A ta disposition gaut27.
Allez, mise à jour de la fiche technique de la FD:
Voilà, je vais Présenter ici la voiture et y mettre les évolutions.

Mazda RX-7 FD3S 2nd gen.
Modifications actuelles:
----- Dess up -----
Exterior:
RE-Amemiya front bumper N1
RE-Amemiya Side diffuser wet carbon
RE-Amemiya Super Canard (rear bumper) carbon fiber
RE-Amemiya GT3 Rear Spoiler carbon fiber
GT1 Motorsport Front lamps HID conversion kit (6000K)
Clear white side blinkers
Rear genuine kouki tail lamps
Side Mirrors (don't know the brand)
Attain intake duck (right head lamp)
Interior:
Full 6th gen. dashboard and heater control pannel
4th gen. meter assy
Spirit R floor carpet
6th gen. Cluster
Scarf plates (aluminium with gold "RX-7" mark")
RZ two seaters conversion
RE-Amemiya Airbag less carbon cover
Short shifter
Works Bell steering wheel
Bride PROS Full bucket Seats
HPI harness seat belts
Rapfix II Steering wheel quick release
----- Chassis -----
TEIN FLEX shock absorbers (model?)
Project u brake rotors (F & R)
Stainless brake hoses
Tires TOYO Proxes T1R
Racing Sparco 17" Wheels
Cusco alu/carbon front strut tower bar
Cusco carbon fiber rear tower strut bar
----- Engine -----
N1 Spec engine O/H
Apexi Super Catalyzer
HKS front pipe
6th gen. solenoid bulb
6th gen. turbo piping (kouki)
6th gen. air pump
6th gen. radiator and radiator fan
Spirit R differential 4.1=>4.3
Rebuilt alternator
Blitz Nur Spec cat back
GReddy full auto timer
HKS SSQV II Blow off valve
Cusco Oil Catch tank
GReddy Aluminium piping
RE-Amemiya AST
GReddy Intercooler (big)
Okabe Jidosha air duct
Nissan R34 GT-R fuel pump.
...to be installed:
Oil pressure & temp meters
Gallerie photo:
Sur le parking devant chez moi:




En extérieur:




Intérieur et montage pièces:
Barre arrière montée:

Barre Avant et BOV montées:

Sièges Bride montés:


La barre est entourée d'une petit mousse bleue. Je pense que je vais la supprimer prochainement ca c'est pas super joli... :roll:

Montage du hard piping:

Le compartiment moteur AVANT:

Allez on vire tout ce plastique!

Piping GReddy monté:

Une surprise pas top, un peu de résidu de sablge dans le tube côté turbo. Il a fallu que je le nettoie comme il faut avant de le monter.
Montage des petits silent blocks de la boite à air d'origine sur la boite ARC:

Et voilà, c'est fini:

Voilà, que du bonheur, montée en régime plus franche et on entend bien le turbo secondaire souffler maintenant.
Puis passage à un gros IC Trust:

Comparaison avec l'I/C d'origine:

Une légère différence d'épaisseur! :mrgreen:

Je vous passe les détails du démontage. J'ai tout retiré, modifié l'écope d'origine (découpe d'une partie), installation du déflecteur d'air livré avec le kit puis montage de l'I/C et de la tuyauterie.
Mauvaise surprise; le piping Greddy Alu ne s'adapte pas, les SMIC sont prévus pour le modèles zenki uniquement:

Bonne surprise, l'attache de la boite à air pas au micro poil:

Cette fois par contre, plus de problème avec la poulie, ça passe nickel:

Enfin, j'ai raccordé l'OCT à la manière "voiture de course", c'est à dire en circuit ouvert! :mrgreen: (le tuyuau du fond descend juste vers...

...par terre!
:mrgreen:
Voilà, j'ai un peu roulé pour tester tout ça... Ben ça marche! :shock: On entend les turbos souffler...
...et on les sent surtout! :twisted: L'auto marche encore plus fort qu'avant.
WorksBell Rapfix monté:


Sinon j'ai reçu mon Power FC et le support RMagic pour le fixer proprement sur le tableau de bord:

Et enfin montage du Power FC en remplacement de l'ECU stock:

Et le support RMAgic:

Et comme on me l'a souvent demandé, enfin une vidéo de la voiture en action. Ma femme tentait de rester stable mais c'était pas facile. La première accellération, le sol était légèrement humide et ça patinait en 1, 2 et 3... J'ai pas poussé beaucoup dans l'ensemble parce qu'il y avait du monde...
[flash width=425 height=350 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/x5N6LOtDUo0[/flash]
Et les dernière modification au niveau de la prise d'air. C'est un montage fait sur mesure par le mécanon de Okabe Jidosha:

Ca prend l'air directement dans les ouvertures juste en dessus de la plaque:

Ils ont poussé jusqu'à peindre en noir la conduite. Autan vous dire que c'est du sur mesure.
Je pense maintenant supprimer la serrure du capot et mettre des attaches rapides histoire de poser encore une conduite sur le dessus mais on verra ça plus tard.
La voiture marche du tonnerre mais on va rapidement faire faire le mapping pour redescendre à une pression maxi de 0.9 et surtout d'avoir les paramètres qui vont avec la nouvelle pression.
La suite au prochain épisode...