mon débimètre (beurk inside)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

et puis le simota comme admi il ne faus pas l'huiler en plus... j'avais eu confirmation par simota eux même...
(je pense même que j'avais lu qqch la dessus sur le forum)

Image

Avatar de l’utilisateur
MaxPayne007
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2009, 07:07 AM
Localisation : Québec

Message par MaxPayne007 »

buzzdb7 a écrit :

bonjour les amis j'ai eu le meme probleme !
J'ai nettoyé mon filtre a air KN apres des vacances en corse pres de la plage pour eliminer les residu de sable de la plage et comme tout le monde ici au moment du regraissage du filtre a air j'ai bien arrosé erreur apparement ! ! ! depuis je constate une perte de puissance de ma 8 donc je vais demonter mon debimetre pour le nettoyé par contre quel produit utilisé? WD40 ? puis je utiliser le produit de nettoyé du filtre a air ?

quand tu dis:

comme tout le monde ici au moment du regraissage du filtre a air

que veux-tu dire. J'ai changer mon filtre a air sur ma 8 il y a 2 mois et j'ai pas rien graisser.

Que faut-il graisser?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ont parle quand ont installe un filtre autre qu'un filtre papier origine.
dans ce cas ce sont des filtre en coton huilé.
donc une fois netoyé il faut donc reutiliser un kit pour huilé le filtre a air.
pas dans le cas d'un filtre mazda ou mazdaspeed.

pour le wd 40 je ne repondrait plus, je croit qu'en rouge le monsieur a deja repondu poliment... :D (page 2 au centre, en gros)
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
MaxPayne007
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2009, 07:07 AM
Localisation : Québec

Message par MaxPayne007 »

ok moi j'ai acheter un filtre chez NAPA piece d'auto ( au quebec) ils ce vente de vendre des pieces de qualité d'origine ou suppérieur.

Mais j'ai pas eu de kit d'huile, moi j'ai changer le filteur comme on vois dans un sujet sur ce site et j'ai rien huilé ou graisser.

Est-ce que c'est grave?

Je me rappelle bien qu'il etait exactement PAREIL a celui qui etait deja la avant

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

S'il s'agit d'un filtre papier, comme celui d'origine, tu n'as rien effectivement à nettoyer. Une fois bien sale, tu le jètes et tu en rachètes un autre.
Seuls les filtres-coton peuvent être nettoyés et réutiliser (comme le KN)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "type sec" .
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.

Dernière modification par oli40000 le 17 sept. 2009, 09:43 AM, modifié 1 fois.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

oli40000 a écrit :

Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.

je pense qu'il y a un problème la :D

dry: sec
wet: humide

;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

oli40000 a écrit :

Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.

comme le simota, le cornet ne ce huile pas..

Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

romain84 a écrit :
oli40000 a écrit :

Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.

je pense qu'il y a un problème la :D

dry: sec
wet: humide

;)

:oups: c'est édité :chut: :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

jmi a écrit :

ont parle quand ont installe un filtre autre qu'un filtre papier origine.
dans ce cas ce sont des filtre en coton huilé.
donc une fois netoyé il faut donc reutiliser un kit pour huilé le filtre a air.
pas dans le cas d'un filtre mazda ou mazdaspeed.

pour le wd 40 je ne repondrait plus, je croit qu'en rouge le monsieur a deja repondu poliment... :D (page 2 au centre, en gros)
a plus :salut:

MaxPayne007 a écrit :

ok moi j'ai acheter un filtre chez NAPA piece d'auto ( au quebec) ils ce vente de vendre des pieces de qualité d'origine ou suppérieur.

Mais j'ai pas eu de kit d'huile, moi j'ai changer le filteur comme on vois dans un sujet sur ce site et j'ai rien huilé ou graisser.

Est-ce que c'est grave?

Je me rappelle bien qu'il etait exactement PAREIL a celui qui etait deja la avant

:clap:

oli40000 a écrit :
romain84 a écrit :
oli40000 a écrit :

Oui, comme mon filtre Mazdaspeed. Pas besoin de huiler c'est un "wet type" (sec).
Il ressemble beaucoup à celui d'origine sauf que les "vagues" sont un poil plus écartées.

je pense qu'il y a un problème la :D

dry: sec
wet: humide

;)

:oups: c'est édité :chut: :D

j'adore ce topic :lol:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
florian7777
Messages : 109
Inscription : 19 juin 2008, 19:40 PM
Localisation : 75

Message par florian7777 »

je vais rajouter un peu au bordel ambiant...
chuis pas tout à fait expert en mécanique et surtout de 8, mais y a pas un écart entre la photo de romain84 qui a en main une pièce assez grosse et la photo de Vine qui montre une toute petite pièce ??? On parle bien de la même ?? Et il y a 2 débitmètres ?? Où est le 2e alors ??
Toujours dans le même ordre d'idée, certains parlent de "grille" (qui est bien à la sortie de la boîte à air) pour accèder au débitmètre, alors que la pièce montrée par Vine est à l'extérieur du manchon d'air...
Je suis perdu les amis...

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

Dom
Messages : 4429
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Non, non, c'est la même et unique pièce avec des vues diffèrentes...

Le débimètre est facilement accessible, faut juste enlever le cache moteur. ;)

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

florian7777 a écrit :

je vais rajouter un peu au bordel ambiant...
chuis pas tout à fait expert en mécanique et surtout de 8, mais y a pas un écart entre la photo de romain84 qui a en main une pièce assez grosse et la photo de Vine qui montre une toute petite pièce ??? On parle bien de la même ?? Et il y a 2 débitmètres ?? Où est le 2e alors ??
Toujours dans le même ordre d'idée, certains parlent de "grille" (qui est bien à la sortie de la boîte à air) pour accèder au débitmètre, alors que la pièce montrée par Vine est à l'extérieur du manchon d'air...
Je suis perdu les amis...

la grille n'est qu'un "indicateur" de l'état probable de ton débimètre,
mais on a accès au débimètre directement sous le cache moteur ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
florian7777
Messages : 109
Inscription : 19 juin 2008, 19:40 PM
Localisation : 75

Message par florian7777 »

ah, bon, bizarre pour la taille mais merci pour les infos !

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Alors OLI4000, parait que ça va mieux depuis que tu as décrassé le débitmètre pourtant malgré le peu de bornes que tu as (11000) ?

d'autres personnes ont constaté des changements de tempérament moteur après nettoyage ?

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Moi j'ai rien fait, faut remercier xjrx8 :cool: :merci: (enfin j'ai tenu la lampe :D )

Après nettoyage du débitmètre qui a 11 000km et du filtre à air qui a 6 000km, ma 8 tourne beaucoup mieux et plu de trou à l'accélération à 6000t

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Message par Sam003 »

oli40000 a écrit :

Moi j'ai rien fait, faut remercier xjrx8 :cool: :merci: (enfin j'ai tenu la lampe :D )

Après nettoyage du débitmètre qui a 11 000km et du filtre à air qui a 6 000km, ma 8 tourne beaucoup mieux et plu de trou à l'accélération à 6000t

Quand vous parlez de trou à l'accélaration sa se résume en quoi en terme de sensation???? Je n'ai pas l'impression d'avoir de zone morte de puissance en accélérante avec ma 8 :hum:

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Pour Florian, tu défais la connectique( flèche jaune). Tu dévisses les 2 vis(flèche verte). Tu soulèves ton débitmètre vers le haut, il est dans ta main !

Pièces jointes
05102009776x.jpg
05102009776x.jpg (54.35 Kio) Consulté 6211 fois

231 ch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Sam003 a écrit :
oli40000 a écrit :

Moi j'ai rien fait, faut remercier xjrx8 :cool: :merci: (enfin j'ai tenu la lampe :D )

Après nettoyage du débitmètre qui a 11 000km et du filtre à air qui a 6 000km, ma 8 tourne beaucoup mieux et plu de trou à l'accélération à 6000t

Quand vous parlez de trou à l'accélaration sa se résume en quoi en terme de sensation???? Je n'ai pas l'impression d'avoir de zone morte de puissance en accélérante avec ma 8 :hum:

la sensation c'est : ça pousse, arrivé à 6000 ça pousse moins, et passé 6000 ça repousse normalement.

Et maintenant c'est : ça pousse, ça pousse, ça pousse :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Matas
Messages : 518
Inscription : 07 mars 2009, 17:30 PM
Localisation : Angers

Message par Matas »

fais gafe, tu vas décoler

192cv vroum vroum

Répondre