Pascalito's 3MPS - carnet de bord

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

On a aussi un "R-Ickx-7" sur le forum MFC, donc la question ici ne m'étonne pas, comme je suis flemmard, vu l'heure, je te copie le passage :D

Njaka a écrit :
nicovtc a écrit :

Ah ouai les gars super ce passage au banc ;)

Par contre vous ne connaisé personne d'autres qui est passé qur ce banc et un autre pour voir la difference de passage entre les diferent Banc
car des fois il y a des banc qui donne plus de Cv que d'autres !!!!

Pour voir je ne remet pas en cause les belles performance que vous nous fournissez la et cela me donne encore plus envi de monter le test pipe car passer au alentours des 300Cv cela m'intéresse fortement :):):)

C'est sur qu'il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu pour la mesure de la puissance. Pour le banc: calibration, mesures des pertes en transmission, calibirage de la taille de la roue, etc... la difference de mesure entre banc de puissance peut facilement varié entre +/- 5%, meme plus (j'ai pas trop envie de décevoir notre ami Joe :wink: ).
Pour le véhicule: qualité de l'essence, de l'huile, t° d'eau/huile, etc...
Mais ce qui interressant c'est de voir le gain en fonction des modifs, par ex. le test pipe (10-15cv/10-20nm), sri/catback (20-25cv/30nm)

.
.... et aussi de repartir heureux :wink: :wink:

A+

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Effectivement le gain du nouvel echappement plus libre est indiscutable, il apporte une quinzaine de chevaux, ce qui est normal sur un turbo (il fait l'effet d'un overboost sur les phases transitoires).

Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

J'ai prévu de la repasser sur un banc à l'occase, mais ce sera en Suisse cette fois. (Bienne pour ceux qui connaissent)

On verra les résultats à ce moment là et je pourrais comparer ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Pascalito a écrit :

J'ai prévu de la repasser sur un banc à l'occase, mais ce sera en Suisse cette fois. (Bienne pour ceux qui connaissent)

On verra les résultats à ce moment là et je pourrais comparer ;)

Tu sais déjà quand tu y vas?

Sinon quitte à aller sur Bienne, viens directement sur Delémont :D

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Il y a aussi un banc test voiture à Delémont ?

Le premier qui me sort une photo d'un banc sur un trottoir, je le BAN :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Pascalito a écrit :

Il y a aussi un banc test voiture à Delémont ?

Le premier qui me sort une photo d'un banc sur un trottoir, je le BAN :D :D

Image

ça compte pas c'est posé sur l'herbe :D

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Dans la Birse
Image

:D :salut:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

kisonkons :D :salut:

Si je refais le test ça pourrait être au TCS à Bienne qui est équipé , entre mi & fin Juillet

Après, rien ne m'empêche de cravacher les CV pour les faire monter jusqu'à Delémont ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Pascalito a écrit :

Il y a aussi un banc test voiture à Delémont ?

Le premier qui me sort une photo d'un banc sur un trottoir, je le BAN :D :D

Yup, c'est pas parce que le Jura c'est tout moisi qu'on a rien du tout :D

Y a tout qui passe dessus en plus :D

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Nosferatu a écrit :

Y a tout qui passe dessus en plus :D

:hum: :D

Intéressant, mais encore ? Quoi qu'est-ce ? Prix / horaires, etc. ??

Tu peux donner les détails en MP si tu préfères ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

R-Ickx-7 a écrit :

Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.

Et pourtant...j'ai posé la question a mon concessionnaire et voici sa réponse :

au sujet de la puissance des MPS, effectivement la plupart des véhicules en circulation aurait entre 10 et 20 cv de plus
qu'annoncé par le constructeur. Tant mieux.

Mazda n'à tout simplement pas communiqué la vraie puissance de ces MPS pour différentes raisons...

Reste plus qu'a trouver le pourquoi :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Pascalito a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Par contre je suis plus reserve les valeurs de puissance absolues... si le moteur valait 284cv d'origine Mazda ne l'aurait pas homologue a 265cv.

Et pourtant...j'ai posé la question a mon concessionnaire et voici sa réponse :

au sujet de la puissance des MPS, effectivement la plupart des véhicules en circulation aurait entre 10 et 20 cv de plus
qu'annoncé par le constructeur. Tant mieux.

Mazda n'à tout simplement pas communiqué la vraie puissance de ces MPS pour différentes raisons...

Reste plus qu'a trouver le pourquoi :D

Par souci de modestie?? :D Ou parce qu'ils ont suivi l'adage : quand on aime on ne compte pas/plus?? :D

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

La seule manière d'en avoir le cœur net, repasser sur un banc, sinon, ça va être un débat sans fin où tout le monde aura raison, ou tort.
(et même comme ça il y aura encore des doutes de la part de certains)

A suivre ...

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Et voilà, 3MPS version "Jante Gun metal" & vitre teintées à 50% :cool:

Image Image Image

Photos de meilleures qualités suivront, là j'ai fait à l'arrache avec le tél. portable ;)

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Pascalito a écrit :

Et voilà, 3MPS version "Jante Gun metal" & vitre teintées à 50% :cool:

Image Image Image

Photos de meilleures qualités suivront, là j'ai fait à l'arrache avec le tél. portable ;)

J'ai l'impression de l'avoir déjà vue ! ! ! ;) ;) :D :D

Très Belle :clap: :clap: :clap: :love: :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Vrai que cela doit te sembler familier ;) :D

merci encore pour le totoshop pour me faire une idée :merci:

Au lieu de noire mat ou brillant, j'ai opté pour un gris foncé gun metal semi mat (ouf) :fou:

:salut:

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Pascalito a écrit :

Vrai que cela doit te sembler familier ;) :D

merci encore pour le totoshop pour me faire une idée :merci:

Au lieu de noire mat ou brillant, j'ai opté pour un gris foncé gun metal semi mat (ouf) :fou:
:salut:

:clap: :clap: BRAVO, si je devais faire quelques chose à mes jantes, je te copierais probablement
(de plus c'est largement moins cher que des nouvelles jantes)

Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

:love: Moi j'adore les jantes foncées et les vitres teintées sur une claire, superbe :clap:
Ca lui donne un côté plus racing :love:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Très sympa tout ça :clap:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Nice :cool:
J'espère bien la voir en vrai un jour ! ;)
:salut:

Répondre