hmmmm !!!! lool
bof bof .. le MS c la référence toute façon...je suis le précurseur en RP !
j'ai un kit complet.
je finis les joints et pose la plaque demain. je verais bien suivant mon humeur
je posterais des photos apres. j'attends mes disques de frein que j'ai commandé lundi avant de bouger la tuture, le retour de folembray a été un peu dur, les disques vibraient beaucoup lors des freinages.
merci pour tous vos conseils.
c'est clair que le ms est tres beau, et a mon avis reste LA reference incontournable quand on cherche a ''tuner'' la rx8, tout en gardant une ressemblance avec l'origine et surtout eviter de devenir un kit ''goldorak''.
je ne dis pas de mal des autres kits carosserie, j'en ai vu certains sur ce forum magnifiques, mais je preferre rester ''sobre''.
le voiture de raziel est magnifique. l'aileron reste trop gros a mon gout, mais va tres bien au style de la voiture.
mon kit ne posséde que le pc av de mazdaspeed, les bas de caisses et les caches ar ne font pas partis du kit original.
pour les chaussettes, je ne pense pas mettre plus gros. par contre, je ne sais plus qui (honte a moi, j'ai pourtant discuter longuement avec lui ), avaient des jantes or magnifiques a folembray, et j'avoue que je craque un peu pour celles là. il faudra que je regarde a combien je peut les toucher.
a part ca, coté exterieur, c'est fini, reste juste l'aileron ar qui devrait etre monté, je l'espere, pour le 30-31
uhspc a écrit :pour les chaussettes, je ne pense pas mettre plus gros. par contre, je ne sais plus qui (honte a moi, j'ai pourtant discuter longuement avec lui
), avaient des jantes or magnifiques a folembray, et j'avoue que je craque un peu pour celles là. il faudra que je regarde a combien je peut les toucher.
Il s'agit de Smokta
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
bonjour
pour le kit a part le feed que je trouve au dessus de tout, c'est pour moi le ms qui est le plus classe et sportif.
donc bon choix pour moi s'entend, par contre la ou je me pose des question c'est sur les grille de pc avant, avec ça tu pense refroidir quoi, les moutiques qui font s'ecrassé dessus.
ça été souligné mainte fois, le renesis ça chauffe, et si vous monté des grille trop fine et bien en cas de grosse arsouille c'est le couac.
donc je ne critique pas le style et la couleur de la grille mais ça faculté a créer un flux d'air suffisant, c'est quand meme un comble de monter un ms et de se rerouver avec un pouvoir calorifique moindre, parce que c'est quand meme le but de ce pare choc non.
a noté aussi (je croit que raziel l'a installer) et je ne le voit jamais sur le kit "fibre";
un pc ms est la pour ameliré le flux vers les deux radiateur d'huile , et il doit etre normalement monté avec des ecope qui s'intercale entre le pc et les radiateur, c'est la raison pour laquel il n'y a aps les anti brouillard d'origine.
donc meme si tu ne va pas jusque l'a (meme si tu a tout a gagner a diriger le flux vers les radiateur) je pense qu'il faut que tu revoie ton maillage de grille.
voila, je ne fais pas mon rabat joie, et je trouve l'integration reussi (je trouve juste le capot pas assez integré et bien qu'il soit magnifique je le peindrait ton carosserie, mais ça c'est affaire de gout).
donc c'est juste un conseil, et surtout sur la base d'experience d'autre utilisateur, et personnel (tu perd 10 degrés avec des grilles de bonne qualité et large (maille au moin de 8 a 10 mm minimun).
voilou
le kit ferrari est trés reussi et assez bluffant, je prefere quand meme la risquehuit mais c'etait trés bien fait.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
chacun est libre de ses gouts, et il n'y a aucun soucis de ce coté là
peindre un aussi beau capot que le seibon carbon serait a mon avis une ineptie, autant garder celui d'origine, c'est clair. dans mon cas, je preferre le carbone, on a tous ses petites idées sur la question
effectivement, le maillage peut paraitre petit, je verais bien a l'utilisation. de toute facon, a part sur circuit, je ne fais aucune arsouille.
il n'y a pas non plus d'ecope. c'est clair que j'aurais pu en mettre, mais j'ai preferré faire simple. je verais egalement a l'utilisation.
mais tes conseils sont bien pris en compte. je saurais a quoi m'en tenir si ca chauffe cet ete. la premiere chose que je ferais sera de virer les grilles et de voir comment ca fonctionne sans.
je viens de recevoir mon kit frein, ca reste de l'EBC je sais, mais ca devrait me sufire. on vera a l'usage.
2-3x photos lors de la sortie circuit a pouilly en auxois ce dimanche, ou nous avons eu la chance d'avoir un soleil magnifique contrairement a ce que la meteo disait.
une superbe sortie, et une tres tres grosse frayeur avec un superbe tout droit (glacage des freins tout neuf ...). l'herbe poussant autour du circuit n'ayant pas été coupée depuis 1 an, elle etait a 1m de haut a peu pres et on ne savait pas ce qu'il y avait en dessous : caillasse, bosse, ou boue...
plus de peur que de mal, et aucune casse a deplorer.
je mettrais en ligne des videos si certains le desire, dont mon tout droit allégrement filmé ....
vous pouvez voir sur la photo comment le pc mazdaspeed peut tout a faire servir de tondeuse a gazon
la vache!!! Dommage que le soleil éblouisse tant la vidéo....
Par contre, tu as eu la meme mésaventure que moi avec des plaquettes EBC....
Tu as fait combien de km avec avant d'aller sur circuit?? Ca m'est arrivé avec des yellowstuff après qq 100aine de bornes avant d'aller sur circuit....
Et quand c'est glacé, c'est que les plaquettes glissent litéralement sur les disques....il n'y a plus bcp de frottement donc pas bcp de freins....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
et beh , aucuns signes avant coureur
?
manque de rodage du système de frein peut être aussi non ?
sinon sympa la titine, il lui faudrait une bonne géométrie pour l'asseoir un peu plus, on voit bien que les roues avant on besoin d'un peu de carrossage négatif comparé à l'arrière, typique du reglage d'usine.