Page 3 sur 3
Publié : 29 mai 2009, 16:01 PM
par frenchflip
Henrythe8 a écrit :
Maintenant, regarde combien de C6 et de VelSatis ont été vendues par rapport à la Classe E, juste en France... L'étoile sur le Capot aide beaucoup.
Ca rejoint exactement ce que je disais : les allemands ont un vrai marché intérieur qui leur a permis de développer des voitures "statutaires" qu'ils ont pu ensuite exporter aux USA et ailleurs en Europe.
C'est pour ça qu'une Classe E est un "best-seller" : il s'en vend beaucoup en Allemagne où c'est considéré comme une "routière" et pas comme un haut-de-gamme.
Seul "échec" relatif : le Japon, très fermé aux imports, fussent-ils allemands !
HALTE AU FEU !
Publié : 29 mai 2009, 16:08 PM
par frenchflip
Benji a écrit :Autocar, c'est pas du tabloïd, c'est le magazine auto le plus ancien du monde, avec un niveau de respect supérieur à ce qu'on peut éditer sur le continent.
Quant à la dégradation "Ad hominem", je ne commentarai pas. (Je suis pas Français, et ce genre d'argumentation raciste me fais gerber).
Et ils sont en général bien informés. Donc on verra...
HALTE AU FEU !!!
Stop, stop, stop !
Autocar a peut-être repris les infos qui concernaient... le marché anglais !!!!
Comme nous le savons tous ici (cf RX8 phase 2) les constructeurs produisent des modèles que les filiales de distribution locales sont libres de reprendre ou pas dans leurs catalogues nationaux !
Mais j'insiste quand même sur le "qualité perçue" : les ricains, c'est pas ça.
Une Cadillac, une Chrysler, une Buick, une Chevrolet ou Ford US, c'est quand même pas franchement mieux qu'une Peugeot 407, une 308, une C6 ou une Laguna III ! C'est clinquant, ça en jette dans les show-rooms, mais faut pas regarder ni écouter tout ça après quelques milliers de kilomètres !
Quant aux enquêtes JD Power, comparons ce qui est comparable : les études en union européenne ne sont pas transposables aux USA sauf pour les marques présentes avec les mêmes modèles sur les deux continents.
Publié : 29 mai 2009, 16:11 PM
par frenchflip
Fabriziom TS a écrit :
Par contre un comptable n'aura pas compris qu'un haut de gamme siglé renault avec un design de locomotive ne se vendra pas aussi bien qu'une serie 5 ou A6....
C'est pas gentil pour Alstom et le TGV ça ! Ce train est quand même plus élégant que la Vel Satis.
Publié : 29 mai 2009, 16:26 PM
par Henrythe8
Pas d'accord. Le dernier train à grande vitesse, AGV développé par ALSTOM à l'air d'être designé... comme une basket !
On dirait une Air Jordan.
Et bon, c'est facile de faire plus joli qu'une Vel Satis.
Par contre, allez faire plus confortable... cette voiture a été déssinée autour de son intérieur.