le "PAY AS YOU DRIVE" en france

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
sk13_titan

Message par sk13_titan »

Tiens nous au jus, parce que toutes les assurances sont formidables, tans que t'as pas besoin d'eux (et tans qu'à faire autant ne pas en avoir besoin :D ), mais dès qu'il s'agit de les solliciter, on voit de suite les différences apparaitre.....

Perso, vu les km que je fais(-6000), je suis un très bon client pour les assurance (et j'espère le rester longtemps), je les appelles JAMAIS !

Du coup pendant un temps j'avais fait le choix de Direct Assurance, les moins chers, mais le taf m'a rattrapé et il me fallait une assurance prenant en charge les déplacements professionnels( j'en fais 10/an..), du coup, ils étaient devenu aussi cher que les vrais assurance donc retour chez GMF à coté de la maison !

Mais AMAGUIZ ça me tente, donc tes infos sont précieuses :merci:

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

romain84

Message par romain84 »

perso je reçois mes relevés depuis 3 mois directement par mail avec le détail des kms parcouru.

super content.

Pièces jointes
amaguiz.jpg
amaguiz.jpg (54.53 Kio) Consulté 4074 fois
Dernière modification par romain84 le 13 janv. 2009, 19:42 PM, modifié 1 fois.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

sk13_titan

Message par sk13_titan »

romain84 a écrit :

perso je reçois mes relevés depuis 3 mois directement par mail avec le détail des kms parcouru.

super content.

Tu devrais éditer et modifier ton image, On voit ton nom de famille Romain :??:

Merci pour les infos :merci:

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

romain84

Message par romain84 »

sk13_titan a écrit :
romain84 a écrit :

super content.

Tu devrais éditer et modifier ton image, On voit ton nom de famille Romain :??:

Merci pour les infos :merci:

c'est fait ;)

EX RX-8 performance pack

sk13_titan

Message par sk13_titan »

Voila les franchises que j'ai reçu comme devis :

Image

En tout risque, avec toutes les options cochées !

:??:

romain84

Message par romain84 »

sk13_titan a écrit :

Voila les franchises que j'ai reçu comme devis :

Image

En tout risque, avec toutes les options cochées !

:??:

c'est quoi qui te choque? "vous etes le seul a pouvoi..."

c'est parce que tu n'as déclaré aucun autre conducteur que toi ;)
moi j'ai déclaré ma femme dessus.

sinon y a des conditions particulières pour le deuxième conducteur
(+de 3ans de permis notamment)

sinon tu peut préter occasionnellement ton véhicule mais en cas d'accident
il y aura une franchise assez importante!

EX RX-8 performance pack

Schumi77

Message par Schumi77 »

Et bé, ca me parait vraiment alléchant tout ça.

Je suis à 1037€/an (192cv, tous risque, 40% bonus, 8000km) et là ca me ferait passer à 574€.
Les franchises sont légèrement plus cher que chez mon assureur actuelle (410€ au lieu de 310€), mais le reste semble correcte.
le prêt du véhicule de remplacement en cas de panne, limité à 3 jours sert pas a grand chose finalement mais en même temps j'ai même pas de prêt de véhicule actuellement n_n.

Donc je sens que ça va être pour moi ^_^

J'ai fais un devis en ligne chez groupama (mais je n'ai vu nul part le choix du nombre de jour), et je suis a plus de 1100€/an pour des services plus ou moins identiques (franchise légèrement plus chère) pour moins de 8000km par an.
Donc meme a 73% de ce prix, ca reste peu avantageux pour moi comparé au PAY AS YOU DRIVE.

L'échéance de mon assurance arrivant début juin ... je sens que je ne vais pas tarder n_n

Lister

Message par Lister »

Je suis passé chez Amaguiz en début d'année.

De mon côté, les franchises c'est 450 euros au lieu des 410 vus au dessus, et 112,5 (je crois) pour le bris de glace au lieu des 110 vu au dessus. Mais je pense que celà vient du fait que ma 8 est une 231.

Après simulation, celà me revient à 350, voire maxi 400 euros par an!!!!!! en tout risque avec garantie panne mécanique!!! (bon, 450 euros tout de même de franchise pour cette dernière....... :hum: )

(chez MMA, j'étais à 800 euros par an tout risque, avec 50% de bonus et 300 euros de franchise, 0 pour le bris de glace)

Par contre, une question, où posent ils le boîtier dans la voiture????? C'est le truc qui m'inquiète le plus, pourvu qu'ils n'abîment rien en posant le boîtier!!!!
(ils ne l'on pas encore fait sur la mienne, et je ne sais pas encore quand ils vont se décider à le faire...... ce qui signifie qu'en attendant, je roule gratos!!! :cool: )

Autre question: comment le boîtier fonctionne t il?
Je sais qu'il y a un récepteur GPS afin de gérer le nombre de km parcouru. Mais il y a aussi un appareil GSM intégré, afin de pouvoir communiquer les données au centre.
La question: quelle est la fréquence de connexion GSM de ce boîtier, et pendant combien de temps à chaque fois?
Car, comme certaines études le montrent, les ondes émises par les appareils GSM sont beaucoup plus importantes dans les voitures qu'à l'extérieur. Même si aucune étude ne démontre les effets néfastes sur la santé, ça me turlupine aussi ce genre de chose.....

Lister

Message par Lister »

Juste un ou 2 trucs qu'il faut connaître avec Amaguiz:

Lors de la résiliation, il y a des frais:

• si la pose du boîtier est gratuite, le démontage ne l'est pas le jour où vous quittez l'assurance...... je crois que c'est facturé 60 euros l'opération, à confirmer

• L'avantage de cette assurance est de pouvoir la quitter quand on veut (dans un mois, dans 6 mois, dans 1,5 ans). Mais attention, s'il n'y a pas d'autres frais que ceux du démontage du boîtier après 1 an, il y a d'autres frais si vous quittez l'assurance avant 1 an. (je ne sais pas à combien ils s'élèvent).

jalau

Message par jalau »

c'est surtout qu'ils savent en permanence où est ta voiture?

bien en cas de vol, moins si tu fais des choses pas légales :D

En tous les cas, je veux bien aller chez amaguiz s'ils acceptent d'arrêter leur pub. Elle me sort par les yeux

Member of Yellow Attack RX Dream Team

teufty

Message par teufty »

por le vandalisme etc-ce ue quelque chose est pris en compte en tous risques ou pas du tout?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je suppose que c'est assimilé au accident "seul".

Pour les données GPS, c'est pour cette raison que la CNIL a longtemps mis son véto à ce genre d'offre d'assurance. Aujourd'hui, les assureur sont obligé de ne pas conservé les données autres que celles mentionnée dans le contrat.
Maintenant, certains me diront toujours que dans la réalité ... mais perso j'en ai marre d'être parano >_<

Lister

Message par Lister »

Schumi77 a écrit :

Je suppose que c'est assimilé au accident "seul".

Pour les données GPS, c'est pour cette raison que la CNIL a longtemps mis son véto à ce genre d'offre d'assurance. Aujourd'hui, les assureur sont obligé de ne pas conservé les données autres que celles mentionnée dans le contrat.
Maintenant, certains me diront toujours que dans la réalité ... mais perso j'en ai marre d'être parano >_<

Gare à ceux qui dépassent les limitations de vitesse...... :oups:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Lister a écrit :

Gare à ceux qui dépassent les limitations de vitesse...... :oups:

En théorie, c'est illégal (donc non recevable) d'après les recommandations de la cnil

01net avait écrit un article lors de la deuxieme tentative de proposer une telle offre chez MAAF :

01net a écrit :

... En vertu des recommandations de la Cnil, qui a eu plusieurs occasions d'étudier de tels projets ( Axa, Solly Azar), les données sont agrégées. Impossible de savoir exactement combien de temps, où, et sur combien de kilomètres un véhicule a roulé un jour précis.
Le dispositif ne relève pas non plus les vitesses pratiquées. C'était d'ailleurs là où pêchait le précédent projet de Maaf : l'assureur envisageait de collecter les données du compteur. Comme il renseigne également sur le type de route emprunté, il était alors possible de savoir si l'assuré avait fait des excès de vitesse, puisqu'à chaque type de route correspond une limitation. Cela revenait à procéder à du relevé d'infraction, ce qui est illégal pour une société privée

En effet, si Solly Azar propose apparement (je n'ai rien vu sur leur site) du PAYD avec un forfait 1000km/mois + 0,30€/km suppl. + 20€/mois en cas de conduite de nuit, le tarif de l'offre MAAF est censé dépendre également du type de route emprunté. Faut vraiment faire toujours le même trajet pour arrivé a le calculer -_-

romain84

Message par romain84 »

si certain sont intéressés je peux leur transmettre les Conditions Générales
d'Amaguiz par mail. vous n'avez qu'a me MP ;)

jalau a écrit :

c'est surtout qu'ils savent en permanence où est ta voiture?

non, les infos récoltés ne sont que le kilométrage parcouru. (CNIL)

Lister a écrit :

Gare à ceux qui dépassent les limitations de vitesse......

non plus, t'inquiète pas pour ça :lol: :lol: :lol:
:siffler:

la géolocalisation n'est activé qu'a TA demande en cas de vol:

exemple si il y a une alerte sur ta voiture, ils t'appellent (ça m'est arrivé le jours de l'installation du boitier, fausse manip' par l'installateur)
et si tu leur confirme que ce n'est pas normal, il lance la géolocalisation
et se mettent eux-mêmes en relation avec les autorités concernées ;)

c'est plutot rassurant.

quant a la garantie panne mécanique, songez-y....
desfois qu'un moteur lache plus tot que prévu et mazda ne
veuille rien faire :siffler:

sachez toutefois qu'elle ne couvre que le moteur et ses périphériques
DIRECT

EX RX-8 performance pack

sk13_titan

Message par sk13_titan »

romain84 a écrit :

si certain sont intéressés je peux leur transmettre les Conditions Générales
d'Amaguiz par mail. vous n'avez qu'a me MP ;)

Vous avez un E-mail :??: euh un MP :oups: :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

romain84 a écrit :

exemple si il y a une alerte sur ta voiture, ils t'appellent (ça m'est arrivé le jours de l'installation du boitier, fausse manip' par l'installateur)

c'est plutot rassurant.

Question ... comment il détecte qu'il y a potentiellement un vol de ton véhicule ?
Ca n'est qu'un boitier GPS, pas une alarme, non ?

jalau

Message par jalau »

oui ça me paraît aussi bizarre cette histoire

Comment il voit que la voiture s'en va si la géolocalisation n'est pas activé en permanence??

Mais avec le nain qu'on a élu et qui veut de plus en plus tout contrôler, ça mérite quand même réflection

ça reste sans être parano un traceur de ta voiture qui, s'il peut calculer le nombre de km doit pouvoir en déduire la vitesse.

Member of Yellow Attack RX Dream Team

romain84

Message par romain84 »

Schumi77 a écrit :
romain84 a écrit :

c'est plutot rassurant.

Question ... comment il détecte qu'il y a potentiellement un vol de ton véhicule ?
Ca n'est qu'un boitier GPS, pas une alarme, non ?

jalau a écrit :

Comment il voit que la voiture s'en va si la géolocalisation n'est pas activé en permanence??

parce que le boitier est branché a la batterie, donc fonctionne en permanence. il détecte donc les mouvements même moteur éteint.
et ce n'est parce qu'il détecte un déplacement (relevé kilométrique) qu'ils savent précisément ou tu es (geolocalisation) ;)

EX RX-8 performance pack

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso, je suis pu parano (j'ai épuisé mon quota de paranoïa n_n) mais je suis curieux de savoir sur quoi il s'appuient pour détecter une tentative de vol.

parce que le boitier est branché a la batterie, donc fonctionne en permanence. il détecte donc les mouvements même moteur éteint.
et ce n'est parce qu'il détecte un déplacement (relevé kilométrique) qu'ils savent précisément ou tu es (geolocalisation) clin d'oeil

Erf, ca veut dire que si tu fait le voyage en train avec la caisse (je ne sais plus comment ca s'appel) ca compte quand même comme des km.

Je l'ai jamais fais avant, mais je me dis qu'avec la conso de la 8, ça peut être intéressant pour profiter de sa 8 en vacances (faut voir les prix).

Répondre