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Publié : 14 juin 2008, 14:42 PM
par Kotetsu
pnauts a écrit :

et en tant que "gaïjin" ça se passe bien au boulot?

Je travaille dans une PME et le boss a une vision assez moderne donc je ne travaille pas "à la japonaise" comme on peut l'imaginer. C'est plutôt détendu mais mon boss n'arrête pas de me dire que je suis un japonais dans un corps de suisse donc pour lui ça ne fait pas de différence! :) J'avoue que je me sens plus au sein d'une famille que dans un bureau donc c'est plutôt sympa.Je me doute que je dois être un cas asse "rare" en vérité...


Publié : 14 juin 2008, 15:09 PM
par Pascalito
Kotetsu a écrit :
-jis- a écrit :

Les amis eux, on se rend compte qu'ils vous oublient assez vite de toute manière. La première année je recevais encore des mails et parfois même des coups de fils de mes "potes", aujourd'hui même si je leur écrit les réponses ne viennent pratiquement plus. C'est ainsi.

Partout pareil à ce que je vois :D

Salutations depuis la mère-patrie :salut:


Publié : 14 juin 2008, 15:54 PM
par evilspoon

cucu :salut:

(Ptin, 3 pages en 3 jour..la classe :cool: )


Coucou

Publié : 14 juin 2008, 19:41 PM
par Tertou

Bienvenue Nick :salut:

Superbe ta FD !!! :love: :love:
Tu auras certainement de mes nouvelles aussi... :siffler: ;)


Re: Coucou

Publié : 17 juin 2008, 07:31 AM
par Kotetsu
Tertou a écrit :

Bienvenue Nick :salut:

Superbe ta FD !!! :love: :love:
Tu auras certainement de mes nouvelles aussi... :siffler: ;)

Mais avec plaisir! :D :)


Publié : 27 juin 2008, 10:42 AM
par Kotetsu

Ah, j'en profite pour annoncer la création de notre nouveau forum:
http://suruga-performance.xooit.com

Le jour où les admins de ce forums le désirent, je leur créerai une section dédiée dans la rubrique "forums partenaires".

N'hésitez pas à venir nous voir et demander des pièces pour vos RX-8

Cordialement.

Nick


Publié : 30 juin 2008, 16:06 PM
par Franco

Cool ça :D


Publié : 30 juin 2008, 16:24 PM
par noreuh

Konnichiwa!! Sympa ta présentation et ta FD....
Bravo aussi pour avoir franchi le cap de partir faire ta vie ailleurs, si j'avais écouté mon coeur et non ma raison je serais aussi partie...Bon ok moins loin que le Japon (l'Angleterre ou les US) :D !!

Au plaisir :salut:


Publié : 29 août 2008, 09:52 AM
par Kotetsu

Merci merci (je déterre) mais je profite vu que je n'ai pas l'occasion de venir souvent (désolé au passage). Je reste dispo pour vos demandes cela dit mais le mail marche mieux que les MP un peu partout! :D


Publié : 29 août 2008, 10:33 AM
par wesbuckley

Bienvenue

Ta 7 est plus que magnifique elle est de très bon gôut !!!


Publié : 29 août 2008, 21:57 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Trés belle ta licorne Blanche :D :) .

Au plaisir de faire des affaires ensembles ;) .


Publié : 03 sept. 2008, 05:34 AM
par Kotetsu

A ta disposition gaut27.

Allez, mise à jour de la fiche technique de la FD:

Voilà, je vais Présenter ici la voiture et y mettre les évolutions.

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Mazda RX-7 FD3S 2nd gen.

Modifications actuelles:

----- Dess up -----

Exterior:
RE-Amemiya front bumper N1
RE-Amemiya Side diffuser wet carbon
RE-Amemiya Super Canard (rear bumper) carbon fiber
RE-Amemiya GT3 Rear Spoiler carbon fiber
GT1 Motorsport Front lamps HID conversion kit (6000K)
Clear white side blinkers
Rear genuine kouki tail lamps
Side Mirrors (don't know the brand)
Attain intake duck (right head lamp)

Interior:
Full 6th gen. dashboard and heater control pannel
4th gen. meter assy
Spirit R floor carpet
6th gen. Cluster
Scarf plates (aluminium with gold "RX-7" mark")
RZ two seaters conversion
RE-Amemiya Airbag less carbon cover
Short shifter
Works Bell steering wheel
Bride PROS Full bucket Seats
HPI harness seat belts
Rapfix II Steering wheel quick release

----- Chassis -----

TEIN FLEX shock absorbers (model?)
Project u brake rotors (F & R)
Stainless brake hoses
Tires TOYO Proxes T1R
Racing Sparco 17" Wheels
Cusco alu/carbon front strut tower bar
Cusco carbon fiber rear tower strut bar

----- Engine -----
N1 Spec engine O/H
Apexi Super Catalyzer
HKS front pipe
6th gen. solenoid bulb
6th gen. turbo piping (kouki)
6th gen. air pump
6th gen. radiator and radiator fan
Spirit R differential 4.1=>4.3
Rebuilt alternator
Blitz Nur Spec cat back
GReddy full auto timer
HKS SSQV II Blow off valve
Cusco Oil Catch tank
GReddy Aluminium piping
RE-Amemiya AST
GReddy Intercooler (big)
Okabe Jidosha air duct
Nissan R34 GT-R fuel pump.

...to be installed:

Oil pressure & temp meters

Gallerie photo:

Sur le parking devant chez moi:
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En extérieur:
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Intérieur et montage pièces:

Barre arrière montée:
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Barre Avant et BOV montées:
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Sièges Bride montés:
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La barre est entourée d'une petit mousse bleue. Je pense que je vais la supprimer prochainement ca c'est pas super joli... :roll:

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Montage du hard piping:

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Le compartiment moteur AVANT:
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Allez on vire tout ce plastique! :lol:
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Piping GReddy monté:
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Une surprise pas top, un peu de résidu de sablge dans le tube côté turbo. Il a fallu que je le nettoie comme il faut avant de le monter.

Montage des petits silent blocks de la boite à air d'origine sur la boite ARC:
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Et voilà, c'est fini:
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Voilà, que du bonheur, montée en régime plus franche et on entend bien le turbo secondaire souffler maintenant.

Puis passage à un gros IC Trust:

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Comparaison avec l'I/C d'origine:
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Une légère différence d'épaisseur! :mrgreen:
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Je vous passe les détails du démontage. J'ai tout retiré, modifié l'écope d'origine (découpe d'une partie), installation du déflecteur d'air livré avec le kit puis montage de l'I/C et de la tuyauterie.

Mauvaise surprise; le piping Greddy Alu ne s'adapte pas, les SMIC sont prévus pour le modèles zenki uniquement:
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Bonne surprise, l'attache de la boite à air pas au micro poil:
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Cette fois par contre, plus de problème avec la poulie, ça passe nickel:
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Enfin, j'ai raccordé l'OCT à la manière "voiture de course", c'est à dire en circuit ouvert! :mrgreen: (le tuyuau du fond descend juste vers...
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...par terre! :lol: :mrgreen:

Voilà, j'ai un peu roulé pour tester tout ça... Ben ça marche! :shock: On entend les turbos souffler...

...et on les sent surtout! :twisted: L'auto marche encore plus fort qu'avant.

WorksBell Rapfix monté:

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Sinon j'ai reçu mon Power FC et le support RMagic pour le fixer proprement sur le tableau de bord:
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Et enfin montage du Power FC en remplacement de l'ECU stock:

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Et le support RMAgic:

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Et comme on me l'a souvent demandé, enfin une vidéo de la voiture en action. Ma femme tentait de rester stable mais c'était pas facile. La première accellération, le sol était légèrement humide et ça patinait en 1, 2 et 3... J'ai pas poussé beaucoup dans l'ensemble parce qu'il y avait du monde...
[flash width=425 height=350 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/x5N6LOtDUo0[/flash]

Et les dernière modification au niveau de la prise d'air. C'est un montage fait sur mesure par le mécanon de Okabe Jidosha:

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Ca prend l'air directement dans les ouvertures juste en dessus de la plaque:
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Ils ont poussé jusqu'à peindre en noir la conduite. Autan vous dire que c'est du sur mesure.

Je pense maintenant supprimer la serrure du capot et mettre des attaches rapides histoire de poser encore une conduite sur le dessus mais on verra ça plus tard.

La voiture marche du tonnerre mais on va rapidement faire faire le mapping pour redescendre à une pression maxi de 0.9 et surtout d'avoir les paramètres qui vont avec la nouvelle pression.

La suite au prochain épisode...


Publié : 04 sept. 2008, 15:51 PM
par Franco

Bravo :clap: , trés belle cette rx7 l'ami :love: :love: :love: :love: :love:


Publié : 10 oct. 2008, 04:41 AM
par Kotetsu

Merki, merki! :merci:

j'ai peut-être trouvé un petit kit pour changer la couleur de l'éclairage. Des photos pus tard si ça rend bien... :yeah:


Publié : 10 oct. 2008, 08:00 AM
par jmi

magnifique :D :salut:
par contre ont a l'impression d'un grand lag au demarrage, a combien tu souffle (1.1/1.2/,) et tu declenche a combien (ça a l'air) court.
beau bruit.
a plus :salut:


Publié : 14 oct. 2008, 16:06 PM
par Kotetsu
jmi a écrit :

magnifique :D :salut:
par contre ont a l'impression d'un grand lag au demarrage, a combien tu souffle (1.1/1.2/,) et tu declenche a combien (ça a l'air) court.
beau bruit.
a plus :salut:

Hahaha! Ben c'est une vue de ton esprit ça! Il n'y a justement pratiquement pas de lag grâce au setup que j'ai choisi (IC en emplacement stock, tubulures courtes) et je souffle à la pression d'origine, c'est à dire 0.7... 1.2 sur une 13B stock c'est juste pas possible sans tout flinguer. Avec le catalyseur j'ai des pics à 1 bar au déclenchement du deuxième turbo. La voiture part mardi chez Apexi pour un mapping complet du Power FC, après ça je pourrai taper dedans.

Autre vue de l'esprit, c'est loin d'être court. ça pousse depuis 4000 (voire avant)jusque tout en haut mais je suis pas non plus un psychopathe, j'ai juste fait de petite tirées en 1 et 2 pour le bruit, je vais pas rouler à 200 dans le trafic non plus...

Merci pour les autres commentaires. :merci:


Publié : 14 oct. 2008, 19:49 PM
par evilspoon

ro putin :hum:

:love: :love: :love:


Publié : 02 nov. 2008, 08:34 AM
par Kotetsu

Voilà, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui.

Nouvelles modifs effectuées:

Pose de la sonde de température d'eau (les mécanos de OJ on percé et taraudé un emplacement spécifique):
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Pose de bougie Racing NGK.

Demain, je fini de raccorder le nouveau turbo timer HKS type 1 et les manos GReddy.

Le Power FC a été programmé et la puissance a été portée à 320ch. exactement comme je le prévoyais.

La voiture marche super fort. Les poussées sont plus franches, le régime maxi est passé de 6500 à 7500 (pas de rev limit avec le PFC) et le boost 0.9bars en mode hi-boost et 0.8bars en mode low boost.

Bref, je suis heureux! :D :D :D

Le lendemain:

Suite ce matin, j'ai fini de câbler mon turbo timer en ajoutant les fils manquants depuis le faisceau de l'ECU.

Le boitier est venu se cacher à l'intérieur de la protection pour le genou gauche, l'affichage est lui juste en-dessous de l'autoradio.

Ensuite je me suis attaqué à la pose des manos GReddy. Je suis allé chez autobacs pour acheter un petit faisceu d'adaptation pour me piquer sur la nappe de l'autoradio vu qu'il y a tout ce dont j'avais besoi, à savoir le +12 permanent, le contact et la commande d'illumination. Ça facilite la vie et pour 1500 JPY j'allais pas me priver de m'épargner du boulot très chiant. Donc, je sertis trois cosses au bout des fils de l'alim de l'unité de contrôle et ça a bien pris 10 minutes à tout péter pour faire le tout.

Ensuite j'ai raccordé les sondes et il me restai juste à raccorder les manos. Timing impecable, je finissait de raccorder la masse du boitier au chassis que le facteur (u pote en plus) arrive avec mon colis arrivé tout droit d'Angleterre (www.rotaryart.co.uk) avec mon support en carbone pour trois manos.

J'étais moyennement satisfait de la qualité et de l'emballage (c'est pas des paquets de Suruga Performance :mrgreen: ) car il y avait deux impacts et des fissures dans la matière mais c'est pas grand chose.

Bien sûr les trous sont trop petits donc afin de poser les manos, un petit coup de dremel (ça s'écrit comment ça au fait???):

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Ensuite on monte le tout, on raccorde...

Et voilà:

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Je ferai une photo de nuit ce soir.


Publié : 02 nov. 2008, 11:03 AM
par Cuprats

:salut: :salut: Très belle voiture :love:


Publié : 02 nov. 2008, 11:34 AM
par TonyHalo

Elle est PARFAITE :love: :love:

Je rêverais d'avoir la même

:clap: :clap: