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Publié : 29 avr. 2009, 23:23 PM
par Raziel

hmmmm !!!! lool

bof bof .. le MS c la référence toute façon...je suis le précurseur en RP !

:D


Publié : 29 avr. 2009, 23:23 PM
par uhspc

j'ai un kit complet.

je finis les joints et pose la plaque demain. je verais bien suivant mon humeur :D

je posterais des photos apres. j'attends mes disques de frein que j'ai commandé lundi avant de bouger la tuture, le retour de folembray a été un peu dur, les disques vibraient beaucoup lors des freinages.

merci pour tous vos conseils.


Publié : 30 avr. 2009, 13:04 PM
par uhspc

voila les photos. j'ai finalement fait au plus simple coté plaque d'immatriculation : au milieu.


Publié : 30 avr. 2009, 13:49 PM
par jalau

très sympa ce kit, reste plus qu'à agrandir les chaussettes, celles en place faisant désormais toutes rikiki


Publié : 01 mai 2009, 09:09 AM
par uhspc

c'est clair que le ms est tres beau, et a mon avis reste LA reference incontournable quand on cherche a ''tuner'' la rx8, tout en gardant une ressemblance avec l'origine et surtout eviter de devenir un kit ''goldorak''.

je ne dis pas de mal des autres kits carosserie, j'en ai vu certains sur ce forum magnifiques, mais je preferre rester ''sobre''.

le voiture de raziel est magnifique. l'aileron reste trop gros a mon gout, mais va tres bien au style de la voiture.

mon kit ne posséde que le pc av de mazdaspeed, les bas de caisses et les caches ar ne font pas partis du kit original.

pour les chaussettes, je ne pense pas mettre plus gros. par contre, je ne sais plus qui (honte a moi, j'ai pourtant discuter longuement avec lui :oups: ), avaient des jantes or magnifiques a folembray, et j'avoue que je craque un peu pour celles là. il faudra que je regarde a combien je peut les toucher. :D

a part ca, coté exterieur, c'est fini, reste juste l'aileron ar qui devrait etre monté, je l'espere, pour le 30-31


Publié : 01 mai 2009, 13:43 PM
par Vine
uhspc a écrit :

pour les chaussettes, je ne pense pas mettre plus gros. par contre, je ne sais plus qui (honte a moi, j'ai pourtant discuter longuement avec lui :oups: ), avaient des jantes or magnifiques a folembray, et j'avoue que je craque un peu pour celles là. il faudra que je regarde a combien je peut les toucher. :D

Il s'agit de Smokta :cool: ;)


Publié : 01 mai 2009, 14:43 PM
par evilspoon

ouaaaa j'avais pas vu la réplique :love:


Publié : 02 mai 2009, 12:17 PM
par uhspc
Vine a écrit :

Il s'agit de Smokta :cool: ;)

milles et une fois merci !!!! ;)

du coup, quelqu'un veut mes momo fxl one avec bord inox ??? :D

evilspoon a écrit :

ouaaaa j'avais pas vu la réplique :love:

merci, c'est vraiment une partie de moi que j'ai mis dans cette replica. ca fait toujours plaisir un compliment :salut:


Publié : 02 mai 2009, 13:12 PM
par jmi

bonjour :salut:
pour le kit a part le feed que je trouve au dessus de tout, c'est pour moi le ms qui est le plus classe et sportif.
donc bon choix pour moi s'entend, par contre la ou je me pose des question c'est sur les grille de pc avant, avec ça tu pense refroidir quoi, les moutiques qui font s'ecrassé dessus.

ça été souligné mainte fois, le renesis ça chauffe, et si vous monté des grille trop fine et bien en cas de grosse arsouille c'est le couac.
donc je ne critique pas le style et la couleur de la grille mais ça faculté a créer un flux d'air suffisant, c'est quand meme un comble de monter un ms et de se rerouver avec un pouvoir calorifique moindre, parce que c'est quand meme le but de ce pare choc non.

a noté aussi (je croit que raziel l'a installer) et je ne le voit jamais sur le kit "fibre";
un pc ms est la pour ameliré le flux vers les deux radiateur d'huile , et il doit etre normalement monté avec des ecope qui s'intercale entre le pc et les radiateur, c'est la raison pour laquel il n'y a aps les anti brouillard d'origine.

donc meme si tu ne va pas jusque l'a (meme si tu a tout a gagner a diriger le flux vers les radiateur) je pense qu'il faut que tu revoie ton maillage de grille.

voila, je ne fais pas mon rabat joie, et je trouve l'integration reussi (je trouve juste le capot pas assez integré et bien qu'il soit magnifique je le peindrait ton carosserie, mais ça c'est affaire de gout).
donc c'est juste un conseil, et surtout sur la base d'experience d'autre utilisateur, et personnel (tu perd 10 degrés avec des grilles de bonne qualité et large (maille au moin de 8 a 10 mm minimun).
voilou :salut:

le kit ferrari est trés reussi et assez bluffant, je prefere quand meme la risquehuit mais c'etait trés bien fait.
a plus


Publié : 02 mai 2009, 18:53 PM
par uhspc

chacun est libre de ses gouts, et il n'y a aucun soucis de ce coté là :cool:

peindre un aussi beau capot que le seibon carbon serait a mon avis une ineptie, autant garder celui d'origine, c'est clair. dans mon cas, je preferre le carbone, on a tous ses petites idées sur la question :D

effectivement, le maillage peut paraitre petit, je verais bien a l'utilisation. de toute facon, a part sur circuit, je ne fais aucune arsouille.

il n'y a pas non plus d'ecope. c'est clair que j'aurais pu en mettre, mais j'ai preferré faire simple. je verais egalement a l'utilisation.

mais tes conseils sont bien pris en compte. je saurais a quoi m'en tenir si ca chauffe cet ete. la premiere chose que je ferais sera de virer les grilles et de voir comment ca fonctionne sans. :D


Publié : 03 mai 2009, 01:40 AM
par jmi

pas de souchi.
mais coté agressivité les ecope de capot, ça le fait...en noir ou en carbone.. :D :D :salut:


Publié : 06 mai 2009, 19:02 PM
par uhspc

je viens de recevoir mon kit frein, ca reste de l'EBC je sais, mais ca devrait me sufire. on vera a l'usage.


Publié : 07 mai 2009, 19:14 PM
par uhspc

je viens de recevoir mon aileron, il passe en peinture lundi, avec un peu de chance il sera monté pour vendredi soir prochain (diner rrc), sinon, il le sera de toute facon pour les 30-31 :salut:


Publié : 18 mai 2009, 09:06 AM
par uhspc

2-3x photos lors de la sortie circuit a pouilly en auxois ce dimanche, ou nous avons eu la chance d'avoir un soleil magnifique contrairement a ce que la meteo disait.

une superbe sortie, et une tres tres grosse frayeur avec un superbe tout droit (glacage des freins tout neuf ...). l'herbe poussant autour du circuit n'ayant pas été coupée depuis 1 an, elle etait a 1m de haut a peu pres et on ne savait pas ce qu'il y avait en dessous : caillasse, bosse, ou boue...

plus de peur que de mal, et aucune casse a deplorer.

je mettrais en ligne des videos si certains le desire, dont mon tout droit allégrement filmé ....

vous pouvez voir sur la photo comment le pc mazdaspeed peut tout a faire servir de tondeuse a gazon :hum:


Publié : 18 mai 2009, 10:01 AM
par oli40000

pas kool le tout droit.

Moi je veux bien la vidéo par contre, histoire de se rendre compte de ce que ça peut donner.


Publié : 19 mai 2009, 20:51 PM
par uhspc

voici la petite video de la sortie de piste

http://www.youtube.com/watch?v=YGR1gu1VoaY


Publié : 19 mai 2009, 21:22 PM
par oli40000

ah oui, jolie sortie.

ça fait quoi en fait un glaçage ? les freins se bloquent ou alors ils ne freinent plu ? Sur la vidéo on dirait que ça a bloqué (mais bon moi je suis novice alors c'est peut-être pas ça).


Publié : 19 mai 2009, 21:36 PM
par elombre

jolie sortie^^
heureusement rien de cassé

Vraiment belle ta 8, je suis plus que fan!
J'adore!


Publié : 19 mai 2009, 22:31 PM
par ludosteo

la vache!!! Dommage que le soleil éblouisse tant la vidéo....

Par contre, tu as eu la meme mésaventure que moi avec des plaquettes EBC....
Tu as fait combien de km avec avant d'aller sur circuit?? Ca m'est arrivé avec des yellowstuff après qq 100aine de bornes avant d'aller sur circuit....

Et quand c'est glacé, c'est que les plaquettes glissent litéralement sur les disques....il n'y a plus bcp de frottement donc pas bcp de freins....


Publié : 20 mai 2009, 00:37 AM
par Tsar

et beh :hum: , aucuns signes avant coureur :??: ?

manque de rodage du système de frein peut être aussi non ?

sinon sympa la titine, il lui faudrait une bonne géométrie pour l'asseoir un peu plus, on voit bien que les roues avant on besoin d'un peu de carrossage négatif comparé à l'arrière, typique du reglage d'usine.

:salut: