comme ça au moins , tu as un embrayage flambant neuf , mais perso , je pense comme toi , ton moulin doit avoir trop de debattement , donc , silentbloc HS , reste a trouver lequel ...
comme ça au moins , tu as un embrayage flambant neuf , mais perso , je pense comme toi , ton moulin doit avoir trop de debattement , donc , silentbloc HS , reste a trouver lequel ...
TITI51 a écrit :ce qui décale le point de neutre entre la grille (de vitesse) et la boite (de vitesse aussi)...
la grille ....... De quelle pièce parles-tu ? C'est pas une Ferrari, hein
Y'a po de grille ....
Vu l'implantation mécanique de la 8, le levier est "planté" directement dans la boite, et son guidage se fait en interne. Il n'y a donc pas de mouvement possible à ce niveau.
Pour les points durs à chaud, je verrai plutôt une vidange de boite, avec une qualité d'huile supérieure 100% synthétique, genre Motul Gear 300.
Cela donne vraiment de bons résultats !
L'ancien proprio ne faisait peut être que des départs arrêtés.... bye bye l'embrayage...pas forcément un papy
H_Smith a écrit :TITI51 a écrit :ce qui décale le point de neutre entre la grille (de vitesse) et la boite (de vitesse aussi)...
la grille .......
De quelle pièce parles-tu ? C'est pas une Ferrari, hein
Y'a po de grille ....
Vu l'implantation mécanique de la 8, le levier est "planté" directement dans la boite, et son guidage se fait en interne. Il n'y a donc pas de mouvement possible à ce niveau.
Pour les points durs à chaud, je verrai plutôt une vidange de boite, avec une qualité d'huile supérieure 100% synthétique, genre Motul Gear 300.
Cela donne vraiment de bons résultats !
J'ai pas encore regardé vraiment l'implatantion de la boite....
Mais la vidange a était faite peu avant le début du problème
Peut être un problème de tringlerie alors ?
Ce qui est bizard c'est quelle me l'à pas fait sur circuit...
Là je suis étonné........
Ben t'a plus qu'a conduire de la même manière sur route n_n
Schumi77 a écrit :Ben t'a plus qu'a conduire de la même manière sur route n_n
Je fait déjà peur à la gendarmerie sans le vouloir, là je vais finir en tôle!
Justement, il n'y a pas de tringlerie externe à la boite. La commande est on ne peut plus directe.
En gros, si tu soulèves le soufflet en cuir du levier, tu vois presque la boite ( il y a juste une membrane caoutchouc qui t'en empêches en fait )
Je pensais à une bonne vidange car j'avais aussi souffert de soucis au rétrogradage mais uniquement en usage piste (difficultés à rentrer la 3, impression que le levier butte sur un truc dur, problème s'accroissant en fin de run) et le passage à l'huile de synthèse avait totalement solutionné le problème ....
H_Smith a écrit :Pour les points durs à chaud, je verrai plutôt une vidange de boite, avec une qualité d'huile supérieure 100% synthétique, genre Motul Gear 300.
Cela donne vraiment de bons résultats !
tu confirme que c'est bien alors ? j'ai hésité à en acheter pour la vidange de boite la semaine dernière :
sinon y a celle là aussi mais je crois que c'est un peu too much :
Le premier bidon est le bon
L'autre ne répond pas aux préconisations constructeur, donc ...... à éviter
Bon seconde annalyse:
-Le problème est apparu après la première vidange de boite,
-La boit reste froide, alors qu'avant le problème elle chauffée un peut.
-Sur la sortie circuit folembray la boite marché nikel.
-De retour sur la route rebelotte le problème réapparaît!
-Du coup j'arssouille un peut voir ce que ça donne, le problème redispparaît
Ma boite ne chaufferait t'elle pas suffisament????????
Déjà que la 8 est un vrai pousse au vice, mais là tout de même....
Conclusion ...............
RE-VIDANGES TA BOITE, NOM DE DIOU !