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Publié : 14 août 2009, 09:00 AM
par ludosteo

ca semble "normal"....ca grince un peu quoi...rien de méchant à mon avis...un peu de graisse et ca devrait mieux passer...

les autres? des avis?


Publié : 01 sept. 2009, 20:10 PM
par Raviere

j'aurais la réponse définitive vendredi la belle est en entretien des 3ans, d'après le garage c'est soit la butée soit la fourchette dans les deux cas dépose de boite (230euro apparement j'avais prévu plus)

et ben c'est pas ca c'est le mécanisme d'embrayage, donc changement de l'embrayage et c'est clair que ca venait de ca
la pédale est 100 fois plus souple bon ca m'a couté 1185e avec la révision des 3ans (en gros 750€ pour l'embrayage, le reste concerne ce que j'avais demandé en sus)


Publié : 11 mars 2010, 21:46 PM
par gaut27

Attention déterrage. Je ne savais pas où poser ma question donc je la mets ici.

En embrayant pédale appuyer a fond (en roulant) j'ai eu la désagréable surprise d'entendre un gros "Stougn" :oh: . J'ai ensuite remarquer que la pédale d'embrayage avait une zone "Molle" plus grande qu'auparavant et que la zone de patinage de l'embrayage c'est raccourci :oups: :oups: . Ma 8 est de 2004 et totalise 91 500 Km

Au vu de ce que j'ai pu lire avant dans ce post il s'emblerait que se soit un des points d'attache, à la paroi pare-feu, du bloc de la pédale d'embrayage qui se soit déchiré :oups: :oups: Dixit le lien ci-dessous

CidJ a écrit :

non ça ressemble plus à un arrachage de la fixation de pédale.

CidJ a écrit :

bon alors 2eme syndrome (plus chiant) :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5981-0.php

Vous voyez un autre souci a part celui-ci :??: :??:

Je sens que sa va encore me couter un bras cette histoire. Ma 8 sort de révision ya même pas 2 semaines :oups: :oups:


Publié : 11 mars 2010, 21:55 PM
par evilspoon

ca ressemble à l'attache :??: mais de mémoire la réparation était minime non ?


Publié : 11 mars 2010, 21:56 PM
par CidJ

tu peux vérifier avec une lampe de poche et aller voir la fameuse patte de fixation.
autrement attend un peu que te 8 soit froide pour voir si le phénomène revient. dé-fois c'est juste un bruit. :??:


Publié : 11 mars 2010, 22:10 PM
par gaut27
evilspoon a écrit :

ca ressemble à l'attache :??: mais de mémoire la réparation était minime non ?

Ba au vu de ce que j'ai pu lire c'est encore un coup de 240 € :hum:

CidJ a écrit :

tu peux vérifier avec une lampe de poche et aller voir la fameuse patte de fixation.
autrement attend un peu que te 8 soit froide pour voir si le phénomène revient. dé-fois c'est juste un bruit. :??:

Sa m'étonnerais que ce soit juste un bruit car aprés celui-ci je trouve que ma pédale d'embrayage c'est modifiée, zone de patinage plus courte et une zone "molle" plus grande.

Je vais vérifier l'attache demain soir :oups:


Publié : 11 mars 2010, 22:24 PM
par jmi

euh, pas plutot ton embrayage qui vient de lacher (le mecanisme)
elle broute ou pas quand tu veut demarré doucement.. :??: :salut:


Publié : 11 mars 2010, 22:29 PM
par gaut27

Non pas du tout, aucun problème niveau régime moteur et aucun bruit suspect lorsque j'embraye débraye, j'ai fait une petite pointe ce soir après le bruit et elle roule comme d'habitude :hum:

Quand j'embraye par contre je trouve que mon pied n'a pas la même position, il est un peu plus tourner ver la gauche au lieu d'être parfaitement droit lorsque j'appui sur la pédale.

C'est grave docteur :fou: :hum:


Publié : 12 mars 2010, 19:34 PM
par gaut27

Bon verdict de Mr Mazda, j'ai une soudure sur ma pédale d'embrayage qui a pété ce qui fait que je n'embraye plus correctement, lorsque j'appuie dessus elle bouge sur la gauche d'où l'impression que mon pied se tournait sur la gauche. Ceci pouvant entraîner casse des synchros et tout le toutim. Donc ma 8 fait dodo chez Mr Mazda car tant que ce n'est pas réparé il est hors de question qu'elle roule :non: :non: .

Ce soir en allant à Mazda Evreux j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer un nouveau sur le fofo Mr Chantilly et sa 8. On a parlé pendant près de 1h :D le mécano n'arrivait pas à nous mettre dehors :lol: . Il a eu la gentillesse de me ramener chez moi en 8 (la mienne restant au garage) ça c'est la classe :cool: , ça m'a fait bizare de monter en tant que passager car d'habitude c'est toujours moi qui conduit mais qui plus est ça me faisait encore plus bizare d'être passager dans une 8 car personne n'a jamais pris le volant de la mienne :D :lol: Encore merci à toi Chantilly :merci: :merci: de m'avoir ramener et content d'avoir fait ta connaissance :yeah:


Publié : 20 mars 2010, 17:59 PM
par gaut27

Ayé j'ai récupérer ma 8 se matin chez Mazda (concernant la pate de fixation cassé de ma pédale d'embrayage => ils mon changés tout l'ensemble de la pédale).

Par contre je suis "dérouter", je m'explique. Je par avec ma 8 de la concession et ma pédale d'embrayage fonctionne de la même manière qu'avant mon problème (même zone de patinage, même zone molle).

Je décide de faire un tour puis arrive un joli parc avec un petit rayon de soleil et je me dit tient je vais faire des photos de ma 8 dans ce cadre idyllique. Je laisse le moteur tourner fait ma séance de photos qui dure aux alentours de 10 min à tout cassé. Puis je repart, de la je trouve de nouveau que ma zone de patinage a changé (elle est plus courte), et que la zone molle est plus grande :hum: :oups: Paranoïaque le garçon ou juste fou :fou: me direz vous???? Je rentre a la maison la laisse refroidir. Je décide de faire un nouveau tour et là je m'aperçois que la pédale d'embrayage est de nouveau bien "calibrer" (même zone de patinage et molle qu'avant :hum: mon souci). Par contre une foi que ma 8 est bien chaude que je m'arrête et que je repars je trouve a nouveau que le calibrage de ma pédale d'embrayage change.

Selon vous :
1- Ma 8 me joue des tours (La coquine :D )
2- Je suis fou (j’espère que non :hum: )
3- Mon embrayage commence à lâcher doucement (pas bon pour le porte monaie :'( )
4- Ya un petit réglage à faire retourne voir ton mécano (cool si c'est que ça :yeah: )
5- RAS "T'occupe pas de la marque du vélo et pédale" (d'accord papa :D )

J’avoue que je suis perdu là…
:oups:


Publié : 22 mars 2010, 14:41 PM
par chantilly

Salut Gaut27

Je pencherai pour le point 4
Comme la panne est mécanique (bloc pédale que tu as vu de tes propres yeux) et qu'à priori l'embrayage ne s'est pas détérioré tout seul au garage :)

J'en conclurai qu'il doit y avoir un réglage a faire (entre pédale et maitre cylindre) surtout qu'il y a eu intervention humaine. CQFD

http://www.rx8france.com/forum/ftopic5981-0.php

regarde la sur le schéma entre les pièce 8 et 9. cela semble être le réglage.

Je laisse le soin à ceux qui l'on déjà déposé/reposé de confirmer ou d'infirmer.


Publié : 22 mars 2010, 23:06 PM
par gaut27

Salut Chantilly :salut:

J'ai appelé Mickaël ce matin, selon lui mon souci vient du fait de la vétusté de mon liquide de frein/embrayage qui n'a plus la même force "mécanique". Du fait que celui ci soit monté en température au moment de la prise de photos il n'a pas pu exercer (selon Mickaël) la même force mécanique une foi la 8 bien chaude (j'ai laissé le moteur tourner tout au long de la prise des photos pendant 10 min). Lorsque ma 8 est froide la pédale fonctionne normalement :yeah: .

Donc j'ai repris RDV chez Mazda pour qu'il me fasse une purge complète et qu'il me remette du liquide tout neuf :yeah: en espérant que ça soi bien sa le souci :hum: . Je la ramène le mercredi 1 er Avril en espérant qu’il n’y aura pas de poisson :hum: :D

Je vous tien au jus de l'évolution ;)


Publié : 23 mars 2010, 00:45 AM
par nasp

Je ne vois pas le rapport entre pédale d'embrayage soft et liquide de freins ancien... :??: :??: :??: :??: :oh: :oh:


Publié : 23 mars 2010, 02:56 AM
par jmi

bin si...
avec l'age le liquide de frein très hydrophile, ce charge d'eau et son point d'ébullition descend en flèche, avec ça son efficacité.
donc a froid, pas trop de soucis, a chaud l'effort est changé, car le liquide ne transmet plus de la même manière la pression au récepteur hydraulique d'embrayage.
a savoir aussi que sur la rx8, le liquide de frein est "partagé" avec l'embrayage au niveau du bocal, ça joue en plein dans le phénomène que décrit gaut27.
a plus


Publié : 23 mars 2010, 19:00 PM
par gaut27
jmi a écrit :

bin si...
avec l'age le liquide de frein très hydrophile, ce charge d'eau et son point d'ébullition descend en flèche, avec ça son efficacité.
donc a froid, pas trop de soucis, a chaud l'effort est changé, car le liquide ne transmet plus de la même manière la pression au récepteur hydraulique d'embrayage.
a savoir aussi que sur la rx8, le liquide de frein est "partagé" avec l'embrayage au niveau du bocal, ça joue en plein dans le phénomène que décrit gaut27.
a plus

Comme qui dirait CQFD. Jmi a très bien résumé la situation comme d'habitude :) :yeah:. Je vous tien au jus de l'évolution dès que j'aurais changé tous ça ;)


Publié : 02 avr. 2010, 18:52 PM
par gaut27

Salut vous tous :salut:
:salut:

J'ai récupérer ma 8 hier, j'ai fait un test dans les bouchons d'Evreux :oups: et se soir sur des petites routes sinueuses qui montent et qui descendent et je n'ai plus aucun problème de changement de zone de patinage :yeah: :yeah:

Comme quoi il est important à mon sens de changer le liquide d'embrayage/frein une fois tout les 2 ans. Auparavant mon ancien liquide était de couleur marron :hum: et la il est d'un orange pale tout beau tout propre tous neuf :yeah:


Publié : 03 avr. 2010, 14:33 PM
par Tsar

une bagnole ça s'entretient quoi , vous venez de le découvrir on dirait :D .


Publié : 03 avr. 2010, 16:31 PM
par oli40000

surtout que c'est au programme des révisions Mazda.
vidange liquide de freins/embrayage tous les 2 ans. En tout cas ça a été fait à ma révision des 2 ans (13000km)


Publié : 03 avr. 2010, 17:48 PM
par hardrive

ya qq'un qui a fait un " fais le toi meme " pour changer le liquide d'embrayage , parce que j'ai le meme prob a mon avis le iquide doit etre fatigué


Re:

Publié : 08 avr. 2010, 14:13 PM
par toubix
hardrive a écrit :

ya qq'un qui a fait un " fais le toi meme " pour changer le liquide d'embrayage , parce que j'ai le meme prob a mon avis le iquide doit etre fatigué

+1 avec hardrive je suis intéressé pour le diy de la purge de liquide :cool: