgWkkxs4 ), RAJ me l'avait aussi suggéré, si tu le fais posé j'aimerai bien qu'on se voit un jour pour que tu me montre ça .
Alors ayé, Garage R a réouvert ? Tant mieux .
Bonsoir Tsar, pour le moment je suis dans l'attente d'une réponse de la part du garage, mais je pense les rappeler lundi pour prendre rendez-vous le plus rapidement possible, manque plus qu'aussi à commander le volant moteur et c'est parti ensuite pour la reprog et l'admission...etc...
Le garage à ouvert normalement début juin...
Et pas de souci si je pose l'ensemble de voir tout ça, bien au contraire...
Suite au montage de mon collecteur, je vous fait part de ma mésaventure sur l'utilisation du joint fourni.
En fait les découpes qui correspondent aux passages des gaz d'échappement sont plus petites que le joint d'origine.
Vu que je n'avais pas vérifié ceci, et que j'ai monté le joint fourni. Celui-ci c'est détérioré rapidement et cela avait pour conséquence de provoquer un bruit de mobylette.
J'ai donc du redémonter le collecteur pour utiliser le joint d'origine.
Il conseillait l'utilisation du joint d'origine je crois Tsar
effectivement, on en parlait pas plus tard qu'hier je crois, on est bien d'accord , ne pas utiliser le joint fourni, au moins là on est fixé pour de bon avec photos à l'appui !
merci Guizmo .
Oui, c'est ce qu'il conseille.
Mais je ne le savais pas, et voici pourquoi.
J'ai mis celui fourni avec le collecteur....et je n'avais pas (enfin, il me semble) de réduction des trous avec le joint...
idem
guizmo a écrit :Suite au montage de mon collecteur, je vous fait part de ma mésaventure sur l'utilisation du joint fourni.
En fait les découpes qui correspondent aux passages des gaz d'échappement sont plus petites que le joint d'origine.
Vu que je n'avais pas vérifié ceci, et que j'ai monté le joint fourni. Celui-ci c'est détérioré rapidement et cela avait pour conséquence de provoquer un bruit de mobylette.
J'ai donc du redémonter le collecteur pour utiliser le joint d'origine.
Re moi aussi j'ai mis le joint neuf et j'ai aussi un bruit de mobylette mais ce bruit est juste présent lors des démarrages la 1er minute, est ce que ton bruit ressemblé a celui ci:
http://www.youtube.com/watch?v=Q_NytMoMUcE
bon déjà elle démarre super mal ta 8 .
clair qu'à l'emplacement où tu mets la caméra, le bruit dégueulasse on l'entend bien , ça me rappel le mien.
as tu laissé le joint d'origine ou celui fourni ?
pour ma part je ne me rappel plus ce qu'a fait Garage R au niveau du joint donc je viens d'acheter un joint d'origine tout neuf et je vais le faire monter la semaine prochaine .
moi perso ca va encore, juste un leger bruit métalique (résonance de l'inox sans doute) mais uniquement a très basse vitesse quand je ne mes pas de gazes et que je la laisse en roue libre (je l'entend surtout entre 2 mur ou un tunel la ou ca résone bien)
pour le reste, le bruit est top (et tres couvert par l'HKS Hi-Power )
une p'tite question, j'ai reçu mon collecteur donc ce weeek end , a la caserne j'ai placé le véhicule au dessus de la fosse puis c'est partie pour le démontage.....et voilà j'en viens a ma question car là grosse galère pour l'enlever malgrès toutes les visses retirer.....faut il retirer le support moteur comme présent sur les photos ?
en mode attente car j'avais la haine hier matin d'en être au stade de l'enlevé puis impossible....je suis resté sur ma faim.....grrrrrr.
merci d'avance.
Oui faut lâcher le silent bloc moteur juste à coté sinon impossible à sortir la bébete...
Good luck
Et remet obligatoirement un joint d'origine pas celui fourni avec le collecteur...
Je dirais même que tu dois enlever le silent bloc côté collecteur, et il faut que tu dévisses l'autre, il faut aussi soulever légèrement le moteur, c'est pour cette raison que tu dois désolidariser les supports moteurs.
Tu peux également enlever la traverse inférieur.
Là tu devrais arriver à sortir l'origine et mettre le nouveau
Il faut qu'il y ait au moins 6mm de jeu entre la traverse et le collecteur.
+1 pour le joint, joint d'origine uniquement
collecteur monté mais là j'ai un petit soucit.....il apparait le voyant de défaut moteur au tableau de bord.
Que faut il faire ?......j'ai vraimant galèré sur ce démontage, j'ai passé + de 4 H.
c'est vraimant pas une parti de plaisir car même l'ensemble démonté il ne reste pas beaucoup de jeu pour l'accès aux visses ainsi que pour y passer les mains......je dirai que je regrète un peu de l'avoir installer.....mais bon j'éspère en être contant.
bon @+
quel collecteur as-tu monté ?
quel est exactement le code défaut ?
As-tu déjà un decata ou catasport ? et si oui lequel ?