En tout cas quand je vois ça, question modifs je reste sur mes gardes : http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
Attention avec vos kits admission photos pages 5
- CidJ
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A priori les cloisons dans la boite a air ne son présente que pour les marchés (France, Allemagne,) ou les normes de bruit des moteurs sont plus drastique. Donc elles ont une influence sur le bruit.
Maintenant pour le K&N plat, qui vient en lieu et place du filtre papier, ce n'est pas pas parce qu'il induit moins de perte de charge, qu'il filtre moins
Ce qui veut dire que le moteur est donc plus libre car il y a plus d'air qui rentre. Maintenant est ce que cette différence influence les fonctions de transferts des capteurs de débit d'air et l'injection dans le moteur. OUI forcement. mais dans une mesure relative.
De PLUS, les moteurs cassé avec admission dynamique avait des PROBLÈMES ÉVIDENT DE MONTAGE.
Alors arrêter la psychose des modifs sur le moteurs et les allusions au Kéké Style.
Il n'y a pas de miracle, une modif sur une voiture induit des piéces de bonnes qualités et étudié pour la voiture et un bon montage dans les règles de l'art.
Ergoter sur l'un des 2 et forcement c'est la catastrophe.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- Tsar
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Brice a écrit :Je suis de l'avis de Tsar il n'y a pas matière à débattre c'est plus affectueux qu'autre chose et puis dans l'IKTP il y a kékés non ? Bref prenez pas la mouche des qu'on parle de kékés. On a tous des voitures de kékés non ?
grave, depuis quand on prend tout au sérieux ici ? on est plus au temps de Guywoman .
CidJ a écrit :De PLUS, les moteurs cassé avec admission dynamique avait des PROBLÈMES ÉVIDENT DE MONTAGE.
Je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu mais concernant une auto qui me tient à coeur sur ce forum, rien n'a prouvé un prôblème de montage mise à part une déclaration orale sans preuves ni fondements avec absence de dialogue des deux (trois...) parties, je tenais à le préciser.
Sinon effectivement concernant les kits admi pour rotatif en france pour moi : dans le doute s'abstenir tout simplement.
CidJ a écrit :A priori les cloisons dans la boite a air ne son présente que pour les marchés (France, Allemagne,) ou les normes de bruit des moteurs sont plus drastique. Donc elles ont une influence sur le bruit.
Maintenant pour le K&N plat, qui vient en lieu et place du filtre papier, ce n'est pas pas parce qu'il induit moins de perte de charge, qu'il filtre moins
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Ce qui veut dire que le moteur est donc plus libre car il y a plus d'air qui rentre. Maintenant est ce que cette différence influence les fonctions de transferts des capteurs de débit d'air et l'injection dans le moteur. OUI forcement. mais dans une mesure relative.
De PLUS, les moteurs cassé avec admission dynamique avait des PROBLÈMES ÉVIDENT DE MONTAGE.
Alors arrêter la psychose des modifs sur le moteurs et les allusions au Kéké Style.
Il n'y a pas de miracle, une modif sur une voiture induit des piéces de bonnes qualités et étudié pour la voiture et un bon montage dans les règles de l'art.
Ergoter sur l'un des 2 et forcement c'est la catastrophe.
Developpe, mesure ? tests ? chiffres ?
romain84 a écrit :Brice a écrit :romain84 a écrit :sauf que dans la bouche (le clavier?
) de certains ce terme est visiblement assez péjoratif...
Oui je crois que c'est ça.
si kéké veut dire "peut absolument pas garder sa voiture d'origine" ok j'en suis et j'assume!
si par contre ca veut dire "c'est très con ce qu'il fait sur sa caisse parce que ca sert a rien"![]()
Et c'est vrai que nos 8 n'étaient pas à Martigues en mai, n'est ce pas Romain, donc ça va
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Tsar a écrit :Brice a écrit :Je suis de l'avis de Tsar il n'y a pas matière à débattre c'est plus affectueux qu'autre chose et puis dans l'IKTP il y a kékés non ? Bref prenez pas la mouche des qu'on parle de kékés. On a tous des voitures de kékés non ?
grave, depuis quand on prend tout au sérieux ici ? on est plus au temps de Guywoman
.
On ne prend pas tout sérieux ou alors c'est que tu ne nous connais vraiment pas, mais quand le message est sérieux, on le prend comme tel, c'est tout, et là c'était le cas.
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le filtre K&N en lieu et place du filtre plat dans la boite à air standard de la RX8 ne remet pas en cause la garantie constructeur.
et pour les chiffres, questions et autres :
http://knfiltres.com/warrnty.htm
http://www.knfilters.com/MAF/massair.htm
http://www.knfilters.com/testmethod.htm
http://www.knfilters.com/faq.htm
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CidJ a écrit :le filtre K&N en lieu et place du filtre plat dans la boite à air standard de la RX8 ne remet pas en cause la garantie constructeur.
et pour les chiffres, questions et autres :
http://knfiltres.com/warrnty.htmhttp://www.knfilters.com/MAF/massair.htm
http://www.knfilters.com/testmethod.htm
http://www.knfilters.com/faq.htm
K&N parle de garantie de leur filtre... pas de la garantie Mazda... Le flitre est garantie 1'000'000km chouette ! et le moteur ? 0 ?
Nous parlons bien des filtres spécifiques à la RX8 par rapport a flitre d'origine de la RX8 ! Je ne vois nul pars un test qui prouve que le K&N pour RX-8 laisse passer plus d'air et pas plus de "saleté" que le flitre à air d'origine de la RX8 !
De plus, les informations K&N ne sont pas neutres, tout le monde sait à quel point les publicités (données) des constructeurs peuvent être menssongère...
Bon appetit
- Tsar
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Vine a écrit :On ne prend pas tout sérieux ou alors c'est que tu ne nous connais vraiment pas, mais quand le message est sérieux, on le prend comme tel, c'est tout, et là c'était le cas.
ça visait personne en particulier Vine, faut arrêter de se sentir concerné, vous êtes au dessus de tout ça, ils donnaient leur impression/sentiment c'est leur droit (c'est comme le "je trouves ça moche...." chacun ses goûts ) .
TINOU a écrit :en tout cas les seuls cas de casse que j ai sont constaté sur des autos ayant un kit d admission , me croit , me croit pas ca m est égal !
Je pense effectivement que c'est le seul FAIT fiable de toute cette discussion. Ca s'appelle une corrélation.
Le reste n'est que supposition, mais il est évident pour moi que modifier le débit d'air en entrée d'un moteur aussi exigeant n'est pas une bonne idée... Le rapport des avantages (il y en a?) sur les inconvénients (casse moteur possible) est sans appel.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Tsar a écrit :Vine a écrit :Tsar a écrit :grave, depuis quand on prend tout au sérieux ici ? on est plus au temps de Guywoman
.
On ne prend pas tout sérieux ou alors c'est que tu ne nous connais vraiment pas, mais quand le message est sérieux, on le prend comme tel, c'est tout, et là c'était le cas.
ça visait personne en particulier Vine, faut arrêter de se sentir concerné, vous êtes au dessus de tout ça
.
En particulier non, mais je suis quand même dans le lot puisque j'ai un filtre et que j'ai répondu.
Et heureusement que je ne réponds pas à toutes ces remarques non plus mais au bout d'un moment de s'entendre rabacher toujours la même chose, et d'entendre des choses du genre vous avez mis un kit pour faire jacky, ben ça m'énerve. On n'aime pas, ok, pas la peine de rajouter le reste, franchement ça veut dire quoi ? Que quand on n'a pas de kit on est supérieurs aux autres "jacky" ?
Parce que ce mot là, il est quand même super péjoratif
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Pour revenir au sujet initial de casse cause admission, les deux autres casse moteur de ce forum d'il y a environ 2 ans, n'avaient pas changé leur admission
Quand aux autres actuels (zzbimm et gaétan du sud entre autres), je ne suis pas convaincu qu'ils aient une admission modifiée
Bref, tout ça pour dire, que ce n'est pas forcément la cause, même si je vous fait confiance que ça peut l'être
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@ Bartste (j'ai mis du temps à réponde)
oui mais a ce niveau, ou sont les données pour le filtre papier pour comparaison. les tests sont ils fait dans les memes conditions de température, humidité, poussière dans les quelles nos RX8 Européens roulent tous les jours...
le filtre huilé a l'avantage pour un même encombrement de présenté une plus grande surface de filtration qu'un filtre papier et donc moins de perte de charge a débit constant.
http://www.knfilters.com/filter_facts.htm#PAPER
bref. il y a une différence entre un filtre huilé plat dans la boite a air d'origine qu'un montage a base de filtre conique, cylindrique universel n'ayant pas la même surface de filtration.
http://www.knfilters.com/filter_facts.htm
http://www.knfilters.com/facts.htm
et puis je suis pas babache. je me doute bien que sur le site K&N le monde et tout beau et tout joli.
PS : je n'ai aucune action chez K&N. mais ce sont les seuls a avoir autant de doc sur les filtres huilés. j'ai pas trouvé chez Green et autre.
PS2: je ne m'engage en aucun ca sur les admission dynamique. mais comme la dit Tinou dans son premier.
TINOU a écrit :je vous invite a prendre des kits d admission de bonne qualité
le point commun entre toutes ses autos sont des kits d admission de mauvaises qualité, souvent installé en dépit du bon sens !
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Vine a écrit :Tsar a écrit :Vine a écrit :On ne prend pas tout sérieux ou alors c'est que tu ne nous connais vraiment pas, mais quand le message est sérieux, on le prend comme tel, c'est tout, et là c'était le cas.
ça visait personne en particulier Vine, faut arrêter de se sentir concerné, vous êtes au dessus de tout ça
.
En particulier non, mais je suis quand même dans le lot puisque j'ai un filtre et que j'ai répondu.
Et heureusement que je ne réponds pas à toutes ces remarques non plus mais au bout d'un moment de s'entendre rabacher toujours la même chose, et d'entendre des choses du genre vous avez mis un kit pour faire jacky, ben ça m'énerve. On n'aime pas, ok, pas la peine de rajouter le reste, franchement ça veut dire quoi ? Que quand on n'a pas de kit on est supérieurs aux autres "jacky" ?
Parce que ce mot là, il est quand même super péjoratif
je suis un peu decu par cette attitude , je ne retrouve pas l esprit club copain que dinbougre /guyspy /et moi avions lorsque nous avons lancé l idée du forum il y a quelques années .
j espere que ce ne soit qu un billet d humeur et non une ambiance général .
ps: jacky n est pas une insulte , juste un ptit surnon amusant pour chambré les copains , une ptite blague de potache en somme !
TINOU en rx7 biturbo
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TINOU a écrit :ps: jacky n est pas une insulte , juste un ptit surnon amusant pour chambré les copains , une ptite blague de potache en somme !
grave , je le perçois comme ça moi , parfois ça me soule un peu mais j'assumes mon phoenix
.
t'inquiètes Tinou, l'ambiance est excellente depuis quelques temps, mais il y a toujours ce sujet du kit admission qui nous chagrine et divise dans le sens oû on reproche tous à Mazda France de ne pas pouvoir ouvrir les moteurs pour les réparer (admi posée ou pas)
et ça tu n'y pourras rien, car on aura pas tous les moyens,la possibilité ou même l'envi de cracher entre 5000 et 8000 euros pour se mettre un bloc neuf si par mégarde nos blocs pétaient juste après la garantie .
je penses que ton message est passé en tout cas .
- CidJ
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perso j'assume qu'on me traite de Kéké, j'ai une voiture jaune et pour certain c'est suffisant.
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CidJ a écrit :TINOU a écrit :je vous invite a prendre des kits d admission de bonne qualité
le point commun entre toutes ses autos sont des kits d admission de mauvaises qualité, souvent installé en dépit du bon sens !
Alors, posons la question autrement.
Quels sont les kits de bonne qualité ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL