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Publié : 20 août 2009, 21:51 PM
par fracass

et puis le simota comme admi il ne faus pas l'huiler en plus... j'avais eu confirmation par simota eux même...
(je pense même que j'avais lu qqch la dessus sur le forum)


Publié : 17 sept. 2009, 06:40 AM
par MaxPayne007
buzzdb7 a écrit :

bonjour les amis j'ai eu le meme probleme !
J'ai nettoyé mon filtre a air KN apres des vacances en corse pres de la plage pour eliminer les residu de sable de la plage et comme tout le monde ici au moment du regraissage du filtre a air j'ai bien arrosé erreur apparement ! ! ! depuis je constate une perte de puissance de ma 8 donc je vais demonter mon debimetre pour le nettoyé par contre quel produit utilisé? WD40 ? puis je utiliser le produit de nettoyé du filtre a air ?

quand tu dis:

comme tout le monde ici au moment du regraissage du filtre a air

que veux-tu dire. J'ai changer mon filtre a air sur ma 8 il y a 2 mois et j'ai pas rien graisser.

Que faut-il graisser?


Publié : 17 sept. 2009, 07:46 AM
par jmi

ont parle quand ont installe un filtre autre qu'un filtre papier origine.
dans ce cas ce sont des filtre en coton huilé.
donc une fois netoyé il faut donc reutiliser un kit pour huilé le filtre a air.
pas dans le cas d'un filtre mazda ou mazdaspeed.

pour le wd 40 je ne repondrait plus, je croit qu'en rouge le monsieur a deja repondu poliment... :D (page 2 au centre, en gros)
a plus :salut:


Publié : 17 sept. 2009, 07:49 AM
par MaxPayne007

ok moi j'ai acheter un filtre chez NAPA piece d'auto ( au quebec) ils ce vente de vendre des pieces de qualité d'origine ou suppérieur.

Mais j'ai pas eu de kit d'huile, moi j'ai changer le filteur comme on vois dans un sujet sur ce site et j'ai rien huilé ou graisser.

Est-ce que c'est grave?

Je me rappelle bien qu'il etait exactement PAREIL a celui qui etait deja la avant


Publié : 17 sept. 2009, 09:10 AM
par Doctissimo

S'il s'agit d'un filtre papier, comme celui d'origine, tu n'as rien effectivement à nettoyer. Une fois bien sale, tu le jètes et tu en rachètes un autre.
Seuls les filtres-coton peuvent être nettoyés et réutiliser (comme le KN)


Publié : 17 sept. 2009, 09:31 AM
par oli40000

Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "type sec" .
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.


Publié : 17 sept. 2009, 09:37 AM
par romain84
oli40000 a écrit :

Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.

je pense qu'il y a un problème la :D

dry: sec
wet: humide

;)


Publié : 17 sept. 2009, 09:38 AM
par fracass
oli40000 a écrit :

Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.

comme le simota, le cornet ne ce huile pas..


Publié : 17 sept. 2009, 09:44 AM
par oli40000
romain84 a écrit :
oli40000 a écrit :

Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.

je pense qu'il y a un problème la :D

dry: sec
wet: humide

;)

:oups: c'est édité :chut: :D


Publié : 17 sept. 2009, 19:49 PM
par Yaya8
jmi a écrit :

ont parle quand ont installe un filtre autre qu'un filtre papier origine.
dans ce cas ce sont des filtre en coton huilé.
donc une fois netoyé il faut donc reutiliser un kit pour huilé le filtre a air.
pas dans le cas d'un filtre mazda ou mazdaspeed.

pour le wd 40 je ne repondrait plus, je croit qu'en rouge le monsieur a deja repondu poliment... :D (page 2 au centre, en gros)
a plus :salut:

MaxPayne007 a écrit :

ok moi j'ai acheter un filtre chez NAPA piece d'auto ( au quebec) ils ce vente de vendre des pieces de qualité d'origine ou suppérieur.

Mais j'ai pas eu de kit d'huile, moi j'ai changer le filteur comme on vois dans un sujet sur ce site et j'ai rien huilé ou graisser.

Est-ce que c'est grave?

Je me rappelle bien qu'il etait exactement PAREIL a celui qui etait deja la avant

:clap:

oli40000 a écrit :
romain84 a écrit :
oli40000 a écrit :

Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.

je pense qu'il y a un problème la :D

dry: sec
wet: humide

;)

:oups: c'est édité :chut: :D

j'adore ce topic :lol:


Publié : 01 oct. 2009, 16:46 PM
par florian7777

je vais rajouter un peu au bordel ambiant...
chuis pas tout à fait expert en mécanique et surtout de 8, mais y a pas un écart entre la photo de romain84 qui a en main une pièce assez grosse et la photo de Vine qui montre une toute petite pièce ??? On parle bien de la même ?? Et il y a 2 débitmètres ?? Où est le 2e alors ??
Toujours dans le même ordre d'idée, certains parlent de "grille" (qui est bien à la sortie de la boîte à air) pour accèder au débitmètre, alors que la pièce montrée par Vine est à l'extérieur du manchon d'air...
Je suis perdu les amis...


Publié : 01 oct. 2009, 18:25 PM
par Dom

Non, non, c'est la même et unique pièce avec des vues diffèrentes...

Le débimètre est facilement accessible, faut juste enlever le cache moteur. ;)


Publié : 01 oct. 2009, 18:58 PM
par romain84
florian7777 a écrit :

je vais rajouter un peu au bordel ambiant...
chuis pas tout à fait expert en mécanique et surtout de 8, mais y a pas un écart entre la photo de romain84 qui a en main une pièce assez grosse et la photo de Vine qui montre une toute petite pièce ??? On parle bien de la même ?? Et il y a 2 débitmètres ?? Où est le 2e alors ??
Toujours dans le même ordre d'idée, certains parlent de "grille" (qui est bien à la sortie de la boîte à air) pour accèder au débitmètre, alors que la pièce montrée par Vine est à l'extérieur du manchon d'air...
Je suis perdu les amis...

la grille n'est qu'un "indicateur" de l'état probable de ton débimètre,
mais on a accès au débimètre directement sous le cache moteur ;)


Publié : 01 oct. 2009, 23:17 PM
par florian7777

ah, bon, bizarre pour la taille mais merci pour les infos !


Publié : 15 oct. 2009, 23:21 PM
par Tsar

Alors OLI4000, parait que ça va mieux depuis que tu as décrassé le débitmètre pourtant malgré le peu de bornes que tu as (11000) ?

d'autres personnes ont constaté des changements de tempérament moteur après nettoyage ?


Publié : 15 oct. 2009, 23:52 PM
par oli40000

Moi j'ai rien fait, faut remercier xjrx8 :cool: :merci: (enfin j'ai tenu la lampe :D )

Après nettoyage du débitmètre qui a 11 000km et du filtre à air qui a 6 000km, ma 8 tourne beaucoup mieux et plu de trou à l'accélération à 6000t


Publié : 16 oct. 2009, 20:09 PM
par Sam003
oli40000 a écrit :

Moi j'ai rien fait, faut remercier xjrx8 :cool: :merci: (enfin j'ai tenu la lampe :D )

Après nettoyage du débitmètre qui a 11 000km et du filtre à air qui a 6 000km, ma 8 tourne beaucoup mieux et plu de trou à l'accélération à 6000t

Quand vous parlez de trou à l'accélaration sa se résume en quoi en terme de sensation???? Je n'ai pas l'impression d'avoir de zone morte de puissance en accélérante avec ma 8 :hum:


Publié : 16 oct. 2009, 20:24 PM
par Doctissimo

Pour Florian, tu défais la connectique( flèche jaune). Tu dévisses les 2 vis(flèche verte). Tu soulèves ton débitmètre vers le haut, il est dans ta main !


Publié : 16 oct. 2009, 20:54 PM
par oli40000
Sam003 a écrit :
oli40000 a écrit :

Moi j'ai rien fait, faut remercier xjrx8 :cool: :merci: (enfin j'ai tenu la lampe :D )

Après nettoyage du débitmètre qui a 11 000km et du filtre à air qui a 6 000km, ma 8 tourne beaucoup mieux et plu de trou à l'accélération à 6000t

Quand vous parlez de trou à l'accélaration sa se résume en quoi en terme de sensation???? Je n'ai pas l'impression d'avoir de zone morte de puissance en accélérante avec ma 8 :hum:

la sensation c'est : ça pousse, arrivé à 6000 ça pousse moins, et passé 6000 ça repousse normalement.

Et maintenant c'est : ça pousse, ça pousse, ça pousse :D


Publié : 16 oct. 2009, 20:57 PM
par Matas

fais gafe, tu vas décoler