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Publié : 06 juil. 2008, 22:58 PM
par Benji
ptitseb a écrit :Pour moi je me suis acheter une petite 125
pour savoir si oui ou non je passerai mon permi moto
reponse: avec j'etai tout le temps a fond 150 160,
Avec une moto plus puissante, tu roules en fait plus "cool", car le moteur te permet de rouler sur le couple et pas de tenir la ligne rouge en permanence car le 125 ne donne rien sur le reste du compte-tours.
Et tu peux rouler beaucoup plus vite aussi, en cas de besoin (ou d'envie).
(Mais 200km/h sur route ouverte, ca ne me tente pas...)
Publié : 06 juil. 2008, 23:01 PM
par ptitseb
Ouai c surement vrai Benji mais je pense que tu as une totalement confiance dans les freins et donc tu es toujours au dessus.Je ne pense pas rouler à 100 ou 110 sur les route de campagne a moto c tellement tentant d'aller plus vite 
Publié : 06 juil. 2008, 23:54 PM
par Benji
ptitseb a écrit :Ouai c surement vrai Benji mais je pense que tu as une totalement confiance dans les freins et donc tu es toujours au dessus.
Toujours 2 doigts dessus. Déformation de mes 13 ans de circuits et de mes 4 ans de compétition...
Mais ca m'a aussi donné la mesure de la vitesse possible et du temps de réaction nécessaire pour s'arréter, si une moisoneuse débouche d'un virage. 
Publié : 13 sept. 2008, 22:22 PM
par Alan Jones 1980
Même les bécanes s'y mettent (au diesel) et en plus avec le style de la machine, j'y vois pas trop l'utilité, à la limite sur une bécane de "roule toujours" genre BMW. 
http://www.neander-motorcycles.com/shor ... in_fr.html
A+
Alain.
Publié : 13 sept. 2008, 22:32 PM
par Benji
Oui, c'est connu, mais ca ne décolle pas.
Une moto ne consomme pas énormément, et le plaisir de conduite est primordial.
Une moto "utilitaire" (budget) consomme 3-4 l/100 et coute 4-5000€.
Ce "cruiser" diesel coute 20.000€, consomme 3-4l/100 et à un régime maxi qui correspond au ralenti sur ma CBR.
(ET ca vibre à mort)
Vraiment pas intéressant du tout...
Publié : 13 sept. 2008, 22:57 PM
par Baphi
Publié : 15 sept. 2008, 16:43 PM
par Franco