et puis le simota comme admi il ne faus pas l'huiler en plus... j'avais eu confirmation par simota eux même...
(je pense même que j'avais lu qqch la dessus sur le forum)
mon débimètre (beurk inside)
- MaxPayne007
buzzdb7 a écrit :bonjour les amis j'ai eu le meme probleme !
J'ai nettoyé mon filtre a air KN apres des vacances en corse pres de la plage pour eliminer les residu de sable de la plage et comme tout le monde ici au moment du regraissage du filtre a air j'ai bien arrosé erreur apparement ! ! ! depuis je constate une perte de puissance de ma 8 donc je vais demonter mon debimetre pour le nettoyé par contre quel produit utilisé? WD40 ? puis je utiliser le produit de nettoyé du filtre a air ?
quand tu dis:
comme tout le monde ici au moment du regraissage du filtre a air
que veux-tu dire. J'ai changer mon filtre a air sur ma 8 il y a 2 mois et j'ai pas rien graisser.
Que faut-il graisser?
ont parle quand ont installe un filtre autre qu'un filtre papier origine.
dans ce cas ce sont des filtre en coton huilé.
donc une fois netoyé il faut donc reutiliser un kit pour huilé le filtre a air.
pas dans le cas d'un filtre mazda ou mazdaspeed.
pour le wd 40 je ne repondrait plus, je croit qu'en rouge le monsieur a deja repondu poliment... (page 2 au centre, en gros)
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- MaxPayne007
ok moi j'ai acheter un filtre chez NAPA piece d'auto ( au quebec) ils ce vente de vendre des pieces de qualité d'origine ou suppérieur.
Mais j'ai pas eu de kit d'huile, moi j'ai changer le filteur comme on vois dans un sujet sur ce site et j'ai rien huilé ou graisser.
Est-ce que c'est grave?
Je me rappelle bien qu'il etait exactement PAREIL a celui qui etait deja la avant
-
Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "type sec" .
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- romain84
oli40000 a écrit :Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.
je pense qu'il y a un problème la
dry: sec
wet: humide
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
romain84 a écrit :oli40000 a écrit :Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.je pense qu'il y a un problème la
c'est édité
Membre RRC
jmi a écrit :ont parle quand ont installe un filtre autre qu'un filtre papier origine.
dans ce cas ce sont des filtre en coton huilé.
donc une fois netoyé il faut donc reutiliser un kit pour huilé le filtre a air.
pas dans le cas d'un filtre mazda ou mazdaspeed.pour le wd 40 je ne repondrait plus, je croit qu'en rouge le monsieur a deja repondu poliment...
(page 2 au centre, en gros)
a plus
MaxPayne007 a écrit :ok moi j'ai acheter un filtre chez NAPA piece d'auto ( au quebec) ils ce vente de vendre des pieces de qualité d'origine ou suppérieur.
Mais j'ai pas eu de kit d'huile, moi j'ai changer le filteur comme on vois dans un sujet sur ce site et j'ai rien huilé ou graisser.
Est-ce que c'est grave?
Je me rappelle bien qu'il etait exactement PAREIL a celui qui etait deja la avant
oli40000 a écrit :romain84 a écrit :oli40000 a écrit :Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.je pense qu'il y a un problème la
c'est édité
![]()
j'adore ce topic
RRC
- florian7777
je vais rajouter un peu au bordel ambiant...
chuis pas tout à fait expert en mécanique et surtout de 8, mais y a pas un écart entre la photo de romain84 qui a en main une pièce assez grosse et la photo de Vine qui montre une toute petite pièce ??? On parle bien de la même ?? Et il y a 2 débitmètres ?? Où est le 2e alors ??
Toujours dans le même ordre d'idée, certains parlent de "grille" (qui est bien à la sortie de la boîte à air) pour accèder au débitmètre, alors que la pièce montrée par Vine est à l'extérieur du manchon d'air...
Je suis perdu les amis...
Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...
- romain84
florian7777 a écrit :je vais rajouter un peu au bordel ambiant...
chuis pas tout à fait expert en mécanique et surtout de 8, mais y a pas un écart entre la photo de romain84 qui a en main une pièce assez grosse et la photo de Vine qui montre une toute petite pièce ??? On parle bien de la même ?? Et il y a 2 débitmètres ?? Où est le 2e alors ??
Toujours dans le même ordre d'idée, certains parlent de "grille" (qui est bien à la sortie de la boîte à air) pour accèder au débitmètre, alors que la pièce montrée par Vine est à l'extérieur du manchon d'air...
Je suis perdu les amis...
la grille n'est qu'un "indicateur" de l'état probable de ton débimètre,
mais on a accès au débimètre directement sous le cache moteur
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
- florian7777
oli40000 a écrit :Moi j'ai rien fait, faut remercier xjrx8
![]()
(enfin j'ai tenu la lampe
)
Après nettoyage du débitmètre qui a 11 000km et du filtre à air qui a 6 000km, ma 8 tourne beaucoup mieux et plu de trou à l'accélération à 6000t
Quand vous parlez de trou à l'accélaration sa se résume en quoi en terme de sensation???? Je n'ai pas l'impression d'avoir de zone morte de puissance en accélérante avec ma 8
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
-
Sam003 a écrit :oli40000 a écrit :Moi j'ai rien fait, faut remercier xjrx8
![]()
(enfin j'ai tenu la lampe
)
Après nettoyage du débitmètre qui a 11 000km et du filtre à air qui a 6 000km, ma 8 tourne beaucoup mieux et plu de trou à l'accélération à 6000t
Quand vous parlez de trou à l'accélaration sa se résume en quoi en terme de sensation???? Je n'ai pas l'impression d'avoir de zone morte de puissance en accélérante avec ma 8
la sensation c'est : ça pousse, arrivé à 6000 ça pousse moins, et passé 6000 ça repousse normalement.
Et maintenant c'est : ça pousse, ça pousse, ça pousse
Membre RRC