On a aussi un "R-Ickx-7" sur le forum MFC, donc la question ici ne m'étonne pas, comme je suis flemmard, vu l'heure, je te copie le passage
Njaka a écrit :
nicovtc a écrit :
Ah ouai les gars super ce passage au banc
Par contre vous ne connaisé personne d'autres qui est passé qur ce banc et un autre pour voir la difference de passage entre les diferent Banc
car des fois il y a des banc qui donne plus de Cv que d'autres !!!!
Pour voir je ne remet pas en cause les belles performance que vous nous fournissez la et cela me donne encore plus envi de monter le test pipe car passer au alentours des 300Cv cela m'intéresse fortement :):)
C'est sur qu'il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu pour la mesure de la puissance. Pour le banc: calibration, mesures des pertes en transmission, calibirage de la taille de la roue, etc... la difference de mesure entre banc de puissance peut facilement varié entre +/- 5%, meme plus (j'ai pas trop envie de décevoir notre ami Joe ).
Pour le véhicule: qualité de l'essence, de l'huile, t° d'eau/huile, etc...
Mais ce qui interressant c'est de voir le gain en fonction des modifs, par ex. le test pipe (10-15cv/10-20nm), sri/catback (20-25cv/30nm)
.
.... et aussi de repartir heureux
A+
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Effectivement le gain du nouvel echappement plus libre est indiscutable, il apporte une quinzaine de chevaux, ce qui est normal sur un turbo (il fait l'effet d'un overboost sur les phases transitoires).
Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.
Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.
Et pourtant...j'ai posé la question a mon concessionnaire et voici sa réponse :
au sujet de la puissance des MPS, effectivement la plupart des véhicules en circulation aurait entre 10 et 20 cv de plus
qu'annoncé par le constructeur. Tant mieux.
Mazda n'à tout simplement pas communiqué la vraie puissance de ces MPS pour différentes raisons...
Reste plus qu'a trouver le pourquoi
Ex-RX8 231 Yellow
Et pourtant...j'ai posé la question a mon concessionnaire et voici sa réponse :
au sujet de la puissance des MPS, effectivement la plupart des véhicules en circulation aurait entre 10 et 20 cv de plus
qu'annoncé par le constructeur. Tant mieux.
Mazda n'à tout simplement pas communiqué la vraie puissance de ces MPS pour différentes raisons...
Reste plus qu'a trouver le pourquoi
Par souci de modestie?? Ou parce qu'ils ont suivi l'adage : quand on aime on ne compte pas/plus??
La seule manière d'en avoir le cœur net, repasser sur un banc, sinon, ça va être un débat sans fin où tout le monde aura raison, ou tort.
(et même comme ça il y aura encore des doutes de la part de certains)
A suivre ...
Ex-RX8 231 Yellow