Page 3 sur 5

Publié : 11 mars 2009, 20:33 PM
par romain84

:love: :love: :love:

qui sait si le prix est raisonnable...


Publié : 11 mars 2009, 20:39 PM
par cavalera

32 à 35000 euro normalement :hum:


Publié : 11 mars 2009, 20:49 PM
par romain84

oula ca va pas être possible!

25-27000 pourquoi pas mais plus ca va être chaud!


Publié : 12 mars 2009, 19:35 PM
par cavalera

J'ai questionné une agence officielle, c'est la tranche de prix qu'elle m'a donné, il faut croire que c'est le prix de "l'exclusivité" si l'on peut dire.


Publié : 24 juil. 2009, 17:33 PM
par H_Smith

Ben, si on en croit les dernières rumeurs, le lancement de la MiTo GTA est reporté, voir carrement annulé :oh:

Le constructeur italien vient d’annoncer la mise à l’écart de la version GTA de la Mito. L’une des stars du dernier salon de Genève ne verra peut-être jamais le jour, au vu des déclarations de la marque.

Les nombreux fans de l’Alfa Roméo Mito risquent d’être très déçus. D’après le site iMotormag, la version GTA ne fera pas son apparition sur les routes, ou du moins pas pour l’instant. Un porte-parole du constructeur italien justifie cette décision par le contexte actuel peu propice à la commercialisation de ce type de véhicule, «économiquement non viable».

La version survitaminée de la Mito devait arriver sur nos routes avant la fin de cette année, aux alentours de 25 000 euros. La déception est encore plus grande au regard des performances annoncées : un moteur turbo d’1.7L de 240 chevaux monté sur une voiture plus légère que l’actuelle Mito (qui offre déjà de belles sensations).

Révélée pour la première fois au salon de Genève à l’état de concept, la Mito GTA ravissait le public par son allure et ses performances. Cette apparition était certainement la dernière vu le pessimisme affiché par Alfa. Dommage.

http://www.imotormag.co.uk/news/289642/ ... anned.html
http://www.cartech.fr/news/alfa-mito-gta-39702517.htm


Publié : 24 juil. 2009, 17:40 PM
par gaut27
gaut27 a écrit :

Vous savez quoi??? Comme sont nom l'indique c'est un mito...

Donc...

C'est un gros mensonge qu'alfa nous fait :D :D ok ok :bye: :bye:

Je vous l'avait dit cf en page 1 ou au dessus :D

OK ok :bye: :D


Publié : 24 juil. 2009, 18:57 PM
par Tsar

même si j'aime pas cette auto car trop chère dans son segment et son allure "m'as tu vu" (sans parler de ce porte à faux avant disgracieux très à la mode en ce moment), je trouve cette annonce décevante, on s'amuse pas à décevoir les Alfistes comme ça :bouder: , elle porte bien son nom sur ce coup là effectivement :D .


Publié : 24 juil. 2009, 20:47 PM
par Guingoun

:D :D


Publié : 24 juil. 2009, 21:12 PM
par lorenzo lamasse

C'est du teasing, trop d'investissements en terme d'image (8C) pour tout sabrer maintenant, avis d'un ex-alfiste.


Publié : 24 juil. 2009, 22:46 PM
par Bibounou

J'ai du mal à y croire, tant de gens l'attendaient... Paye ta gamme "éco-citoyenne" asmathique dans le groupe FIAT si c'est bien vrai qu'elle ne sortira pas.


Publié : 25 juil. 2009, 08:19 AM
par H_Smith

C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à y croire, vu qu'on est à quelques mois de la sortie "officielle" prévue, et qu'il ne s'agit "que" d'une compacte un peu boostée et pas d'une supercar de 1000cv dont le développement serait assuré par des ingénieurs de la NASA à coup de milliards d'euros :D

Je me demande si c'est pas plutôt pour gagner un peu de temps afin de déployer d'abord la gamme des moteurs Multiair à faible consommation, et ne pas embrouiller la tête des acheteurs en présentant au même moment la version la plus gourmande de la gamme :??:


Publié : 25 juil. 2009, 19:56 PM
par romain84
H_Smith a écrit :

C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à y croire, vu qu'on est à quelques mois de la sortie "officielle" prévue, et qu'il ne s'agit "que" d'une compacte un peu boostée et pas d'une supercar de 1000cv dont le développement serait assuré par des ingénieurs de la NASA à coup de milliards d'euros :D

Je me demande si c'est pas plutôt pour gagner un peu de temps afin de déployer d'abord la gamme des moteurs Multiair à faible consommation, et ne pas embrouiller la tête des acheteurs en présentant au même moment la version la plus gourmande de la gamme :??:

ou ils adaptent le multiair au 1750 de la GTA


Publié : 27 juil. 2009, 08:14 AM
par johan

C est regrettable qu elle ne sorte pas!


Publié : 27 juil. 2009, 20:08 PM
par romain84

Publié : 27 juil. 2009, 21:03 PM
par Bibounou

Ou comment faire un mini buzz pour pallier à un petit retard de production/conception.

"En mal ou en bien, l'important, c'est qu'on parle de moi."


Re: MiTo GTA

Publié : 07 août 2011, 03:12 AM
par frenchflip

A propos de l'Afla MiTo, j'ai pu en conduire une en Italie sur près de 700 km entre Rome et la côte Adriatique.
Hé bien cette MiTo, c'est pour les bouffons.
Et je suis tenté d'écrire : heureusement qu'il n'y aura pas de MiTo GTA !
Quelle MERDE cette bagnole :p :grr: :( :p :non: :grr:
Primo : elle ne tient pas la route, elle l'occuppe. En effet, les suspensions ont été tellement rendues caricaturales (pour faire "sport") qu'elle bondit et rebondit de plaques d'égout en bosses. Du coup, les vertèbres trinquent mais surtout les capteurs ABS s'affolent. Du coup le freinage devient très, très, très délicat même sur le sec ! La voiture, du fait de son déséquilibre de suspensions est totalement imprévisible en courbes. Une Skoda 130R est, à mon humble avis, plus sûre en terme de trajectoires en virage qu'une Alfa MiTo ! Si vous doutiez de la présence d'un essieu rigide à l'arrière, après 1 heure sur les routes italiennes, le doute est levé !
Secundo : La direction est, en mode normal, digne d'une Renault Mégane II : un flou artistique constant et une surassistance chronique. Pour retrouver un "toucher de route" à peu près correct il faut passer en mode "Dynamic" mais alors c'est la réponse de la commande d'accélérateur qui se transforme en commande de jeu vidéo, la progressivité devient alors nulle et on conduit sur le mode "on-off".
Tertio : les plastiques "made in FIAT". Bon, ça se comprend, la MiTo n'est autre qu'une Fiat Punto relookée et "tunée" en mode "sport" mais vu le prix demandé on peut s'attendre à mieux (ou moins pire).
Bref, je ne comprends pas comment Alfa-Romeo a pu sortir une saloperie pareille après la 147. Il y a des clients qui vont déchanter ! Et des vendeurs qui ont intérêt à se recyler chez Unilever ou Bouygues Telecom...
L'évolution d'Alfa-Romeo est inquiétante ; on commence par glisser des 156 aux 159 lourdes et à la qualité de fabrication défaillante. Puis des 147 à la MiTo. Visiblement FIAT prépare à Alfa-Romeo un destin à la Lancia... (de profundis)


Re: MiTo GTA

Publié : 07 août 2011, 12:38 PM
par Benji

Niveau tenue de route, j'ai loué une 500 Abarth en angleterre. Ben c'est la même chose. Sur une route secondaire un peu bosselée, c'est limite dangereux tant on a l'impression de piloter un kangourou sous extasy. ;-)


Re: MiTo GTA

Publié : 07 août 2011, 12:46 PM
par frenchflip
Benji a écrit :

on a l'impression de piloter un kangourou sous extasy. ;-)

Brillamment résumé !
:clap: :lol: :D :lol: :clap:

Ben ils doivent avoir les mêmes metteurs au point (?) pour tout le groupe. Faut dire que la base de la Fiat 500 est issue de la Panda. Là encore, pas de miracles possible pour le compromis confort/tenue de route.

A moins que la 8 nous rende tous difficiles et exigeants ?

Comme le disait Patrice Vergès, ex-journaliste automobile : "l'évolution de l'automobile ne suit pas les lois de Darwin mais celles du marketing".


Re: MiTo GTA

Publié : 07 août 2011, 19:30 PM
par Fabriziom TS

Pour info,

Les punto les plus sympas a conduire sont surement les 1.3 JTD de 95ch, le comportement est assez pataud, mais il devrait y avoir des améliorations prochaines...

Mais c'est clair qu'a Ballocco il n'y a pas forcément tout pour tester au mieux plein d'aspects ou de routes.

J'avais essayé une MiTo 1.3 JTD 95ch, mis a part le moteur anémique, j'avais trouver le comportement pas trop dégueulasse ni trop dur...

Tu avais quoi comme moteur?


Re: MiTo GTA

Publié : 07 août 2011, 22:31 PM
par frenchflip

Vu que c'était une voiture de loc' (quasi neuve, juste 3000 km quand je l'ai touchée) c'était le petit 1.3 Multijet de 95ch mazouté. Le moteur était finalement ce qu'il y avait de plus convaincant (ou de moins mauvais) dans cette auto, même si franchement creux sous les 2000tr/mn.
De toutes façons, déjà avec ce moulin là, la partie châssis et liaisons au sol était complètement dépassée par les évènements. Alors j'ose pas imaginer ce que ça doit être avec un moteur plus puissant ou plus lourd sur le train avant (genre 1.6 JTDM 120 par exemple) !
Quel gâchis, surtout si on compare à la lignée des 156/147/gt...